Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin de vos avis avant départ en vacances siouplé... :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur92101

Posté le 01/06/2012 à 21:14

bonsoir,

 

j'aimerais avoir vos avis svp car à la fin du mois je vais partir au maroc pour trois semaines, pour ne pas trop reprendre je voudrais passer en conso...

 

mon interrogation vient du fait que j'ai vu que mr dukan a changé le fonctionnement de la conso et j'aimerais savoir ce que vous pensez de partir en vacances en faisant l'ancien plan de conso avec les deux repas de gala par semaine, les deux fruits et tranches de pain par jour et le jour PP...

 

même celui ci il sera difficilement réalisable mais beaucoup plus que le nouveau. Vous qui êtes en conso ? vous trouvez que le nouveau est mieux ?? ça change beaucoup de choses sur la balance ?

 

merci d'avance de vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2012 à 21:22

C quoi la nouvelle conso je suis pas au courant

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/06/2012 à 21:45

Moi je te conseille de ne pas partir en vacances 

Ca fait bien avancer le schmilblick hein Lisah ?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 21:56

je pense en effet que ca change car au départ même avec un repas de gala le lendemain tu reprends du poids donc si tu passes direct en seconde partie ca risque d'être plus difficile comme transition pour ton corps! ca n'est pas pour rien que dukan a fait évolué son régime!!!

 

après c'est à toi de voir bien sur!! et surtout bonnes vacances à toi!!!!

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2012 à 22:26

Oui je dit faut pas te prendre la tête non plus ce sont de belle vacance qui s annonce alors fait attention au mieux les fruits sa à jamais tué personne vos mieux sa que que tu mange des connerie comme des céréales ou autre et quand on est bien pas profite pas au corp car les deux marche ensemble privilégi les longue balade nage fait de l exercice et fait au mieux et tu te remet à fond sans excuse quand sans te punir avec des journée pp! !!!

Utilisateur92101

Posté le 01/06/2012 à 22:56

@ meryem oui mais combien de temps c'est resté comme c'était et ça marchait bien non puisqu'il a toujours eu grand succès! 

 

@fofi : jt'envoi les billets alors  ten profitera )

 

@ nini je pense que tu as raison )) merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hellokit

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 23:01

lisah, je suis exactement dans le même questionnement que toi ! Ce n'est pas facile de savoir ce qu il faut faire !

Je pensais aussi comme toi et passer en conso avec les 2 repas de galas directement 

C'est plus facilement gérable en vacances...

 

Pffff

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2012 à 23:09

oui ca marchait mais s'il l'a modifié en deux parties c'est pour éviter je pense l'effet rebond que peut occasionner les deux galas et les deux féculents après les fruits tu peux les prendre! perso alors que je perdais encore en première partie de conso (environ 4kilos) ben j'ai subit un effet rebond pendant le premier mois de conso 2 maintenant je te dis ca parce que l'expérience je l'ai faite (bien sûir chacun est différent) et aussi parce qu'attaquer avec la conso 2 direct ben je pense que c'est plus de tentations et après une phase comme la croisière où on avait pas mal d'aliments interdits les envies et tentations sont démultipliées! mais tu peux toujours passer en conso 2 et si jamais tu vois que ton poids remonte alors tu enlèves un gala ou un féculent (ou alors tu fais des galas mais sans prendre nécessairement entrée-plat-dessert!)

 

maintenant c'est toi qui voit mais tu as mon avis et l'explication de ce dernier mais chaque corps est différent!!!

 

bonnes vacances en tout cas! tu vas où au Maroc??

Utilisateur60983

Posté le 02/06/2012 à 06:37

c'est quoi ses histoires de nouvel conso encore?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 08:07

@ clem: il y a quelques temps il n'y avait pas 2 phases en conso, il n'y en avait qu'une (celle qui est la phase 2 maintenant) mais ça remonte à quelques temps ce n'est pas tout récent ce changement!

Utilisateur92101

Posté le 02/06/2012 à 08:49

Merci les filles vu que Ginette va aussi venir en vacances je vais faire ça conso2 direct et si trop de poids repris conso un.

 

Je vais à uneheure de Fès dans la campagne proche de sentira. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 09:11

@ lisah: par contre il me semble que même en conso phase 2 les fruits sont limités à 1 par jour et non 2 ! il y a 2 féculents et 2 galas mais 1 seul fruit! à confirmer par des dulanaute expert mais ...

Utilisateur92101

Posté le 02/06/2012 à 09:20

ah mince je vais verifier ça sur le site du forum, merci encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97503

Posté le 02/06/2012 à 09:26

Salut à tous,

 

J'ai pas tout suivi là sur les deux type de conso

pouvez-vous expliquer à quoi correspond la conso 1 et la conso 2 et du coup quelle est la meilleure conso pour pas avoir le fameux effet rebond et continuer de perdre????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92101

Posté le 02/06/2012 à 09:32

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

et oui ce n'est bien qu'un fruit :((

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2012 à 09:41

@ Melle Carolyn: pour la conso recommandée à ce jour il te suffit de cliquer sur le lien que lisah a mis... en fait il faut faire 10 j de conso par kilo perdus donc par exemple pour toi qui en aura perdu 11 vu ta courbe il te faudra faire 11O jours mais ensuite il faut faire moitié phase 1 (donc 55 jours) de la conso soit 1 féculent et 1 gala par semaine et le reste en phase 2 soit 2 féculents et 2 galas par semaine ... le lien t'explique tout en détails bien sur et en fait il y a quelques années la phase 1 de la conso n'existait pas mais dukan a réajusté cette phase il vaut donc mieux suivre ses recommandations

bonne journée les filles

Utilisateur60983

Posté le 02/06/2012 à 09:45

ah oui c'est pas nouveau ça depuis que j'ai commencer mon régime que j'entend ça ça fait plus d'un an

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97503

Posté le 02/06/2012 à 10:21

Merci Lisah et Aigrette pour le lien et explications c'est carrément plus clair pour moi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 10:22

par contre c'est deux fruits par jour!!! ca a été modifié par dudu sur son site officiel (j'en suis sûre et certaine car j'étais coachée!)

 

alors tu peux prendre 2fruits lisah!!!

Utilisateur60983

Posté le 02/06/2012 à 11:28

hein merci pour l'info meryen80 car je me sens patraque ça fera du bien 1 fruit en plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 11:35

avec plaisir!! en même temps tu peux te sentir patraque avec cette perte et encore les kilos que tu as perdu en conso!!!

bravo en tout cas pour ta détermination!!

Utilisateur92101

Posté le 02/06/2012 à 13:29

étant un peu blonde, je préfère récapituler 

corrigez moi svp si ce n'est pas bon

 

alors conso un : deux fruits, deux tranches de pain, un gala et un feculent

conso deux : deux fruits, deux tranches de pein, deux galas et deux feculents

trois tolérés

et 3CS son avoine

et un jour PP

 

merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 13:35

non un fruit en conso1 et deux fruit en conso 2!

 

et aussi une portion de fromage à pâte dure en conso (pour les deux phases 40g)

Utilisateur92101

Posté le 02/06/2012 à 13:43

merci!! 

 

ça y est tout pigé et enregistré !!! à moi les vacances!! je sais que ça va être dur quand même!  enfin ca ne sera que repoussé un peu l'échéance si jamais ya craquage! 

 

merci encore à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2012 à 13:48

profites en bien!!! mais pas trop non plus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.