Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bien le bonjour!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 13:03

Bonjour à toutes & tous,

Petite nouvelle et donc, petite presentation:

Je m'appelle Sylvie, 32 ans, maman de 2 petites filles (3 et 5 ans) et bien sur, j'ai des kg en trop ^^ 10 au moins...

Comme j'ai déjà fait 2 régimes différents de par le passé (et tjs repris presque tout), je vais tenter la méthode Dukan.

Je commence l'attaque demain et vois mon médecin de famille mercredi.

On va voir...

À bientôt!

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 13:31

Bonjour Sylvie ! Bienvenue sur le forum 

 

C'est bien que tu ailles voir ton médecin ! Il va pouvoir te donner un avis sur le régime même si en général les docteurs ne sont pas trop pour, à cause des carences ... En tout cas bon courage pour ton régime, je vois qu'on a le même objectif !  Reste motivée, cuisine et viens faire un tour sur le forum quand tu commences à te lasser, ça rebooste toujours de voir les témoignages de gens hyper décidés ! Sinon n'oublie pas le sport, tu en fais ? C'est fou comment on perd vraiment plus vite quand on va se dépenser un peu ! Biz 

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 14:59

Bonjour Faihem! Et merci pour l'accueil

 

En fait, c'est mon médecin qui m'a suggéré de lire "Je ne sais pas maigrir", elle l'a lu et fait le plan Dukan. J'ai presque tout lu et j'ai envie de le faire ^^ (mon médecin n'est pas trop pour les protéines en sachet donc c'est pour ça qu'elle m'a parlé de Dukan). Et j'espère que ce sera le dernier régime que je ferai Smiley bonheur

 

Elle me suivra: prises de sang, tension et prescription de vitamines etc...

 

Pour le sport, j'avais commencé la course à pieds pour débutant, faut que je m'y remette et Wifit aussi 

 

Je vois que tu arrives à ton objectif, c'est super ça Smiley bonheur félicitations!

J'espère être motivée aussi et arriver au bout du plan ^^

 

À bientôt et merci encore 

Bizzz

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2013 à 16:50

Ok, tu as de la chance que ton médecin te suive alors c'est trop bien !! 

Faihem

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur122210

Posté le 09/06/2013 à 21:57

Moi aussi commence phase d attaque 3 jours toi aussi sylvie ??? Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 06:06

Bonjour Dine,

 

Moi aussi je commence 3 jours d'attaque ^^ 1er aujourd'hui et j'ai mangé 2 œufs brouillés et 1 tranche de jambon dégraissé, sans couenne.

Tu viens d'où? Et toi Faihem? 

 

Bonne journée les filles! Et courage Smiley bonheur (suis motivée même s'il fait moche dehors! xD)

 

Bizzzz

 

Ps: pour midi, je mangerai le blanc d'un poulet rôti sans la peau, of course...

Utilisateur122210

Posté le 10/06/2013 à 08:48

Moi ce matin c une tranche de jambo. Fromage blanc et un cafe je suis du var et toi ??? Bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 09:04

Miam! ^^

Je garde les laitages pour la journée moi

Je viens de Clavier, région Liègeoise en Belgique.

 

Bizzz

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 13:07

Coucou ! Je suis de Nantes.

 

Ce midi je suis en PL mais me suis fait une pizza PP, tant pis, je mangerai des légumes ce soir Trop bon, je rêvais d'une bonne pizza depuis le début du régime !!

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 20:08

Mmh! ça donne envie, les pizzas... Smiley bonheur

 

Après le blanc de poulet rôti de ce midi, en rentrant du boulot vers 16h, je me suis activée à faire une galette Dukan. J'ai enfin trouvé le son d'avoine ^^ Je l'ai faite avec du fromage blanc 0% et 1/2 c. à s. de Tagatesse (faux sucre bio, meilleur goût que le Stevia). Et bien ce n'était pas si mauvais que ça, voire même assez bon Smiley bonheur et je crois que je vais la refaire demain matin pour le petit déj'...

Et là, je viens de manger des grosses crevettes entières, que j'ai préparé en les cuisant avec un peu de jus de citron, du poivre, du sel, du persil, de l'ail en poudre, des oignons en poudre, un peu de curry...

Sur la journée, j'ai bu de l'eau, et du coca zéro.

 

J'espère que ce n'est pas trop mal pour une première journée, on verra la pesée du matin sur ma Wiifit 

Et j'espère aussi que vous avez passé une bonne journée, qu'elle était facile pour la première ))

 

Bizzzz

Utilisateur122210

Posté le 10/06/2013 à 21:04

Sylvie tu peux me donner la proposition de ta galette o son d avoine merci.

