Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bien le bonjours ^^

Utilisateur128166

Posté le 29/01/2014 à 02:18

Bonjour à toutes et à tous

 

Je m'inscris aujourd'hui pour garder ma motivation intacte ... En effet cela fait 2 3 fois que je me lance dans le régime dukan et à chaque fois je tiens 1 semaine grand max ! Avec de petit écarts qui font que bien évidement je ne perd quasiment rien. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même !!

Le soucis, c'est que je suis une VRAIE droguée du sucre :-( avec de vraie obsession lorsque je sais que je dois m'en priver. De plus je ne suis pas une grande fan de viande, je m'en passe volontiers et me verrai végétarienne sans problème tellement je ne court pas après. Les aliments proteinés que j'apprécie énormément en revanche sont le saumon, et les œufs. Donc bon je sais que je vais devoir faire un gros effort pour manger varié.

Bon après vous avoir raconté ma petite vie, je vais en venir aux faits ^^

Je mesure 1m75 pour 71kg.

Alors ok je ne peux pas dire que médicalement parlant j'ai un soucis avec mon poids... Mais je suis TRÈS mal dans ma peau car jusqu'à il y a 1 an je pesais 53kg.

Je ne rentre plus dans aucun de mes vêtements  je ne me reconnaît plus 

La cause de ma prise de poids ? La malbouff à volonté pizzas fast food et autres grignotages de gâteaux, barres chocolatées, viennoiseries, pâtisseries. Et ... L'arrêt de la cigarette !! (Reprise depuis quelques mois déjà )

Je ne sais pas trop bien par où commencer ce régime, je pense que je ne cuisine pas assez et que du coup ça fait que je me lasse vite de cette méthode  pourtant si efficace au vue des témoignages  !

Donc voilà  je serais ravie de vous encourager et de prendre exemple sur vous toute ! Ça me motivera au passage j'espère

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 13:32

Bonjour et bienvenue Lavinia!

 

Et oui,ça marche si on s'y tient et je dirais que plus le temps passe et plus il me semblerait aberrant de ne pas s'y tenir

Tu ne dois pas vivre celà comme un régime mais comme un moyen de satisfaire tes goûts alimentaires différemment

Si tu es frustrée ,tu ne tiendras pas longtemps et c'est normal!

Oui,il faut cuisiner ,chercher à se faire plaisir ,garder le goût de passer à table.

Tu aimes le sucré dis tu et bien tu verras qu'il existe plein de recette de gateau et autre gourmandise

Prends le temps de fouiner dans les recettes et de regarder les commentaires et de te préparer quelque chose qui te fait envie

Moi ,je suis végétarienne et ça ne m'empêche pas de bien suivre le "régime"( je déteste ce mot!!).

Je mange des œufs,il y'a mille façons de les cuisiner ( quiche,omelettes sucrée ou salee,,battus en neige etc..) ,du tofu et des steaks de soja.Je me suis fait un jour une blanquette de tofu à tomber par terre!

Et quand tu auras en plus le plaisir de voir descendre ton poids sur la balance ,il ne te viendras plus à l'idée de manger n'importe quoi n'importe quand.Bon évidemment c'est mon avis mais j'ai déjà fait plusieurs régimes et jamais aucun ne m'a paru aussi facile!

Et puis nous sommes là pour t'epauler et répondre à tes questions!

Utilisateur128166

Posté le 29/01/2014 à 14:32

Merci à toi Myriam pour ta réponse  !!

Tu as raison, je prend ça trop comme un régime, ce qui me braque d'entré de jeu.

Les recettes sucrées je vais tester le flan dukan, ça me parait assez simple à suivre...

En tout cas FÉLICITATIONS -7,3kg !!!!! Tu n'es plus très loin de ton objectif d'ailleurs on a le même lol

Ça renforcera déjà ma motivation de te lire ^^

Tu pensais quoi quand tu as commencé ?? Que ça allé être difficile ? Quels étaient tes appréhensions ? (Je me doute bien que le fait que tu sois végétarienne a du t'enguoisser)

La première semaine tu as perdue combien ?

Lol ma pauvre, je te bombarde de questions !!

