Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

besoin de votre aide je commence lundi 14/10 et j'ai 19 kg en trop

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 09:31

voila je souhaite commencer dukan lundi et j'aimerai vos conseil sur le menu que je me suis inventé pour la phase d'attaque... attention je precise que je n'ai pas un enorme appetit depuis l accouchement et que je ne grignotte jamais donc je n'ai pas besoin de 10H ou de gouter 

 

Matin midi soir

 

 

 

Lundi cafe poulet steack

2 tranche de jambon fromage blanc citron œuf plats

fromage blanc

 

 

Mardi café crabe poulet

3 tranche de saumlon fromage blanc poivre

fromage blanc ciboulette fromage B

 

 

Mercredi café fromage poivre fromage B

2 oeuf au plat crabe

jambon steack tartare ciboulet

 

Jeudi café fromage blanc curry cocktail

2 tranche de saumon poulet crevette

fromage blanc surimi

 

 

Vendredi café fromage blanc

2 tranche de jambon crevette

fromage blanc ciboulette

 

 

Samedi café poulet

2 tranche de jambon fromage blanc

Fromage blanc moutarde

 

 

Dimanche café bœuf fromage B

oeuf au plat fromage blanc saumon

Saumon ou jambon paprika

 

 

 

 

 

 

Dessert fromage blanc vanille

Fromage blanc criistaux de menthe

Fromage blanc chocolat

 

pourriez vous egalement me dire si le sport est autorisé car je monte a cheval en moyenne 3 à 4 fois par semaines alors je sais qu'on dit souvent que ce n'est pas un sport mais je ne suis pas d'accord c est peut etre vrai pour les cavalier du dimanche mais quand on entraine un jeune cheval en vu de la competition je peux vous dire que je suis vidée apres chaque seance  j ai entendu dire que le fait de prendre des proteines gonfle les mscle et je ne veux pas ressembler a hulk 

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2013 à 09:44

Bonjour Grenadine ....

Je suis native du Nord (près de Roubaix exactement)

J'habite actuellement la Picardie et j'ai fait Dukan depuis avril 2011 et suis en stab depuis Nov 2011.

Si tu veux je peux t'aider dans tes menus.

Déjà as tu lu le livre "je ne sais pas maigrir" il fourmille de conseils et de recettes

D'abord , il faut manger le matin , tu dois aussi manger tes 3 cuillères de son d'avoine par jour c'est indispensable.

De nombreuses recettes sont su notre site: en galette, en gateau, dans du lait, dans du Fromage blanc (FB) ....

Si tu avais un creux tout de même l'après midi soit un yaourt 0% soit du FB avec édulcorant bien sur ou si tu es "salée" du jambon de poulet ou de dinde par exemple.

Sans cela tes menus semblent bien

je te rappelle que tu dois manger chaque jour au moins 1,5 gr de protéines par kilo ex : 80x1,5 = 120 grs/jour

tu trouveras la valeur des aliments dans "méthode Dukan liste des aliments" en haut à gauche

Voila l'essentiel pour aujourd'hui

Suis à ta disposition

Bon courage

Martine

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 09:57

Barbiegrenadine, tu as de la chance, je débute moi aussi, et en plus je me suis inscrite au coaching Dukan sur le site off. J'ai reçu ce matin mes menus. Je suis en attaque.

 

Tout d'abord pour le sport: tu peux non seulement en faire, mais tu dois!! C'est absolument préconisé par la méthode. Je te donne un exemple des exercices que mon programme m'a recommandé de faire aujourd'hui. Important: note bien que dans l'analyse de mon "cas" lors de mon inscription, j'avais bien spécifié que le sport et moi ça faisait deux!!!

 

Donc pour aujourd'hui:

 

- rester debout pendant 1 heure (je brûle 40 calories

- marcher au MINIMUM 15 minutes d'un pas soutenu... J'imagine là qu'il ne s'agit pas de faire un promenade (je brûle 60 calories)

- 12 exercices d'abdominaux minimum (je brûle 12 calories)

- 12 exercices d'accroupissement minimum (itou pour les 12 calories)

 

Tes menus: tu ne détailles pas ce que tu prendras le matin (petit déj), midi, collation(s), soir. Et par rapport à mes consignes, je les trouve un peu riquiqui. Enfin, tout dépend évidemment de tes habitudes alimentaires avant le régime, ton appétit etc.

 

Je te mes ici mes consignes pour que tu comprennes:

 

Petit déjeuner: tu as un large choix entre tous les autorisés, à volonté si tu as l'habitude de prendre un petit déjeuner copieux

 

Midi: Le coaching te donne le choix entre 3 menus qui se composent d'une entrée, plat, dessert. Un exemple:

- Roulés de jambon au fromage frais

- boulettes de viande hâchée, sauce à l'aneth

- son au lait Dukan

 

Collation: tu as le choix entre: crevette, thon, jambon, yaourth 0%, surimis (8 max par jour), fromage blanc 0%, viande des grisons, oeufs

 

Dîner: là encore, tu peux choisir entre trois menus, et également composés d'une entrée, plat, dessert. Un exemple:

- Saumon cru à la sauce soja

- cuisse de pintade rôtie

- yaourt à boire

 

Voilà. J'espère t'avoir aidée!!

