Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin urgent de votre avis

fanfan31100

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 15:50

Je vous explique:j ai cmmencé mon régime le 30 juillet avec une énorme motivation.Depuis tout s' est très bien déroulé, j' ai bien suivi les conseils du livre et j ai perdu normalement on va dire.Depuis quelques jours,je vis des moments très difficiles.En fin de semaine dernière,l anxièté ,la peine m ont rendue malade pendant 3j, j ai vomi, et eu très mal au ventre...donc bien sûr du mal à manger correctement dans ces conditions.Aujourd'hui,je mange moins voir quasiment plus,uniquement des choses autorisées certes mais trop peu.Je suis constamment à la limite de m évanouir mais rien ne passe ,mon moral a pris le pas sur mon apetit.

Je suis pourtant une grande gourmande à l' origine mais la peine que j ai dépasse tout ce qu on peut imaginer.

Bien entendu je perds du poids ce n est pas le problème pour l instant(forcément je suis vide),mon inquiétude c' est que je ne veux pas mettre mes efforts en péril et je veux atteindre mes objectifs mais est ce que cette situation sera gérable sur le long terme?

loudi79

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 15:58

un petit détour par le doc peut-être pour qu'il te donne qq vitamines ou bien une épaule sur laquelle vider tes angoisses?

ce régime peut parfois beaucoup fatiguer, moi-même je suis souvent vraiment crevée, la semaine dernière, vendredi, sans aucune raison, j'ai chialer toute la matinée : pour rien! c'était pas jojo au boulot!

il y a des coups de mou mais il faut rebondir!

on a tous des histoires dans nos vies qui rendent les choses parfois difficiles et qui nous peinent au point de prendre le pas sur tout le reste ; il faut réussir à en parler avec quelqu'un.

 

je te souhaite beaucoup de courage dans les moments difficiles que tu traverses !

 

gros bisous, on est là!

Utilisateur31818

Posté le 14/09/2011 à 16:49

bjr va voir ton medecin,il te conseillera mieux que nous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Murielduk

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 19:31

Fanfan,

 

J'ai commencé le régime il y a une semaine et j'ai également des nausées , des douleurs au ventre (2 ou 3 fois depuis le début) cela m'inquiète car je ne suis pas en peine, tout va bien hormis cela.

 

Je sais que si je vais voir le médecin pour lui en parler, il va me demander de l'arrêter... ce que je ne veux pas, je cherche donc un compromis. Il y a forcément d'autres personnes avec ces mêmes symptômes, est-ce que cela vient des proteines pures ou bien des oeufs que je mange chaque jour depuis le début sachant que je n'en suis pas coutumière et pas fan on plus ?

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 20:03

Salut Fanfan!!

 

tout d'abord, supr félicitations pour ta perte de poids!!

 

ensuite, tu sais, je te dirais que "quand le moral ne va pas, rien ne va" alors, bien sur que le régime c'est peut etre un peu trop dur! ce qu'il faut surtout eviter, c'est de devenir dégoutée des choses autorisées : les oeufs, le filet de poulet, le poisson... ce serait dommage de te dégouter du régime parce que tu as voulu continuer alors que tu n'as plus d'appetit!

et puis si tu manges moins, et pas assez, c'est carrément ta santé que tu vas mettre en péril!!!

 

Perso, je te conseillerais plusieurs choses :

 

1) aller faire un petit tour chez le médecin, une petite prise de sang.

2) ne pas oublier de bien boire tes 2litres par jour!

3) t'aérer l'esprit tous les jours! aller marcher dans un endroit calme, nager 25 longueurs, t'assoeir au bord de l'eau avec un bon cd dans les oreilles, prendre un bon bain avec un bon bouquin et un thé, bref, quelque chose qui te fera du bien!

4) parler de ta peine autour de toi! trouver une épaule et une oreille attentive, ca change la vie? ca partage les peines par deux! .

