Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bienvenue aux dudu belges - échange d'astuces belgo belges

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chaanso

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 19:28

Bonjour les belges,

alors comme personne ne se lance, je le fais

un petit sujet pour s'échanger les bonnes pratiques en Belgique

ou trouver les aromes ? les fromages 0 ....

n'hésitez pas, et surtout bon courage à toutes et tous

annie2301

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 20:18

coucou !

J'ai commencé il y a 3 jours et ça va ca se passe plutot bien je crois lol , quelle sont tes journée en phase PP par ex ? D

naya46

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2010 à 23:13

Coucou ici! Moi les arômes je les trouve dans un magasin oriental nommé "Marakech" à 1 euro la bouteille!

Sinon pour le fromage le plus leger que je trouve est le bridelight 3%

chaanso

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 00:04

hello les dudu,

super contente de voir qu'il y a des belges sur le forum

Annie, mes journées PP, c'est porridge dukan le matin, jambon dégraissé ou/et filet de dinde ou poulet et oeufs le midi, gateau dukan le 4h et viandes maigres le soir avec les aromates + des yaourts 0ors de petits creux...

depuis 4 mois, c'est habituel maintenant, hihihi...

wahou Naya, super pour le magasin oriental, il se trouve ou?

moi je suis du coté de namur, donc c'est pas évident,

dans les magasins bio, il y a des aromes mais c'est pas recommandé (y a de l'huile dedans)...

pour les fromages, j'ai aussi bcp de mal à les trouver...

du fromage à tartiner de chez delhaize à 6e MG, mais c'est donc un toléré...

sinon, je vais de temps en temps en France me ravitailler

sinon, d'autres astuces ?

naya46

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 00:26

Ben moi je suis de bruxelles donc ça fait loin pour toi pour les arômes...

Sinon ça m'arrive aussi d'aller en france j'y ai acheter des carré frais 0c'est pas mauvais c'est mousseux par contre j'ai voulu en faire fondre un pour faire une petite sauce mais ça ne marche pas du tout! De l'eau en est sorti et tout ce qu'il me restait c'est une sorte de chewing gum salé lol

Sinon il y a aussi les yaourt ferme et fondant avec de super bons gout (le nougatine est délicieux) que je trouve au cora!

 

Et en france tu trouve quoi d'autre??

annie2301

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 08:53

@chaanso: tu as +. les memes journées que moi en PP, je bois du thé glacé dukan avec infusion de menthe en sachet, je vais au toilettes à longueur de journée ... pour ce qui est des dessert les madeleines dukan sont délicieuses à vous d'essayer et pour le cacao dégraissé, peux tu me dire @naya46 ou je peux en trouver, je suis aussi de bruxelles et jai su trouver que le cankao de canderel mais apparement c pas recommandé ???

chaanso

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 11:26

Naya, en France, je trouve aussi de la viande meilleur marché qu'en Belgique

idem pour les yaourts 0

sinon, je trouve aussi du fromages rapé allégé (5e pense)

des petits suisses 0mais y en a aussi chez match en Belgique)

 

pour le fromage frais, je l'utilise parfois pour des gratins, en l'émiettant au dessus de mes plats,

ou alors à fondre dans une sauce (après cuisson) pour qu'elle soit + crémeuse...

 

Annie, le thé glacé dukan? c'est un thé spécial de la boutique? tiens les madeleines, j'ai pas encore essayé, je pense le faire donc bientot pour ce qui est du cacao, moi j'en trouve dans les magasins bio (biocap à coté de chez moi), c'est un cacao dégraissé de la marque bonneterre

 

je vous souhaite un très bon réveillon ce soir les dudu belges, bises

franoise7484

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 12:24

Chouette cette idée du forum "belge". Je suis en consolidation, quoique avec les fêtes c'est pas très facile pour l'instant ! mais je suis déjà ravie de ne pas reprendre du poids. Ceci dit c'est pas facile de trouver des produits laitiers maigre aure que les yaourt et le fromage blanc 0De temps en temps je prends de la faisselle à 6 n toléré (marque RIAN). Chaanson félicitation tu arrives au bout de ton objectif, chouette ça !

Bonne fin d'année et heureuse année 2011 à tertous, comme on dit chez nous ...