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 10:20

merci les filles pour vos reponses 

martmoun j'habite pas loin de roubaix neuville en ferrain exactement 

 

pour le son c est que je ne l'ai pas noté dans mon menu mais je pense le mettre dans le fromage blanc.

 

 

 

Eloyse, je me demandais justement si le coaching etait bien j'ai hesité a m'inscrire, je ne pensais pas qu'on avait droit a la sauce soja moi qui adore les sashimi ton menu ne m'a pas l'air mal non plus. tu fais combien de temps la phase d'attaque?

 

en tout cas je vous remercie toutes les deux de m'avoir repondu ca me fait deja plaisir de voir qu'il y a de l'entre aide ici

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 10:20

merci les filles pour vos reponses 

martmoun j'habite pas loin de roubaix neuville en ferrain exactement 

 

pour le son c est que je ne l'ai pas noté dans mon menu mais je pense le mettre dans le fromage blanc.

 

 

 

Eloyse, je me demandais justement si le coaching etait bien j'ai hesité a m'inscrire, je ne pensais pas qu'on avait droit a la sauce soja moi qui adore les sashimi ton menu ne m'a pas l'air mal non plus. tu fais combien de temps la phase d'attaque?

 

en tout cas je vous remercie toutes les deux de m'avoir repondu ca me fait deja plaisir de voir qu'il y a de l'entre aide ici

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2013 à 13:56

Barbiegrenadine, je te recopie la recette (très simple) du saumon à la sauce soja que j'ai trouvé sur le site off

 

Préparation : 5 minutes - Marinade : 10 minutes

Personnes : 1 - Phase : Attaque

 

Ingrédients

 

100 à 150 grammes de saumon cru

1/2 cuillère à café de sauce soja salée

 

Découpez en tranches fines le saumon cru. Arrosez d'un filet de sauce de soja. Laissez mariner pendant 10 minutes.

 

Pour mon plan d'attaque, on me recommande (le coaching) 3 jours, mais je pense que je ferai un jour de plus car je suis de celles qui, hélas, a du mal à démarrer

 

Si le coaching est bien?... Tu sais, c'est au cas par cas, tout dépend si tu as besoin d'être encadrée. Moi le simple fait de devoir noter mon poids chaque jour, consulter mon programme, ça me stimule et m'oblige à ne pas déraper. Maintenant je me souviens que lors de ma première inscription au coaching en 2010, pas mal de gens s'en plaignaient. Perso, je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Mais tu peux tout à fait bien suivre la méthode Dukan en lisant les livres, en glanant des infos sur les forums, les sites tel celui-ci, le régime fonctionne tout aussi bien.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2013 à 09:09

Bonjour les filles

Barbie moi c'était à Hem, mais je connais Neuville en Ferrain, car j'allais en brocante à Roncq ou à Bondues

J'espère que tu as trouvé nos conseils instructifs

De plus tu as de l'aide d'Eloyse qui est coatché par Dudu

Moi personnelement j'ai acheté les livres et ce site m'a beaucoup aidé, car il y a de nombreux conseils.

Bon je te souhaite bon courage et commence à nous noter ton poids comme cela on verra ta progression.

Bonne journée à toutes deux

Martine

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2013 à 12:59

Eloyse merci pour la recette ça me tente bien je vais essayer ça

Martmoun des que je commence et que mon poids baisse je n'hésiterai pas a le noter il faut se peser une fois par semaine ou je peu me peser plus? car je suis une accro de la balance j'y vais 3 fois par jour pour espèrer la voir diminuer

Utilisateur125678

Posté le 12/10/2013 à 17:40

Bonjour,

Je comence moi aussi lundi et 19kg à perdre ou plus on verra lundi.

Je suis prete à demarrer l'aventure avec toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 08:48

Bonjour les filles!!!

 

Comment va aujourd'hui? Bienvenue à bord Deena!

 

Barbiegrenadine, sur le coaching Dukan, il est recommandé de se peser tous les jours... et de le noter sur le programme quotidien!

Ca me change beaucoup de Weight Watchers, où là la pesée se faisait une fois par semaine et à un jour fixe (oui!!! j'ai aussi tenté cette méthode qui, hélas, n'a pas du tout marché pour moi).

 

Bonne journée les filles. J'espère que tout se passe bien pour vous au niveau de la phase d'attaque

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 18:15

je suis contente de te rencontrer deena et de faire cette route avec toi 

eloyse je pense que oui pour l instant j'ai deja 700 grammes de moins j espere que ca va continuer  et toi deena cette premiere journée?

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 09:26

700 kgs le premier jour!! .... BRAVO Barbiegrenadine, tu es hyper bien partie. Combien de jours d'attaque tu veux faire?

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 10:26

je pense en faire 6 car 3 je trouve pas cela bcp et je me dit hop une semaine et lundi prochain je commence la croisiere qu'en dis tu?

