Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Besoin de vos expériences : J'ai une question qui persiste

Utilisateur123133

Posté le 10/07/2013 à 18:46

Bonjour,

Pour celle avec qui ne n'est pas discuter, donc un grand nombre, j'ai commencé le régime dukan hier. Je projette de faire 3 jour de phase d'attaque. Jusque ici ça va.

Même si il y a des éléments qui ne me correspondent pas très bien dans ce régime, je le susi quand même à la lettre.

 

Bref la question suivante est pour ceux et celles d'entre vous qui aurai peut-être vécu cet situation ou qui on échappé à cette situation.

 

Je ne suis pas pour un régime à vie, manger bien et équilibrer oui mais pas un régime à vie.

Du coup j'aimerai savoir si arriver au stade de stabilisation et/ou de consolidation, vous avez "arrêté" le régime dukan sans pour autant reprendre du poids. C'est à dire arrêter la journée PP, le son d'avoine ect. Avez vous inévitablement repris du poids ? Ou certains, certaines en arrêtant dukan n'ont pas repris de poids ou très peu.

 

Merci pour vos réponses, vos témoignages, vos expériences, C'EST IMPORTANT pour moi.

 

Anna, une motivé mais peut-être pas à vie non plus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 10/07/2013 à 18:48

PS : Oui je voulais dire arrêter le régime dukan, plus de journée PP, plus de son d'avoine MAIS AUSSI remanger de tout, comme tout le monde.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sandy974

215 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 06:23

Salut! Je crois que tu n'as pas compris que Dukan, comme tout regime, est à vie. Si déjà tu commences à te poser ces questions, c'est que peut-être tu n'es pas prête à te lancer là dedans. Pour arriver au bout de Dukan, il faut que tu sois déjà convaincue de ses bienfaits. Si tu doutes autant, je ne pense pas que tu tiendras longtemps. Courage à toi!

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 08:34

J'ai commencé Dukan il y a deux ans . Aujourd'hui je n'ai pas repris car je continue à suivre les recommandations . Je peux manger de tout mais je ne m'empiffre plus , je fais des excès en soirée comme tout le monde mais je garde toujours ma ligne de conduite Si tu ne suis pas le régime à vie tu reprendras petit à petit ce que tu as perdu voir plus .

Franchement , le son ce n'est pas si contraignant et une journée pp avec toutes les bonnes recettes ça aide à garder le cap , psychologiquement il faut selon moi des cadres. J'avais vu un reportage qui disait qu'au bout de 2 ans suite à un régime , 80% des personnes avaient repris leur poids initial voir plus et 100% au bout de 5 ans . J'ai toujours cette phrase en tête et je ne veux pas l'illustrer voilà ce qui me motive aussi .

Bon courage et quelque soit le régime choisit il sera à vie , il n'y a pas de miracles . Selon moi , l'intérêt de Dukan c ce petit défi à tenir qui te rappelle tous les efforts que tu as fait . Le forum est lui aussi d'une grande aide , je ne suis pas superwoman , il m'arrive aussi de baisser un peu les bras mais grâce à proteinaute je réussis toujours à me remotiver .

Pense aux vêtement que tu pourras porter et franchement on a un nouveau regard sur soi qui change beaucoup de choses , mon seul regret : ne pas avoir commencé plus jeune !

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 08:35

Coucou

 

Alors , ici ma stabilisation se résume à manger équilibrer ( le plus possible...car comme tout le mond eil m'arrive de faire des extras) ,

j'ai conserver le son d'avoine et quand je m'en lasse je me "rattrape" avec du protifar dans mes yaourts.

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 09:28

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses mais peut être me suis je mal exprimée ou que vous n'avez pas compris mes attentes.

Je ne crache pas sur le régime dukan, n'y ai dit que jamais au grand jamais je ne ferrai un régime à vie. Oui cela me dérange, je ne suis pas vraiment pour mais je n'ai pas dis que je ne le ferrai pas. Seul le temps est le dira !

