Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Bientôt 1 mois de conso et perte de poids continue

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 16:58

Bon, je sais que d'habitude on se "plaint" plutôt du phénomène inverse, mais voila : je suis en conso depuis un peu plus de trois semaines. Mon objectif était de 58,6 kg pour 1,65 m. Des le début de la conso j'ai continue a perdre du poids, sans y faire trop attention. Sauf que la je rentre de vacances, ou je ne me suis pas pesée pendant huit jours, et je constate que j'en suis a présent a 56,5 kg. Plus que le poids, c'est la perte en taille de vêtements qui m'interpelle : le 38 flotte littéralement sur moi, or du 36 pour 1,65 m je trouve que c'est trop peu. Je trouve aussi qu'on voit trop mes cotes ; je fais toute maigre du haut, décharnée.

 

Je suis a la lettre les recommandations alimentaires de la consol, voire plus pour le pain complet. Il n'y a que les féculents que je n'ai mange que deux fois en conso. Ma question est donc : comment reprendre un peu de poids sans pour autant faire n'importe quoi ? Je sais que la réponse évidente est "ben mange !" mais j'ai peur de retomber dans mes travers d'avant et de reprendre gout a la m... Et surtout de me "dérégler", moi qui ai enfin réussi a me caler sur des prises alimentaires "normales" (avant je mangeais littéralement en continu dans la journée). Enfin ce matin j'ai tellement hallucine devant mon 56,5 kg que j'ai fait fi de mon son d'avoine et ai mange des céréales normales au chocolat !

 

Bref, que feriez-vous dans mon cas ? Passage anticipe a la deuxième partie de conso, ajout d'une portion de féculents dans la semaine ?

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 17:00

Désolée pour l'absence de certains accents, je suis sur iPad.

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 18:17

a ta place je passerai en deuxieme partie de conso avec 2 feculent par semaine et deux gala egalement.

je perdais encore en premiere partie de conso mais en deuxieme ca se stabilise.

veromo13

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 18:21

Bonjour !

Je suis dans le même cas que toi : je continue à perdre en conso... moins 4 kg en 70 jours. Et pourtant j'ai fait ma conso en une seule phase, et j'ai mangé tout ce qu'il fallait, et parfois même un peu plus.

Mais là il faut absolument que j'arrive à stabiliser, parce que mon imc est passée en dessous de 20... et que je flotte dans du 36 !

Pour la petite histoire, j'ai été très maigre jusqu'à mes 23 ans, j'ai aussi frôlé l'anorexie, alors je me méfie, les vieux démons ne sont pas loin...

Je n'ai pas encore trouvé de solution, je vais donc suivre attentivement ton post pour voir si quelqu'un en a une...

Pour toi, peut être que le passage en phase 2 te permettrait de stabiliser ?

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2011 à 18:54

attention, toute perte de poids anormalement arrivée doit faire l'objet d'un bilan sanguin normalement! être en état de maigreur indique parfois de nombreuses carences.

bon courage

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 19:29

Bonjour à toutes les proteinautes qui maigrissent en conso. Dans mon cas, j'ai encore perdu 6,5kgs. Je suis suivie par mon médecin et je fais des prises de sang régulièrement. Tout va bien. Mon toubib m'a conseillé de manger des féculents tous les jours au lieu de 2 fois par semaine et depuis je me stabilise. Bon courage à toutes,mais nous sommes des privilégiées on arrive au bout.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2011 à 21:09

bonsoir lekikidetousleskiki

 

moi je te conseillerai de passer a la 2eme partie de la conso avec 2 feculents et 2 gala, mais il faut les faire là deja tu dis que tu n'as fais que 2 feculents!!!

mais beaucoup de personne perdent encore arrivées en conso moi j'ai perdu 3kg, je suis passée en conso 1kg avant mon objectif et 3 en moins et la ca ne descend plus!!! moi ca me convient tres bien

 

voilà, bravo a toute pour vos pertes, felicitation et courage

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 10:03

Merci de vos réponses. Voilà ce que j'ai décidé : je vais tout d'abord bien suivre à la lettre les recommandations de la conso, en particulier bien manger chaque semaines mes féculents (chose que, comme Jusylo le fait remarquer, je n'ai pas bien fait jusqu'à présent), et observer le résultat. Si au bout d'une semaine je constate que je continue à maigrir, je passerai en deuxième partie de conso, avec doublement des repas de gala et des féculents (ça va être dur dur, mon mari commence Dukan aujourd'hui !! Le pauvre, en me voyant faire ces derniers jours il croyait qu'il allait pouvoir manger du fromage, du pain... À la fin de mes explications hier il m'a dit "d'accord, j'ai tout compris. Et mon repas de gala, je le fais quand ?" Désolée mon chéri, c'est pas pour tout de suite !)

