Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin de témoignages ! prise de sang : créatinine et urée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 19:09

Bonjour,

 

Premier jour de croisière et ouf vive les légumes ! (si j'avais su enfant que je dirais ça à 44 ans )

 

J'avais déjà fait un régime protéiné avec des vrais aliments, y'a qq années, mais cette fois ci je stabiliserai convenablement !

 

J'avais lors d'une prise de sang à l'époque, créatinine et urée qui étaient trop haut (à cause des protéines). J'ai demandé à ma généraliste de faire une prise de sang déjà mais elle me dit que si ça remonte, pas d'autre solution que d'arrêter les protéines .... bouh ...

 

Avez vous des témoignages à partager ?

 

Merci et bonne soirée !

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 20:13

Bonjour,

 

Je me permets de te répondre en temps qu'infirmiere.

 

Une creatinine et une urée elevées sont signe d'une faiblesse renale. Tes reins filtrent moins bien.

Pour les aider, pas de secret, il te faut boire beaucoup pour les aider. Là où quelqu'un boit 2 litres, tu dois en boire 2,5.

 

Fais toi controler dans quelques semaines, mais si en temps normal, sans régime les taux sont normaux, je pense qu'en buvant beaucoup tu dois pouvoir faire le regime Dukan.

 

Toutes les personnes qui font un regime hyperproteiné, on le risque de voir leur fonction renale perturbée. d'ou la consigne de beaucoup boire pour diluer les dechets que les reins doivent filtrer et ainsi leur faciliter le travail.

 

Bon courage à toi.

Véro

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 22:24

Merci de ta réponse !

 

Merci bcp de ta réponse.

 

La prise de sang date de y'a 2 ans +/- quand j'avais déjà fait un régime protéiné. Je n'avais plus checké depuis et ai repris du poids, donc je m'y remets.

 

Là je suis sous antibio, donc je fais une prise de sang lundi prochain pour voir où j'en suis. C'est moi qui ai demandé à ma généraliste pour prendre des compléments si nécessaires et voir si tout va bien au début, je referai des prises de sang régulièrement puisque j'ai déjà eu la faiblesse des reins.

 

Je suis hypothyroidienne aussi, équilibrée mais je tiens à l'oeil évidemment !

 

Je vais vraiment mesure ce que je bois même si je suis certaine de boire assez ! j'ai soif avec ce régime donc c'est facile de boire en plus !

 

Bon courage à toi aussi ! tu travailles dans quel branche ? moi je suis prof de chant, jazz.

 

Bonne soirée !

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/03/2011 à 08:44

nverotte l'a dit, elle est infirmière.

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 09:59

Bonjour,

 

En effet, je suis infirmiere, mais depuis 2 ans je garde des loulous à la maison, cela me permet d'avoir des horaires plus cool pour mes enfants, pas de garderie, plus de week-end sans maman..........................

Et puis, ces petits bouts, c'est du concentré d'amour..................

 

J'ai aussi des soucis de thyroide et depuis 3 ans en hypo , bien équilibré avec le traitement.

Mais voilà, que je viens de passer en hyperthyroidie, rien a voir avec le regime OUF , mais il y a des nodules mal placés.

Donc, bouffées de chaleur, insomnie.......................mais je m'accroche pour ne pas craquer sur ma tablette de chocolat.

 

Il faut tenir bon, on va y arriver, surtout que les beaux jours reviennent et donc les tenues plus legeres aussi.

Courage et bonne journée.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:25

j'avais bien lu merci Zazane ) mais y'a pleins de boulots différents comme infirmière ...

 

Nverotte (où t'as été chercher un pseudo pareil toi ? C'est cool de profiter des enfants petits, sinon c'est la course pour eux aussi ! en effet la thyroïde c'est une crasse ! mi ça influence aussi ma voix malheureusement ... et j'ai aussi une maladie auto immune (classique je ne sais plus comment ça s'appelle).

Bon courage pour le régime, moi j'ai repris auj, je suis en croisière et j'ai commencé mes règles avec de l'avance donc pas de panique mais c'est pas encourageant ce chiffre même si je sais que ca va redescendre ...

 

Bonne journée !

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 10:59

Mon mari qui fait aussi DUDU a fait récemment une prise de sang. Les paramètres sanguins ont revelé que son taux de données pour être diabétique ont énormément grimpé. Il n'est pas encore dans les données pour être considéré comme diabétique mais tout près. du coup on est très inquiét. Il s'est renseigné auprès des médecins et sur le net et il semble que un change radical d'alimentation ou une alimentation hyper proteiné pourrait être à l'origine de ce type de problème. Dans sa famille aucun antécedent de diabète, ce qui rend l'affaire plus bizarre. Du coup j'ai pris RDV avec ma généraliste pour faire un contrôle complet.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:03

Nverotte, puis je abuser de tes connaissances ? moral dans les chaussettes et inquiètude !

