Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

besoin de vos conseille les fy!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gini974

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 00:02

apré avoir affiché ne bne perte de poid,, je stagne depuis déjà 3 semaine,, et j'ai peur de craquer, car d'afficher le mem poids aussi lontant sans écart et 1h de sport intesif/jr sa ne motive vraiment pas!! comment faire pour redémarrer tout sa???

j'avais songé a tout recommencé dès le début, c'est à dire a nouveau phase d'attaque et ce qui s'en suis!!

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2014 à 00:18

Coucou, tu peux recommencer 2 ou 3 jours PP et voir ce que cela donne, ca a peut etre juste besoin d'etre "relancé"

Craque pas courage !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2014 à 08:03

Bonjour,

 

effectivement ta stagnation est bizarre, mange tu suffisament de protéines? te serais tu mise au sport intensif récemment? auquel cas tu as peut-être pris du muscle et annuler ta perte de graisse? constipation? ou alors tu as fait ce poids actuel longtemps dans ta vie?

je ne vois aucune raison pour que tu ne casse pas ce palier, ça me parait scientifiquement impossible, supprime les tolérés, moi perso je ne suis pas trop favorable aux PP successifs pour casser les paliers parce que le corps s'habitue....et on se frustre trop.

un dernier conseil: fais ton sport à jeûn le matin quelques jours, tu ne risque pas d'hypoglycémie contrairement à ce qu'on croit et tu brûle directement les graisses, il faut faire 45min minimum et pas forcément intensif d'ailleurs, c'est con mais si tu sens que ta sueur sent la pomme pourrie c'est que tu es en cétose et que tu brûle tes graisses.

 

Surtout ne te décourage pas et tiens nous au courant!!!!

gini974

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 08:15

Sport intensif, c grand mot, c surtt que j'avais pas l'habitude d'en faire tous les jours et autant!! les seul protéine que je mange par rapport au budget c'est des oeufs, et du blanc de dinde, des bte de sardine, quelques fois si je peu me permet du saumon!!! j'ai été en pharmacie qui ma conseillé un détox + thé draineur intense rien, au contraire je suis monté a 123kg ce matin écart que j'ai fait récement le jour de mon anniversare

aujourd'hui je repart a zéro et recommence en phase d'attaque et je verrais......

cococaro67

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2014 à 09:33

Moi ça fait 15 jours que je stagne je deviens folle !

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2014 à 09:39

Moi aussi je tourne au tour de 80 depuis un petit moment et ça ne descend pas !!! :-(

Comme vous, pas d'écart, pas de tolérés, un peu de sport mais ça stagne !!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2014 à 21:46

Bon, bon, bon,

 

Gini: je crois que tu paye l'addition de ton anniversaire, les écarts dans le dudu, c'est mortel!!!! surtout si tu as mangé des sucres, pas de panique ça va repartir! mais un écart peut expliquer une reprise de deux kilos et une stagnation......enfin tu as fêté ton anni c'est cool!

 

Cococaro: 15j de palier c'est ch..., m^me très ch... mais c'est classique.....rares sont les dudunettes qui n'en n'ont pas vécu un!....tiens bon ça va casser!

 

Mimipilou: le 4.06 tu pesais 78.8 puis ça remonte, on est le 6.06, c'est pas un palier ça! l'important c'est que ta balance a affiché un poids jamais atteint de 78.8, tu vas redescendre, c'est de la flotte ou de la constipation que tu retiens, je ne me ferais aucun souci!

gini974

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 12:52

djà 3 jr de phase d'attaque, aucun toléré,, rien d'encourageant sur la balance,, 120.6kg ce matin!!! dur dur de tenir le cou,, car sa fé kan mem un bon moment ke sa dur!!!

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2014 à 13:12

Coucou

Chaleur=le corps se prepare en retenant l'eau

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2014 à 13:13

Courage !

Pops92

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 14:23

Bonjour tout le monde !

 

Je me permets de m'inviter à votre discussion car je reprends pour la 3e fois de ma vie le régime Dukan, et après avoir lu bcp bcp de forums sur le sujet, je me rends compte que le soutien via les forums ça fonctionne vraiment ! Du coup je viens trouver du soutien, mais aussi des conseils auprès de ce forum, car ce n'est pas chez moi que je vais en trouver ah ah ah !

 

Voici ma situation, j'ai 28 ans, j'ai tjs été, aussi loin que je me souvienne, en surpoids, j'ai même été en obésité sévère il y a 6 ans, j'ai culminé à 116kgs. Oui c'est beaucoup. J'ai pris le taureau par les cornes et reperdu 27Kgs via WW. J'étais tellement fière de moi si vous saviez, je n'étais pas mince, mais tout de même je pouvais à nouveau me vêtir sans aller au rayon "grosses" des magasins 

Mais voila, je n'arrive jamais a stabiliser mon poids c'est l'enfer ! Je suis gourmande et hyperphage, j'essaye de contrôler ce souci mais c'est hard !