Vous dites que ce n'est pas si contraignant, bon. Perso avoir du son d'avoine, une journée PP et une balance sous le bras tous les jours en vacances, en famille, à l'étranger, chez des amis etc bah moi je trouve que ça l'est. Mais je suis d'accord avec vous, quand on décide de faire dukan c'est pour la vie.

Mais mes interrogations n'étaient pas là. J'aimerai juste savoir si certaines personnes on arrêté dukan et si oui, que c'est il passé pour elle ? Reprise de poids ? Poids stable ? Rechute alimentaires etc.

La je ne parle pas de moi, j'aimerai juste avoir le témoignages d'autres personnes, de leur expériences.

Voilà.

Merci.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 10:55

Alors .... a mon sens ce qu'il faut que tu "oublies" c'est de remanger comme avant puisque c'est la "malbouffe"(sans jugement) de précédemment qui ont permis aux kilos de s'installer.

 

La stabilisation est avant tout composer de repas équilibrés.

La journée PP sert de garde fou si tu fais qqls excès....et , je l'avoue (bouh pas bien...honte à moi ! Auto- flagellation ! ! ) je ne la fait pas toutes les semaines ! Là que je ne peux plus faire trop de sport ....j'ai donc remis une journée PP / semaine pour compenser un peu mon inactivié physique.

J'ai passé 6 mois sans manger de son...car je ne pouvais plus me le voir en peinture!

Mais en conservant une alimentation variée et équilibrée, ja'i géré jusqu'à présent.

baiserdudragon

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2013 à 12:57

bonjour

j'ai fait le régime en 2009/2010 et pour t'expliquer mon cas ( la flemme de le re-écrire ) je te fais un copier/coller de ce que j'avais répondu à une fille qui demandait si honnêtement on faisait notre journée PP :

 

Posté le 25/04/2013 à 12:27

bonjour ,

moi, c'est mon 2ème dukan ! la première fois , j'ai perdu 27kg!

 

j'avais commencé le 30/11/2009 à 83 kg , le 26/04/2010 à 62,6 kg je suis passée en consolidation et j'ai fait 2x 100 jours ( 20kg) et j'ai continué à perdre encore au début car je suis descendue à 56 kg alors que mon juste poids est de 61 kg ! je prenais bien mon jeudi PP , l'ajout des fruits , féculents , pain , fromage , journée de gala enfin tout comme on doit le faire ! en fin de conso , j'étais à 57 kg ! puis la phase de stabilisation où je me suis maintenue jusqu'à ce que "j'oublie "mon jeudi PP de temps à temps et puis de plus en plus souvent( car très dur de s'y remettre même un seul jour ) pour finir par ne plus le faire du tout ! et là , les résultats ne se sont pas fait attendre très longtemps ! reprise de poids qu'on laisse faire car on se dit " ce n'est pas trop , je m'y remettrai lundi " !!! et des lundi où on attaque et où on passe pas la journée entière au régime , il y en a eu beaucoup !!

 

mais cette fois je compte bien m'y tenir ( j'ai commencé en janvier ) et une fois que j'aurai bien perdu , il faudra que je fasse mon jeudi PP A VIE  !!!! car en plus, plus on fait dudu et moins les kilos partent vite : j'ai seulement perdu 8 kg en 4 mois environ !!!

 

j'espère que mon expérience t'aidera à comprendre qu'il faudra garder le jeudi PP à vie !!!!

bisous à toutes "

 

voilà ce que je peux te dire sur la fait d'arrêter complètement le régime !!!

 

à bon entendeur ...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 13:38

Alors je vais être très claire ....

 

Dukan est un régime conçu pour les grandes obésité ... En tout état de cause, Dukan ne convient pas aux gens qui veulent perdre moins de 10kg .... Donc des le depart, ce régime n'est pas fait pour toi.

 

Si tu remanges comme tout le monde après, tu dégrossiras et reprendras tous les kilos perdus avec un bonus en plus ... C'est pour ça que c'est a vie ....

