Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 12:44

elrik j'ai bien ri aussi avec le "nous sommes tres courges" (rires)

 

alors les petits enfants sont arrivés? merci pour la recette j'essaierai mon mari en conso pourra en manger aussi?

et pour la convivialité entièrement d'accord !!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 12:46

Forum Dukan : hello les filles alors toutes en croisiere j espere que ce n est que pour une semaine le boeuf mole est en preparation en cocotte fonte donc je pense

hello les Filles, alors toutes en croisière ? j'espère que ce n'est que pour une semaine ...

 

le boeuf mole est en préparation en cocotte fonte, donc je pense 3 h de cuisson

mais pas pour demain car PP et moi ce jour me barbe ! j'ai oublié le saute de dinde (se sera pour la semaine prochaine) mais comme chez greentea mon chéri ne laissera pas sa part !!

 

j'ai fais hier le cheese myrtille de sumo (avec framboises pour moi), il était excellent

 

bonne semaine à vous

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 12:49

ohh qu'il est beau hummmm

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 12:59

Speliah : j'ai tendance à oublier que vous êtes en croisière ! le gâteau courge/semoule mes petits-enfants aiment bien, et ainsi ils mangent un légume sans s'en rendent compte

et pour ce qui est de la courge, je persiste, j'ai mangé ce matin un gâteau choco courge pain d'épices de sumo ! je persiste dans la famile courge !!!!

mais je constate aussi que nous sommes aussi très cheese avec des goûts différents suivants les cheeses !!!

bonne journée

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 14:35

Hummmm le cheesecake à la rhubarbe me fait de l'oeil... Faut vraiment que je motive à aller en acheter à Picard!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 18:13

Elrik !! c'est une torture de me montrer ça  ton cheesecake aux framboises est splnendide ! Les petits enfants sont gâtés pour le goûter.

Bon je reste sérieuse en ce PP Day !

Ce midi, un petit filet de boeuf de 200 g avec 1 flan à l'agar agar.

Pour mon 4h j'ai mangé un bout de galette orientale aux graines de nigelle. J'ai posté la recette. C'est une graine que l'on achète dans les épicerie orientale (enfin j'en ai jamais vu ailleurs), vous connaissez ?

 

Greenthea : effectivement Picard est une très bonne adresse pour la rhubarbe. Le cheesecake à la rhubarbe ne cuit pas au four. Il est très facile à faire tu verras.

 

Speliah : tu vois on est solidaires . Normale entre copines !

 

Bon ce soir, je sais pas encore ce que je vais me préparer. Je vous tiens au jus 

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 18:14

Forum Dukan : galette orientale aux graines de nigelle sanouj http www proteinaute com recette_kessra_au_sanouj_galette_orientale_aux_graines_de_nigelle 7390 html

Galette orientale aux graines de nigelle (sanouj)

 

http://www.proteinaute.com/recette_kessra_au_sanouj_galette_orientale_aux_gra(...)

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 19:39

Forum Dukan : spicy et ses amis bonsoir je ne peux m empecher de passer par ici pour remercier de mon delice du jour donc ma cuisine du dimanche m a donne une choue

Spicy et ses amis  bonsoir! Je ne peux m'empêcher de passer par ici pour remercier de mon délice du jour! Donc ma cuisine du dimanche m'a donné une chouette witch pie (au potiron car pas de butternut), très bonne! Petit penchant quand même pour le flan au potimarron mais très agréable en dessert! Je ne lui vois pas de défaut.. j'ai retiré un jaune d'oeuf, elle me plait beaucoup 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 19:42

Forum Dukan : et et et l opera de spicy aaaah j ai resiste un jour avant de gouter fait hier aprem me suis forcee a garder le 1er pour ma collation d aujourd hui 17

Et et et....... l'opéra de Spicy!!! Aaaah! J'ai résisté un jour avant de gouter (fait hier aprem), me suis forcée à garder le 1er pour ma collation d'aujourd'hui (17h en rentrant du travail est une heure super sensible pour moi niveau "craquage", ton dessert m'a énormément aidé à ne pas être attirée par les boulangeries sur mon chemin car j'avais très envie de la gouter  ) maaais.... trop attendu surement.. j'en ai mangé 2 d'un coup sur les 3!!....

Arf.........

Autant te dire que j'ai beaucoup aimé! Un très bon remplacement de mes pâtisseries chéries! Ca fait du bien! Maintenant.. j'aurait dû me retenir.. il m'en reste un pour demain XD

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 21:01

Hello Nolapse, et bienvenue parmi nous 

 

Un grand merci pour tes messages et les belles photos. Tu les as bien réussi, le Witch et l'Otelo sont splendides.^

 

Tu ne crois pas si bien dire, et tu n'es pas la seule. C'est vrai qu'il y a des moments de la journée où on a intérêt à avoir quelques douceur dudu pour ne pas craquer. Moi c'est plutôt le soir l'hiver. C'est étrange parce que l'été comme je suis tout le temps dehors je ne pense pas à manger une sucrerie. Vivement le printemps... on y est presque 

 

Bravo pour ta perte nolapse  et à bientôt.

