Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin de vos expériences les filles

valoubiquette

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 09:27

Bonjour je viens d'attaquer Dukan,6 kilos à perdre c'est pas énorme mais ça fait une taille de plus dans les fringues quand même!!!

Donc j'ai attaqué par 3jours de phase d'attaque et je suis en croisière j'alterne 1jour Pp 1j Pl jusque là je pense pas me tromper???!!!!

J'ai juste l'impression de faire des courses tout le temps et vous??

Et c'est là que j'ai besoin de vous comment fait-on si on a un mariage de prévu pendant le régime??

D'avance merci les filles  Smiley Au secours

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 10:14

Coucou

 

Oui 1 jour pp et un jour PL c'est ça en croisière (tu peux aussi faire 5-5 mais c'est plus dur à tenir et si je ne me trompe pas, plus tant recommandé que çà

 

Moi qui étais la pro des courses une fois pour tout le mois j'y vais maintenant 3 fois mais c'est tenable  Au début j'y allais tout le temps mais à force j'ai pris mes petites habitudes et je sais ce qu'il me faut et en quelles quantités

 

Pour le mariage tout dépend. Soit tu connais assez bien les personnes qui organisent et tu les prévens (bha oui ils prévoient un nombre de couverts et ils paient surtout xD) et tu dis que tu viens avec ta propre nourriture parce que ton régime est important mais que tu veux quand même fêter ce bel évènement avec eux.

Sinon si y a vraiment pas moyen tu peux manger bien dudu avant, te caler le ventre quoi, et une fois là bas tu auras moins faim et tu ne mangeras que si t'as vraiment faim et en cherchant des choses le plus dudu possible. Tu peux aussi emmener des en-cas dudu à manger discrètement. Pour ce qui est du champagne, prend une coupe mais ne la bois pas. Par contre garde la à la main, çà évitera les questions

Sinon tu as toujours l'option du craquage programmé mais je ne te la conseille pas pour 2 raisons :

1) c'est souvent dur de se remotiver pour le régime après, on a plus tendance à tolérer d'autres écarts

2) Je l'ai fait au bout de 2 semaines de régime pour le mariage de la mère de mon meilleur ami. On se connait depuis 6 ans et on avait jamais fait de mariage ensemble alors je ne me suis même pas posée la question. Bha j'ai mis 10 jours à retomber au poids que j'avais atteint le mariage....Ca divise ton taux de réussite par 2 pour le premier mois, et c'est pas la joie

 

Donc à toi de voir !

 

Bisous et courage  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2016 à 10:15

Coucou valou  

Bah fait en sorte d'être en PL ce jour là et manger que les légumes et protéines 

Bisous  

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 10:16

PS : si tu viens de commencer Dukan je ne comprends pas ta réglette de poids ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valoubiquette

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 10:35

Merci beaucoup pour ta réponse LunaPlume22

Ah bon 1 seul repas dérègle tout le régime c'est fou ça!

J'aurais dû l'attaquer avant j'aurais été en phase de stabilisation...

Je verrai mais merci d'avoir pris le temps de me répondre  

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 11:16

ha oui un seul repas et parfois meme moins (genre un verre de vin ou une glace ou quoi.... et ça pardonne pas)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 11:40

La glace oui ! le verre de vin c'est pas bien méchant.....

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 12:05

l'alcool c'est mega calorique et hyper sucré parfois, on prend peut etre pas mais ca ralentit bien la perte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 13:42

Mega calorique????

Mais regarde la composition de 100ml de vin rouge, tu seras surprise

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 16:29

ha oui mois je bois que du blanc sucré ^^ en tout cas plus les alcools sont forts pire c'est, et dans tous les cas c'est interdit en croisière alors autant ne pas commencer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 17:18

C est interdit oui dans le régime Dukan. Mais juste pour le fun:

100 ml de whisky:

250 calories

0 g lipides

0.1 g glucides (le top pour la cetose)

0 g proteines (bon ok c est moins bon)

 

Autant de calories que 100g de viande avec moins de glucides et encore moins de graisse.....

 

Y a un truc !!!! Comme dirait le regretté Garcimore

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2016 à 17:18

D'accord avec depayns, un verre de vin ou le champagne du toast ne perturbera pas si tu regarde au reste.