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 13:01

hey heyy !!! et encore une bruxelloise, une !!! lol. En ettre le Forum belge, ça fait du bien, Ce site est formidable et tellement complet. Et français je suppose. Mais j'avais l'impression un peu d'être d'une autre dimension.

Genre je devenais dingue en partant à la recherche de carré frais OJ'ai quan meme du aller sur le web pour comprendre ce qu'était un sopalin !!.

Enfin heureuse de se sentir encore plus chez soi. Je fais ce régime tranquillou. Pas évident quand on a pas gd chose.

Et comme disais Franoise7484, c'est les fêtes, c'est un peu la galère pour se faire plaisir et ne pas reprendre de poids.

En ce qui concerne le chocolat dégraissé, je vois souvent le "Van Houten" dans les recettes du bouquin. je l'ai trouvé au carrefour personnellement.

Sinon je me fournis au magasin bio sur Ixelles Shanti. je n'en connais pas d'autres.

Les bruxelloises en connaitraient-elles d'autres? (je suis à pattes, pas toujours évident !!)

Pour ce qui est des aromes je pensais commander via le net donc, Naya46, je serai sérieusement intéressé de savoir ou se trouve "Marrakech" ^^

Bonne année à vous les filles !!!

Et vive le poisson cru !!! lol

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 13:04

"Pas évident à suivre quand on a pas gd chose à perdre, c'est plus lent..."

naya46

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 13:18

Alors pour le cacao je n'en ai pas encore mais je vais surement chercher ça dans les magasins bio la ou j'achete les sons d'avoine et de blé les magasin s'appellent "Dame nature" il y en a un au city 2 tout en bas au niveau du GB et il y en a un ch. d'Ixelles a l'entrée de la galerie toison d'or!

Pour la faisselle j'en ai trouvé de la 0arque RIAN au CORA d'anderlecht, mais c'est vrai qu'on a vite fait le tour des produits laitiers, je vais me faire des crèmes aux oeuf (ça me changera)

Pour les arome, le magasin "Marakech" se trouve ch d'Ixelles juste en face du grand magasin de litterie "A l'univers du sommeil" ils vendent aussi plein d'épices en sachet bref un magasin bien de chez moi

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:00

Toison d'or parfait, pas trop loin de la maison. Je vais aller me renseigner, merci !!!

Marrakech c'est un magasin ou il y a de tout non? Je pense l'avoir déjà vu ^^

des épices on n'en a jamais assez c'est sur? quoique nos épices viennent direct de Casa, ca a rien a voir avec ce qu'on vend ici !!

Mais bon à savoir quand meme ^^

Merci madame !!!!

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:01

ps: @Naya tu es d'origine épicée? ^^

naya46

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:35

Lol disons que je suis un doux mélange d'ici et d'ailleurs (maman bruxelloise papa marocain!)

 

J'espère que tu trouvera ton bonheur!

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:46

Et 1€ la bouteille c'est rien quoi. Quand je vois les prix sur le net, c'est hallucinant. (sans parler des frais de port, en général ca vient de l'autre bout de la planète, ou juste à coté mais les prix son exorbitants)

Quels parfums y trouves-tu?

Et utilises tu de l'hermestas? j'ai demandé en pharmacie mais ils ont dit qu'ils n'en livraient plus :(

Et alors de l'édulcolorant liquide (pas trouvé au carrefour...)

Si vous avez des trucs et astuces, ou des mets succulents (et facile à faire) nhésitez pas à envoyer ^^

le problème c'est que je manque de temps généralement, et j'avoue que je n'ai jamais autant cuisiné qu'avec la méthode dudu !!!

naya46

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 14:51

J' ai touvé vanille, amande, créme brulée, caramel, banane, pistache noix de coco, beurre, miel, cannelle, chocolat,...

Pour l'édulcorant je le prend au delhaize a coté de chez moi, c'est la marque delhaize et l'écilcorant en poudre aussi au delhaize mais marque 365 voila

 

Sinon niveau recette je suis encore en plein test!

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 15:00

Waw, il y a l'embarras du choix !! ^^

je vais faire des super desserts et gateaux à volonté avec ça, miam !!