Bref, pendant presque 2 ans, j'ai fait du yoyo entre 90-95kilos. Ensuite je suis tombée enceinte de mon premier loulou, je faisais 94kilos en début de grossesse, j'ai fini à 111kgs (oups).... Pas reluisant !

J'ai accouché il y a bientôt 2 ans, j'ai quand même perdu du poids, mais je n'arrive plus à retrouver mon poids avant grossesse, qui était déjà élevé, mais c'était gérable, la je stagne à 98-100kilos depuis 2 ans, c'est épuisant car j'enchaine n'importe quel régime à la con et je tiens 2-3 semaines et après rebelotte je m'enfonce à nouveau dans mes vieilles habitudes...

De plus, je me suis faite opérer d'une grosse hernie discale en Mars de cette année, et j'ai le dos hyper fragile, du coup le surpoids n'aide absolument pas à mon bon rétablissement, car les pbs de dos, j'en aurai toute ma vie, mais si je fais 30kgs de moins, ça serai quand même mieux 

 

Du coup j'ai repris Dukan il y a 10 jours après 2 mois de grand n'importe quoi nutritionnel. Cette fois je me dis que ça DOIT être le dernier des derniers régimes car mon corps accuse le coup, quand il y a 5 ans je mettais 1 mois à perdre 7kgs, ajd je mets 2 mois à en perdre 5, j'ai grave déconné...

 

Je viens donc trouver du soutien auprès de vous qui me comprenez j'en suis sûre !

 

Bref, pour commencer, j'ai fait ma phase d'attaque de 6jours comme recommandé sur le site, ça a été, j'ai perdu bien plus lentement que les 2 autres fois, évidemment, mon corps n'est pas stupide, il stocke à fond ce bougre, et là depuis jeudi dernier j'ai réintroduit les légumes, mais j'ai déjà fait 2 crises d'hyperphagie, et un écart (contrôlé. Je sais très bien que cette condition d'hyperphage va me ralentir énormément, mais là où d'habitude ça me met en échec, cette fois ci je continue malgré tout, même si je perds moins vite que prévu, il faut que je perde.

 

Je précise que je suis encore en arrêt maladie jusqu'à début Juillet, et que je ne peux tjs pas faire de sport car j'ai tjs très mal au nerf sciatique et le kiné ne veut pas commencer à me gainer les abdos tant que je suis douloureuse à ce niveau là. Je peux seulement marcher à bon rythme et éventuellement aller à la piscine mais sans trop forcer.

 

D'avance merci pour tout votre soutien ! Je viendrai très régulièrement vous donner des nouvelles, mes ressentis, mes menus (pourquoi pas ?) bref, je compte vraiment tout dévoiler car cela peut être un moyen de me faire tenir psychologiquement. SI je le fais c'est avant tout pour ma santé, mais aussi pour que mon loulou ne se retrouve pas avec une maman limitée et aussi, le but c'est qu'on puisse donner un ptit frère / ptite sœur à notre fils, mais pour l'instant c'est proscris vu ma condition physique...

 

Bises

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2014 à 14:43

Coucou, bienvenue et bon courage à toi, le soutien t'inquiete ici tu en auras ! L'hyperphagie n'est pas une fatalité, et tu verras qu'avec les sons et l'agar agar, tu pourras te caler au point de calmer cette hyperphagie

Pops92

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 14:55

Merci pour ta réponse Bestiole  L'agar-agar ? Je croyais que c'était un ingrédient comme la gélatine à utiliser dans les recettes.

Comment l'utiliser pour "caler" l'estomac ?

En ce moment je prends des gélules de konjac avant les repas pour remplir l'estomac, mais je n'en prends pas tt le temps car il faut y penser, c'est 3/4 d'heure avant chaque repas le temps que ça fasse effet. Et je dois dire qu'en fait (à part les 1ers jours de phase d'attaque) j'ai rarement faim, du coup j'en ai pas besoin. C'est pour ça que ça me démoralise de faire des crises, je n'ai même pas faim c'est d'une tristesse... Bref, merci pour les infos concernant l'agar-agar, comment s'en procurer, comment l'utiliser etc....

gini974

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 15:48

Bienvenue a toi Pops,, courage,, je prend déjà ce qui faut pour la retention d'eau, je ne comprend vraiment pas,, cette période là!!! C'est une horreur pour moi, je ve continué ma descente vers mon objectif!

j'ai beaucoup de mal a gardé la motivation,, la seul solution pour moi c de ne pas me pesé totu les matins, car sa me démoralise a fond

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/06/2014 à 15:50

Bonjour!

