Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Bilan 2 semaines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 08:19

salut à tous!! ce matin +500gr , ça vous arrive souvent d'un jour à l'autre malgré les efforts de remonter ? le BOP est fait à base de plante...aucun risque!..d'aprés le pharmacien!

votre bon moral est sympathique

A++

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2011 à 00:59

alors phil? on a fait des bêtises? au rapport s'il vous plait! ^_^

 

jeanmy, moi ca m'arrive un lendemain de saumon fumé (donc salé-> rétention d'eau , donc du plus d'un coup sur la balance.. ca peut aller jusqu'a 1 kilo... voire plus...

 

ne t'inquiète pas, moi j'appelle ca un faux plus... en attendant le moins... ce que le doc conseille, c'est de faire une bonne marche d'une heure et boire 2l et pffff envolé les vilains!!

 

moi je suis contente de ma journée avec mes lasagnes phil... qu'est ce que c"était bon ( et comme toujours j'en ai fait trois fois trop du coup rebelotte demain midi, mais ca me dérange pas, c'était a se taper le c... par terre... )

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 08:02

zenetcool tu as raison ce matin j'affiche 1,4 kg de moins que hier! les lasagnes c'est dans quelle phase? merci pour votre aide!!

ce matin footing

A++++

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2011 à 11:05

moi ce matin c'est ... glandage... je suis HS....

en plus il fait beau je pourrais aller me promener... mais non..je veux comater.... ca use de perdre du poids lol...

 

les lasagnes aubergines c'est en croisière voici le lien:

 

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_d_aubergines-91.html

 

(pour info, fouine bien sur le site parce que tu as des recettes surprises, que tu peux manger sans problème en croisière.. )

bonne journée!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 16:25

bon voila le rapport....

pas fameux, hier j'ai mange de tout, foie gras, viande, légumes, gâteau... pain, le tout en quantité plutôt raisonnable.

résultat ce matin .... dur avec moi la balance !!!

 

Bref la bonne nouvelle dans tout ça c'est que j'ai commencé le footing (45 min ce matin) et pire j'ai aimé ça, je compte bien continuer.

Aujourd’hui PP et j’espère que demain la balance sera un peu plus clémente.

Quoi qu'il arrive je ne regrette pas, les 1,3 kg sont un coup dur, un avertissement !!!! mais ma motivation n'est pas entamée.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2011 à 17:20

////////////////////////////////////////////////

slatché le phil!!!

 

allez passe a autre chose, par contre, a ta place je ne pèserais pas avant quelque jour, malheureusement, ta balance risque de te bouder un peu..

la cétose, va mettre un peu de temps pour reprendre...

 

encore heureux que tu sois motivé! bon la prochaine fois je te jète pas la fenêtre de chez moi! j'habite au 4ème étage!

 

jète un oeil:

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

(perso, je n'arrive toujours pas a aimer le footing...lol)

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 00:08

Slatché ??? je ne connais pas.

Clair que la balance risque de me faire la tête pendant 2-3 jours.

comme j'ai pas envie de goûter l'effet d'une chute de 4 étages, je vais tacher d’être sage, de toute façons y a plus de baptême à l'horizon, pas d'anniv, pas de mariage... pâques approche mais ça sera plus simple a gérer.

 

je viens de (re)lire le plan d’après craquage ... merci !!

 

Ce soir j'ai fait le hachis avec 2-3 petites variantes, pas de panais car ceux que k'ai trouvé n'avait pas l'air très frais, j'ai remplacé par du brocolis. A la place de la carotte (j'ai oublié d'en acheter) j'ai mis 1/4 de gros poivrons coupé surper fin, et a la place du concentré de tomates j'ai mis 2 tomates pelées. pour la purée j'ai passé les choux au blender histoire d’avoir une consistance très fine .... Bref le résultat est visuellement sympa car le brocolis apporte une petite couleur verte du plus bel effet et j'ai pris une petite fourchette pour gouter, ca a l'air délicieux ..... Merci pour le tuyau je penserais a toi demain en la mangeant.

 

pour le footing, je ne pensais pas aimer ca un jour, mais je me suis bien préparé, j'ai trouvé des sites ou ils donnent de tres bon conseils pour les débutants , alors j'ai déja commencé par acheter de bonnes chaussures, couru pas trop vite mais longtemps... bref les 3/4 d'heure sont passé très vite, j’étais même un peu déçu de ne pas avoir couru plus longtemps et j'attends mardi pour y retourner .... motivé le garçon je te dit ..

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 10:49

phil, mdr, moi c'est comme ca que j'adapte les recettes du site, me retrouve très souvent obligé de remplacer les ingrédients , parce que rupture de stock dans le frigo!

 

au fait, est ce que t'as essayé la rhubarbe? moi j'en ai fait une compote.... miam et remiam!

je vais acheter de l'agar agar, jaimerais en faire une confiture , comme la vraie.

