Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de vos conseils! à ma place que feriez vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/07/2014 à 07:28

Forum Dukan : bonjour j ai vraiment besoin que vous m aidiez a m orienter pour la suite a donner a ma croisiere jusqu a maintenant tout se passait bien une moyenne

Bonjour,

 

J'ai vraiment besoin que vous m'aidiez à m'orienter pour la suite à donner à ma croisière:

 

Jusqu'à maintenant tout se passait bien, une moyenne de 700g/semaine de perte, zéro écart depuis le début, je cuisine des recettes, je mange à ma faim sans non plus me goinfrer mais en bonnes quantités parce que j'ai un bon coup de fourchette, 45min de marche ou d'elliptique/j minimum, deux tolérés jamais plus/j, mes sons, 1PP/1PL.

Et ce matin après 4 semaines sans pesée: je découvre une perte de 900g seulement, oui 900g en 4 semaines.

Qu'en pensez vous?

Est-ce la fin d'efficacité du régime? dois je passer en conso?

57.9kgs, c'est pas le top pour moi car j'aurais voulut retrouver une taille 38 (majorité de mes fringues) et là je fais du 42.

Celà dit je ne veux pas forcer les choses pour y arriver, je ne veux ni me priver des tolérés ni faire plus de sport et suis prête à accepter ce nouveau poids si mon corps dit définitivement qu'il ne veut pas aller au delà.

à ma place, que feriez vous?

Merci à toutes celles qui me répondront!

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 07:57

bonjour zaratustra et félicitation pour ta perte . Je pense que tu t inquiete pour rien tu arrive pres de ton objectif et de plus tu as deja perdu beaucoup de poid d ailleur je t en félicite .Ton régime es parfaitement bien roder et tu t ten sort tres bien peut etre que ton corp fait un peu de resistance et c es pour ca qu il perd moin ,mais 1 kilo c est déja bien pour moi c es pareil j arrive pret de mon objectif et je sent que je ralenti mais je prefere continuer la croisiere et me dire que tous mes kilos sont derriere et je pense qu avec la volonté que tu as tu y arrivera bon courage et a bienot

isidou

229 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 08:00

j ai oublier pense que l on a eut de forte chaleur et le corp a tendance a garder de l eau en plus !!! a plus

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/07/2014 à 10:00

coucou zaratustra

il est possible en effet que tu sois sur 1 palier, parfois ça dure longtemps!

tu as une jolie perte, as tu déjà fait ce poids? si oui ton métabolisme peut vouloir y rester 1 certain temps!

à toi de voir mais si ta volonté est intacte ( elle a l'air BRAVOOO) poursuis sur ta lancée, et ton mental aura raison de ton corps!

moi c'est le mental qui me fait défaut vois tu LOL!

 

bonne continuation.

liltoine

420 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2014 à 10:18

Bonjour,

 

J'ajouterai aux autres réponses que tu as certes perdu "seulement" un kilo, mais il faut prendre en compte un certain nombre d'éléments :

- la période de ton cycle durant laquelle tu t'es pesée

- une éventuelle rétention d'eau

- une constipation

- la prise en volume de muscles, car tu fais pas mal de sport.

- ton poids qui est en imc normal, lutte plus pour garder le peu de réserves qui lui restent.

 

Essaye à partir de maintenant, de te peser une fois par semaine tout en prenant tes mensurations. Tu as peut-être perdu peu sur la balance, mais plus en centimètres.

 

En tous cas bon courage, sur la fin les derniers kilos sont très durs à déloger et c'est donc en continuant avec persévérance que tu y arrivera.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2014 à 19:06

je t'ai donné mon avis sur le fofo sur la grève de la balance

beaucoup de courage

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 02:59

BONJOUR ZARATUSTRA

 

Je suis très surprise que tu fasses une taille 42 avec un poids de 57.9 kg pour 1.63m, car perso je mesure comme toi et mon poids à quelques centaines de grammes près est le même et je fais une taille 38

il doit y avoir un soucis quelque part

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/07/2014 à 08:51

Bonjour et MERCI à vous toutes qui me répondez!