 

J'avais une bursite du coude et j'avais de la cellulite dans le bras y'a une semaine, juste en début d'attaque. Pas de bol évidemment. Infection donc antibio à grosse dose depuis mon 2e jour d'attaque. J'ai perdu 2,5 kg les premiers jours.

 

Puis reprise de qq centaines de gr. Je suis encore sous antibio jusqu'à jeudi et je prends maintenant des anti-inflammatoires en plus pour la bursite. L'infection est terminée. Je n'ai plus de fièvre.

 

J'ai commencé mes règles (yeah j'étais déjà en pleine forme) et premiers jours PL et ce matin horreuuuuuuuuuuur : je suis à mon poids de départ !

 

C'est les médocs ? rétention d'eau (j'ai mangé salé hier soir en plus) ? j'avais déjà gonflé avec un anti-inflammatoire. sorry de te demander de travailler  mais là je suis très inquiète sur mon poids ...

 

Je fais une prise de sang lundi très complète quand j'ai fini tous les médocs.

Merci merci !

 

Biz à toutes !!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 16:13

tu as tes régles, ceci peu suffir à expliquer cette "reprise" de poids......+ manger salé + AINS qui eux aussi jouent l'élimination rénale ben tu peut faire une retention d'eau importante, tu vas vite etre fixer sur ton bilan et qd tes regles seront terminées en principe tu devrais remaigrir.....

 

courage...

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 20:03

Dé......stresse.......... prend une bonne inspiration, bloque 10 secondes puis souffle lentement par la bouche.

 

ça va mieux, marticoh???

 

Bon, mes connaissances........sont un bien grand mot, mais je vais te soutenir, on va toutes et tous y arriver à perdre ces kilos.

Entre l'arrivée des règles et le traitement, c'est tout a fait normal que tu ne perdes pas beaucoup. Mais dans quelques jours, aprés l'arret des médocs et la fin de tes regles, tu devrais voir la difference.

par contre, ce qui va être décisif pour toi, ce sont les résultats de la prise de sang, car si tu as encore de l'urée et une créatinine élevée, il va falloir diminuer les proteines.

Mais je suis confiante, si tu bois bien, ça devrait aller.

Tu nous donneras les résultats quand tu les auras; lundi soir je pense.

 

 

Pour mon pseudo, m c'est pour mon nom de famille et vérotte, c'est un surnom qui me suit depuis le temps ou j'étais ado, idée de ma cousine. Je m'appelle Véronique, mais Véro me suffira si tu preferes.

 

Bon courage, je pense fort à toi.

Bises et n'hésite pas, je suis là.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:40

merci de vos messages !

 

Véro j'ai respiré ) ça va mieux ) c'est vrai que je suis stressée pour l'instant et que je le sens à ma respiration. Ma respiration costo-diaphragmatique de chanteuse est d'ailleurs moins confortable, mon diaphragme est contracté. Je me fais une séance de relaxation.

 

Pour la suite, promis je te tiens au courant. Merci bcp de dire que tu es là. C'est fait bcp de bien. Tu as quel âge ? j'ai 44 printemps

 

Bonne soirée ou journée suivant quand tu me lis.

Utilisateur48230

Posté le 24/03/2011 à 08:44

salut marticoh,

 

courage, tout va rentrer dans l'ordre

mes regles sont enfin arrivées, et deja -1kg en 2j

donc pas de souci a te faire

en plus les medocs, c'est jamais bon pour la ligne

moi j'ai attrape une bonne sinusite, je dois voir mon docteur tt a l'heure.

mais je suis fiere de moi, hier pour mon anniv, je n'ai pas craqué. mon homme a ete super et me soutient vraiment. il sait que c'est dur de grossir et en plus de rester a la maison avec bb: l'année derniere, il a ete arreter 4 mois pour une operation a la tete, et il a pris 4 kg, lol.

 

allez courage, on est ts avec toi

a+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:29

joli lapus Gin, tu as écrit "c'est dur de grossir" )) mdr

 

Moi j'ai reperdu 1 kg mais je suis tjs à 1 kg de plus que ce que j'avais déjà perdu ... je ne mets pas ma réglette à jour, ça me déprime c'était sûrement de l'eaiu et là je sens que je suis encore gonflée. Dernier jour d'antibio.

 

Je referai p-e qq jour d'attaque après ma prise de sang si tout est ok...

 

Que ton homme te soutienne comme ça c'est génial ! moi ça va je vis seule (je viens de rompre, c'est pour que le moral est pas très haut de toute façon), donc rien d'interdit au frigo ! j'ai une amie dont le mari est vraiment pas cool. Ca doit être très très dur !

