Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

bientôt la conso

artay72

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 16:14

Bonjour les dudu,

Dans peu de temps je serai en conso, et évidement j'ai la trouille comme tout le monde.

Donc j'ai bien relu le livre consulté tous les posts traitant de la conso et j'ai bien tout imprimé dans ma tête.

Toutefois, vous qui êtes déjà en conso voir même en stabilisation. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre et les pièges à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2012 à 16:31

coucou

ya po de piege

tu va voir c avien tt seul

 

la seul difficulté c'est le jour pp pour moi qui aime les jour pl

et biensur le gala c'est un pur bonher

tu ne va plus te sentir au regime

humm les deux morceau de pain coomplet avec du fromage et

le fruit

c'est que du bonheur

destresse

et felicitation pour ta perte

Utilisateur70069

Posté le 04/04/2012 à 16:57

bonjour Artay, tu vas apprécier, c'est sûr d'entrer en conso par la réintroduction d'aliments qui manquaient comme le pain, les fruits.

sans craindre les pièges, je crois qu'il faut rester vigilante sans se stresser bien sûr!

tu verras qu'après le 1er gala, la journée PP rassure!

moi ça me fait toujours cet effet!

très bonne conso à toi, fais toi plaisir avec des recettes du site.

@ plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2012 à 17:29

Tout le monde a eu peur en changeant de phases ! Les changements ça effraient toujours !

Il faut juste suivre le programme, commencer à apprendre à faire les bons choix et à refermer la porte après un gala.

Cette liberté est agréable mais il faut juste savoir contrôler les pulsions que l'on peut avoir sinon la balance nous rappelera à l'ordre.

Tu vas beaucoup apprécier la conso, on retrouve une certaine liberté tout en restant encore un peu encadrer par des règles. Quand la stab' arrivera tu auras pris de bonnes habitudes.

Bonne conso

Dani

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 19:16

Bonsoir,

 

Il n'y a pas vraiment de piège, tu vas pouvoir t'alimenter avec un peu plus de diversité ce qui est fort agréable !! ^^

 

Du pain, du fromage,un fruit, un féculent et un gala !!

La seule chose où tu dois faire attention c'est sur les doses autorisées 

 

Bonne conso à toi ! ^^

khalissia

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 20:18

cc je sui dans le meme cas que toi cest vraix que jai peur ausse de reprendre du poid peur de craker

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2012 à 21:27

coucou,

 

Tout d'abord, bravo pour ta perte et félicitations pour ton parcours 

As-tu posté un avant/après ? 

 

Il n'y a pas vraiment de piège. L'important c'est de continuer à tout respecter à la lettre. Ne mange les aliments interdits que lors des galas, et referme bien la porte des tentations après. Personnellement, au début j'ai eu du mal à gérer mes galas, je prenais plus ça comme un moment où j'avais le droit de tout manger dans un certain laps de temps. Respecte bien la règle de ne pas se resservir, c'est super important.

 

Voilà les conseils que je peux te donner 

Réintroduits bien tous les aliments aussi !

Bonne continuation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 21:33

Pas d'erreur, pas de piège si tu suis bien les recommandations du doc.

 

Perso j'adore la conso, c'est que du bonheur et comme te le dis sarah, même plus l'impression d'être au régime du coup ^^

 

Moi aussi j'ai eu peur quand je suis rentré en conso, j'ai même encore perdu quelques grammes du coup alors que j'ai tout réintroduit chaque jour comme prévu. Du coup on s'habitue vite aux bonnes choses de nouveau autorisé et le jeudi PP ben il est bof bof mais pas le choix.

 

Bravo pour ta perte en tous cas et vivement la conso pour toi.

artay72

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 09:03

Merci beaucoup les filles pour vos messages, je pense que je me sens moins stressée.

Mais dites-moi comment avez-vous géré votre première semaine ?

Avez-vous pris votre repas de gala en fin de semaine ? Et qu'avez-vous consommé ?

j'ai bien enregistré qu'il ne fallait surtout pas se resservir mais les quantités sont de quelles proportions ?

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2012 à 14:19

Je crois que je suis passée en conso un mercredi et mon 1er gala a été pour le vendredi soir. Je n'ai pas fait très original : hamburger végétarien ( avec galette soja ) + frites + yaourt. Ca faisait 2 mois que je n'avais pas fait un seul écart et j'ai vraiment apprécié ce moment. Le seul hic c'est que je n'ai pas pu finir mon assiette ! A la moitié du repas, je n'en pouvais plus !!

Tu peux consommer ce qui te fait plaisir au repas qui te fait plaisir. Normalement c'est 1 entrée, 1 plat et 1 dessert mais tu manges ce que tu veux dans des proportions raisonnables sans se resservir.

Pour les quantités, je dirais qu'il faut s'écouter et arrêter quand on n'a plus faim donc moi, vu que je savais que j'allais câler après le plat, je ne prenais pas d'entrée et je faisais un gala plat + dessert ( c'est ce qui me faisait le plus plaisir ).

Bonne conso et bon gala.

Dani

Utilisateur70069

Posté le 05/04/2012 à 19:25

bonsoir à toutes

comme ont dit plusieurs d'entre nous, l'important est de refermer la porte le plus rapidement possible après un gala!

fais toi plaisir Artay, avec raison en retrouvant les aliments écartés jusque là!

moi j'ai respecté la 1ère phase de la conso avec un seul gala par semaine , un seul féculent... ça me rassurait.

bon courage, bonne conso parce que c'est une phase de transition très agréable.

@ plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.