 

En ce qui me concerne je commence dimanche, j'ai 1 soirée prévue au resto vendredi, et samedi, traditionnel rdv entre amis où généralement chacun se mange une pizza suivi de magnum et autres gourmandises lol. C'est les samedis soirée entres amis qui risquent d'être vraiment le plus difficile à gérer ... Mais j'ai déjà élaboré un plan ^^ je me trimballerais partout mes 2 jeans fétiche LOL j'aurais pas l'air fine ^^ et c'est le cas de le dire MDR quand je vois la taille de se dans quoi je rentrais, alors que maintenant impossible d'y entrer une cuisse 

 

Le soucis c'est que je suis surtout entourée de mecs, d'où la super diététique de ces soirées, et mon copain mange comme moi absolument pas équilibré, il a d'ailleurs lui aussi prit un peu de poids, mais pas autant que moi après avoir arrêté de fumer durant un peu plus de 4mois.

Enfin voilà ^^ j'espère que d'ici à dimanche je n'aurais pas encore grossit  je vais tout de même être la plus raisonnable possible, et commencer à achetter toutes mes protéines.

 

P.S tu pourras me donner ta recette de blanquette de tofu stp ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 16:07

Ah oui on a le même objectif de poids mais on a pas exactement la même taille ah ah ah

Tu dois savoir que plus ton imc est proche de la normale et plus ton corps va refuser de voir les kilos s'envoler.Alors d'entrée de jeu n'espère pas avoir une perte identique je veux dire aussi rapide que d'autres qui étaient en surpoids ( ça c'est fait )

Quand j'ai commencé ,mon appréhension était identique à celle que j'avais des que je voulais perdre du poids...être affamée,frustrée et de mauvaise humeur.La bonne nouvelle c'est que je ne ressens rien de tout ça ,la mauvaise c'est que j'ai gagné une haleine de poney et des flatulences pénibles pour mon entourage ( amis de la poésie bonsoir).C'est la rançon de la gloire des effets de la cétose mais ça solutionne l'un de tes problèmes à savoir que plus personne ne voudra t'inviter et donc plus de cassement de tête pour tes soirées bouffes.Je plaisante bien entendu!

La 1 ère semaine j'avais perdu 2kg 500 je crois et je ne comprenais pas pourquoi personne ne me faisait de compliments sur mon amaigrissement spectaculaire ( c'est peut être parce qu'il me restait encore 15 ou 16 kilos à perdre mais je crois plutôt que c'était par jalousie).

Le plus redoutable à gérer c'est les autres ,ceux qui t'invitent à droite à gauche,ceux qui font exprès de manger n'importe quoi sous ton nez,ceux qui te trouvent très bien comme tu es et ne comprennent pas que tu refuses si violemment cette barquette de frites qu'il te tendent avec amour ....mais comme tu ne peux pas exterminer tout le monde ,tu devras composer avec ces empêcheurs de tourner en rond et ne pas perdre de vue ton objectif de minceur.Il te reste 2 autres possibilités,( tu vois bien que tu as le choix),celle de céder à la tentation et de garder tes kilos ou bien celle de choisir l'extermination et de finir tes jours en prison où en prime tu garderas tes kilos car je suis sûre que le chef cuisinier de la prison refusera de préparer les plats dukan rien que pour toi.

Pour ce qui est de ton copain,j'ai aussi la solution.Quelle bonne nouvelle,il a prit quelque kilos ,ça va te faciliter le travail.Tu prends un regard enjôleur et tu fais ton plus beau sourire et tu lui tapotes le ventre gentiment ( il ne s agit pas de l'effrayer) "Tu as passé une bonne journée mon gros?"Même si il est coriace je ne lui donne pas 10 jours avant de préparer les plats Dukan et te voilà même libérée de la fastidieuse corvée de préparation des repas

Je te fais un autre mail pour la recette du tofu!

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 17:58

Blanquette de tofu

Attention ,pas en phase d'attaque,c'est une recette pour PL

 

Fais blondir un oignon eminçe dans 1 fond d'eau.Tu ajoutes 100g de carottes en rondelles déjà cuites,150 g de champignon de Paris en conserve,200 g de tofu coupé en dés et tu recouvres de bouillon de legume dégraissé .Tu laisses mijoter tranquillement .