 

Je t'embrasse fort merci !! et bonne jounée !

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:48

Un petit coucou sous le soleil du sud, et avec le célèbre vent d'autan de la région lauragaise.(sud-est de Toulouse)

 

Comment vas-tu Marticoh??

Il faut garder la forme.

De mon coté, ça va, je tiens bon. Je n'ai même pas craquer sur les gateaux au chocolat que je viens de faire pour le carnaval de l'école de mon petit. je mérite une médaille, c'est sur...............................

J'ai 38 ans dans quelques jours, pas d'homme à la maison car séparée depuis 3 ans, mais 2 petits crapulous de 8 et 5 ans.

Donc les tentations, il y en a. Normal, je ne peux pas les mettre au régime, ils ne sont déjà pas épais.....

J'avoue que si au début c'était difficile de les voir manger nutella, biscuits, pâtes, pizzas...................là, j'ai passé le cap. J'ai un peu moins d'appétit. . Je me fais des petits plaisirs, mais à la Dukan.

Bon week-end en espérant que la balance va pencher du bon coté.

Bises.

Véro

genet

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 10:54

bonjour a vous tous .quelqu'un pourrait il me renseigner ? j ai fait une prise de sang, et le taux de ferritine est trop elever? est ce que ca pourrait etre a cause de trop de proteines ? merci pour vos reponses

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 11:19

Bonjour genet.

 

Je pense en effet que cela être lié, surtout si le taux a toujours était normal jusqu'à maintenant.

Il y a beaucoup de fer dans la viande, donc cela me parait un peu logique qu' en régime hyperproteiné nous en ayons un peu plus que la normale.

Courage, tu as bien perdu, il faut s'accrocher.

Véro

genet

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 11:26

merci vero !! mais j ai bien peur que la medecin me dise d'arreter le regime . Je suis tellement motiver et n'ai fait aucun ecart depuis le debut !!! j'espere que le doc ne me le dira pas ..merci et bonne continuation.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2011 à 12:05

Bonjour,

 

un peu trop de fer c'est pas dangereux si ? enfin si on connaît la cause je veux dire ... on en a pas assez en général chez les femmes et là on se sent bien fatiguée !

 

Véro, en effet avec deux petits bouts je t'admire ... (enfin toutes celles qui ne vivent pas seules d'ailleurs). Merci de prendre de mes nouvelles c'est super gentil, ça me touche. Je me sens un peu seule avec besoin de patience (et mon ex ne veut pas lâcher alors que j'ai besoin d'espace, ça n'arrange rien). J'ai fini les antibio hier mais je continue 10 jours d'ibuprofen. J'ai super gonflé avec les anti-inflammatoire donc ma généraliste m'a passée à l'ibuprofen 3x400 par jour pour en finir avec cette bursite. Je suis impatiente de faire ma prise de sang lundi, mais je n'aurai les résultats que dans une semaine, elle a ajouté plein de trucs ...

 

Je suis à 91,2 mais je sens que je suis gonflée, avec un peu de chance dans une semaine j'aurai reperdu et je retournerai à 89,6 ! je ne change pas ma réglette encore ça me déprime je le ferai quand j'ai fini tous les médocs.

 

Qu'en pensez vous mesdames ? si ma prise de sang est bonne, je refais qq jours d'attaque pour rebooster ?

 

Bon we à toutes !! t'as de la chance de vivre dans le sud Véro, mais c'est dommage, je t'aurais bien proposé d'aller boire un verre !! je t'embrasse fort

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 08:55

Salut les filles,

 

un petit mot aujourd'hui, pour soutenir le moral des troupes. Haut les coeurs.

 

Ici, le soleil nous a quitté, les enfants sont exités, et mes lapins se sont échappés. Rien ne va..............................

Et en plus, on nous vole 1 heure de sommeil.

Mais voyons le positif, si si , je vais le trouver.

Il ne fait pas beau, journée idéale pour le ménage., repassage...................

les lapins se sont échappés, petite course pour les rattraper, mon sport du jour.......................................

Et les enfants, non.................pas de solution...........................je vais subir toute la journée..............................ou option DVD.

Et sieste pour tout le monde................enfin, dans mes rèves.

 

Sinon, ma balance ne bouge pas et c'est pas sympa, mais bon, je sais, j'ai gardé ce poids longtemps aprés ma premiere grossesse, donc se sera long.................................................................................

 

Marticoh,

Tu me dis que j'ai de la chance de vivre dans le sud, et que tu as besoin que ton ex te lache, et bien, j'ai la solution, tu prends des vacances, et tu débarques ici. Il y a de la place, et des repas "dukan" assurés. Par contre, je ne peux pas te garantir le calme (ah!!!!!!!!!ça c'est pas possible).