 

pour info, c'est un peu moins de 3€ le kilo chez picard contre 7€ et quelque le kilo si tu l'achètes fraiche.

et on m'a dit que suivant les picard tu peux trouver du panais, du potiron.. mais chez moi, le picard est pas bien grand...

 

BOn , ben , tu m'impresisonnes pour le footing... peut etre un jour, avec encore moins de kilo, quand je commencerais a etre a peu près a laise avec mon corps, me mettre au footing... et avec de bonnes chaussures s'il vous plait!!

 

(brocolis, dans la purée, bonne idée, moi qui ne savait pas comment les manger gourmand.. )

 

a+, nous ca sera promenade avec ce beau soleil, c'est comme du footing au ralenti.. non?

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 14:56

Pas encore essayé la rhubarbe, je testerai plus tard.

Par contre ce midi le hachis etait super bon, un seul bémol, l'odeur du chou .... comment dire.... pas terrible, par contre au niveau du gout j'ai adoré.

 

je suis d'accord avec toi pour la promenade 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 16:28

a 103 kg j'ai fait deux semi_marathon! explosé à l'arrivée pas loin de la voiture balai...mais faits quand même.... c'est une grosse connerie!!! nous les enrobés devrions y aller à petite dose, mais nous devons bouger!!! velo marche , footing 20min au début...ça + le régime ,ça fond!!! phil tu mesures combien? dukan marche bien mais ce n'est pas de la haute gastronomie  ! lol faut aimer! tant que ça descend je continue!

la rhubarbe est excellente en compote avec du petit-suisse 0% un vrai dessert!!

1 demi poulet à midi + 2 yaourts ....rassasié!

courage à tous A++

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 16:30

phil si tu veux des conseils pour running...c'est un peu mon métier!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:26

Unanimité (de 2) sur la rhubarbe alors 

je vais tester des que j'en aurai l'occasion, avec le petit suisse en compote ça me tente bien.

 

@jeanmy

concernant le semi marathon c'est marrant mais l'idée de faire le Paris-Versailles (fin septembre) ou le semi de Paris (en octobre) commence a germer dans ma tête, le chemin est long car si j'ai toujours aimé le sport en équipe et le vélo, le running reste quand même la grande inconnue, je ne sais pas si je serais encore aussi enthousiaste dans quelque mois....

je suis preneur pour tout bon conseils.... D'ailleurs je cherche un bon cardio-frequencemetre et je me demandais si tu sais ce que vaut le Garmin Forerunner 305

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:27

J'oubliais, je mesure 1,83m

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:39

tout dépend aussi de ton age et de ton passé de sportif! perso je n'ai qu'à réveiller quelques souvenir du passé de sportif de bon niveau (handball) pour redémarrer et surtout perdre du poids! tu dois pouvoir commencer à trottiner si tu prends la précaution d'investir dans de bonnes shoes et là il ne faut pas lésiner à nos poids il faut le must !!! sinon gare aux blessures en tout genre!! j'ai donné...le cardio n'est pas encore adapté à ton niveau..tu devrais courir à l'écoute de ton corps et courir à un rythme lent tant que ton poids ne sera pas vers 90 environ ...compte plutôt "en temps au kil "; quand je bourre, je fais du 5'30à 6' par rapport à mon niveau du moment, mais en croisière endurance je tourne en 7min30du kil ce qui est lent et mieux adapté, mais crois moi même à ce rythme, au bout de 40 min tu le sens dans les pattes!!!

A+++

galmek

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 19:52

allez les gars!!!!!!!! quel bonheur de reprendre une activité sportive sans mourir au bout de 3 minutes!!!! Courage et ténacité... 20kg c'est rien du tout à perdre mais ça fait tellement du bien de plus les avoir (perso -40)

idée recette... j'adore les tagliatelles de courgettes...

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2011 à 20:01

coucou jeanmy

 

a ben je tai trouvé!!!!

cest bien toi le prof de sport marrant?????????????

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/04/2011 à 20:17

tiens jeanmy

 

tu voulais les lasagnes

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_dukan-224.html

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 20:58

jeanmy diminutif de jm english on mappelait comme ça petit!! pourquoi marrant? tu me donne la recette là et on se voit tous les jours!!!!!! merci qd même  ! A+++

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 21:02

tu vises 60? tu serais trop maigre non? tu n'es plus loin du top modèle!!!! ouarf ouarf

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/04/2011 à 21:43

que de sportif... moi qui revient d'une simple promenade... lol

 

moi j'ai de la purée today, avec du poulet caramélisé dans la sauce soja avec mes sons facon boulgour..

pas folle la guepe comme ca ma purée est prete pour mon hachis... et oui j'en ai encore fait 4 fois trop!!! grrrr

 

jeanmy, je tien a préciser que depuis que j'ai vu ton pseudo, je le preononce: djine-maïe

 

merci galmek pour ton temoignage, je veux bien te croire!