Pour la sauce,tu rends 1 jaune d'œuf que tu délayes sur un petit feu avec 1/2 cuillère à café de maïzena.Tu ajoutes le bouillon de ton tofu au légumes et 2 cuillères à soupe de fromage blanc 0%.Tu verses le tout sur ton tofu et tu assaisones à ton goût

Tu peux faire la même recette avec de la viande mais n'oublie pas que c'est à partir de la croisière et seulement en PL !

Utilisateur128166

Posté le 29/01/2014 à 18:11

MDR. ^^ amis de la poésie  !

 

C'est vraie qu'apparemment avec cette méthode on ne peut pas mourir de faim ! Les mots "à volonté" déjà rassurent !

Mon copain a bien envie de tester certaine recette quand je les cuisinerais, mais pour l'instant il est contre l'idée que je fasse tout ça,

Il a peur des conscequences sur la santé. Enfin pas grave, je lui prouverais qu'il se trompe et que bien au contraire, je me sentirais

Bien mieux dans ma peau, ce qui faira que j'aurais de nouveau envie de me remettre au sport, ce qui faira qu'après tout ça une fois

qu'on y arrive, on a automatiquement envie de manger plus sainement je pense, et que du coup qui dit amaigrissement dit meilleurs

paramètres biologique donc meilleurs forme meilleurs santé  !

Ce n'est pas comme si je devenais anorexique et que là oui, c'est dangereux !! Aucun risques ^^ j'aime trop manger pour ça lol !

 

Quand aux soirées chez les uns et les autres MDR je resterais scotchée à mes 2 jeans, MDR rien que d'y penser je rigole, c'est ridicul

mais au moins j'aurais un garde fou !!

 

Quand à toi, oui je pense que les gens sont plus ou moins jaloux.. C'est dommage ils pourraient se contenter d'être heureux pour toi,

que c'est une réussite !! Enfin tu peux être fière !! Et ce résultat tu ne le doit qu'à toi même ! Le miroir et la balance et les vêtements eux

ne mentent jamais !!!!!

 

Merci pour la recette du tofu, je me préparerais ça courant semaine prochaine et je t'en dirais des nouvelles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2014 à 20:53

Voilà tu as compris l'essentiel pour un bon démarrage.Il faut que tu puisses dire à ceux qui t'entourent,oui,vous mangez de la pizza ,c'est vrai que c'est super bon,mais ce que je me suis préparer c'est super bon aussi et demain en montant sur la balance je serai contente de moi 

Utilisateur128166

Posté le 30/01/2014 à 00:57

Oki !! Merci pour ta recette  ! Je l'essayerais bien en PL ^^

 

La cétose commence à partir de quand à peu prêt ? Hormis l'haleine qui sent fort, il y a un autre moyen de savoir qu'on y est ? En tout cas pour le cou je n'ai jamais été aussi motivée ^^ ! J'ai commençais à me faire mon petit stock de protéines. Hey bien, moi qui d'habitude n'aime pas trop le dimanche, là j'ai envié de dire vivement dimanche ^^ !

 

Ça fait plaisir de savoir qu'on n'est pas seule merci à toi ! ! !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Myriamveutmincir

876 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2014 à 15:46

Bonjour Lavinia!

 

Alors la cétose commence assez rapidement je crois qu'il m'a fallu environ 2 jours,et tu le sens parce que tu te mets à avoir super soif et tu peux aussi avoir mal à la tête et des nausées .Il est très important que tu respectes bien les consignes et que tu ne mange que des protéines lors de ta phase d'attaque sinon tu maigriras beaucoup plus lentement.Le moindre écart peut couper ta cétose Ça paraît fou mais manger un fruit suffit pour pour stopper le processus.La bonne nouvelle c'est que tu peux manger autant de proteine que tu veux.Tu dois en manger minimum 1 g par kilo.Si tu fais 60 kilos ,ça fait 60 g.Le taux en proteine n'est pas le poids de l'aliment!

Il faut savoir à peu près le taux de proteine que contient chaque aliment pour savoir si tu manges assez

Mais tu prends vite l'habitude,pas besoin de se casser la tête longtemps

Allez garde bien ta motivation. Et n'oublie jamais que tu n'es pas seule ! 

Utilisateur128166

Posté le 30/01/2014 à 18:13

^^ encore merci Myriam pour tout tes renseignements et précieux conseils ^^

 

Y'a plus qu'à comme on dit  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.