 

Courage pour ta prise de sang demain, et tiens le coup pour le régime, se sera payant dans quelques jours.

 

Genet,

J'ai pris le temps de vérifier mes prises de sang, avant et depuis le régime, et mon taux de ferritine a triplé, en effet, mais comme il etait trééééés bas, je suis toujours dans les normes. Mais je pense qu'à long terme, je vais avoir le même souci que toi.

 

 

Bises à vous toutes et bon dimanche.

Véro.

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 03:26

oh Véro si tu savais comme j'aimerais venir ! c'est tellement mignon en plus ... tu habites où exactement ? (tu me l'as p-e déjà dis sorry, pas tjs simple de retrouver des posts ..)

 

Je pense sérieusement à aller vivre dans le sud. C'était un projet avec mon ex et lui il part déjà. Ca me fait drôle d'en parler parce que ça a été un des soucis mais bon... Il pensait Toulouse, mais je lui ai fait connaître Perpignan, et comme il est plongeur ... moi aussi d'ailleurs mais je ne plonge pas pour l'instant (autre longue histoire)

 

Bn courage avec les lapins... les enfants et ... la semaine de travail ! biz

 

Martine

Utilisateur48230

Posté le 29/03/2011 à 11:45

Salut martine

 

alors tu n'as tj pas tes résultats??

moi les miens sont tous bons

je suis contente et en plus ça me rassure

ce we a ete dur car j'etais sur paris pour l'anniversaire de ma soeur avec grosse soirée samedi soir au resto boite

bon alors j'ai fait soiree off pour le regime

par contre on a pas arreter de marcher tte la journée alors ça a du compenser mes ecarts, lol

a+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:12

Bon ben urée trop haute et créatinine limite ! je suis bonne pour arrêter si je tiens à mes reins...

 

La pharmacienne m'a dit qu'elle a eu rien qu'aujourd'hui 3 femmes avec des problèmes de rein faisant Dukan... Faites une prise de sang les filles ! et refaites après qq mois. C'est trop con de se gâcher la santé !

 

Je viendrai encore mais je crois que je dois arrêter Dukan...je garde le son d'avoine et y'a des top recettes quand même ! dire que je viens de commander des arômes !

 

Je parle à ma généraliste demain ou jeudi et verdict.

 

Dég ...

 

Même pas drôle ...

Utilisateur48230

Posté le 29/03/2011 à 19:03

Hahahaha

c'est vraiment nul, toi qui etait super motivée!!

essaie de voir avec ton doc pour faire un autre regime plus adapté à ta santé.

c'est vrai qu'il faut faire super attention a sa santé et tant pis si on a des kilos en trop.

pour les aromes, tu peux tj les utiliser dans des recettes "normales", ou les revendre sur ce site ou facebook

Allez, tout va bien se passer

a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marticoh

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 21:28

bah j'ai pris goût au son d'avoir, donc je vais continuer à cuisiner avec ça et des arômes de toute façon?. Dans n'importe quel régime, je pourrai inclure des recettes Dukan sans trop de protéines mais avec du son et des arômes. et dans du yaourt. l'arome vanille dans le fb avec du stévia, c'est super bon !

 

Je t'avoue que je déçue parce que je sais que je vais maigrir lentement avec un autre régime mais je serai contente de manger des légumes tous les jours et p-e qq fruits par semaine (je tuerais pour un pamplemousse ) ! un peu de pain ...

 

J'ai trouvé un forum où pleins de femmes déçues de Dukan par lassitude ou même prob que moi, passent à WW et elles sont ravies, elles continuent à perdre ! ma plus grande crainte est de reprendre mes malheureux 2 kg perdus si je reprends les glucides même en petites quantités ...

 

Enfin, y'a plus grave dans la vie ! je ferai avec ! biz, je ne disparais pas de toute façon ! chiche on fait un concours à celle qui a le meilleur régime ) lol !

 

Bonne soirée ! biz

mverotte

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 14:35

Bonjour Martine.

 

Je suis désolée que les résultats de la prise de sang ne soient pas bons. Désolée aussi que tu nous laisses poursuivre la route sans toi.

Mais le plus important, c'est de tu ailles bien. Je pense fort à toi.

 

Ici, la routine avec tous mes loulous. J'espere le soleil trés bientôt et pour longtemps.

Je suis à 35 Km de Toulouse, en direction de la mer, donc vers Perpignan. Peux être auras-tu l'occasion de passer dans le coin?

 

Donne nous des nouvelles, cela me fera plaisir.

Bises.

Véro

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.