 

Si c'est un buffet, aucuns soucis, sinon, ne mange que ce que dukan permet, avec les protéines et les légumes tu as de quoi manger.

N'oublie jamais, que personne ne te mettras un revolver sur la tempe pour te forcer à manger ce que tu ne veux pas...c'est TOI qui porte la fourchette à ta bouche.

 

J'ai fais ce régime 8 mois, perdu 30 kilos, tu penses bien que des invit et autres tentations il y en a eu, tu en auras encore aussi, à toi de montrer ta force... 

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 17:49

Cool Depayns je passe au régime whisky alors ça me va aussi ^^  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2016 à 18:17

Rire, ça ce serait chouette, mais vive la cirrhose

 

Un verre de vin OU de champagne ne tuera pas ton régime. ...mais mieux vaut éviter hein !?

 

Cela dit, depayns oublie que l'éthanol ( l'alcool) se transforme sucre dans la sang  donc, le whisky, ben non ( rire) désolée  

valoubiquette

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 18:37

Merci à tous pour votre aide en tout cas 

Side

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2016 à 22:50

Hello

Si tu veux pas faire d impasse coca zero au vin d honneur pet its fours poisson concombres si tu veux bien faire fails une journee conso tu rattrappe ensuite aver bcp de sports      

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 08:50

@-Kulaa : Malheureuse !! Ne me dis pas ça...... Juste pour être précis, l'alcool n'est pas transformé en sucre, mais en acide acétique par le foie directement (d'où les cyrrhoses si on boit trop et que le foie est constament sous pression)

 

C'est pour ça qu un verre de vin ou de whisky c est pas bien grave. En revanche, la bière qui est remplie de sucre est bien bien plus toxique pour le régime.

 

Donc comme pour les chasseurs des inconnus, il y a le bon alcool et le mauvais alcool.....

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 10:04

Oui fin dans l'absolu le régime dukan c'est pas un régime où on cherche les aliments interdits qu'on peut quand même prendre "sans trop de risque" surtout que chaque corps étant différent je suis dsolée mais un verre de vin peut autant n'avoir impact sur elle, que de la faire stagner ou pire prendre quelques grammes.

 

Donc je ne prends pas la responsabilité de lui faire croire que ça n'a aucune conséquence. Interdit -> à ne pas prendre sauf en étant prêt aux conséquences

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 10:19

@LunaPlume22 : oui je suis d'accord. L'alcool est interdit dans le régime Dukan. Et je le répète : il ne faut pas en prendre si on fait un régime Dukan.

 

Après comme tu le dis si justement chacun est différent. Et juste entre parenthèse, tous les aliments, je dis bien tous entrent dans ta catégorie du "peut autant n'avoir impact sur elle, que de la faire stagner ou pire prendre quelques grammes."

 

Il n'y a aucun aliment miracle, malheureusement, qui fait perdre du poids.....

LunaPlume22

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 13:39

Oui si ils existaient ces aliments là je mangerais que çà ... :'(

Après moi la première je "calcule" si j'ai une soirée où je sais que je ne pourrais pas y couper (genre demain....grrrrr !)

Alors j'espère que ce post servira ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2016 à 17:19

Oui III depayns, j'ai étudié tout ça, j'aurais pu expliquer que l'ethanol se transforme en acetaldehyde dans le foie, qui lui-même devient de l'acide acétique, que le méthanol devient lui, du formaldéhyde puis de l'acide formique, ...etc, ce n'est pas le but de la question posée ici 

 

Sachez juste les filles ( et les gars) que l'alcool empêche le brulage des graisses, donc la perte de poids, par contre, certaines boissons alcoolisées sont diététiques. ...mais ce n'est pas une raison pour en boire!!! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2016 à 17:20

Heu je voulais dire "diuretiques " fichu correcteur d'orthographe  

Jyvel

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2016 à 18:36

Bonsoir les filles

Des alcools diurétiques Kulaa ?

Tu aurais des exemples ? Je sais que la bière est efficace mais complètement proscrite

Quelles sont les autres ?

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2016 à 19:40

Oui, la bière est très diurétique. ... et complètement interdite le champagne aussi dans une moindre mesure, mais comme je l'ai dis, ce n'est pas une raison pour en boire ( rire)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.