Sinon moi première journée niquel même pas eu de sensation de faim on verra la balance demain même si je sais qu il faut pas se peser tous les jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur122210

Posté le 10/06/2013 à 21:06

Les proportions je voulais dire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2013 à 21:47

Coucou dine 

 

Pas de soucis, j'ai fait la recette que j'ai lu dans "Je ne sais pas maigrir".

Donc: dans un bol mettre 1,5 cuiller à soupe de son d'avoine + 1,5 cuiller à soupe de fromage blanc 0% (ou du yaourt 0%) + 1 oeuf (ou rien que le blanc de l'oeuf) + 0,5 cuiller à soupe de d'aspartam (dans la recette c'est 1 cuiller à soupe, et j'ai mis du Tagatesse - ou saler légèrement, si tu veux une galette salée ^^). Bien mélanger le tout. Déposer la pâte dans une poêle avec quelques gouttes d'huile puis essuyée au Sopalin. Laisser cuire 2 à 3 minutes de chaque côté (je l'ai laissée un peu plus longtemps, ça ne cuisait pas bien ^^).

 

Je n'ai pas eu faim non plus! et la journée m'a parue passer vite Smiley bonheur tout bon! pourvu que ça dure! mdr!

 

Je me pèse demain aussi... Dans le livre, le Dr Dukan dit qu'on peut se peser tous les jours, surtout en période d'attaque, voire même plusieurs fois par jour, tellement cette phase d'attaque peut être "foudroyante" pour les kg  donc no stress pour ça Je pense que même si on ne perd que 200g par jour, ça fait du bien aux yeux de voir ces grammes partir de notre corps, non? Smiley bonheur

 

Vivement demain Smiley bonheur

 

Bizzz

Utilisateur122210

Posté le 10/06/2013 à 21:54

Merci sylvie j essayerai demain o petit dej 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 08:43

Bonjour 

 

Ce matin, j'ai testé ma galette avec rien que le blanc d'un oeuf (et pas un oeuf entier), c'était tout aussi bon ^^ et ça doit être plus efficace...

 

Bonne journée à toutes et bon courage

 

Bizzzz

Utilisateur122210

Posté le 11/06/2013 à 09:17

Bonjour les filles pesée de ce matin moins 500grs trop bien ça motive allée c parti pour le 2ème jour mnt un peu de sport bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 09:26

Bravo Dine!

 

C'est bien parti 

Moi j'ai pris 200g :s pas bu assez d'eau à mon avis, pas bougé assez non plus...

 

Bonne journée et courage

 

Bizzzz

Utilisateur122210

Posté le 11/06/2013 à 12:02

Merci sylvie

J ai une petite question jeudi j attaque la 2ème phase comment je dois alterner les jours PP et les jours PL je fais un jour un jour ou deux jours un jour ou autre merci de votre réponse

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 14:51

Moi aussi, ou ce sera vendredi... si j'ai encore pris 200 gr -_-' (LOL).

Dans le livre, il est proposé soit 5/5 (5 jours PL puis 5 jours PP) soit 1/1 (1 jour PL puis 1 jour PP). En lisant je me disait "c'est mieux le 5/5" mais là, je crois que je ferai le 1/1...

J'ai un peu de mal aujourd'hui  ce n'est pas une bonne journée pour moi, globalement ^^

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2013 à 07:21

Bonjour! ^^

 

Je n'ai pas repris j'ai perdu 400g (donc 200g depuis la première pesée vu que j'avais pris 200g hier.. pff!).

La journée sera bonne je crois... j'ai fait une belle galette pas cassée ce matin! Smiley bonheur

 

Bonne journée à toutes et on reste motivées! ^^

 

bizzz

Utilisateur122210

Posté le 12/06/2013 à 08:57

Bonjour les filles ce matin ma pesée niquel perdu plus d un kilo je sais pas si c bien de se peser tous les jours mais ca fais plaisir démain attaque la 2ème phase vous mieux commencer par PP ou pr PL ?? Bonne journee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sylvie2013

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2013 à 09:57

Bonjour Dine,

 

Et bravo!! jolie perte ^^

Je commencerai par les PL... vu qu'on a été privées de légumes 3 (ou 4 jours)...

A toi de voir

 

Bonne et belle journée à tous.

 

Bizzz

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2013 à 12:31

Coucou ! Il faut toujours commencer par la phase PL, sinon ça fait trop de jours en PP pour ton corps !

Utilisateur122210

Posté le 12/06/2013 à 13:33

Ok merci les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.