Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Bienvenue en ConsoLidarité

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alexoune

2349 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 22:44

Rolalala ca me donne trop envi vos fruits la!! Encore 2.4 et je vous rejoins!! Vite vite! Les -300 de ce matin ont fait bien plaisir! Mais j'espère que vous serez toujours la quand je passerais en conso !!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2011 à 22:55

lol mon alexoune, où veux tu que j'ailles de toute façon??

 

suis KO....bonne nuit les filles!!

sevdu38

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 08:41

Bonjour à toutes !!! Ben oui les fraises du jardin ..... mais moi suis jamais allée à Paris !!!! Mon pain est en train de cuire pour moi ce midi poulet et brocolis , ce soir barbecue .... Bonne journée !! Bizzz

alexoune

2349 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 20:08

Audy j'espère que tu n'auras pas fini ta conso... Vu l'allure ou je perds grrrrr... Mais au moins tu pourras me donner plein de conseils 

Utilisateur42928

Posté le 18/05/2011 à 21:08

Bonsoir !

Comme dit Keylia (coucou la miss !), il faut tout réintégrer en conso et ne pas s'inquiéter C'est une étape qui doit réhabituer notre corps à manger de tout pour qu'il ne réagisse pas en frustré... et qu'on n'ait pas de fringales

Si vous voulez parcourir les pages du topic que j'ai créé "qui se joint à moi en conso ?" vous trouverez sans doute des réponses à vos questions, car c'est vrai qu'au début on a du mal à prendre de nouveaux repères.

 

Audy78, tu peux manger du riz blanc en dehors de ton gala mais ça comptera comme 1 féculent. On y a droit mais il faut en manger moins que les féculents complets : riz blanc : 150g cuit ; riz complet : 220g cuit. Et le jour PP c'est comme en attaque : rien que des protéines et les sons.

 

J'ai commencé le 30/04 ma conso en 2 phases et j'ai démarré tout de suite avec mon gala. J'étais une accro à la balance mais j'ai tout de suite décroché : je ne me pèse que le lendemain de ma journée PP. Je mange tous les jours PL comme en croisière (sauf le jeudi PP) et je savoure mes 40g de fromage avec mon pain complet, un fruit par jour, un féculent par semaine et un repas de gala par semaine. Je prends 2,5 càs de son d'avoine et 1 de son de blé.

Tout se passe bien ! c'est que du bonheur ! Alors foncez et jouez le jeu, sinon le corps risque de perdre les pédales en stab

 

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2011 à 21:18

Merci beaucoup célinederoyan!!! et merci pour toutes ces explications!!

 

Ce midi j'ai mangé une salde tomates cerises, dés de saumon fumés, 60g de feta à 7%: une tuerie!!! tout ça avec 40g de pain complet et en dessert une part d'ananas piquée au boulot!! trop bon!! c'est vrai que c'est cool la conso!

 

Bon alors demain donc c'est PP et sons! ok je sais encore bien faire!!

 

je vais aller lire ton topic alors! merci!!

 

sevdu38 il faut que tu voies Paris!!!!

Utilisateur42928

Posté le 18/05/2011 à 21:49

De rien, il faut s'entraider pour qu'on y arrive toutes

 

Par contre, concernant la féta, si je me fie à la liste des fromages autorisés diffusée sur le site du Dr Dukan, la feta à 7% n'y est pas... donc à garder pour le gala

Je vous donne à tous le lien vers ce dossier car moi ça m'a bien aidé à y voir plus clair concernant les fromages : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

 

N'hésite pas à faire un coucou sur mon topic

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2011 à 23:00

bah tu me fais peur avec ma feta!!

 

que ce soit sur ton lien, ou sur ce site, il est marqué que les fromages allégés sont autorisés en petite quantité! et dukn dans son livre et sur ton lien dit qu'on peut en manger jusqu'à 60g du coup!!

Utilisateur42928

Posté le 19/05/2011 à 19:50

Oui mais d'après moi ce sont les allégés parmi les fromages de sa liste. Maintenant, je peux me tromper

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 14:59

coucou tout le monde!!

 

bon hier j'ai raté mon jeudi PP!!! en fait c'est un mauvais choix pour moi! je ne pourrai pas le respecter car je sors souvent ce soir là!

 

Du coup je suis en PP aujourd'hui!

 

je pèse le même poids qu'à mon entrée en conso ceci dit malgré le pain, le fromage....wahou j'y croyais pas!!!

 

J'espère que ça se passe bien pour vous!!

 

ps: celinederoyan j'ai pas encore eu le temps d'aller sur ton post vu que je me suis pas connectée depuis 2 jours mais j'arrive!!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2011 à 11:32

salut!!

 

bilan de ma journée PP: d'un ennui mortel!! hier midi j'ai mangé un flan au surimi puis des îles flotantes (bon elles étaients super bonnes heureusement!!). au gouter j'ai mangé 2 tranches de blanc de dinde avec du carré frais. Et cette nuit, car je bossais cette nuit, j'ai mangé un sandwich dudu au saumon fumé et carré frais avec 2 yaourt 0%!

