Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Bientôt en conso et appréhension..

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 11:17

coucou les dukannautes.... aujourd'hui après ma pesée du matin je me suis rendu compte que mon but allait bientot etre atteins.. alors j'etais à la fois contente mais en même temps j'ai eu tres peur... d'ailleurs c'est encore le cas... je suis bien en phase de croisière, je n'ai pas l'impression de manquer de quelque chose, je me fais plaisir tous les jours avec de bons petits plats et de bons dessert... c'est une routine que je maitrise, que je connais bien et j'en connais les pièges et les astuces... seulement la phase conso je ne la connais pas, et je la redoute.. j'ai tellement peur de faire des betises ou de ne pas en faire et de voir mon poids stagner ou pire, monter! j'ai lu quelques temoignages et sa ne me rassure pas... je pense que je vais attendre encore avant de passer à cette phase, car je ne me sens pas prete a reintegrer d'autres ingredients.. je vais surement me faire crier dessus car ce n'est pas raisonable, mais pour la première fois de ma vie je me sens bien dans mon corps, dans ma tete... le poids que je fais aujourd'hui c'est le poids que je faisais a 8 ans! je ne me souviens pas avoir été "mince" et je ne veux pas reprendre de poids..redevenir triste et malheureuse... je ne pensais pas au début que le passage a cette autre phase serait aussi difficile a vivre.. au contraite je me disais "vivement que j"y sois, car les fruits me manquent!" alors ou est mon problème...?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 11:23

Coucou, effectivement tu as peur de reprendre du poids, et tu repousses l'échéance. Dis-toi que si la phase de conso existe ça n'est pas pour rien. Au pire tu reprendras un peu de poids le temps de faire la transition, un peu comme le passage attaque croisière...

 

Tu sais bien au fond de toi que tu ne pourras pas rester en croisière pour toujours. Le corps n'est pas fait pour vivre sans fruits, sans féculents et sans lipides pour toujours. Refuser de réintroduire ces aliments c'est s'exposer à des dérèglements de ton métabolisme.

Je pense vraiment que priver son corps trop longtemps fait qu'on sera plus vulnérables encore à la reprise de poids, après encore une fois c'est toi qui choisis

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:26

tu sais la plupart pendant la conso perdent même!!! ce qui prenne prenne les 1ers jours mais après sa s'envole!!!

 

mais je comprend ta peur.... je serais pareil^^

 

quand pendant plusieurs moi tu as été habitué a une alimentation et que du jour au lendemain sa change, sa fait peur!! et comme en plus on va pour des choses qui étaient jusque là interdite, cela va faire bizare....

 

mais par en conso, et si tu suis tout bien comme tu as fait pour la croisière tu n'as pas de soucis à te faire^^

 

bon courage!!

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:31

J'ai eu la même angoisse mais finalement je m'en sors.

J'ai réintroduit pain +fromage tous les jours sauf PP puis un fruit et le repas de gala n'est pas systématique c'est uniquement si je suis invitée ou au restau.

Tout se passe très bien et la balance ne bouge pas

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:35

et puis oui aussi il faut savoir que la dose de pain et de fruit chaque jour tu n'es pas obligé de prendre tout le temps, pareil pour la dose de pâtes tu peux prendre moin!!!

 

comme pour le repas gala ce n'est pas non plus une obligation, on ne va pas se forcer et se rendre malade!!^^

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 11:43

si tu te trouves bien dans ton corps c'est déjà une super victoire !!! fais-toi confiance, tu n'as aucune envie de déraper et si tu suis dudu à la lettre la victoire est au bout et POUR TOUJOURS !!!!

je comprends tes appréhensions mais il faut les dépasser, ce sont des peurs non fondées : les petites variations en + ou - tu risques d'en rencontrer, mais au final tu stabiliseras vraiment sur ton poids !

pas d'angoisse et cours au but !!! les fruits c'est trop bon et nécessaire ! s'offrir un gala en compagnie c'est un pur bonheur et le reste entrera progressivement, ne te mets pas la pression !

allez ! bon passage et bonne route en conso petite laetit 83 schusssssssssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 12:23

salut, moi aussi cette idée me hante mais nous avons la chance d'avoir des dukaunautes qui sont dans cette phase et qui pourront nous aider au besoin! courage et bonne continuation!