 

Donc si tu fais Dukan comme toi tu le conçois, tu es certaine d'ici quelques années de devenir vraiment obèse.

 

Maintenant tu fais tes choix .... Mais il faudra assumer.

 

Bon ... Y a une issue quand même ... Fais plutôt le Dukan express sur 8 jours ... Tu le recommenceras 2 fois en laissant un mois d'intervalle et tu devrais atteindre ton objectif. Sinon, y a WW ... C'est sans doute mieux dans ton cas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/07/2013 à 13:55

j'allais répondre la même chose que phiphine pour 7 kgs il ne fauit pas faire le régime Dukan

qui est A VIE un rééquilibrage avec une diététicienne se serait mieux

 

bonne journée

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 15:09

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je prends note.

Et phiphine t’inquiètes j'assume et j’assumerai. Si je suis là sur ce forum c'est que j'ai fais un choix (régime dukan), un choix qui a été réfléchis. Je m’informe juste des expériences d’autrui donc merci pour tes réponses mais il n'est pas nécessaire d'être aussi trache.

Bonne continuation à toute.

Anna.

Ma perte de poids, ma vision dans choses, rubrique, je me présente. J'explique juste comment je vois les choses, après je pose des questions car les expériences des autres m'intéressent beaucoup. Après libre à chacun de faire et de penser ce qu'il veulent. Mais les remarques, conseils sont toujours les bienvenues.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 15:53

Un petit coucou sur ce post pour dire que je suis ok avec phiphine. .Comme dab. .Lol! ..

Comme je te l'ai dit sur ton autre post anna. .Le Dukan express pourrait te convenir. .Inutile de te te lancer dans l'histoire sans fin du système yoyo. .J'ai bien expérimenté la chose pour me retrouver à la menopause avec 20 bons kilos à perdre resistants à tout régime. ..sauf à Dukan qui m'a permis de perdre les derniers qui s'accrochaient irremediablement. .

Malheureusement l'obésité est souvent la consequence de regimes mal menés.

Je te souhaite une bonne continuation dans la quête de la minceur et surtout prends bien soin de toi. 

Utilisateur123133

Posté le 11/07/2013 à 16:12

Bonjour Rapt,

Merci pour ton conseil mais je t'avouerai que je ne connais pas le régime express dukan, peux tu me l'expliquer ou m'envoyer sur un lien. En effet, il serai intéressant pour moi de le lire.

Merci d'avance.

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2013 à 16:26

http://www.conseil-minceur.com/les-regimes/661-regime-dukan-express.php

l'express est en seconde partie. tu peux le faire deux à trois fois sur l'année.;ça te permet de perdre sans trop traumatiser ton organisme par un régime au long cours;

bon courage à toi pour la suite

Utilisateur123133

Posté le 17/07/2013 à 15:47

Je vous dis au revoir et bonne continuation.

J'arrête le forum, je me fais insultée et méprisée par phiphine et bellelurette et peut-être d'autres d'ailleurs. C'est pas la peine. Je ne suis pas la pour ça.

Anna.

Bon courage à toute.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

livana

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2013 à 21:38

Utilisateur123133 je viens de lire tes échanges. je te suis et je trouve que c'est dur. tu as bien le droit de te poser des questions. pour ma part je doute beaucoup sur ce régime, et sur tous les régimes en général. pour moi, ce n'est pas bien, il faut réapprendre à manger correctement de cette façon on pourra être dans un poids qui nous conviennent. il ne faut pas oublier que les problèmes de poids sont en lien, avec notre cerveau. il faut régler nos pensées. si je suis sur le site c'est que je voudrais bien arriver à maigrir, j'ai bcq de poids à perdre. j'essaie d'équilibrer mes repas, cela fonctionne je perds , mais c'est très long. et en plus je craque, je mange , donc ma perte de poids se fait encore plus lentement. vous avez du courage de faire dukan, je ne suis pas convaincue de pouvoir le faire, aujourd'hui j'ai envie de le faire mais dans une heure je change d'avis, et ainsi de suite.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.