 

Bonne soirée à toutes !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 08:03

Bonjour tout le monde 

 

Encore une journée à la maison pour moi ! Il y a du soleil et le ciel est sans aucun nuage, parfais !

 

Suite du feuilleton "Vinaigre balasamique blanc de chez Liddle, Le Retour ?" :

 

Le responsable des magasins (3) m'a rappelé hier soir, comme convenu. Il a fait remonter à sa direction pour voir ça avec le fournisseur. Il me tiens au courant. Comme j'ai son numéro, je le rappellerais d'ici une semaine, histoire de voir.

 

Ça serait formidable si finalement, ce "petit" problème d'approvisionnement de cette grande chaine pouvait se résoudre grâce à nous LOL. C'est l'effet papillon )

 

bonne journée !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 08:13

Une information au sujet de la brousse allégée  une bonne nouvelle, et en même temps pour la noix de coco (uniquement en gala en conso, et stab) :(

 

http://www.proteinaute.com/forum/brousse_allegee-16117.html

 

MaPinet07 - - le 23/01/2012 à 00:38

 

J'ai demandé aux diététiciennes de Dukan, (je suis coachée)

Ma réponse exacte ;

"Vous pouvez consommer 60g brousse allégé à 8%, puisqu'il est au alentour de 10%. Donc faite-vous plaisir !

Cependant, je suis désolée mais la noix de coco n'est pas autorisée pendant la phase de consolidation.

La noix de coco est un fruit oléagineux, c'est à dire riche en lipide. Vous pouvez donc en consommer uniquement en repas de gala."

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 11:28

Forum Dukan : bonjour les filles nolapse ton witch pie c est celui avec ou sans tolere humm l otelo spicy pour moi aussi tournee de petit flan a l agar agar j en fa

bonjour les filles!

 

nolapse ton witch pie c'est celui avec ou sans toléré? humm l'otelo

 

spicy pour moi aussi tournée de petit flan a l'agar agar j'en fait toute les semaines en fait car ça me sert de petit dej , dessert et ou encas c'est très rare qu'il n'y en ai pas au frigo 

 

j'ai testé le brownie dimanche j'avais pas mis de photos je répare ca tout de suite hihi

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 11:30

Forum Dukan : et le voila coupe en morceaux par contre j ai bugge pas mis assez d edulcorant sinon super rapide a faire et bon malgre le manque de sucre enfin a mon

et le voila coupé en morceaux par contre j'ai buggé pas mis assez d'édulcorant sinon super rapide a faire et bon (malgré le manque de sucre enfin a mon gout)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 11:42

pour lidl j'attends la suite de l'épisode lol donc pour résumé faire le plein si on en trouve chez eux de 1) vinaigre balsamique blanc 2) piments en bocaux 3) fleur d'oranger , il y a un lidl dans un village qui touche ma ville j'irais faire du repérage quand les garçons auront repris l'école 

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 12:17

Nolapse : belles photo de l'otelo et de la witch avec ou sans toléré ? tout cela donne bien envie surtout que c'est l'heure de manger et en plus jour PP

 

speliah : la recette des brownies est sur mon plan de travail ! avant dudu, j'en mangeais pas mal ...

attention : pour la fleur d'oranger, cela fait déjà un moment que la promo a lieu .... c'est passager jusqu'à extinction du stock par magasin

 

Le boeuf mole a cuit plus de 3 h dans ma cocotte fonte, il est prêt et bien tentant mais c'est pour demain avec purée de panais conseillé par speliah

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 12:45

Bjr à ttes !!

 

Speliah , moi le brownie , si je le fais impossible de pas tt manger d'1 coup !!(rires ) , donc je m'abstiens pr l'instant ...quoi qu'en divisant les qtés !!!!

 

Aprés , http://www.proteinaute.com/recette_escalopettes_de_poulet_a_la_dijonnaise-6495.html , je reste ds le poulet et j'ai testé :http://www.proteinaute.com/recette_brochettes_de_poulet_a_l_algue_nori_et_gom(...) .Le nori , 1 découverte pr moi , trés bon , facile et rapide : le tiercé gagnant !!!

 

Merci Spicy , grâce à toi mes pavés de saumon ,et mes escalopes de poulet sont moins tristes ds mon assiette .

 

Greenthea , y a pas qu'à toi , que le rhubarbe cheese fait de l'oeil ( y a pas à dire qd Speliah se décide , enfin , à tester 1 recette !!!!, c'est tjs trés réussi !!!!). D'ici la fin de la semaine , je le tente .