 

Benoite, et bien oui tu as raison d'être surprise et moi j'enrage tu vois!hi!hi! mais c'est pourtant bien ça! à la nuance près que je fais bien du 42 en bas du corps et du 38 en haut!!!!!!, je sais qu'à 52kgs ça s'équilibre mieux puisque je fais un 36 en haut et un 38 en bas soit une seule taille d'écart entre le haut et le bas alors que là j'en ai deux voilà.

 

Violette: oui 58kgs est un poids que j'ai souvent fais dans ma vie, c'était le poids maximum que je faisais quand j'étais plus jeune et qui me décidais à faire un régime à l'époque, j'oscillais entre 58 et 52, alors c'est sûr que mon corps connait ce chiffre!

 

Lilitoine et Isidou pour la rétention d'eau, vous avez raison mais comme j'en ai toujours fais....enfin c'est sûr que ma peau marque les plis à fond, le matin j'ai les plis du drap partout et le moindre vêtement s'imprime en creux, je n'ai jamais essayé les comprimés de BOP, je vais essayer de les trouver en pharma cette semaine.....

 

 

je ne sais pas trop encore ce que je vais faire, passé le choc de la balance, je décide cette semaine de faire une croisière très stricte sans tolérés, sans saler, sans cuisiner pour limiter un peu les quantités mais un peu seulement et je me repèse dimanche pour voir si avec ces réajustements ça bouge.

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/07/2014 à 22:17

ALORS zara que donne cette semaine sans toléré?

quand tu dis "semaine sans cuisiner" ça veut dire quoi?

tu manges des plats industriels? ça m'étonnerait car là niveau sel ça doit grimper...

tu me diras ça!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2014 à 10:30

Forum Dukan : bonjour je me dois de vous donner de mes nouvelles apres le choc de dimanche dernier j ai donc fais une semaine sans toleres en moderant les quantites

Bonjour!

 

Je me dois de vous donner de mes nouvelles:

Après le choc de dimanche dernier, j'ai donc fais une semaine sans tolérés, en modérant les quantités car je suis une très grosse mangeuse, je me suis donc basée sur les quantités indiquées dans les suggestions de menus dans les livres Dukan.

j'ai cessé les recettes car dans celles-ci on met beaucoup d'ingrédients qui réduisent en volume à la cuisson, je pense aux cheese-cake par exemple et aussi j'étais tentée de toutes les manger en une fois.

j'ai fais 45 min d'elliptique chaque matin à jeûn et c'est tout comme sport.

Résultat: -1.5kg!!!!!!!!!! soit + qu'en attaque en ce qui me concerne!!!!! vous pouvez aller voir ma courbe, c'est + parlant!

 

Donc je continue sur ce rythme encore la semaine prochaine puis je referais quelques recettes avec des tolérés quand même pour voir.....et je vous dirais!!!

 

Merci encore à toutes pour m'avoir soutenue!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2014 à 15:43

Bravo ZARATUSTRA,

 

je suis jalouse de ta volonté, car je n'arrive pas à me motiver, ce matin 57.8kg, mais je reprends le travail demain, je serai sans doute moins tentée

de plus ton poids obtenu me donne un challenge à relever

 

bon dimanche à toi

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2014 à 17:54

Coucou Benoite!

