Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Bilan 2 semaines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 09:28

Merci 

c'est vrai que je ne suis pas peu fier pour la clope.

en a peine une semaine ou 2 on a déjà l'impression de revivre.

Quelques mois plus tard c'est du bonheur.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2011 à 11:42

effectivement... phil, j'ai lu de travers hihi

 

Au fait merci pour la recette des lasagnes miam!! c'était un régal.. et comme tu dis, les proportions s'adaptent... j'ai freestylé.. c'était excellent en tout cas!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:46

zenetcool : c'est mon repas pour ce midi 

 

Vives les restes !!!

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2011 à 11:53

comme tu dis, tu sais le fameux hachis de la dernière fois... et ben j'en ai eu pour 2 jours! (midi et soir... ) mais m'en suis pas lassé, j'ai meme trouvé ca meilleur réchauffé au four!

 

Au fait, très belle perte! ra lala, c'est po juste! les hommes vous perdez si bien!!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 11:59

le hachis j'essaye ce des ce soir si j'ai le temps, sinon ce WE.

est ce que c'est bien ca : http://www.proteinaute.com/recette_hachis_parmentier_au_chou_fleur-566.html

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/04/2011 à 12:26

oui c'est bien ca sauf que pour la purée, j'ai ajouté 2 panais cuits a la vapeur.

 

moi me suis régalé! d'ailleurs, je vais m'en regaire pour ma prochaine période de PL

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 00:02

dommage, pas eu le temps ce soir, et samedi c'est journée baptême (va falloir gérer)

donc lundi c'est hachis !!!

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 00:23

gare aux écarts . (et non pas au gorille... )

 

je vois que tu es un couche tard... parait-il qu'on perd mieux en dormant...

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 08:58

je suis même un couche-tres-tard...

Tant pis ça prendra un peu plus de temps, c'est pas grave.

Pour le baptême on verra mais je suis assez confiant, pas de raison de craquer, y aura surement plein de bonne choses a manger qui seront autorisées genre crevettes, viandes ou poisson et légumes...

Pendant le gâteau, j'irais pleurer dans les toilettes 

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 09:19

Si tu es capable de ne pas craquer à ce moment -là, génial! Mais si vraiment tu sens que psychologiquement c'est trop dur, alors essaie de fixer des limites à ton écart et surtout en te servant de cet écart comme carburant pour ta motivation.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 09:38

ca devrait le faire.

J'ai déjà survécu à un anniversaire, c'est pas le truc le plus drôle a vivre mais on s'en remet, et puis ça fait sujet de discussion.

 

Verdict dimanche

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 13:01

hey dubglee... 31.8kg en 106jours!!!

impressionnée!!

 

tu fais quoi de bon phil... pas une recette que tu peux m'inspirer encore?

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 14:29

Rien de bien aujourd'hui .... PP !!!

pour le coup c'est plutôt toi qui m'a inspiré avec le hachis que je vais tester des lundi.

 

Pas mal aussi ta perte Zenetcool

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 14:31

En fait c'est bien ici, on peut dire aux femmes "belle courbe" sans risquer de passer pour macho !!!

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 14:55

mdr!! phil, effectivement... merci...

 

faut dire que la réciproque est vraie, c'est le seul endroit ou on peut dire a un homme qu'il a une belle courbe... lol

 

phil, pour pp, je fait en ce moment soit de la viande haché cuit facon bolo (avec tomate concentré ) et je jette mes sons dedans, ca gonfle et ca fait un espèce de boulgour.. si ca peut t'inspirer encore

 

ou alors, je fais mon pain et le coupe facon kebab, et je cuit 2 steack haché, je fais une sauce avec du bdridelight et un peu de harissa, et mmmmmiam, on s'y croirait...

 

sinon, pas trop inspirée non plus en pp...

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 15:39

le coup du pain façon kebab... je vais tester ça des que possible.

Le pain c'est d'ailleurs ce qui me manque le plus, je suis un inconditionnel, bien plus que pour n'importe quel bonbon.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 17:19

bonjour j'ai commencé il ya 19 jours en étant sceptique sur les dangers...la perte de poids est rapide mais curieuse!! exemple: 105, le lendemain 104.5 , le lendemain 103.9 puis 104.2 puis 103 puis 102,7 puis 103,5 etc etc les montagnes russes..j'applique tout à la lettre! le principal est que ça descende ça va aussi vite que le régime montignac! mais il est plus restrictif! j'insiste encore pour voir jusqu'où je descends, encore une 15aine..on verra! bref presque 7 depuis 15 jours...mais ça commence à ralentir....le piège est que c'est un régime privatif:: je le fais en me disant: vivement que je puisse remanger telle ou telle chose!! pas vous? je n'en suis qu'au début attendons la suite................mais tous les gens que je connais qui l'ont fait sont remontés assez vite!!!! sans exception!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 17:33

la stagnation est normale et assez bien expliquée dans le livre, de plus c'est tres facile a comprendre.

