Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Besoins de conseils pr reprise de poids tres anormale en conso !

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 08:53

Voilà mon histoire, j'ai suivi l'attaque, la croisière à merveille. Bien que ma perte était longue (600 gr/semaine en moyenne)mais quand meme 9 kilos de perdu. je suis passé en consolidation depuis une quinzaine de jours. Et depuis, ça remonte petit à petit.

 

D'abord j'ai commencé la conso avec mes reds et un repas de galas du coup + un kilos et demi, mais j'ai tt perdu quand mes reds sont partis. Mais depuis ça remonte petit à petit.

 

Je suis du genre à prendre des kilos selon mon état d'esprit, si je suis enervée tendu je prendrai du poids , si je suis gaie, zen, j'en perdrai tres facilement.

Le probleme c'est que je n'habite pas pres de ma famille depuis trois ans,( famile tres soudée) j'habite seule avec mon chéri et sa famlle depuis trois ans. Je vous raconte cela, parce que Vendredi dernier je suis descendue dans le sud dans ma famille. Je me suis pesée le samedi matin mon poids était de 63,5 ( le meme que à a maison) Samedi bapteme, j'étais super heureuse de revoir ma famille, j'étais sans mon chéri, et loin du boulot ( je n'y pensai pas du tt en fait). Surprise dimanche matin : 60kilos !!!! ( je l'ai pris en photo .. lol ) je me suis repesée 5 ou 6 fois je l'ai réglé reréglé. Toujours 60...

Retour chez moi, le lundi et mardi matin 63,9 ... J'ai fait mon repas de gala lundi soir ( salade de chevre chaud et 3 boules de glace vanille) . Ce matin, 64,3 ...

 

Je ne comprends pas comment on peut reprendre 4 kilos comme ça...

J'attends vendredi matin pour me peser, mais je trouve quand meme énorme le poids qui peut autant varier.Je

 

Je tiens à ajouter que je ne fais aucun écart. je fais la conso en deux phase. je mange tous les jours (sauf le jeudi evidemment) le pain complet, le fruit, le fromage c'est quand j'en ai envie. Une fois par semaine le féculent et le gala. Je ne mange ni gateau, ni autre interdit. Et pour les tolérés, c'est quand j'en ai envie soit un jour sur deux. Je mange convenablement. Mes repas se composent comme tel :

Matin : jambon + peche + thé + pain complet

Midi : un Steack + laitue + une tomate + un yaourt nat 0%

Soir : Steack + laitue + soupe de chou + porridge

J'ai pris l'habitude de me concentrer quand je mange, je mange doucement et mache bien.

Je fais du sport régulierement, vélo, marche, jogging, piscine, stepper, un peu tous les jours.

Je tiens a dire que durant mon wkd ds ma famille je buvait beaucoup moins que chez moi ( l'équivalent d'un litre tandis qu'ici ca doit etre équivalent a 2 litre voire 2 litres et demi)

 

Voilà j'aimerai votre aide au sujet de plusieurs question :

 

- Me conseillez vous de toujours faire un jour PP le lendemain d'un repas de gala ?

- Quels conseils pour me rendre zen et detendue ( sophrologie, yoga, psy ) ????

- Croyez vous qu'il faut que je repasse en croisiere pour reperdre les kilos (sachant que ca ne me derange pas) ?

- pensez vous que ce sont des kilos de " graisse " ou plutot de l'eau ou quelque chose comme ca?

- Quel draineur efficace me conseillez vous?

- Des personnes ont elle été dans me cas que moi ??

 

 

J'ai vraiment besoin de vous, j'ai toujours été motivé, meme durant les periodes de stagnation mais là.... Je suis completement démotivée!!!

 

Merci beaucoup !

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 09:08

Je pense simplement que tu ne t'ai pas pesé sur la même balance donc c'est ce qui justifie l'écart....y'a pas 2 balances pareilles ! Fie-toi à la tienne uniquement puisque tu as commencé avec celle-là ! Pour vérifier si elle fonctionne bien, pèse un pack de contrex, tu devrais trouver 9,3 kilos ! donc pour moi tu serais passée de 63,5 à 64,3...

4 kilos en 2 jours, c'est pas possible !

 

Augmentation qui peut se justifier par le baptème, par le fait que tu as mangé plus salé peut être, par le fait que tu aies moins bu......

 

Perso, je ne fais jamais un PP derrière un repas de gala car en général les hausses dûes au repas de gala ne se voient pas le lendemain mais le surlendemain...idem après le PP..je ne perds jamais le lendemain mais le surlendemain..

donc continue ta conso normalement ! Evite peut être cette semaine le repas de gala mais c'est tout...

 

et arrête de te prendre la tête....et respire un bon coup.....

sonina42

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 09:10

Bonjour!

Je ne vais pas répondre à toutes tes questions, mais il me semble quand même judicieux de te dire qu'il est normal que ton poids soit différent selon les balances! Il faut tjr se peser sur la même balance, donc il ne faut pas prendre en compte le poids de la balance de tes parents.