 

Ne sois pas trop jalouse car ma volonté n'a pas toujours été suffisante, j'en suis à mon deuxième dudu, j'ai fais Cohen, hypocaloriques aussi plusieurs fois et des programmes gerlinéa et milical et gayelord hauser avec des substituts, les slimfasts à l'époque aussi, bref!!!!!! multirégimeuse donc là oui j'ai de la volonté mais il en faut aussi dans la durée pour ne pas reprendre!!!!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2014 à 21:26

moi aussi j'ai fait beaucoup de régimes, pour te dire j'ai passé les 3/4 de ma vie entre 52 et 54kg et je me suis toujours trouvée trop grosse

mon régime préféré était SCARDAL, qui n'a plus aucun effet sur moi

depuis quelques années, j'ai cohen 1600calories et 1200calories, j'ai ROUGIER, basé sur IMG(il n'y a que mon portefeuille qui a maigri)

j'ai fait la chrono nutrition (pas mal) et d'autres,

DUKAN c'est la 2ème fois aussi, j'avais perdu entre 10et 11kg pour atteindre 56.4kg et j'ai voulu perdre encore et ça été la misère, j'ai fait n'importe quoi, et surtout pas de conso, c'est pourquoi je suis de nouveau ici

mon principal problème est la cellulite sur les cuisses et bien-sure la culotte de cheval qui va avec

 

voilà mes soucis

et toutes mes félicitation

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2014 à 01:10

waouhh

je suis épatée moi aussi par ce résultat et surtout par ta ténacité...ça me laisse de quoi réfléchir car je manque sérieusement de volonté....contrairement à toi!

et pourtant voilà t'es bien la preuve que si on veut y arriver, c'est possible mais encore faut il s'en donner les moyens!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/07/2014 à 07:00

Forum Dukan : bonjour benoite et violette benoite comme toi j ai un haut du corps maigre et un bas desastreux en ce moment c est taille 38 en haut et 40 42 en bas e

Bonjour Benoite et violette,

 

Benoite: comme toi j'ai un haut du corps maigre et un bas désastreux: en ce moment c'est taille 38 en haut et 40/42 en bas.....et c'est vrai que pour réussir à nous accepter, on veut être du coup très très mince au final, ce déséquilibre est pénible, je dis toujours que si on pouvait déplacer ce qu'on a en trop en bas pour le mettre en haut ce serait parfait!!!! car que j'aimerais avoir des formes partout, je m'accepterais bien plus facilement avec un poids bien plus élevé!

enfin là pour la première fois ma motivation fut plus ma santé et ma forme que l'esthétique, c'est peut-être pour ça que ça marche mieux?

 

violette: sache que j'ai mis une année à me motiver avant de commencer, je savais que pour un deuxième dudu ma volonté devrait être affirmée, alors pendant un an je me suis demandée "et là est-ce que tu es vraiment assez motivée? et la réponse était non la plupart du temps". et puis cet hiver lors de vacances à la neige, mon fils commencait à descendre quelques pistes et je n'ai pas pu monter sur des skis avec lui, frustration, culpabilité de ne pouvoir partager cette joie avec lui....dès mon retour à la maison, j'allais en course acheter de quoi faire mon attaque....j'ai acheté le journal de bord, "60j avec moi" de dudu, histoire de voir ce qui avait changé dans le régime depuis 2011, ça m'a bien aidée, d'ailleurs je me suis inscrite chez proteinaute après la fin des 60 jours.

 

Je vous souhaite donc plein de motivation!!!!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/07/2014 à 08:19

merci zara!

je tente également la semaine sans toléré!

ya + ka!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/07/2014 à 11:32

Oui, ya ka! comme tu dis! ah! si c'était si simple!

enfin je tiens bon pour le moment mais là je suis crevée, crevée, et crevée, je pense que les 45 minutes d'elliptique à jeûn ont eu raison de ma forme alors ce matin c'est relâche, il faut tout de même écouter son corps! être mince mais sur les rotules, je vois pas l'intérêt, j'irais marcher avec mon parapluie cet aprèmidi, ça suffira!

je crois que c'est ma tension qui chute, quand je me lève je suis toute étourdie......