 

Félicitations pour ta décision qui devrait t'aider pour ton dos déjà et dans tes projets futurs de bébés!!!!

Tu perds moins vite, comme toutes les récidivistes des régimes, pas grave....dis toi que celà ménage davantage ta peau des vergetures et du relachement.

tu parle d'hyperphagie mais j'ai le sentiment que ce n'est pas vraiment ça ton problème, en effet un hyperphage mange beaucoup tout le temps, toi ce sont des crises, donc plus des compulsions.....je fais partie de ce club là moi aussi!!!!!surtout pour le sucré mais pas que!!!!

alors tu verras sans doute au fil du dudu tes compulsions diminuer, au début j'ai vraiment du me faire violence et refermer 10 fois le placard à gateaux et le rouvrir, "j'y vais, j'y vais pas", la lutte intérieure était terrible, surtout après le boulot, besoin de me récompenser et habitude de me faire plaisir ainsi quand je rentrais du travail et puis au bout de trois semaines je n'ai plus souffert que très très occasionnelement de petites envies vite maîtrisées. dans ma voiture en sortant du travail je rumine comme une vache trois chewing-gums bien mentholés et en rentrant je me fais direct ma galette dudu déjà faite au frigo puis je prépare mon repas du soir, la galette a le temps de me caler, enfin si après le repas j'ai encore envie de me faire plaisir, je prends direct au pot du dudutella à la cuillère à café en guise de ma ration de tolérés que je savoure lentement.

l'agar-agar se trouve au rayon patisserie, en sachets, avec les sachets de gélatine ou en pot moins cher sur internet, tu mets une cuillère à café rase dans une tisane bouillante le soir puis tu la bois un peu moins chaude bien sûr et l'agar se solidiefira dans ton estomac calant l'estomac en refroidissant.

astuce perso: je prépare la veille une portion de FB édulcorée et arômatisée mélangée à un sachet de gélatine diluée dans trois c;a.soupe d'eau tièdie, le lendemain ça fait une mousse bien compacte et bien rassasiante.

Bestiole54

1017 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2014 à 15:59

Re

 

L'agar agar est vegetal et gelifie plus que la gélatine, plusieurs maniere d'utiliser comme l'a si bien dit zaratustra. Agar agar, oeuf en neig, edulcorant et hop t'as une bonne mousse qui cale et calme l'envie de sucre

Quant aux konjac, mieux vaut selon moi le prendre dans les plats sous forme de shirataki, kishimen etc. Et manger doucement

Pops92

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 18:05

Merci pour vos réponses réconfortantes !! je vais aller faire des courses tout a l'heure et prendre cet agar-agar qui m'a l'air magique 

Oui je ne sais pas trop si je suis hyperphage ou pas, en tout cas, quand je suis en crise, je mange vraiment n'importe quoi, sucré, salé, tout ce qui me tombe sous la main !!! Et je fais ca quand je suis hors de la vue de tout le monde bien sûr car j'ai honte sur le coup et encore plus après :(

Bref, je suis quand même bien motivée et je suis très contente de savoir que j'ai du soutien sur ce forum en cas de "baisse de régime" ah ah ah !

Pops92

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2014 à 21:22

Ca y est j'ai acheté le précieux agar agar ! Je teste dès demain !

Ce soir galette au son salée + thoïonnade aux champignons et carrés frais 0%  c'est délicieux !!

Cet aprèm j'étais chez mon frère, et habituellement, il se passe pas une fois où on ne fait pas un "goûter" pantagruélique, mais là cette fois je n'ai absolument rien mangé  de toute façon je lui avais dit de ne rien prévoir  Je n'ai pris qu'un café et au final on peut très bien se passer de ces goûters ^^

Un premier pas vers la guérison de l'addiction à la nourriture 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2014 à 07:22

Bravo Pops!

 

3 kilos en 10 jours c'est vraiment encourageant pour toi, tiens bon au jourd'hui!

Pops92

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 09:50

Merci zaratustra ! c'est vrai que quand on y pense c'est plutot une bonne perte en tres peu de temps 

ce matin 2 yaourts 0%, un grand café au lait ecreme et 2 biscuits au son d'avoine Dukan !

Ce midi je vais dejeuner chez une amie qui sait que je fais dukan et elle m'apporte beaucoup de soutien et d'encouragement, du coup je sais que je peux aller dejeuner chez elle sans stresser à l'avance du menu 

En tout cas pas d'envie de crise pour le moment ! je m'occupe l'esprit je fais bcp de rangement etc... c'est plus intéressant que d'aller mettre le nez dans le frigo !!

