Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Bientôt en conso et questions sur aliments...

hellokit

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 16:46

Je suis bientôt en conso et je me posais des questions auxquelles je ne trouve pas de réponse...

 

Est-ce qu'on a le droit aux yaourt aux fruits 0% de sucres et MG tous les jours?

Quelle est la différence entre le pain intégral et le pain complet? Lequel est le mieux?

Est-ce que vous vous permettez de temps en temps un ptit plaisir hors repas de gala: genre céréales, un biscuits ou un bonbon au sucre? Parce que je me dis que si on ne teste pas les effets sur la balance, on ne remangera jamais plus ce genre de chose? Alors vous gérez ou vous vous en priver?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 17:21

Bonjour,

En fait, les yaourts aux fruits étaient considérés comme toléré en croisière et le reste en conso donc oui tu peux dans la limite de 3 /jour.

Pour le pain, tout est une question de goût et de ce que tu arrives à trouver en boulangerie ou magasin bio. Les 2 sont autorisés. Je trouve l'intégral un peu trop "typé".

Après, pour la question des "petits" plaisirs : Tu vas réintégrer beaucoup d'aliments en conso et déjà tu pourras te faire une idée des réactions de ton corps. Je ne pense pas qu'en rajouter hors gala soit souhaitable ! Tu vas déjà te sentir moins frustrée puisque durant les galas, tu pourras manger des aliments interdits en conso.

Si j'ai un conseil c'est : suis bien les règles de la conso et reprends-toi après chaque gala. La stab' arrivera très vite ( dans 3 mois ) et c'est là qu'il faudra faire encore plus attention !!

Profites de ta conso ( qui est encore bien encadrée ).

Bravo pour ta perte

Dani

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 17:25

La conso c'est PL à tous les repas donc les yaourts c'est pareil qu'en croisière : 1 yaourt 0% avec morceaux de fruits=1 toléré.

 

Le pain intégral est fait avec une farine intégrale c'est à dire avec l'ecorce du blé je crois (moins "transformée" que la farine complète). Dans le régime Dukan, tu peux manger les 2 pains (intégral ou complet).

 

Perso, je ne fais aucun écart : pas de bonbon, céréales ou autres. Je ne veux pas me laisser tenter de peur de basculer et de ne pas finir ma conso comme il faut. Maintenant, à toi de gérer et d'assumer 

hellokit

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 19:06

ericdanielle et MaFee31 merci pour vos réponses...

Pour ce qui est des ptits biscuits,... ce sera comme vous dites à moi de gérer et de voir comment mon corps réagi à tout ça !

Est-ce qu il a d autres ptits conseils là dessus venant d autres personnes? quelles sont vos expériences?

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2012 à 21:24

tu ne remangeras "normalement" qu'en phase4, et encore en gardant les sons et la journée PP...et à vie!

là tu passes en conso et tu ne rajoutes que les aliments notés

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur96813

Posté le 27/06/2012 à 22:07

Hello!

 

alors attention je suis la mauvaise élève..... je n'arrête pas de faire des petits écarts. un tit bonbon, trois tits gâteaux.... de l'apéro. et je surveille mon poids... bon, faut pas suivre mon exemple du tout car en fait si on commence à craquer, comme ça ne change pas grand chose au poids, on continue et de pire en pire et à force, ça se voit grave... pour moi non pas d'écart. Voilà quelques jours que j'ai décidé de reprendre la conso au sens stricte, j'ai encore fait des écarts mais je suis vraiment motivée pour ne plus en faire. Mon conseil est de considérer la conso comme un régime aussi, càd un régime où on a droit à un repas de gala, un repas un féculent, un fruit fromage et pain par jour mais c'est un régime. dans les régimes pas d'écart. par contre, je mange plus que 30 g de pain, plutôt 50 g;et franchement ça ne change rien (d'(ailleurs c'est du pain blanc les trois quart du temps).

 

Bon courage pour ta conso et bravo pour ta perte

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 22:15

Palily, le pain c'est justement 50 g/jour.

Utilisateur96813

Posté le 27/06/2012 à 23:01

Ha bon??? il me semble pourtant que deux tranches de pain font 30 g et je l'avais lu sur d'autres posts... remarque tant mieux!!

merci!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hellokit

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2012 à 23:48

Palily1 merciiii

Utilisateur96813

Posté le 28/06/2012 à 00:40

à ton service lol!!! je te vois venir: ne vas pas te mettre à manger des bonbons tous les jours!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hellokit

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 06:26

ahhh non, je ne retomberai pas dans le même cercle qu'avant 

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2012 à 07:58

Palily, tu m'as mis le doute là donc je suis allée voir et oui c'est bien 50 g ! Ouf, j'ai cru t'avoir dit une anerie !!

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.