 

je ne me suis pas pesée ce matin (je fais de la rétention d'eau à fond la nuit quand je bosse!!). En arrivant chez moi je me suis jetée sur mes tranches de pain complet, mes 30g de vache quiri et mon jambon découenné et dégraissé!! un régal!!

Et le plaisir continu avec....:

 

mon 1er gala: un restau japonais à volonté ce midi!!! trop contente!!

 

C'est vraiment cool la conso!

 

par contre c'est vrai qu'on a tendance à être tenté par plus de choses interdites! je suis allée chercher par exemple des pains au chocolat pour mon frère, une religieuse au café pour mon père, et un rocher pour ma mère. ce fut presque le drame! car comment vous décrire les rochers au chocolat de ma boulangerie?....ils sont extraordinairement bons!!! suchard peut aller se rhabiller!!

 

Bon enfin j'ai résisté c'est le principal!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/05/2011 à 21:03

coucou! mais qu'est-ce qui m'a pris d'aller au restau japonais à volonté ce midi???!!!

 

j'ai mal au ventre j'en peux plus!! je me suis pesée (pour me faire du mal??!): +2kg!!!!!! l'horreur!

 

j'ai du mal à bouger, et je souffre!!

 

ahlala on ne m'y reprendra plus!!

Utilisateur42928

Posté le 23/05/2011 à 20:38

Coucou !

un comprimé effervescent de citrate de bétaïne devrait t'aider... mais j'arrive sans doute trop tard

Et... ne monte sur la balance que tes lendemains de PP, ça t'évitera de criser

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2011 à 22:46

lol merci celine mais effectivement depuis j'ai digéré et j'ai perdu ces kilos!!!

 

je pèse d'ailleurs moins qu'à mon entrée en conso alors que j'ai pas encore fait mon PP là!!!

 

Je me fais vraiment plaisir entre la découverte du crumble aux pommes, les légumes à chaque repas, le pain (oh oui le pain!!!) et mes vaches quiri hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Par contre je dois changer mon jour de PP, le jeudi ça ne me convient pas, donc je pense que je vais le faire le vendredi!

Utilisateur42928

Posté le 26/05/2011 à 18:44

Tu choisis le jour que tu veux mais il faudra t'y tenir ensuite

Moi c'était aujourd'hui, donc demain c'est le verdict...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 18:46

Moi c'est demain du coup mais comme je bosse cette nuit, ça va me faire peu de repas de PP (je devrais me lever tard)!!

 

enfin j'ai une réunion à 14h donc je vais être obligée de me lever!!!

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:01

coucou les filles!

Moi plus qu'un kilo et je suis en conso je voulais savoir si vous avez repris des kilos ou au contraire si vous avez reperdu...

Car si on reprend en conso je vise mon poid de croisière un peu plus bas...

Merci de vos conseils

Utilisateur42928

Posté le 27/05/2011 à 15:17

Tu peux reprendre mais tu reperds vite, alors passe en conso dès que ton poids cible est atteint. Moi après 4 semaines je suis à 900g en dessous ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 15:51

oki merci celine et tu fais comment t'as tout intégré d'un coup ou petit à petit certains divise la phase en 2 ou 3

Utilisateur42928

Posté le 28/05/2011 à 20:24

Moi j'ai fait ce que conseille Dukan dans son livre : 2 phases. La 1ère : tu ajoutes chaque jour à tes menus PL, 40g de fromage+1 fruit+ 2 tranches (ou 50g) de pain complet. Et 1 fois par semaine : 1 jour PP, 1 féculent, 1 repas de gala. En phase 2, tu ne changes rien sauf que tu passes à 2 féculents et 2 repas de gala. Pour les sons tu gardes si besoin le son de blé et tu dois prendre 2 ou 2,5 ou 3 (ça dépend des livres) c à s de son d'avoine. Moi je suis à 2,5.

J'ai réintégré immédiatement tout ce qu'il fallait ajouter et ça se passe très bien, c'est un plaisir chaque jour 

Tu verras, tout se passera bien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:51

ok merci de tes conseils celine 

vanessadudu

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 13:55

ok merci de tes conseils celine 

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2011 à 11:05

Bonjour à toutes!

juste un petit mot pour dire que la conso, c'est effectivement une porte ouverte vers plus d'écarts! quand on regoutte aux bonnes choses, on a du mal à s'en passer!

 

j'ait fait un très gros gala dimanche, manger un petit dessert au restau hier....heureusement pas d'incidence sur la balance! mais je me méfie!

Utilisateur3195

Posté le 31/05/2011 à 14:52

Coucou AUDY

je vais passer een conso lundi car pas mal d'invitation en juin ,donc j'aime mieux en plus je stagne et je me lasse de manger la meme choses donc avant de r^prendre des mauvaise habitude qui est le grignotage je me suis decider en prenant le temsp de reflechir et des que les invittion serons calmer je reprendrais la croisiere .

 

Donc une question nous avons droit au legumes vert tous les jours a chaque repas ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur3195

Posté le 31/05/2011 à 15:43

AUDY j'ai trouver la reponses en prenant le temsp de fouiller dans le forum

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.