5) et la je réponds a la question "régime" proprement dit : et si tu passais en conso le temps que tu te sentes un peu mieux et un peu moins triste???

la conso, c'est ca -> http://www.proteinaute.com/forum/je-minterroge-et-si-je-passais-en-conso_3_15637.html

regarde les posts de dollie, elle est explique tout super bien! note que tu dois rester en conso 1er partie

et perso je te le conseille, c'est ce que j'ai fait pendant 5 semaines cet été et ca m'a fait bcp de bien. moi c'est le stress qui me bloquait!

en gros tu réintroduis chaque jour : les légumes, un fruit, un bout de fromage, et deux tranches de pain complet.

et une fois par semaine  : (en conso 1ere partie) : un féculent et un repas de gala!

 

surtout n'oublie pas pourquoi tu fais ce régime! pour te sentir mieux dans ton corps, etre en meilleure santé, ...

alors si ce régime fait l'inverse, il faut trouver un remède et la conso est un assez bon remede!

je suis restée 5 semaines en conso et ca m'a plutot reussi! .

 

je te souhaite bien du courage!!!

et tu sais la peine en général, on oublie pas ce qui l'a causé, mais on apprend à l'apprivoiser!!

courage courage!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fanfan31100

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 20:32

Merci d' avoir pris le temps de me répondre.Il est en effet je pense urgent de consulter un medecin étant donné que ma peine ne me quittera pas de si tôt et que je ne pense pas arriver à accepter l' inacceptable.

Surtout un grand merci à toi Ititine pour tes précieux conseils,pour être honnête je pense que mon medecin ne fera pas de mon régime sa priorité compte tenu de mon mal être et de ses causes.Je pense donc que passer en conso sera une première étape parce que si ça aussi je le rate je ne supporterai pas donc le but est de garder cette perte de poids sans pour autant me mettre en danger niveau santé.

Pour ce qui est de l' écoute mon compagnon est là et il sera là pour m aider à traverser cette douloureuse épreuve(heureusement que je l'ai!).

J' apprendrai avec le temps à "apprivoiser" cette douleur comme tu le dis si bien et je reprendrais ma croisière tranquillement.Ton message m a aidé d une grande aide,tu sais trouver les mots.Encore merci.

Murielduk en ce qui concerne ton problème,je dois t avouer que je ne sais pas,avant d avoir de gros soucis à côté le régime ne m a apporté que du bien,en perdant des kg je me suis très vite sentie mieux,dégonflée,plus souple et très fière.Jusqu'à la semaine dernière je n avais jamais eu de vertiges ou de fatigue puisqu en respectant le régime et les tolérés je ne m affamais vraiment pas je me faisais mes petites douceurs avec de supers recettes du site...pas de frustration...mais encore moins de nauséees parce que mon alimentation était d un coup bien plus saine que celle d avant(c était tout et n importe quoi avant!).Je pense qu aller voir ton medecin serait une bonne chose histoire de poser un diagnostic et de faire ce qu il faut,même si ce n est pas le régime au moins tu seras rassurée et tu pourras être tranquille pour continuer.Tiens nous au courant!

Merci encore.

ltitine

967 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 20:42

avec plaisir!!! .

j'espère que tout se passera bien pour toi! 

Je ne sais pas ce qui se passe et ce qui te cause tant de peine mais, tu en parles déja, c'est déja un signe que tu vas maitriser!!!

courage courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Murielduk

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 10:47

Hello,

 

J'ai perdu 500 gr aujourdhui et toujours le même ressenti, fatigue, nausée , étourdissement. Je ne veux pas lâcher pourtant car je veux perdre ces kilos en trop et retrouver ce corps svelte. Le hic c'est qu'initialement, j'ai un des reins fragiles et si je parle du régime Dukan à mon néphro, il va me le faire arrêter.

 

D'un côté, il faut pas que je déconne et de l'autre, je me suis mise dans la tête de perdre ce poids. Je dois identifier si le problème vient des oeufs ou du régime protéiné tout court avec carences diverses car sans sucre, sans graisse... Je verrais dans le court de la journée ce que ca donne et si cela ne régresse pas , je leur demanderai leur avis pour ne pas me mettre en danger avec le régime.

 

En attendant, bon courage à tous et toutes,

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.