Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Bientôt en conso, faites-vous un planning à la semaine ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 13:42

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt entrer dans ma période CONSO 1, je suis actuellement en croisière, j'ai encore 3 à 4 kilo à perdre avant la conso mais mon médecin souhaite que j'arrête la croisière fin octobre même si je n'ai pas atteint le poids que je me suis fixée. je me suis fixée 59 kilo. je me sure 172 cm et ma généraliste me dit que je devrais m'arrêter à 62 kilo. Elle n'a peut-être pas tord. Actuellement je suis à un peu moins de 64 kilo.

Donc comme je suis épuisée, je vais passer en CONSO dès le 31 octobre. je me laisse encore 2 semaines de croisière.

Mais j'ai vraiment peur d'entrer dans cette période de conso1 et j'ai peur de faire des bêtises. Du coup, j'ai pensé à faire un document sur lequel je noterai les jours de la semaine et les aliments autorisés pendant cette semaine.

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a mit au point ce genre de tableau pour s'organiser eu mieux dans la semaine ?

Si oui,est-ce efficace et avez-vous un modèle à me proposer ?

Je vous remercie.

Florence

Utilisateur10820

Posté le 16/10/2011 à 13:50

Je n'y suis pas encore, mais comme toi je m'y prépare. Pour le tableau franchement non, car finalement c'est assez simple : réintroduire les légumes, un fruit par jour, deux tranches de pain, le fromage...la seule chose à retenir c'est quel jour tu manges ton féculent et quel jour tu manges ton gala, sachant qu'il faut une journée PP dans la semaine. Donc au début je pensais juste me dire "tel jour = féculent" et "tel jour = gala".

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 13:54

je ne fait pas de tableau parceque comme Liltoine je pense qu'on retient assez facilement si on as fait son gala et ses féculents.. par contre j'essaie de prévoir mes menus de la semaine à l'avance pour varier

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 13:58

je suis passée en conso avant mon objectif et je l'ai maintenant largement atteind !!Ne t'inquiétes pas trop pour la conso ce n'est pas compliqué:les bases de PL avec le pain le fromage et unfruit en plus ,le jeudi PP strict et pour moi le mercredi je mange mes féculents le midi avec les enfants(spaguetti bolo par exemple...miam!!)je garde mon gala pour le dimanche midi en famille et tout se passe trés bien!!!franchement c'est que du bonheur de remanger tous ces aliments interdit et en gala je mange de tout mais sans me goinfrer!!!

bonne continuation!!!et bientot bienvenue en conso!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 14:00

Merci de vos messages.

Pour le jeudi PP, ça va, pas besoin de tableau.

Pour l'introduction d'un fruit, un fromage et 2 portion pain complet par jour, ça va aussi.

Ce qui va être compliqué pour moi c'est l'introduction d'un féculent et d'un gala en plus, il va quand même falloir que je les note ou alors que je détermine quand je les prendrais, du style mercredi soir un féculent (je vais nager le mercredi soir) et un repas gala le dimanche en famille.

Ainsi pas besoin de tableau.

ça me stresse assez avant même que j'y sois donc je me fais des noeuds au cerveau pour savoir comment gérer la chose !

Merci à vous de votre avis !

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/10/2011 à 14:03

oui voilà c'est pas compliqué, en général le gala se fait le week end, et j'ai remarqué que beaucoup font les féculents le jour du sport ou bien le mercredi pour etre calé pour le pp du lendemain.

 

ne t'inquiete pas, j'étais comme toi avant le passage en conso, je reculer même mon juste poid par peur de la conso et maintenant je trouve qque la conso c'est du BONHEUR!!! et en plus j'ai encore perdu ( plus de 2kg)....

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 14:08

No stress ! pour ma part, je suis au bout de la conso et pas de souci... tout s'est très bien passé, mon poids est bien "consolidé", ça ne bouge pas trop, mais attention : on a tellement l'habitude de voir la balance baissée un peu chaque jour en croisière qu'il faut se préparer à la stagnation en conso..... c'est le but hein !...

 

J'ai fait en sorte d'équilibrer sur la semaine: en première partie de conso, je faisais le féculent en milieu de semaine : mardi soir ou mercredi avec le jeudi PP tout de suite derrière et le gala dans le week-end selon ce qui se présentait.... après à toi de voir, dans la mesure où tu suis les règles à la lettre ça devrait très bien se passer....

