Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Bientôt la conso 2 ...

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 12:23

Bonjour à toutes,

 

Voilà je suis dans ma dernière semaine de conso 1, je passerai en conso 2 mardi prochain après mon lundi PP.

 

Mon poids c'est très bien consolidé en conso 1 mais là, à l'approche de la conso 2 je commence à angoisser un peu, avez vous vu une différence de la conso 1 à la conso 2 ?

 

Pour ma part je prends tjs entre 600 g et 1 kg les lendemain de gala puis ça redescend, du coup j'ai peur qu'avec un féculent et un gala en plus tout remonte :((

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 15:39

Bonjour,

Pour ma petite expérience, en conso 1, j'ai continué à perdre du poids:-4 kg. Puis là, en conso 2, je me stabilise. Mon poids varie entre +/- 1-2 kg mais il revient toujours au poids où je suis. Donc ne t'inquiète pas. Si tu vois que sur la semaine tu ne reviens pas à ton poids, vas-y molo sur les repas de gala.

 

Bon courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/03/2012 à 20:05

Bonjour Nahia,

 

Tu prends tes deux plats de pâtes et tes deux galas dans la semaine ?

 

Je te remercie pour ton conseil et ton message, bonne soirée à toi !

Nahla

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 15:29

Concernant les féculents 2 x par semaine, je ne prend pas forcément des pâtes. Je varie: riz, petits-pois....

 

et 2x par semaine gala: pas forcément très festif surtout quand je suis à la maison. Je ne prend pas toujours une entrée, souvent un plat mais assez consistant avec crème fraiche, huile ou frit et un dessert (une pâtisserie, une crème dessert, ça dépend). Bien sûr quand je sors au resto, je me fais plaisir et là c'est la totale!

Quand je vois que ça redescent pas après ma journée PP, là, je me restreint je fais un repas de gala par exemple dans la semaine.

 

Je passe bientôt en stab, mais je pense que je vais rester encore un petit moment en conso, je m'y sent bien finalement!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2012 à 19:11

Je pense que je ferai comme toi, bon pour les féculents ça va je ne prends que des pâtes au blé complet, j'ai aussi acheté du riz mais je n'ai pas encore goûté ... Je n'ai encore jamais eu de hausse de poids le lendemain de ma dose de féculents, seulement après le gala mais il faut reconnaître que j'abuse un peu !! ( toasts de tarama, olives, côte de boeuf légumes, une bonne dizaine de mignardises et deux coca :S )

 

Une fois en conso deux je diminuerai les doses de mon repas de gala et juste un coca. Je continuerai le gala samedi soir, et l'autre je ne sais pas encore quel jour le mettre.

 

C'est vrai que la conso 2 est pas mal, je verrai si je suis prête mentalement pour passer en stab dans un mois, je veux vraiment pas reprendre mes kilos.

Utilisateur90171

Posté le 16/04/2012 à 09:40

salut pixies17. vu que tu es en conso 2 je voulais savoir si on avait pas droit a plus de pain. a vrai dire une tranche c'est peu pour moi. du coup je la garde toujours pour manger mon fromage mais quand je manges une salade j'en ai pas assez!!!!!! 50g c'est pas enorme en fait. je passe en conso 2 dans 15 jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 10:31

Bonjour Isathib,

 

Et bien non pas plus de pain en conso 2 :((

 

Ce qui change c'est deux galas et deux féculents au lieu d'un par semaine, et deux fruits par jour au lieu d'un ! 

Utilisateur90171

Posté le 16/04/2012 à 19:21

ok merci a toi pour ta reponse.... mais j'en ai une autre!!!! en stab ce sera toujours 50 grs de pain?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 21:08

Je ne connais pas la dose exact mais je pense qu'il ne faut pas trop en abuser ! )

 

Pour ma part je ne suis pas addict au pain donc je n'en mange qu'avec mon fromage et parfois avec mes crudités, pour le petit déj que je commencerai demain j'ai pris des biscottes heudebert fibre +

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 22:49

Il me semble que c'est 80gr de pain complet, ce qui vaut deux tranches 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 23:19

Non non c'est 50 

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 23:29

2 tranches de pain complet d'environ40 gr ce qui fait 80 gr  Je viens de le relire

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 23:40

Les proteinautes m'auraient elles trompées ??? ) Oh la la c'est génial ça me permet d'avoir une grosse marge !

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/04/2012 à 23:44

Coucou Kellaie, tu l'as lu où ? Je comprends pas dans toutes les recherches que je fais, les réponses donnent entre 40 et 50 g ? ;S

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 23:48

Oui 40 gramme mais c'est par tranche  il est bien écrit sur ce site deux tranches de pain complet ( environ 40g) et quand tu pèses une tranche elle fait environ 40 gramme donc tu as le droit à deux, fin en tout cas ma maman a fait dukan et est en stabilisation et à toujours mangé ses deux tranches

Utilisateur90171

Posté le 17/04/2012 à 09:26

serieux????? c'est deux tranches mais 40 grs une?franchement je suis pas sure kellaie7. mais si tu as raison alors la trop bien 80 grs de pain. pixies ton avis?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/04/2012 à 09:30

Non suivant les boulangeries ça varie entre 20 et 40 ... ça dépend, et j'ai vérifié c'est 50 g en tout, tu m'as mis le doute Smiley bonheur

 

Ta maman a de la chance, sa dose de pain ne l'a pas freinée dans son régime, moi c'était l'orangina 0 j'en ai bu en attaque croisière et première partie de conso, je pensais avoir le droit, j'ai arrêté depuis ) ça n'a pas eu d' incidence, coup de bol ! ^^

Utilisateur84318

Posté le 17/04/2012 à 10:01

Pixies a raison.

 

Tiré du livre "la nouvelle méthode DUKAN" page 95.

2 tranches de pain complet par jour.

Utilisées à n'importe quel moment de la journée, petit déj, midi en sandwich avec de la viande froide ou du jambon, ou encore le soir avec votre portion de fromage.

Une portion correspond à 50 g.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

khalissia

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 08:46

BONJOUR UNE QUESTION COMMENT CALCULER LA CONSO 1 ET LA CONSO 2? CAR JSUI EN CONSO DEPUIS LUNDI MERCI JOLI PARCOUR LES FILLE

Utilisateur84318

Posté le 19/04/2012 à 10:28

Khalissia

 

Tu as perdu 18 kg, soit 180 jours de conso qui vont être en deux fois. ( 90 x2).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2012 à 11:10

Bonjour Khalissia !!

 

Tu as un très beau parcours aussi, bravo à toi !!

 

Comme l'a très bien expliqué Céline 18 kg = 180 jours de conso totale donc :

 

Conso 1 90 jours puis tu enchaînes sur la conso 2 90 jours également ! )

 

Bonne continuation !!!

khalissia

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 15:06

A OK merci sa me trotter dans la tete depui un moment c vraix que sa va etre long mais on on tien car on le veux bien

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.