Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoins de renseignement !!!

Utilisateur43571

Posté le 01/03/2011 à 22:55

voila, depuis dimanche matin que je me suis pesé je n'ai rien reperdu depuis j'ai repris 100gr qui ne parte pas, es ce du a mes regles qui sont d'ailleur bientot terminé, 2nd question : dans le livre dukan p44 il est noté qu'il faut manger 60 à 80 gr de proteine pour que le regime fonctionne mais ce qui n'est pas indiquer c'est si c'est par repas ou par jour quelqu'un pourrais t-il m'eclairer et enfin je fait 5 PP et 5 PL comment compter vous les jours, j'ai commencer vendredi mes 5 PP doit je reprendre les 5PL a partir de demain ou a partir de mercredi pour avoir les 5 jours pleins, car quand je me suis inscrite sur le forum Dukan j'ai commencer le lundi ma periode d'attade et les 5 jours etait a terme le samedi donc je ne veut pas faire de betise, pour moi je commencerai les 5 PL a partir de demain et vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur18922

Posté le 01/03/2011 à 23:07

il suffit de compter 5 jours complets de PP! donc vendredi, samdi, dimanche, lundi et mardi en PP et a partir de mercredi matin en PL

 

pour tes 100 gr rein de bien affoler le corps fait de la résistance avec le régime puis effectivement tes règles peuvent jouer la dessus! ne te décourage pas continue sur ta lancée et tu vas recommencer a perdre!!

 

en ce qui concerne le gramage des protéine a vrai dire j'en ai aucune idée!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43571

Posté le 01/03/2011 à 23:07

une autre petite chose combien de cuillere de son d'avoine prenez vous par jour moi j'en prend 2 une cuillere a soupe bombé je pense le matin au ptit dej et une le midi (2ptit cc ou 1 cs) quand penser vous c pas trop

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 23:08

Alors sarah je vais essayer de répondre à tes différentes questions :

- au niveau de la quantité de proteines, le mieux c'est de se rappeler qu'il faut manger l'équivalent de son poids en g de proteines par jour ( entre 1 fois et 1,5 fois ton poids pour etre plus précise), tu pèses 93 kilos, il faut que tu manges au moins 93 g de proteines pures par jour (donc il faut que tu regardes la composition de tes aliments)

- tu finis ta phase d'attaque, et tu commences de suites par tes jours en PL, donc demain à toi les légumes !

 

Si tu n'as pas tout bien compris, n'hésite pas à me le dire !

Utilisateur18922

Posté le 01/03/2011 à 23:08

c maxi 2 cs par jour moi perso c'est le matin et 2cs bombée aussi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2011 à 23:09

En phase de croisière, il faut que tu consommes 2 cuillères à soupe de son d'avoine par jour (pas plus pas moins !)

Utilisateur43571

Posté le 01/03/2011 à 23:10

merci giulia, car j'ai tellement peur de ne pas perdre plus j'ai peur de me decourager, je ne veut qu'une chose quand je monte sur la balance c voir les chffre descendre et la sa me stress, j'ai meme dit a mon mari si demani je ne perd pas 100gr, j'arrrete il m'encourage a le continuer ce qui m'aide, merci de ton soutien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43571

Posté le 01/03/2011 à 23:13

merci les filles vos reponse m'aide enormement je vois donc que je ne fait pas d'erreur ni d'ecart, vivement que c fichu regle se termine pour voir si il y a une perte derriere

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur18922

Posté le 01/03/2011 à 23:17

on est toute pareil si la balance est en phase descendante tout va bien et des quelle stagne ou pire remonte on se décourage ! mais dis toi une chose pour la réussite de ton régime c'est que des déception dû a ta balance tu va en avoir est surtout c'est NORMAL! en 6 mois de régime jai souvent repris un peu et souvent aussi stagner pendent plusieurs jours!! le tout est de continuer comme si de rien été! et un jour par magie tu monte sur la balance est HOP elle te donne le sourir!!!!

 

tient bon ça fait a peine 15 jours!! la route est longue dans ce combat contre les kilos! Tu verrai tu les auras! en plus ton mari est dériière toi et ça c'est génial!

 

COURAGE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur43571

Posté le 01/03/2011 à 23:23

merci beaucoup Giulia de ton soutien sa me remonte le morale j'aimerais bien pouvoir discuter avec toi des que sa ne va pas tu as les mot pour me reconforter si sa te dit tu peut me retrouver sur facebook : amandine laforge et encore merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur18922

Posté le 01/03/2011 à 23:28

je veux bien mais des amandine laforge y'en a plein!!!! c quoi ta ville?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur18922

Posté le 01/03/2011 à 23:30

donne moi un mail sinon allez je v dodo car demain boulot!! bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 06:54

Je crois que Sarah s'est un peu trompé (ou a cru perdre plus vite ainsi) mais si j'ai bien compris tu as enchainé 5 PP derriere tes 5 jours d'attaque ??? C'est peut-être aussi un peu pour ça que tu décourages déjà. Les PP sur la longue c'est vraiment monotone et frustrant...

Les premiers jours d'attaque le poids descend en flêche, mais c'est de l'eau essentiellement ! La graisse part tout doucement (et pése moins lourd que l'eau aussi, c'est pour ça que ça desend moins vite... ) Et si tu remontes un peu d'un jour sur l'autre, c'est aussi de l'eau !

Il faut bien relire le livre, sarah et suivre les directives parce que ça fonctionne si on est rigoureux !

L'alternance 1PP/PL fonctionne aussi bien et c'est plus facile à compter (si tu as mangé des légumes la veille, -en principe tu t'en souviens-, alors tu n'en manges pas le lendemain et ainsi de suite !!!! 

De plus si tu vis en famille ça te permet de ne pas trop te sentir isolée quand ton mari va manger normalement en face de toi, de même lorsque tu vas vouloir sortir, -et il faut continuer à sortir pour ne pas te sentir matginalisée et à la longue frustrée- c'est plus facile les jours PL... Alors si c'est un jour sur deux, tu peux plus facilement caser ta sortie...

 

Bon allez, courage, on abandonne pas si vite !

Utilisateur43571

Posté le 02/03/2011 à 10:29

giulia ma ville c'est imphy, mon mail arnaudetamandine@live.fr, mais je ne me suis pas trompé, j'ai commencer le 14 fevrier par 5 jour d'attaque puis j'ai enchaine sur 5 jour PL puis 5 jours PP et ainsi de suite !!!! je pense que c'est la bonne marche car je l'avait demander pour confirmation sur le forum

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2011 à 17:58

ah ok... autant pour moi  j'ai mal compris là-haut !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.