Et cet aprem si j'ai le tps , je fais le witch pie sans tolérés .

 

Bon aprem à ttes ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 13:27

lilirose : je fais cuire la patate douce ! votre fondantissime sera goûté demain

le cheesecake rhubarbe de spicy est excellent, vous pouvez le tenter sans problème

pour les brownies, je ne serais pas longue à les faire ...

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 13:39

Elrik , 1 petit conseil pr le fondantissime , aprés qqes heures au frais , je l'ai enlevé du moule tt en le laissant ds le frigo( pr qu'il se " deshumidifie" 1 peu ) .Peut-être même résultat en le laissant ds le moule ( pas testé ).

Pr dessert , j'ai fini le fluffy !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 13:57

lilirose : tout est prêt pour le fondantissime sauf que j'ai x par 2 les doses (comme d'hab) et que je n'ai qu' 1 oeuf ! mes poules sont en

grève !!! bon je vais aller en acheter, ça m'oblige à sortir (gr gr ) - merci pour le conseil !

du coup, je ne peux rien faire sans oeuf ... ni finir la recette, ni en commencer une autre

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 14:04

Elrik , c'est vrai qu'avec dudu , les poules sont trés sollicitées , même pas 1 jr de repos hebdomadaire , c'est de l'esclavage !!!! ( quelle chance d'avoir des oeufs frais ).

Le witch pie est au four , je me suis "lâchée " sur la cannelle , j'adore .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 14:14

Cet après-midi je fais le cheesecake à la rhubarbe. Miam miam miam!

 

Et cette fois je penserai à la photo =D

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 16:41

greenthea : vous ne le regretterez pas !

 

lilirose : quelle honte, ma voisine m'a dépannée !

nous avions 4 poules, mais avec dudu et ces demoiselles qui pondent quand elles ont envie, j'en ai repris 3 (toutes de couleurs différentes, sommes un peu fous avec nos poules et la basse-cour de luxe) et j'ai ajouté un coq - du coup, c'est l'anarchie !!! les anciennes ont du mal à accepté les nouvelles - comme les humains !!! pénible un peu

(à lire à ce sujet le bouquin d'anny duperey) concernant les poules bien sûr, mais les chats, tous les animaux en cohabitation ! le titre est

Le Poil et la Plume - ce n'est pas de la cuisine !!!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 16:48

Coucou !

 

Je vois que vous n'avez pas chômé .

 

Speliah, merci pour les photos ! magnifique comme d'habitude. Le brownie est bien réussi, en effet comme il y a du cacao non sucré faut y aller avec l'édulcorant.

Pas de souci pour Liddle, j'aimerais bien que nous trouvions de nouveau du blanc. Après tout le fournisseur va peut être se faire tiré les oreilles et nous on pourra faire le stock de nouveau.

 

Moi je dis que les magasin "dukan" c'est : Liddle, puis Leader Price, en suite Super U et Biocoop  pour ce qui est des produits utiles au régime et à notre porte monaie. Qu'en pensez-vous ?

 

On peut en effet faire une liste de course standard du coup 

 

GreenThea : alors ? ce cheese ? il refroidi j'imagine.

 

Lilirose : Pour la cannelle dans le with pie après 1 ou 2 jours (si on peut attendre ) c'est vraiment l'extase !

Pour les recettes de poulet et de saumon, c'est vrai que si l'on ne veut pas se lasser on a intérêt à faire preuve de créativité. C'est une des clés de la réussite du régime de cuisiner différemment et varié.

 

Elrik : les oeufs de ces propres poules c'est l'idéal mais c'est vrai qu'il faut leur laisser le temps de les faire. D'autant que l'hiver elles pondent moins si je ne m'abuse. Quand j'étais petite mes parents en avait. Je me souvient la fierté d'aller chercher les oeufs. Quand la poule était sur les oeufs mes frères et moi avions peur de les déranger )

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 16:53

Forum Dukan : elrik le livre me dit bien d autant que demain je vais avoir un nouveau chat qui n est pas vraiment chaton il a quelques mois parait il on me l apport

Elrik : le livre me dit bien, d'autant que demain je vais avoir un nouveau chat. Qui n'est pas vraiment chaton, il a quelques mois parait il. On me l'apporte demain soir, il vient de la région de l'Indre et Loire. Il a une petite histoire. Il parait d'après mon amie véto qui me l'a proposé, qu'il ne s'est pas fait au foyer où il était (à moins que ce ne soit l'inverse lol). On verra la cohabitation avec ma Louloute de 6 ans.

Photo jointe que j'avais déjà mise.

Le nouveau est aussi engora mais rouquin, je vous mettrais une photo.

Alors comment je l'appelle, vous avez des idée ?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.