 

soggod, j'adore la boiuille du loulou sur la photo!!

 

Phil demain je teste un dessert (que j'ai pas encore sélectionnée) une idée?

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 00:32

@zenetcool :

je vais me coucher de bonne humeur avec ton "djine-maïe" (j'ai du mal a ne pas sourire depuis 5 minutes)

Tes petite recettes me donnent toujours envie, je vais garder l'idée pour le poulet caramelisé et le boulgour.

Seul probleme, j'ai encore du hachis, un poivron des tomates et du lapin (facon provencale c'est super bon) ... et demain c'est pp, donc pas avant vendredi pour le poulet caramélisé... et encore je suis sur que d'ici la y aura encore 100 idées 

Par contre, déja désolé parce que si tu m'attend pour te donner une idée dessert faut pas etre pressée vu mes heures de passages ici  .... je viens de me taper l’émission TOP Chef la bave aux levres pendant 3 heures, c'est presque du masochisme.

Ensuite j'ai fait 2-3 tentative de gateau, mais pour l'instant rien ne m'a convaincu (je ne parle meme pas des galettes de son), je pense que prochainement je vais tester un truc du genre meringue en finissant de battre les blancs d'oeufs avec de l'hermestas,

En tout cas aucun dessert ne me fait triper pour le moment, heuresement pour moi je suis un inconditionnel du fromage blanc.

 

@galmek le fait de ne plus pouvoir faire de sport comme je voulais et surtout l'allongement du temps pour recuperer est ce qui m'a motivé pour ce régime.

Comme tu dis maintenant c'est du bonheur.et ca ira de mieux en mieux.

 

@jeanmy  :

Alors 1 le cardio ce n'est pas tellement pour la performance mais plutôt pour la motivation. Je suis un vrai geek j'ai besoin de ce genre de gadget pour m’éclater, pour situé le personnage j'ai meme acheté une balance wifi qui envoie les courbes sur Internet et que je recupere sur l'Iphone ..... !!! j'assume completement 

et 2 je veux bien me concentrer sur le temps au kilometre ... mais comment mesurer le kilométre sans appareil de mesure, c'est pourquoi le forerunner avec son GPS me tentait bien.

je précise que je ne vais pas courrir en ville mais uniquement dans les bois et du coup pas évident de mesurer les distances.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 00:32

pfffuiiiii je me pipelettise moi 

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 08:31

zenet si ça peut te faire plaisir....

phil beaucoup de parcours en forêt sont étalonnés ,sinon tu fais une moyenne d'un point à un autre si tu fais 5 bornes, tu divises ton temps par 5 par ex....mais bon c'est propre à chacun... si tu préfère un garmin, pas de soucis mais le risque est que l'on ne courre plus à l'écoute de son corps,, et que parfois on est tellement obnubilé par son chiffre que l'on insiste sur quelques douleurs légères et c'est là que s'installent les problèmes..j'ai donné !!! mais le cardio gps est trés utile pour une prépa à une course et connaitre encore mieux ses rythmes de courses en % de vma....aprés sur l'ordi tu peux voir à quel moment du parcours tu étais bien ou en rade! quand tu es en rade tinkiet pas besoin de technologie , tu le sens!!!!

fais toi un programme progressif en ne dépassant pas 10% de travail en plus par semaine sup! 2 x par sem puis essaye 3 mais attention au surpoids soit patient!!! les 3 séances ne sont pas forcement du running, met du vélo!

courage plus les kg tombent plus les ailes poussent!!!!!

et un jour on fera un semi ensemble!!! lion à montbeliard, annecy, paris , il yen a partout en france... je suis dans le doubs!

bonne continuation A++++ au fait pour se donner un objectif on pourrait se fixer une date de semi marathon et s'y donner rendez vous dans un an par exemple....kilos perdus et muscles déployés lol

A++++++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:16

Jeanmy : ce sont des conseils plein de bon sens, je tacherai de les appliquer.

l'entrainement sera de toutes façons progressif même si je ne pars pas de zéro, j'ai continué foot, basket et un peu de vélo ces dernières années, de moins en moins il est vrai mais assez pour rester un minimum en forme.

 

En ce moment, je vais partir sur 45 min footing mardi et dimanche + foot le jeudi, et peu être 1 mardi sur 2 je ferais du VTT a la place (j'ai un superbe TREK tout suspendu qui dort un peu ces derniers temps)

 

Pour le semi ensemble pkoi pas, ça pourrait être marrant avec des dossards Proteinaute pour faire un peu de pub (si madame Proteinaute est OK).

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2011 à 11:09

hey phil et djine-maïe... vous vous pliplétisez tous les 2...

 

pour info, je teste les meringues au citron, recette sur le site, parait-il que c'est croquant comme les chips a la crevette...

 

miam...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.