 

Merci encore de ces avis extérieurs qui sont toujours intéressants. Et effectivement, je compte aller demander une prise de sang à mon médecin histoire de m'assurer que tout va bien.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2011 à 10:14

bonjour lekikidetousleskikis

 

c'est dommage que ton mari n'a pas commencé en meme temps que toi?? c'est plus facile a deux!!!!!

bon j'espere pour toi que les feculents et les gala vont te stabiliser, courage et bonne journée

Frane

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 10:48

Bonjour ,

en ce qui me concerne j'ai perdu 10 kg depuis que je suis en conso ; ça m'a également inquiétée ; je suis passée en 2ème phase et depuis je me stabilise ;c'est nettement mieux ; je fais 2 repas de gala par semaine mais je n'arrive pas à manger les 2 féculents ; voilà po ur monvécu si ça peut aider ,

bonne journée

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2011 à 18:46

je suis en conso depuis un peu plus de 3 semaines et j'ai perdu 1 kg - je fais tout normalement (avec en plus le fromage, le pain, 1 fruit par jour, 1 féculent semaine ....) dans 1 mois je passerais à ma deuxième phase de conso avec ajout du 2ème féculent et 2ème repas de gala - je verrais si je continue à perdre un peu - pour moi, super car j'avais encore 4 kgs à perdre !!!!

maeli

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 19:34

moi pareille les filles j'ai perdu 2kg deouis le debut de consolidation le 20mars mais moi je faisais mes 2 repas gala par semaine par contre j'ai un peu de mal a manger les féculents pour le moment bon courage a vous

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 22:45

Coucou à toutes, me revoilà ! Bon, ben je crois que je vais vraiment anticiper le passage à la deuxième phase de conso, car je suis arrivée à 56,1 kg, soit - 2,5 kg depuis le début de ma conso il y a un mois demain ! En fait je continue à perdre comme si j'étais en croisière, ma courbe ne marque pas de ralentissement. Je me suis pourtant fait un méga petit déjeuner de gala hier matin, avec croissants au beurre, céréales au chocolat et aux noisettes + un sablé qui me faisait de l'oeil à la boulangerie... En un sens ça me "rassure" quand même par rapport à la crainte que j'avais (et que j'ai toujours) de reprendre le poids perdu. Je me dis que mon métabolisme ne doit pas être si pourri que ça ! Il est vrai que, même si je mange bien le pain complet etc., je mange des quantités bien inférieures à ce que j'ingurgitais avant, ce qui doit faire moins de calories au final.

 

Jusylo, oui, ç'aurait été mieux que mon mari fasse Dukan en même temps que moi, mais il a mis du temps à se décider. Je crois que de voir mon succès ça lui a donné envie ! Il a vu que ce n'était pas trop dur à suivre, et il bénéficie de mon expérience, des recettes que j'ai apprises à faire au cours de ces quelques mois de régime... Mais le pauvre, il a du mal avec l'absence de glucides, d'autant plus que pour lui il est inenvisageable de manger entre les repas.

 

Merci à toutes de vos contributions, je file me coucher maintenant ! Et bon jeudi PP à toutes demain

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2011 à 23:04

pas grave qu'il mange entre les repas, c'est a volonté, baton de surimi, oeuf dur, blanc de poulet........plus il mangera de proteines plus il perdra, de toute façon tu sais de quoi je parle tu es passé par là donc LOL 

 

bin oui passe en 2eme partie tu verras bien, courage a toi

ton mari commence quand?? c'est quoi son objectif, un homme perd tjs plus vite qu'une femme!!!!

 

bonne nuit

lekikidetousleskikis

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:03

Ben justement il refuse de manger entre les repas, il n'a pas été habitué comme ça. Tout comme il refuse de prendre de l'aspartame. Du coup comme il ne mange pas entre les repas, il rentre le soir avec une dalle pas possible ! Et forcément il se sent "faible" l'après-midi.

 

Il veut perdre 6-7 kilos, pas beaucoup en fait. Il a commencé lundi, et là il ne doit déjà plus avoir que 5 kg et quelques à perdre. Moi je lui ai dit, au vu des témoignages masculins que j'ai pu lire, qu'en un mois maxi ça devrait être bon.

 

Merci de ton message !

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 10:14

ha ok, mais il devrait manger entre deux car là il s'expose au craquage!!!!!

 

oui il va les perdre rapidement mais si il mange plus de proteines entre deux il perdra encore plus vite

 

courage a vous deux!!!!

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 10:48

j'aimerai bien moi aussi perdre en conso snif, je ne dis pas que j'ai pric bcp mais ce matin par curiosité je me suis pesée et j'en suis à +1kg en environ 20j de conso, mais bon je ne desespere pas, le tout c'est de con so lider 

lekikidetousleskikis, ta courbe est toujours en croisière...

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2011 à 12:15

et toi fatouna, ta reglette est à 3 jours pas 20 jours!!!!

 

bravo pour ton parcours

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:20

ah oui j'avais pas vu, commentça se fait ? qd je vais ds mon profil elle est bien à jour...merci pour la remarque 

chedue

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 19:48

je suis passée en conso le 16/11/10 pour 164 jours. En conso, j'ai encore perdu 7 kilos avant de me stabiliser. De ce fait je fais 70 jours supplémentaires de conso, j'espère que je ne fais pas d'erreurs en faisant cela. Et vous que faîtes-vous ?

marion44230

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:40

je suis en conso depuis 10 jours et mon poids varie de plus ou moins 400g (et oui je ne peut pas m'empêcher de me peser chaque matin ...)

la perte de poids en conso ne se fait elle pas quand le corps s'est habitué a réintégré les aliments ? au bout de quelques semaines?

je pense que je mange peut être en trop grande quantité (trop de légumes ?)

 

bonne continuation à toutes

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 17:03

je reviens vers vous pour vous dire que je suis en 2ème phase de conso -

en 1ere phase j'ai perdu 1 kg, puis 2,5 kg, en 2ème phase : je viens de reprendre 500 grs mais ce n'est rien, cela va et vient - il faut voir dans le temps et peut-être estce dû aux fraises du jardin !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.