Ensuite une chose est sure c'est que si je remange comme avant le régime je vais reprendre petit a petit le poids perdu.

Le but est que bien sur tot ou tard je remange de tout mais que par exemple le steak haché peut aussi s'accompagner de haricots verts ou d'autres légumes et pas seulement de frites mayo.

 

On verra bien, le chemin est encore long.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 18:33

pas mieux phil, je l'aurais expliqué pareil... lol

 

jeanmy, méfie toi, tu ne remangeras pas "comme avant"... tu remangeras "pas tout a fait comme avant'.

par ailleurs, te fais pas avoir, respecte bien toutes les phases. tu consolideras ta perte de poids (d'ailleurs, belle courbe, n'est ce pas phil ^_^) et surtout tu ne reprendras pas ce que tu as perdu avec du bonus en prime (enfin plutot du malus... ) comme tes amis.

 

sinon, je n'ai pas l'impression de me priver, entre les pizzas, hachis parmentier, lasagne aubergine, tarte citron meringuée, fondant chocolat, et j'en passe...

juste avoir le temps de cuisiner histoire de pas etre tentée

 

bonne continuation! ^_^

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 19:33

merci pour vos réponses! il est vrai que qd l'on discute avec ceux qui ont repris on voit qu'ils refont les mêmes erreurs qu'avant et se laissent aller! comme tout régime on le paye cash!!! oui je nai pas lu le livre jusqu'au bout!!! mais je me doute qu'aprés on prends des habitudes gastronomiques et que si l'on veut rester svelte on fait comme tout le monde , on ne multiplie pas les écarts!!!! en tout cas ce régime est motivant! dans le sens où l'on voit les effets très vite! mais j'irai quand même faire une prise de sang de temps en temps...vous en avez déjà parle à vos doc? le mien m'a dit "pourquoi pas "......connaissez vous le B.O.P , j'en prends et on élimine plus vite!!!! ...au niveau rétention....

bonne chance pour la suite moi je m'accroche...

A++

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/04/2011 à 21:46

non je connais pas le B.O.P. .

 

moi ma toubib était contre et archi contre! je vous raconte pas le début! j'ai dû y aller malgré moi, parce que je pensais être allergique a l'aspartame (qui au passage était une intolérance aigu au lait en poudre consommer a haute dose pour mon corps) ... on a débattu, et au final, elle m'a proposé un régime (oui elle est généraliste/nutritioniste un peu beaucoup bio sur les bords!) restrictif, genre tu craque un jour sur 2... grrrr

 

bref, on est en désaccord, mais j'aime bien mon toubib...

 

d'ailleurs, j'attends le mois prochain et je vais faire une prise de sang (je redoute le débat de nouveau... )

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 00:02

je ne connais pas du tout le B.O.P.

Si c'est un médicament, j’éviterais de toute façons, je trouve qu'un Dukan c'est déjà limite.

De mon coté je n'ai pas vu de docteur, j'ai déjà du mal a y aller en étant malade.

j'irais y faire un tour si je me sens fatigué ou bizarre. Pour l'instant c'est plutôt l'inverse, le moral et la forme sont au RDV, je compte bien profité au max de ce moment d'euphorie parce qu'il y aura surement des periodes moins drôles.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 00:05

zenetcool ... t'aime bien ton toubib et moi je t'aime bien.

Ta façon de positiver et ta pèche font plaisir a lire.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2011 à 00:28

merci phil.. moi aussi je t'aime bien, c'est pour ca que je rode toujours par la d'ailleurs lol

 

bon demain PL!! et tu sais ce que ca veut dire? demain c'est pétage de bide avec recette du moment: la recette de phil! et oui j'ai rebaptisé les lasagnes/aubergine. et pis c'est plus court.

 

tu sais, je te confirme, profite de ce moment d'euphorie, parce que perso, j'ai pour ma part eu mon contre coup et la, faut souffler (et déprimer un peu et vi) et revenir se battre contre ces foutus kilos plus positif que jamais..

 

et la je tiens a rendre hommage au petit bout de femme qui est a l'origine de ce site: merci proteinaute. parce que j'ai cyberencontré des autres proteinautes qui m'ont bien reboosté! ...

 

hey monsieur couche très très tard, si on se recroise pas, bonne nuit et bon baptème (et attention....

j't'ai a l'oeil mon petit... )

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 00:45

il faudrait surtout rendre hommage a son vrai auteur !!! moi je n'ai fait que renvoyer un lien.

pour moi demain c'est PB (pause baptême) mais je ferais attention ... promis (les crevettes vont prendre cher si elles sont au menu) !! en attendant le hachis zen du lundi.

Je suis d'accord avec toi, hommage a madame Proteinaute, on trouve de tout ici, recettes, conseils... et meme des gens sympa.

Sur cela je vais quand même aller me coucher pas trop tard, bonne nuit !!!!

 

Continue de roder par la..... t'es la bienvenue !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.