Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue au pays de Spicy :-) "On s'amuse, on chante, on rit" - Tome 5

Ce sujet est clos.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 08:23

bonjour les filles ici soleil je suis levée depuis 6h je v au radart couché a 1 h00

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 08:24

bon allée v allée faire cette patate douce de spicy miam on va bien voir

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 08:40

bonne journée

chez moi gris, il a plu et froid, l'automne est là, pas d'été indien grrrrrrr grrrrrrrrr grrrrrrrrr

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 08:45

Bonjour les filles:

Temps grisounet et humide ici au pied du Vercors.

 

le temps qu'il fait, fait toujours le bonheur de quelqu'un: on va pouvoir replanter les scaroles et frisées d'hiver, semer la mache et aussi les laitues Val d'orge qui font si plaisir avant la neige.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 08:51

FDS les laitues Val d'Orge ? je ne connais pas.....

 

ça va LNA ?

as tu beaucoup de devoirs aujourd'hui ?

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 08:57

bonjour à toutes !

 

nathalie : vous allez apprécier le fondant patates douces de spicy, un régal !

 

ici beau soleil mais très frais !

 

nadine : moi aussi opéré des 2 canals carpiens il y a bien longtemps (rires) tout s'est bien passé, une réussite ces opérations (pour moi toujours)

 

bonne journée à toutes

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 09:01

Les val d'orge Orchid ce sont de petites laitues d'hiver que tout le monde ici sème à partir du 15 septembre.

elles ont une bonne résistance au froid, mais s'il gèle "à pierre fendre", il vaut mieux qu'elles soient abritées ou dans une serre bien calfeutrée.

 

Pas facile d'avoir des salades pour l'hiver. Seules les pain de sucre et les chicorées de Véronne résistent, avec aussi la mache, bien protégée et nous font de bien jolies salades colorées au coeur de l'hiver.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 10:03

bonjour les filles

 

j'ai eu belly vite flash sur msn hier en fin d'après midi

elle est débordée au taf, ils déménagent

à mon avis hier soir bien fatiguée

 

mais après elle va avoir un beau bureau et si je ne me trompe pas, n'ira plus à Evreux bosser ça ce sera du bonheur

 

 

bon hier soir j'ai cuisiné des cuisses de poulet aux épices tres bon mais un peu trop sucré pour mon homme

j'ai aussi fait des blancs de poulet façon tajine ...pour m'avancer, car tantot je sors avec ma fille la cb va chauffer je le sens .... verdict ce soir car à la base c'est une recette avec du veau

et de nouveau la brioche express...; miam

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 10:07

elrik il et cuit mais il me semble comme un creme c comme ca v laissée refroidir v pas y touché

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 11:41

nathalie : j'ai fais cuire au MO la patate douce pour moins d'eau - mais en refroidissant, (bien frais) logiquement avec l'agar agar, le "flan" va durcir et alors miam miam ! je ne le fais pas en xxl sinon on mange tout ! (rires)

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 13:26

Forum Dukan : arrf

arrf

rametal

Posté le 19/09/2012 à 14:09

Bien le bonjour !

 

Je n'ai pas eu le courage de passer hier soir après ma cuisine, j'avoue.

Ce midi, je devais manger avec une ancienne collègue au Buffalo (j'avais poussé pour que ce soit le Buffalo). Je me voyais déjà avec mon effeuillé de charolais bien saignant dans mon assiette... J'étais à 8h sur site, arrivée au bureau à 11h30, donc j'avais faim ! PL, nickel, ils font des légumes. J'avais emmené des yaourts et le reste du bellyflan à la myrtille dans mon sac pour après. Mon effeuillé de charolais... J'en bavais d'avance (je suis une carnivore, même si je mange pas mal de poisson aussi, mettez-moi devant une belle pièce de viande rouge saignante... Je suis très difficile sur la qualité, en revanche. Donc après en avoir rêvé toute la nuit et la matinée... elle a annulé au dernier moment à cause d'une réunion. Bien évidemment, je n'avais pas de plat à manger... Heureusement qu'il y a un Monoprix pas trop loin et merci aux plats tout préparés du docteur. J'ai dû en acheter un tous les trois mois, ça dépanne bien. Là j'ai pris un surgelé crevettes, noix de Saint-Jacques et légumes à l'indienne. J'avais peur que ce soit piquant, eh bien pas du tout, j'ai adoré, sauf que j'ai remis du sel, moi qui ne mange pourtant pas spécialement salé.

 

Hier, j'ai fait la brioche de Sumo et un Sumo's cake au chocolat (avec un bioflan). Enfin, un Sumo's cake avec seulement deux cuillerées de son. Ca rend moins bien, soyons honnête, mais je n'avais pas le courage de le faire en double pour recouper en trois. Et le chocolat, bof à mon goût.

Je n'ai pas pris la brioche une fois démoulée. Je considère que j'ai utilisé mes deux tolérés de la journée avec la moitié (50 g de fécule de maïs -> 30 g autorisés dans la journée = 2 tolérés, les 25 g c'est pareil), moi qui en utilise très peu. Il faut que je prenne l'intérieur en photo ce soir et je vous poste ça.