Utilisateur125733

Posté le 15/10/2013 à 10:27

Je commence demain puis m'associer à vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 10:42

bonjour ,puis je m'associer à vous aussi ? j'ai commencer lundi dernier mais gros craquage dimanche du coup ,je reviens au poids de depart

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 10:47

Bonjour les filles

Et oui, même la première semaine on ne craque pas !!!! sinon le poids revient dare dare!

Bon courage à toutes et surtout faites votre regime le plus sérieusement possible car cela paie rapidement.

Bon courage donc et à +

Martine

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2013 à 21:19

Bonjour Jordynie, bonjour edenoslo,

 

motivons nous ensemble car on a de la route a faire et perso j'ai pas envie de la faire seule 

 

n'hesitez pas a vous inspirer de mon menu j'en suis ravie j'ai deja perdu 1,5 kg en deux jours et aucune faim bon faut juste que je rajoute que je triche un peu je monte a cheval chaque jour une petite heure

 

courage a toutes

biz

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 08:16

Bonjour ,et bravo pour vos pertes ,moi je repart de zéro mais je suis motivée à fond Grace a vous !! Bonne journee

Utilisateur125733

Posté le 16/10/2013 à 08:56

bonjour les filles,

Allez j'ai lancé les aiguilles et depart ce matin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 12:17

Alors les filles quels news aujourd'hui? BIZ

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 12:47

Bonjour les filles, bienvenue Edesnolo, Jordynie!!!

 

Barbiegrenadine, bravoooooo!!!! Woaw 1,5 Kg c'est super dis-donc!! Mais dis-moi, tu souhaites continuer la phase d'attaque week-end inclusive? C'est pas un peu risqué, car le week-end c'est généralement plus dur de résister au tentations. Enfin, bon courage en tout cas. Quelle alternance as-tu choisi finalement pour la croisière?

 

Ben moi, d'après le coaching j'avais fini ma phase d'attaque (3 jours). Mais je continue jusque vendredi, ce qui me fera 5 jours. Mon début "officiel" Dudu étant lundi 14.

 

Et donc, en remplissant mon programme ces derniers jours, je n'ai pas arrêté de me plaindre - parce qu'on a le droit de le faire of course - en mentionnant que les pâtes, les fruits, le pain me manquaient................ Qu'elle ne fut ma surprise ce matin en découvrant ce joli message de la part du coaching:

 

"Puisque le manque de féculent persiste, et pour vous encourager à poursuivre votre régime de gaieté de cœur, nous vous offrons un Joker spécial : une soirée pâtes. Pesez 220 grammes de pâtes cuites. Ajoutez une sauce tomate sans huile, maison ou du commerce, et ajoutez des légumes, courgettes, aubergines, oignons, poivrons, du basilic et un voile de Parmesan, soit une cuillère à soupe. Ensuite, consommez 200 grammes du laitage de votre choix - yaourt, faisselle, fromage blanc 0%- et rien d'autre. Ceci devrait à la fois vous faire du bien et vous encourager à tenir bon ! "

 

Donc voilà, je ne vais pas en profiter évidemment puisque je tiens à continuer ma phase d'attaque. Mais je me garde ce cadeau sous le coude en cas de manque pour les prochaines semaines. S'il est possible de manger un plat de pâtes en plein Dudu, pourquoi pas après tout?... héhé

Utilisateur125733

Posté le 16/10/2013 à 13:00

coucou les filles ça gaze?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

edenoslo

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 13:45

Merci éloyse , un plat de pâtes !!! Je vais me le réserver si je sent venir un craquage !

barbiegrenadine

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2013 à 19:45

bilan aujourd'hui je suis decu j'ai pas perdu un gramme..... mais bon c est tout moi au lieu d'etre heureuse de mes 1k5 en deux jours je suis deg que l'aiguille bouge pas ce soir

 

j ai une petite question avec quoi vous pesez vous? car quand je monte sur la wii fit je fait toujours 1 k de moins que sur ma balance digital mais j'ai des doute sur celle ci car avec exemple un short et un tee shirt je fais le meme poids que toute nue alors j'ai pesé les fringues et la surprise ca fait 340 sur la balance de cuisine donc ma balance fonctionne mal je pense je me demande si je vais pas resortir la bonne vieille balance a aiguille qu'en dites vous.

 

des pates a la tomate mon plat préféré mais je tiens bon je trouve meme dukan facile dans la mesure ou les 2 semaines avant j'ai fait sachets proteines c est horrible ce regime mais j'ai perdu 3 kg en deux semaines avec et la j'avais peur de reprendre un peu avec dukan car c est des vrai aliments et non des sachets donc du poids dans l'estomac mais non rien 

 

ce qui me soule le plus pour le week end c est les amis qui vont venir a la maison et je ne veux pas leurs dire que je fais un regime pour pas que les filles le font egalement et qu elle elle y arrive et pas moi on sait jamais je sais c est pas sympa pour les copinemais je serais trop triste si elles deviennent plus mince que moi et que moi je reste une grosse vache qui mange des chips devant sa tv comme m'a un jour dit mon pere tres gentillement.....

Utilisateur125733

Posté le 17/10/2013 à 09:20

Bonjour les filles,

-700g et super contente on continue sur la bonne voie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.