Utilisateur45249

Posté le 11/08/2011 à 12:44

Je vais dire juste une chose :La Conso que du bonheur ..Alors franchis cette étape comme tu l'as fait jusque là en croisière et ne culpabilise pas d'avance ..Il faut réintroduire les aliments dont tu as été privés jusque là mais en respectant ton organisme "pas se forcer si tu n'en mangeais pas auparavant et le repas de gala ce n'est pas une obligation mais un rappel de ce que tu peux manger ce repas là..

Alors panique pas ..la conso =bonheur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 13:19

Laeti, tu as encore le temps de te préparer psychologiquement à cette transition...

 

en effet, le poids risque de varier plus qu'en croisière, puisque tu réintroduis certains aliments dont tu étais privée en croisière. Ton corps va donc profiter au début, pour finir par y être indifférent, et c'est bien là le but recherché. Pour ce qui est du gala, il ne s'agit en aucun cas d'une orgie, mais d'une parenthèse qui t'est ouverte pour te faire plaisir... Tu n'es pas obligée de manger très gras ou sucré, mais je te conseille de profiter de cette parenthèse pour te faire un petit resto de spécialités qui t'ont manqué pendant la croisière, sans avoir à détailler à la loupe ce qui se rapprochera le plus des indications du régime.

 

N'oublie pas que la conso n'a pas pour vocation de te faire perdre du poids, donc il te faut accepter l'idée qu'il est normal de stagner en conso...

 

Si tu suis les indications de cette étape, je peux te garantir que tu ne reprendras pas de poids pendant la conso... par contre, tu prendras du plaisir, sois en sure!

 

l'avantage de la conso, outre les aliments que l'on rajoute, c'est le plaisir que l'on a à ne plus se poser la question de si on est en PP ou en PL... mais les bases de cuisine sont les mêmes qu'en croisière... donc si tu maitrises déjà cette étape avec facilité, et bien tu n'auras pas non plus de difficulté pour la suivante!

 

Et puisque tu sembles apprécier mes recettes, dis-toi que tu vas enfin pouvoir tenter l'orgasmic! ;°

 

Allez! bon courage pour la fin de ta croisière!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 13:21

merci a chacune d'entre vous pour vos message de soutien, sa me rassure un peu,meme si au fond de moi c'est encore tres perturbant... j'ignorais que l'on etait pas obligé de faire le repas gala et de manger tous les jours du pain ou des fruits, c'est rassurant, vraiment! ce qui me preoccupe aussi, c'est que si je commence a en remanger, j'ai peur de ne plus m'arreter et d'en prendre trop...le fromage par exemple, j'adore sa,et si je commence a en acheter je vais etre tenter a en manger tout le temps...je vais devoir prendre sur moi, sa va pas etre simple... en tous cas merci infiniment pour votre soutien! sa fais plaisir de voir que l'on est pas seule, et de ne pas se sentir juger...

yuma13

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2011 à 14:06

il y a juste une chose que j'ai lu pas mal de fois sur les forums et que je relis dans ce topic : en conso peur de la stagnation.

POURQUOI?? La conso c'est pas pour fixer le juste poids atteind????

Merci bcp de m'éclairer!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 14:20

en génréral ce que je vois moi c'est "peur de reprendre en conso"

c'est sur que si c'est pour la stagnation c'est normal c'est pour consolider comme tu dis!!!

 

et laeti sa peut-être une bonne façon de réaprendre, a savoir ou sont tes limites, si tu as réussis jusque là il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas a ne pas t'arreter à manger du fromage.

tu couperas la quantité autorisé et hop le reste au fromage!!

je pense que tu te fais trop de soucis en effet, u y arriveras!!^^

 

sinon fait comme te dirait zaloo met une photo de toi sur ton frigo, sa peut marcher^^

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 14:20

ancienne photo bien sûr^^

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2011 à 21:35

lol, je l'avais deja fais et apars faire peur a mes amies, sa n'a pas eu grand effet sur ma gourmandise ... lol... mais je vais essayer de me controler... tout en commencant par une verrine de fromage blanc aux framboises... car sa sa m'a manqué! hihi

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2011 à 22:25

mmmmmmm la chance!!!!! pense a nous quand tu la mangeras^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.