Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

besoin urgent d'aide après une croisière et un début de conso sans accrocs je suis larguée!!!

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 23:31

coucou les killeuses, je ne sais pas trop par ou commencer...

 

j'ai commencé dudu le 7 juin 2011 avec une PA de 10 jours pour un poids de départ de 129.90... puis j'ai commencé une longue croisière du 17 juin 2011 au 16 août 2012 car j'en pouvais plus...

 

j'avais atteins mon juste poids mi mai 2012 (80 kilos je crois) mais comme celui ci ne me convenait pas j'ai réussi à descendre à environ 74 kilos.

 

comme je ne voulais pas faire un gros craquage et faire une descente aux enfers après tant d'efforts je suis rentré en conso...

 

pendant la conso je suis descendu jusqu'à 71.80, avec des montées, des descentes mais j'ai stabilisé mon poids à 72.8 kl jusqu'en février 2013.

 

en principe j'aurais du rentré en conso 2 le le 26/04/2013 mais je suis restée en conso 1 car à partir de cette date je n'ai pas respecté le protocole à la lettre. à savoir que je suivais les règles de la conso 1 mais je m'octroyais en plus 2 à 3 baguettes viennoises au chocolat sur 1 semaine.

 

résultats des courses je suis remontée à presque 80 kl. donc là ce fut la sonnette d'alarme. j'ai demandé de l'aide aux proteinautes mais je n'ai pas eu de réponses donc j'ai décidé de retourner en croisière le 21 octobre 2013. avec une pa de 4 jours histoire de relancer la cétose..

 

ce qui est rageant, c'est que j'aurais du renté en stabilisation (phase 4 et à vie)le 6 février 2014...

 

nous sommes bientôt en mai 2014 et je suis larguée. j'ai arrêté ma phase de croisière pour reprendre ma conso 1. mais je fais des craquage : chocolats pour pâques... baguette viennoise deux fois par semaine et mon poids regrimpe.

 

j'ai donc pensé à l'escalier nutritionnel. afin de revenir à 75 kilos et ensuite commencer enfin ma conso 2. qu'en pensez vous?

est ce l'effet de descendre en dessous de son juste poids?

j'ai peur de reprendre encore des kilos...

 

bref je suis larguée...

merci pour vos conseils.

Aurelibellule

574 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2014 à 05:13

je ne suis pas encore une pro... mais si je lis bien ta courbe, tu faisais 130 kilos à la base? donc si ton corps profite de 2 viennoiserie par semaine pour remonter de 5 kilos, je pense que c'est juste qu'il trouve son équilibre qui est peut-etre à 80... je pense que tu devrais plutot de faire à l'idée de rester à 80 kilos et poursuivre ta consolidation à ce juste poids. sinon tu vas faire 75-85-75-85 tout le temps...

la conso 2, la vraie, te permettra surement d'éviter les craquages et de stabiliser à ce poids là. c'est mieux que de passer ta vie au régime, de péter un plomb et de finir beaucoup plus haut.

tu ne crois pas? enfin ce n'est que mon avis!

Dominette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 13:16

je trouve le conseil d'Aurelibellule très sage et pertinent.

C'est vrai qu'une fois qu'on a maigri, on voudrait voir la balance descendre encore et encore... Mais il faut être raisonnable et ne pas vouloir l'impossible. Notre corps a des limites, pas vers le haut, mais vers le bas. Et quoi qu'on fasse, à part s'affamer au péril de notre santé, on ne pourra plus perdre au-deçà de cette limite.

 

Commence la phase 2 de la conso, il y a longtemps que tu es au régime et la lassitude se fait sentir. Surtout ne recommence pas tout, tu es presque arrivée au but. Garde les principes d'une alimentation équilibrée. Et... Courage tu vas y arriver ! Garde le moral et considère tout ce que tu as réussi à perdre.

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 18:34

Miss, Ta perte de poids est fantastique. Moi, qui n'est pas beaucoup à perdre, je suis mal placé pour te donner conseille.

Je te souhaite vraiment de réussir et de ne pas baisser les bras. Ton parcours est magnifique.

Bon courage Et crois en TOI.

samanoe64

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2014 à 22:22

Bonjour, miss je suis épatée de ton parcours dukan.....ta perte de poid est incroyable....tu es un exemple pour nous toutes.....tu peux être extrêmement fière de toi.....j'en suis tellement loin, j'ai l'impression que je n'aurai jamais ton courage et ta volonté......

Maintenant que tu es à un poid très raisonnable, tu devrais choisir le poid dans lequel tu te sent le mieux dans ton corps.....et dans ta tête! Bon courage, et je te donne tout mon respect pour tout ses efforts...

regimenanou974

152 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 18:43

Forum Dukan : pleins de bonheurs et beaucoup de kilos en moins

pleins de bonheurs et beaucoup de kilos en moins.

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2014 à 14:40

merci les filles.vos messages me vont droit au cœur! j'ai fait l'escalier pendant 3 semaines : -1.5kl mais je reste a 79.3 kilos

je pense faire la riposte graduée : à savoir 2 jours de PP consécutifs afin de redescendre à 75 kilos puis reprendre ma conso en phase 2. bonne journée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.