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2014 à 16:58

oui parfois faut se forcer mais parfois faut aussi s'écouter et là je pense que tu fais bien de faire un peu soft!

je t'envoies du soleil pour ta balade, j'en ai plein aujourd'hui!!

prends soin de toi car nous sommes nombreuses à apprécier tes conseils!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2014 à 17:55

Forum Dukan : bonjour a toutes celles qui m ont donne des conseils sur ce petit post je vous fais un retour d experience donc apres un mois de presque stagnation 90

Bonjour à toutes celles qui m'ont donné des conseils sur ce petit post!

Je vous fais un retour d'expérience:

 

donc après un mois de presque stagnation, -900g en 4 semaines j'avais décidé de supprimer les tolérés, de modérer les quantités raisonnablement (300g de viande midi et soir, 300g de légumes en PL midi et soir, 4 laitages, 1 galette+ carré frais+ tr de poulet, 2 blancs d'oeuf, grosso modo/j avec 3 doses de milical aussi dans des muffins "full PP" du matin), j'ai décidé de faire mon elliptique 45 minutes non plus n'importe quand dans la journée mais le matin à jeûn, j'ai ajouté un thé vert à midi (je n'aime pas trop prendre des excitants donc je n'en consommais pas).

Résultats: -1.3kgs la première semaine et- 1.1 kg la deuxième!!!!! je n'ai jamais perdu aussi vite, même en attaque!!!!

Alors je continue comme ça car pour le moment je ne trouve pas ça trop dur vus les résultats.

Lien de cause à effet ou le fait que le corps décolle après un long palier?, peut-être n'aurais je rien changer que ce se serait passé ainsi mais dans le doute.....

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2014 à 18:14

contente de lire de si bons résultats!!

tu dois te sentir pousser des ailes LOL

 

pour ma part, je suis également ravie!

j'ai nettement stoppé les yaourts et FB, j'ai augmenté ma ration de protéines au PDJ ( facile, je n'en prenais pas avant!) et le soir je mange quasiment tous les jours du poisson ou thon, maquereau!

bref, résultat -1,5 kg!!!

je suis soulagée et je maintiens comme ça!!

 

merci pour tes conseils à un moment où je flanchais sincèrement!

là je suis reboostée, tu penses bien!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/08/2014 à 18:18

TROP COOL Violette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ah ben oui c'est sûr que ça motive!!!!!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 21:40

coucou

 

bravo pour vos pertes respectives, j'en suis loin, mais je fais un peu n'importe quoi

quelle recette de muffins fais tu zaratustra?

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2014 à 22:35

autre question, les 300g de viande et de légumes, sont à chaque repas, ou globalement sur la journée

 

merci et bonne nuit

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/08/2014 à 08:24

Bonjour Benoîte!

 

Pour les Muffins:http://www.proteinaute.com/recette-muffin-moelleux-full-pp-9626.html, je les trouve bien moelleux et consistants, il faut bien respecter le mode de cuisson, ils sont sans tolérés et très protéinés donc c'est cool!

 

Les 300g sont pour chacun des repas de midi et du soir donc 600g de viande en tout.

en fait comme j'étais coachée en 2011 sur internet chez dudu, j'avais imprimé un max d'infos, ainsi ils décrivent des journées type avec des quantités par phase afin de montrer les apports moyens nutritionnels pour chaque phase et démontrer que ça n'apporte pas de carences en nutriments, c'est là que j'ai vu qu'ils calculaient tout ça sur la base de ces quantités.

d'autre part j'ai aussi les livres de la méthode illustrée, le carnet de bord "60j avec moi", et celui sur l'escalier, dans chacun il y a des suggestions de menu, ainsi je vois qu'u'n dessert correspond à 2 p'tits suisses ou un petit pot de FB, qu'ils ne suggèrent qu'un demi saint pierrelin/j, bref ça me donne quelques repères car sinon moi quand j'aime un plat je ne sais plus compter!!!!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 21:56

BONSOIR TARATUSTRA,

 

merci pour tes réponses, et la recettes de tes muffins

je vais essayer et je verrai ce que cela donne

 

bonne continuation pour toi, mais on peut ta confiance, je ne voudrai pas être à la place de tes kilos

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.