Pops92

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 18:34

Re coucou !

Aujourd'hui pas de craquage, il faut dire que je n'en ai pas eu trop le loisir vu que je n'étais pas chez moi^^

Ma cops m'a fait une escalope de dinde grillée avec des haricots verts à l'ail vapeur donc on est bons 

Je reviens des courses où j'ai acheté des nouilles de konjac, je vais essayer ce soir ou demain, en espérant que ça soit satisfaisant car c'est quand même assez cher !

J'ai pris du cacao maigre aussi, et des barres Dukan, comme ça si j'ai envie de craquer, j'ai des palliatifs qui rentrent dans le programme 

Et vous votre journée ? Vous tenez le coup ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/06/2014 à 19:53

Bonsoir,

 

et bien tu vois, tu peux le faire!!!

ton konjak rince le bien et fais le cuire trois minutes dans l'eau bouillante, il faut l'accomoder avec une bonne bolognaise ou une béchamel dudu avec du saumon fumé: http://www.proteinaute.com/recette-carbonara-de-saumon-aux-shiratakis-de-konj(...)

le cacao maigre dudu est top car même pas un toléré, en revanche le cacao maigre pas dudu est un toléré.

pour les barres dudu, pense à les compter en tolérés si tu as déjà consommé tes sons de la journée!

Moi je tiens le coup, depuis que j'ai recommencé dudu le 5.03, je n'ai fais aucun écart, je n'ai pas trop de mal à tenir.

Pops92

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 20:35

Eh eh merci pour les tuyaux ! je ne vais pas en manger tous les jours des barres, c'est "au cas ou" 

oui jai fait une super bonne bolo, c'est super bon par contre ca cale énormément je ne pense pas que je vais finir mon assiette !!

bravo pour ton parcours c'est admirable aucun écart ! et ta perte de poids est tres impressionnante ! fais-tu du sport à côté ?

jeune

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2014 à 23:18

A et bien il faut dire que je me reconnait dans ses témoignages tout d'abord bienvenue Pops92 moi aussi je fait des crises d'hyperphagie ça fait 10 mois que je fais Dukan et j'ai eu 2 crises ensuite à la suite d'une longue période de stagnation et d'une petite hospitalisation du à une consommation excessive en sel j'ai fait un gros ecart sur 3j résultat 4 kg de gagné :(((((((( ensuite j'ai été tellement déboussolé que j'ai fait 1 semaine de PP à ne jamais faire!!!!!! enfin bref après cela j'ai perdu mes kg et j'ai repris mon alternance 1pp/1pl mais j'ai pris 1 kg et je ne perd plus rien du tout je fait 30 min de tapis par jour impossible de faire plus car j'ai un manque de calcium donc des douleurs au niveau articulaire j'en ai parlé à mon médecin pour ma stagnation il est au courant pour dudu et il m'a dit que ça arrivait il y à des periode ou le corps fait de la resistance , il faut savoir que je suis adepte du "à volonté" quand je cuisine une ratatouille c'est pour 6 et je devore le plat , je consomme aussi de la rhubarbe lors de mes jours pl pour tenir et aussi 1 citron par jour comme je suis hyperphage j'ai choisit ce regime car il me permet de manger en quantité mais en voillant ma courbe de poids stagner j'ai peur de faire une erreur

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2014 à 07:25

Coucou!

 

Pops: Tiens bon aujourd'hui! et pour te répondre, oui je fais du sport, enfin si on veut, je marche souvent plus que les 30min, je marche jusqu'à 1h30 et si je ne marche pas, je fais environ deux à trois fois la semaine de l'elliptique 45min souvent à jeun le matin, de temps en temps, pas tous les jours, 20 squats, des fentes devant la TV.

 

jeune: déjà quand je regarde ta courbe je ne m'inquiéterais pas, tu as perdu entre fin mai et le 2.06, on est le 11.06, soient au pire 9 jours de stagnation, ce qui n'est vraiment pas inquiétant, je pense que tu peux continuer ta méthode "à volonté". si tu stagne vraiment à un moment sache que la rhubarbe est seulement tolérée à 100g/jour ce qui n'est pas beaucoup, le citron: ce n'est que mon avis mais dudu explique bien que c'est un fruit, que par conséquent il est riche en glucides et que donc il perturbe le mécanisme de son régime, normalement c'est un filet de jus pour assaisonner qui est autorisé. Alors si tu stagne tu pourrais peut-être ajuster ces deux aspects, pourquoi pas remplacer ta compote de rhubarbe par une compotée de courge édulcorée et vanillée en PL? pourquoi pas utiliser un arôme citron?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.