 

Une grande question existentielle (j'en ai toujours des bonnes, je sais) : jusqu'à quelle quantité l'oignon est considéré comme un adjuvant un jour PP à votre avis ?

 

@spicy : merci beaucoup pour le test des épices pour les frites !!! Je connais déjà le panais (depuis l'année dernière seulement xD), donc je n'aurai pas de mal à en trouver, mais il va falloir que je me mette en quête des épices que tu as citées.

rametal

Posté le 19/09/2012 à 14:20

Me revoilà avec encore une question xD. Je cherche des recettes de confitures de courges (dixit Sumo sur la recette de sa brioche express). J'ai regardé sur le site, il y a courgette ou potiron, mais je n'ai rien vu d'autre. Ai-je besoin de lunettes ?

Si certaines ont des recettes (je ne précise même pas "bonnes", elles le seront forcément, vous connaissant), je suis tout ouïe. Je vais aller demain midi au Grand Frais attraper de la butternut au moins (j'adore) et j'ai un potimarron. Je n'aime pas le patisson et j'ai un peu de mal avec la courge spaghetti. Voilà voilà...

 

En gros, il faut que j'aille faire des courses car je n'ai plus de tofu non plus, juste un bloc de soyeux, presque plus d'agar-agar, la misère après le retour de vacances, quoi...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 17:50

Forum Dukan : coucou les filles vous allez bien orchid ton idees de chips epicees m interesse fortement je teste ce we par contre si je ne trouve pas de courge de n

Coucou les filles !

 

Vous allez bien ?

 

Orchid : ton idées de chips épicées m’intéresse fortement  je teste ce WE. Par contre, si je ne trouve pas de courge de Nice, je prendrais une butternut. Qu'en penses tu ?

 

Ram : j'ai une recette de confiture de courge à l'orange si tu veux 

 

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_de_citrouille_aux_agrumes_sirop_(...)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 17:52

Nath ton fondant est très réussi tu vois finalement il n'est pas liquide 

 

Ca se solidifie un peu pas pas comme un flan. Ca reste fondant en bouche.

 

Tu devrais essayer celui au café caramel s'il te reste de la patate douce.

 

Personnellement je le préfère.

 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 17:57

Elrik : pareil que vous ! je n'en ai pas fait cette semaine parce que je me l'enfile sans m'en rendre compte.

 

Là j'ai terminé le "Masto" à la pêche.

 

Un délice.

 

Caro : je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'arôme chocolat blanc car dans une recette comme celle du masto ou il y a beaucoup de lait en poudre, ça fait ressortir vraiment l'arôme. Moi j'ai pas mis de chicorée, juste de l'arôme chocolat blanc ben au bout de 2 jours c'était vraiment approchant du "galac" mais version gâteau/flan pas tablette of course.

 

Mais tout est question de goût et dosage aussi. Et comme tu dis, on évolu au fil des semaine... qui sait je vais peut être finir par apprécier l'arôme érable ou cacahuète ou speculoos qui actuellement ne me plaise pas.

 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 17:59

Faj : merci pour les nouvelle de Belly !! quelle prise de tête les déménagements !!

 

Elle doit avoir hâte que ce soit terminé et d'être installée dans ces nouveaux bureaux.

 

On attend de ces nouvelles en live !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 18:00

Fille du sud : je ne connais pas cette salade d'hiver !! tu m’intéresse... je vais regarder ça de près pour en faire planter par quelqu'un.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 18:01

Lna : ce matin en effet le ciel était triste mais là il s'éclaircie !! ouf !!

 

Alors les élèves au fait ? ils sont comment cette année ?

 

Babbs : en parlant d'élèves ? et toi ça va ?

 

Tu as essayé les gaufres ?

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 18:05

Bon j'ai de la popote à faire et des préparations de cours pour demain !!

 

Sireine : je vais martyriser des élèves aides soignants )

 

le matin seulement !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 18:30

lol spicy ma patate douce fesait 600gr tout pile jai pas caramel pas grave hier v chez aldi ici chez moi et alors quoi !!! pleins de patate douce a 1.50 le kilo et betternut la courge la arrf jai les yeux il sont sortie de la tete

quand pense que les mienne on fait 800 kilomètre mdr sacré moi va

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2012 à 19:06

Coucou les girls !

 

Passage rapide...nuit épuisante....sur les toilettes ;(

 

Je suis vidée....il était temps que la journée se finisse....

 

Bonne soirée à toute

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 19:36

Forum Dukan : pour etre vide je pense que tu y et rire ma pauvre ca va mieux qua tu eu

pour etre vidé je pense que tu y et rire

ma pauvre ca va mieux qua tu eu

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 19:38

coucou sylreve ! bon courage et bon rétablissement, biz

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2012 à 20:54

hummm bien appétissant nath comme d habitude

 

bonne soirée a toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.