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 14:23

Coucou,

 

Pas de tableau pour moi non plus mais les armoires et le frigo toujours bien remplis de tout ce qu'on peut manger, histoire de ne pas craquer sur des crasses. Je profite du weekend pour me faire des gâteaux, des flans, le pain, etc...

Pour les féculents une fois par semaine, j'ai essayé les pâtes mais j'ai trouvé que c'était bof alors je vais plutôt réintroduire des légumes comme les petits pois ou les lentilles.

Le gala, c'est en fonction des projets pour la semaine. Par exemple, la semaine prochaine c'est l'anniversaire de mon filleul alors ce sera gala samedi.

De toute façon, ne n'inquiète pas pour la conso. Moi aussi j'étais super stressée et finalement comme beaucoup d'autres, j'ai encore perdu 2 kg depuis le début de la conso.

Et puis tu peux toujours rejoindre un groupe de discussion ou créer un poste pour papoter avec d'autre personnes qui commence leur conso, c'est très sympa.

 

Bon dimanche

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 14:35

merci beaucoup de vos messages, ça fait du bien de vous lire et c'est rassurant !

C'est sur, je me joindrai à un groupe de discution ou en ouvrirai un, ça motive d'être plusieurs !!!

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 14:36

Il me semble que nous stressons plus pour la conso que pour la croisière. Je n'échappe pas à la règle et lire les posts me rassure. Merci les filles (et les gars). J'ai fait une simple feuille pour la semaine et j'ai noté ce que j'ai mangé. Je ne pense pas continuer. C'est assez simple finalement.. Bon dimanche 

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 14:49

Belluno12, voilà, au départ c'est ce que je pensais faire, faire un tableau à accrocher sur mon frigo pour me rappeler les aliments que je peux consommer dans la semaine. Et noter sur un cahier par exemple, tel jour tel aliment consommé... Vraiment juste pour me rassurer au départ.

Là actuellement, je tiens un cahier, sur lequel, je note chaque jour PP ou PL, le poids pour les jours où je me pèse par exemple, mes mensurations une fois par mois, ça motive bien, les tolérés que je prend parfois ...etc... des petites notes qui me font avancer et qui me rassure en fait.

je pense du coup continuer en début de conso et quand j'aurai pris le rythme j'arrêterai surement.

Par exemple, pour noel, je vais passer 1 semaine chez la famille, il va falloir que je m'organise pour les repas, faire attention, très attention, surtout chez les beaux-parents où les repas sont très gras. je vais être claire avec tout le monde, pas question de ruiner mes efforts !!!

Utilisateur10820

Posté le 16/10/2011 à 15:49

Ha oui, les fêtes de fin d'année...je flippe déjà...les repas, les boîtes de chocolat, les marrons glacés...bon j'espère que je serai en conso d'ici là pour profiter de sérieux galas lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 17:10

comme missflo je tiens le "journal de mon régime", chaque soir j y inscrit ce que j ai mangé, si c était ma journée PL ou les féculents, je note aussi le fruit et/ou le fromage car je n en consomme pas chaque jour,mon aliment avec son d avoine, mon gala aussi et mon activité physique, pour moi ça me rassure , ainsi si mon poids remonte un peu je fais le bilan pour voir ou ça a cloché, si trop de tolérés , je fais aussi une petite croix quand je vais aux toilettes, car la constipation peut faire prendre un peu de poids

J ai l impression de mieux maitriser ma consommation et surtout d étre plus rassurée

ha une dernière chose, chaque lundi matin je note mon poids, rarement en hausse et ça fait tellement plaisir

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 17:22

j'ai une question pour vous les filles, savez-vous combien de toléré on peut consommer en CONSO ? Est-ce toujours 2 ?

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 17:26

gisounette3, je trouve ça génial ton journal! c'est vraiment bien tout ce que tu notes, tu en notes beaucoup plus que moi !

Je viens de faire une fiche pour la CONSO, je l'afficherai sur mon frigo à la fin du mois !

Et je me suis fais tout compte fait un petit tableau pour chaque semaine.

Il me tarde d'entamer cette période maintenant. j'ai toujours quelques appréhension c'est sur mais je suis motivée !

J'espère juste ne pas reprendre du poids !