Je suis encore à peu près en plein test. Faut que j'aille chez ikea pour acheter des moules etc, ^^

C'est la ruine au début, c'est un fait ^^

Mais une grande satisfaction personnelle quand tu réussis quelque chose ^^

Merci pour les infos miss, j'irai voir (pas demain) dans le courant de la semaine prochaine. Ou encore peut être cett après midi, ils nous lâchent plus tôt au boulot oufff !!!

naya46

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 15:07

Tiens moi au courant alors!

J'espère vraiment y arriver cette fois, j'en ai vraiment marre d'être grosse snif :-(

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 15:20

Si tu es motivée, que tu ouvres ton imagination que tu te mets à la popotte.

Ya pas moyen de ne pas y arriver. J'ai découvert ce site il y a quelques jours. J'ai faim rien que de lire leurs recettes !!!

il faut tester jouer avc les aliments. je découvre pleins de trucs.

Aujourd'hui on a un avantage: la mine d'informations que nous offre le net, il faut en profiter !!!

courage miss. Mois les premiers jours j'ai presque rien perdu mais après c'était parti.

J'ai pas grande chose à perdre, mais j'm accroche quand meme.

tu mesures combien? tu as quelle age?

naya46

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 15:47

J'ai 25 ans et je mesure 1m72 donc j'ai des avantges je suis jeune et grande!

Par contre j'aime vraiment pas cuisiner mais la j'ai pas trop le choix, fini les plats tout prets et les crasses...

froggy21

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 15:53

Coucou les dudu belges !!!!! Moi suis sur Liège et contente pour cette page belge !!! En attendant d'avoir quelque chose à raconter ou a demander, je souhaite à tous et toutes les dudu belges un bon réveillon et une merveilleuse année 2011 !!!!! bisous

annie2301

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2010 à 18:18

coucou

lhermesetas jai trouvé ça a auchan pres de lille, et pour ce qui est du thé glacé la recette est sur ce site ça ma cale kan j'en ai marre de boire de leau et fo dire aussi ke jabuse bcp sur le coca 0 ...

J'ai gouté les sveltesse nougatine mmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh trop bon, je pense ke c permis juska 2 par jour ou je me montre, jai du lire ca kke part !!

bonne année 2011 à toutes et à tous et qu'elle nous fasse perdre ces déguellasses kilos !!!

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 09:29

En parlant de kilos, j'ai du en reprendre un cette nuit avec tout ce que j'ai ingurgité, lol.

J'ai pas encore osé me peser, ce sera pour demain matin, que je me rattrape un peu.

Après quelques pharmacie, j'ai enfin trouvé de l'hermestas.

Bonne année !!!

chaanso

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2011 à 10:33

hello les dudus,

je vous souhaite avant tout une très bonne année 2011, qu'elle nous permette d'atteindre notre poids idéal et surtout, le garder

petite précision pour le cacao van houten, apparemment il n'est plus trop recommandé, il est préférable d'aller dans un magasin bio et de prendre un cacao dégraissé sans sucre.

 

Sinon, je vous conseille vraiment de faire des recettes, y en a franchement des supers bonnes...

moi j'adore la pizza (au son ou pas), ca fait du bien quand même d'en manger....

l'hamburger c'est top aussi...et en dessert, le napolitain (sans son) ou les muffins coeur chocolat (avec son)

 

bah, leelou, t'inquiète, les fêtes, c'est trop dur de se freiner ...

moi j'ai fait aussi un petit écart le tout c'est de se remettre tout de suite dans le droit chemin

 

je vous souhaite une bonne journée, bises

LeelouWwW

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2011 à 01:14

j'ai un peu abosé aujourd'hui... non en fait complètement mais bon à partir de demain. Bonne résolution, c'est reparti !!!!

Merci pour le conseil du Van Houten.

Pour ma part j'ai bien trouvé les arômes. J'en ai profité pour m'acheter ma première théière pour faire du bon thé à la menthe.

avc des sucrettes bien entendu. Pas la même chose, mais bon, toujours ça de pris !!!

Je suis devenue accro au thé depuis que j'ai arrêté de fumer :xD

J'ai bien trouvé le son toison d'or. Il faudra que je retourne pour le cacao ^^.

Merci pour tes conseils en tout cas ^^

Quand vous avez tester des recettes, je vous invite à donner votre avis sur celles-ci ^^

Bon c'est pas tout ça mais li est temps de se reprendre en main, Les abdos dans mon lit et puis dodo !!!

Encore une bonne année les filles !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.