Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Besoin de vos conseils car j'ai perdu 700 gr en 45 jours

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 09:46

Bonjour,

Cela fait 162 jours que je fais Dukan j'ai perdu 19,8 kg et maintenant je stagne depuis 45 jours je n'ai eu qu'une perte de 700 gr.

Pourtant à ce poids je ne sens très bien je faisais une taille 48 maintenant 40/42.

Je ne sais pas si je dois continuer en croisière ou commencer la consolidation????

Car mon IMC est de 26,37 mais il faut savoir que j'ai une grosse ossature je fait 1m70 et j'ai 56 ans.

Ou alors je passe en consolidation et plus tard je recommence la croissiére pour arriver au juste poids que le Docteur Dukan m'a prescrit????

Merci d'avance de vos conseils.

mcb8755

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 09:56

Tu avis fait la simulation sur le site Dukan ???

Parce que moi on m'avait dit que je devait atteindre 71.4 (jefais 1m69 et j'ai aussi une ossature lourde;j'ai eu 4 enfants et je faisait oups allez je le dit 89.6) .

Quand à la simulation on m'a annoncé 71.4 j'etais déçue je voulais passer la barre symbolique des 70 , mais j'ai écouté et je suis passé en conso à 71 kilos et crois moi si tu veux mais depuis que je suis en conso j'ai encore perdu et là je suis entre 68/69 kilos depuis 1 mois 1/2 donc ne perd pas espoir !!!

Tu stagnes aussi peut etre à cause de la ménopause ? Moi je passerai en conso pour ne pas te décourager !

bonne continuation !!!

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 10:12

bonjour,

Oui j'ai fais la simulation Dukan et on m'indiquait mon juste poids à 69,2 mais se poids là je l'ai fait à 20 ans après je me suis toujours maintenue à 73 ou 75 jusqu'à ce que je dérape.

C'est mon IMC qui m'inquiète j'aimerai tant l'avoir à 25 mais je pense que vais certainement faire le conso.

Merci de m'aider dans mon choix.

mcb8755

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 10:27

hello,

 

Même s'il est vrai que la perte de poids ne finie pas de façon aussi fulgurante qu'au départ, il faut tenir.

Le poids auquel tu te trouves actuellement est il un poids que tu as longtemps fait ?

 

Ca va finir par céder, y' apas de raison .

 

Fais tu du sport + qu'à ton début de régime ?

 

Bois tu suffisamment ? sans doute qu'après l'euphorie du début de régime on oublie les petites consignes du début ?

 

As tu l'impression d'uriner correctement tout ce que tu bois ?

 

Essaies pendant 1 moment d'éliminer tous sous blister (surimi, jambon etc ... ) pas de toléré , lait poudre écrémé pas plus de 3 CS par jour, mange uniquement la quantité de son d'avoine recommandé, de marcher ++

 

Ça va finir par plier, ça serait trop bête de ne pas atteindre un IMC médicalement correct.

 

Il est plus dur de faire un deuxième Dukan, donc il vaut mieux merner au bout ton régime actuel.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 10:53

Bonjour,

Oui ce poids j'ai dû le faire pendant plus de 20 ans.

Je suis active de 6 h du matin à 20 h le soir je marche tout le temps.

je bois comme au début du régime et j'élimine aussi.

Je n'ai jamais pris de tolérés j'ai toujours fait 1 pp 1pl je suis une grande amatrice de poissons et coquillages.

Mais je n'avais pas l'impression qu'en passant en conso et en reprenant plus tard la croissière que j'allais refaire une deuxième fois Dukan mais que je faisais juste une pose tout en contrôlant la troisième phase.

Merci je vais réfléchir en fonction de votre aide.

mcb8755

Utilisateur41320

Posté le 09/03/2011 à 11:01

Donc ce poids là c'est celui que tu va devoir affreonter dans un dur combat.

Ton corps va céder, accroches toi

 

 

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

 

__________________________________________________________________________________________

 

Votre corps fait de la résistance ?

 

Vous n'êtes dans aucun cas ci-dessus, vous suivez le régime à la lettre, et la balance ne bouge pas depuis 2 semaines ?

 

La mémoire de votre corps fait qu'il peut rester à un poids que vous avez longtemps fait auparavant. Il va vous envoyer des signaux pour vous faire craquer, il va vous rendre frileux, fatigué, découragé.

Mais cette bataille, vous allez la gagner ! Persistez, continuez à suivre le régime à la lettre. Consommez des aliments diurétiques si vous êtes en PL, sinon, une tisane diurétique en PP. Limitez le sel, et passez faire un tour sur les forums de soutien. Regardez la courbe et le chemin déjà parcouru. Gardez le moral, et promis, le poids redescendra !

 

Et n'oubliez pas que la perte moyenne, c'est 1kg par semaine, donc patience 

 

____________________________________________________________________________________________

 

ça va venir, c'est obligé !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mcb8755

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 11:23

Merci

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 12:08

J'ai eu le même questionnement... depuis janvier, je perds de façon "homéopathique" et je me suis dis la même chose : je crois que je vais passer en conso, finalement je n'ai pas fléchi. Et puis, depuis quelques jours, ça repart à la baisse, je ne crie pas victoire mais ça m'encourage à persister jusqu'à mon juste poids... les derniers kilos sont les plus difficiles à déloger. Mais on les aura comme les autres !!!!

Alex33

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2011 à 23:00

ce que dit dukan est une indication et pas ce qu'il faut obligatoirement faire )

 

la preuve, mon poids selon dukan doit être de 76 kg ... pour moi c'est entre 82 et 85 car à ce pods, je me sens bien dans ma peau

 

tu stagne peut etre car ton corps a peut etre décidé de ne plus perdre

 

maintenant à toi de savoir comment tu te sens sans etre arrivée à l'objectif de base

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.