Utilisateur10820

Posté le 16/10/2011 à 17:57

En conso tu as droit à 3 tolérés par jour (cool !)

Ne t'inquiète pas trop, il paraît que la conso c'est que du bonheur !

Bon courage pour les derniers petits kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2011 à 18:27

Oui c'est trois tolérés.

 

Et non tu ne reprendras pas de poids sa c'est sur ! Si tu suis bien le programme y'a aucune raison de reprendre. mais si d'un jour à l'autre tu as pris 300g n'en fait pas tout un drame parce que sa c'est récurent !!!

 

Pour l'histoire des planning, je comprend que sa te rassure parce que moi au début j'avais peur de changer toutes mes habitudes prises en croisière mais en fait on se refait vite de nouvelle habitudes. J'avais pas fait de planning parce que j'ai une très bonne mémoire et une très bonne organisation, mais là je passe en conso 2 et je me demande si sa pourrait pas être une bonne idée de programme au moins mes galas et mes féculents, mais surtout pour une raison : avoir ce dont j'ai besoin dans mes placards ! Surtout pour mes galas parce que si je décide de faire gala mardi soir type riz feuilleté mais que j'ai pas les feuilletés.. A la dernière minute c'est pas facile ! Quand j'avais qu'un seul gala sa allait parce que je cuisinais pas je faisait restauration rapide, resto, kébab, etc.. mais je veux pas faire sa 2 fois par semaine. Et forcément j'ai plus les aliments que je mangeais avant type feuilleté justement !

 

Bref tout sa pour dire que sa peut être une bonne idée de te faire un planning, pour pas faire 3 fois des féculents, et pour avoir tout ce dont tu as besoin dans ton frigo !

 

Enfin, oui la conso c'est que du bonheur, moi jpasse en conso 2 la semaine prochaine, encore un étape de passée ! C'est le retour vers une "vie normale" qui se rapproche donc c'est le top.

 

@liltoine : toujours pas en conso ? Ils s'accrochent ces derniers kilos ou quoi !!!!! ;P

 

Bon courage !

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 20:25

merci de l'info, ok donc pour 3 tolérés. Interdit cependant les jeudis PP. Et 3 tolérés par journée, en dehors des repas de gala.

par exemple, si un samedi, je mange 3 tolérés et que le soir je vais au resto, mon repas de gala ne comptera pas de tolérés ?

Merci encore de vos messages, passez une excellente soirée! je vous retrouve très bientôt en conso et me joindrais à vous très volontier !!! contente pour toi angels69 que tu passes en conso2!

si quelqu'un veut voir mon planning de la semaine, demandez, je donnerai sans soucis par mail!

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 15:41

non le gala ne compte pour rien d'autre que le gala.

 

On prend vite le rythme et surtout il faut apprendre a revenir a une alimentation normale.

 

Je ne me vois toutes ma vie noté ce que je mange dans la semaine.

 

Au début ca rassure mais petit a petit on n'en a plus besoin.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 16:42

J'aimerais bien voir ton planning mais je ne vois pas de messagerie privé ici missflo

missflo31

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 18:00

bonsoir belluno12, il n'y a pas de messagerie privée sur ce site. il faut laisser ton adresse mail ici (malheureusement visible de tous) !

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 18:56

Tu peux laisser ton adresse mail sur la page perso de la personne concernée, c'est un peu moins visible.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 19:06

Je vais laisser mon adresse de jeux yahoo.... je donnerai l'autre après.

nelpir2002yahoo.fr

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 19:07

oups.... nelpir2002@yahoo.fr ces @ qui ne sont jamais à la bonne place grrr

marylou76

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 19:58

En ce qui me concerne, j'ai un petit post-it sur mon frigo car j'ai ressenti le besoin de cadrer ma conso surtout dans la phase 2 car j'avais l'impression que 2 féculents et 2 galas, c'était trop (!!) et j'ai voulu équilibrer au mieux ma semaine....

 

Donc pour moi ça donne :

 

Lundi : féculents

Mardi : pl

Merdredi : gala

Jeudi : pp

Vendredi : féculents

Week-end : gala (samedi ou dimanche suivant les invits)

 

En tout cas, la conso se passe super bien... mon poids ne varie quasiment pas et même si j'ai du + sur la balance, j'ai appris à ne pas me prendre la tête.. généralement ça se régule dans la semaine.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.