Tu as fais ton gala, alors attends un peu et tu vas reperdre, et prends en compte ta pesée du lendemain du jeudi PP.

De plus dans son livre Dukan précise bien qu'en conso, son poids peu varier entre +1K et +3k, donc pas d'inquiètude.

Allez reste motivée et continue comme ça!

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 09:21

Je pensais aussi que cétait la balance, mais quand je me suis pesée en arrivant chez mon papa, c'était le meme poids que chez moi... Et pour le bapteme, je n'ai mangé que une salade de coquillete avec tomate. Du jambon et du rosbeef. je n'étais meme pas tenté par les choux a la creme !!!

stephanie99

1057 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/07/2011 à 09:29

attends samedi matin tu ferais 63,5 et dimanche 60 ?? tu peux pas avoir perdu 3,5 kilos en une journée ! Donc oublie ta pesée chez tes parents et le 60 que tu as vu et reste avec ce qui est fiable à savoir comme je te disais au dessus...tu es passée de 63,5 à 64,3 ce qui n'est pas grave en soi...ça va se ré-équilibrer !

 

Je ne fais que ça moi ! 68,7 il y a 2 jours, 69,1 ce matin et ça finira par redescendre !

 

Par contre, plus tu vas psychoter, pire ça va être !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2011 à 09:31

Moi aussi au 1er abord je dirai que c'etait du à la balance ....

D'ailleurs parfos faut les réinitialiser car soit elle bloque sur un chiffre, soit elle chiffre à la hausse ou à la baisse ... Va comprendre !!!

 

Pr ma part, si tu suis bien ttes les consignes dudu comme tu le prétends, moije dirai ne change rien du tt. En plus, si t'es gala st corrects .

Fais ta journée PP le jeudi et puis reste en conso normale le reste de la semaine. Ton poids va finir par se stabiliser et tu vas reperdre ts ces kilos , dus petre à de la retention d'eau, constipation etc .....

Bois bien et essaie juste d'éviter les aliments trop salés.

 

Bonne continuation !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur59183

Posté le 27/07/2011 à 09:53

bonjour gayelleuh, comme le disent les filles, moi aussi je pense à une histoire de balance, tu as repris à tout casser un bon kilo, et cela n'est pas du tout dramatique !

tu veux savoir comment calmer ton angoisse, je suis comme toi, un peu stressée et il m'arrive de prendre des tisanes calmantes, à la valériane moi en plus j'ai du psoriasis et mon état ressort en poussées... mais je maitrise et surtout depuis que j'ai entamé le régime dukan, j'en ai moins, parce que moins de sucreries, de grignotages etc...

tu disais toi même, bien dans sa tête, bien dans son corps, analyse un peu la situation que tu vis, famille, travail, amis etc...

@ + sur Colmar et environs...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/07/2011 à 11:05

je ne vais rien apporter de nouveau sauf un avis similaire de plus suis TOUT A FAIT D ACCORD avec les avis que tu as reçu il faut te fier TOUJOURS a la méme balance,dans ce cas ça n est pas dramatique, allez avance, tu fais tout bien comme il faut, y a pas de raison que ça ne marche plus, essaie de te détendre, et tu verras ça ira............en tout cas on est là; n hésite pas si tu as besoin de nous, bonne continuation

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/07/2011 à 11:10

Gayelleuh, je ne sais pas quoi te dire. En plus, ça m'inquiète ton histoire. Je pense que le "trop d'émotions" de repartir en famille, passer en croisière, tes règles, le stress de voir ton poids monter... tout ça n'a pas joué en ta faveur pour ce passage en conso.

 

Attends un peu de voir comment ça va évoluer, et tiens nous au corant. Courage ! Et félicitations pour ton parcours !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gayelleuh

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2011 à 21:40

Ecoutez merci pour vos conseils Smiley bonheur en plus ajd c'est mon annviersaire Smiley bonheur oh oui je sais on s'en fout mais ça me fait plaisir de vous le dire! J'ai décidé de ne plus me rpendre la tete pour les choses qui me font angoisser ( le ménage notamment, la nourriture, l'argent ...) je vais peut etre faire des séance de sophrologie ou voir pour un livre pour apprenre à etre zen. Bref, el soucis vient de là j'en suis sure. Et puis pour le kilo que j'ai pris, je vais aller courir tous les matins. ( mais toutes ces histoires d'enlevement me font peur ... :s) avec un peu de "chance" j'arriverai à en perdre un ou deux supplémentaire !

Ma devise " bien dans sa tete, bien dans son corps " !!!! je le dis a tout le monde, alors pourquoi ne pas l'appliquer à moi meme ? héhé. Et je ne me pese qu'une fois par semaine, moins de pression !!!

Je vous tiens au courant Smiley bonheur

 

Merci infiniment !!!!!

Utilisateur59183

Posté le 28/07/2011 à 08:56

très bel anniversaire Gayelleuh...

 

@ +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.