Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Bilan 2 semaines

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/04/2011 à 14:04

amis du jour bonjour!

 

pas mieux phil! tu sais ce que tu veux, bravo!

 

moi je crois que mon manque de motivation se traduira par les petits craquage.. mais c'est vrai tu as totalement raison, le plus dur sera quand l'objectif sera atteint!!

mais j'en suis tellement loin, que pour l'instant ca sera step by step..

objectif, ne plus etre en zone danger pour ma santé!

 

bon je vais roupiller avec mon petit bébé et après ca sera session fée du logis en puissance !

 

a++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2011 à 14:46

En tout cas tu es sur la bonne voie, ca descend tout le temps et tu as l'air motivée comme il le faut.

tu vas y arriver aussi.

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2011 à 13:04

c'est clair j'ai la baraka! je croise les doigts pour que ca dure toujours toujours! lol

 

et oui, et pour me motiver encore plus, je viens d'exploser mon portefeuille avec une grosse commande sur la féerégime!

blanc d'oeuf, baie de gogi, agar agar, konjac et j'en passe!

 

miam, pleins de bonnes recettes en perspective!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 07:38

bonjour à tous! jai vu mon doc...il n'a pas critiqué.... et vu mes bilans sanguins ...pourquoi pas...triglycrides, cholestérol...je viens d'avoir les résultats de l'analyse: tous les taux sont dans les normes! inouï depuis 15ans!! par contre dur d'éclater les paliers....frustrations et patience physiquement ça tiens..sortie de 2h30 en vélo sans hipo..

j'ai choisi le rythme duk 1j 1j et vous...2jPP 5jPL ne marcherait'il pas mieux? toujours pas d'écart mais ça commence à tirer!!!!

bravo zenet..ça motive!

phil tu coures?

A++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 15:55

Salut Jeanmy ....

cool tes bilans, je vais peu être faire la même chose histoire de vérifier que tout va bien.

Et oui je continue de courir j'en suis a 4 sortie de 45 min, la prochaine c'est dimanche.

je pense passer a 1h dans 4-5 sortie si tout va bien.

paleo01

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 16:46

Bonjour à tous,

j'ai commencé le 18/04 après 4 jours en phase d'attaque , j'ai perdu 1,6 kg c'est encourageant par contre après ma première sortie marche j'avais pas mal de courbatures , 2 jours de repos et hier un peu de vélo 20 mn et jardinage ensuite pendant 2 heures qu'en pensez vous? J'espère perdre 20kG pour l'instant le régime me perturbe pas trop, encore 2 jours en attaque celà fera 7 jours est ce pas trop? il faut que je me motive d'avantage pour le sport !!!!

merci de me répondre

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 17:17

Salut Paleo01,

 

Attention !! le sport (mis a part la marche) n'est pas recommandé par le Dr Dudu dans le cadre des phase de perte de ce régime.

Je ne connais pas trop ton passif mais vu que tu as eu des courbatures juste après ta 1ere sortie marche c'est que tu ne dois pas être trop habitué a l'effort. Je te conseille donc d'y aller doucement, 20 minutes pour commencer c'est très bien, tu peux aussi te contenter de la marche dans un 1er temps, a bonne allure c'est très efficace et tu musclera ton coeur doucement mais surement, si tu veux que ce soit efficace tu peux marcher plus longtemps.

Le but est de ni se blesser ni se dégoûter de l'effort, un peu de courbatures une journée un peu grisâtre et on vite fait de rester a la maison .... donc soit progressif.

 

concernant la phase d'attaque, 7 jours c'est dans la norme, je n'ai fait que 5 jours parce que ça commençais a me lasse.

20 Kg c'est ce que devais perdre aussi .... tu arrivera mais n'oublie pas que ce n'est pas une course contre la montre.

respecte ton corps qui va chercher a se défendre et tout se passera bien.

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 17:20

@jeanmy ..... elle résiste cette barre des 100  faut lui mettre une bonne torgnole !!!!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 19:16

phil je pense que elle va passer ce week end!(les 100) si tu coures 4 x 45' par sem : 1h c'est les doigts dans le nez!!!!

ce matin j'ai fait 8km pépère en 1h sans problème hormis un mollet raide...bois beaucoup avant pendant et après!

 

courage

paleo01

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 21:00

Bonsoir phil78

Tout d'abord je te remercie pour ta réponse ensuite quelques précisions sur ma première sortie pédestre en fait j'ai du faire à peu près 19 km car je me suis retrouvé dans un cul de sac sur mon parcours et j'ai fait le double de la distance prévue en plus les courbatures elles étaient surtout articulaires pas trop musculaire car aussi javais une paire de chaussures de rando neuve sinon avant j' étais plutôt très sportif mais depuis six ans plus rien ou presque et j'ai pris les kilos au fil des années

merci encore des conseils à bientôt

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 14:07

hello et bonnes fêtes!

 

alors jeanmy, cette barre de 100 kg? elle a cédé a la torgnole? ko technique?

 

paleo, bonne continuation et bon courage!!

 

phil, alors ca donne quoi ces fêtes? lol

 

moi je suis en train de faire grossir la voisine, je lui refourgue tout! lol

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2011 à 14:24

non zenet!!! elle s'accroche ...je stagne..est-ce normal?

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2011 à 23:07

oh vi, je dirais synonyme de dukan: stagnation!

mais tu t'inquièteras vraiment quand tu arriveras a une stagnation de plusieurs jours voire plusieurs semaines! (je ne nous le souhaite pas!!!! )

tient jette un oeil ca peut etre utile:

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 08:29

zenet merci pour ton aide! jen suis à me demander si je ne vais pas virer sur le régime montignac avec lequel je ne stagnais pas......mais que dis-je? ne Nous laissons pas aller!!!!! Go on s'y remet! en tout cas c'est dur surtout quand on ne fait pas d'écart....le pire mardi j'ai resto pour anniv de mariage!! et l১§§ faut être patient je pense et oublier la balance quelques jours!!!

A+++ et merci

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 09:30

pas de soucis jeanmy, mais il faut absolument que tu relativises la stagnation parce qu'a un moment ca va te faire péter un cable quand tu auras tellement perdu, que ton corps fera de la résistance longtemps, longtemps, longtemps...

 

bon en attendant, tu as une super perte!! moi ca m'impressionne! comme dirait phil (qui n'a pas pointé, te serais-tu perdu en cherchant les oeufs de paques? ) tu as une belle courbe:: ) et c'est le seul endroit ou on peut le dire a un homme et a une femme sans en prendre une, lol!

 

c'est pas mal de délaisser la balance et d'espacer les pesées... bon courage!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 10:34

bonjour a tous

 

perseverance jeanmy ca va finir par lacher prise et comme souvent dans ce cas ca repart de plus belle ensuite.

Zenetcool, weekend bien dangereux pour moi 2 barbecues, 2 repas de famille (dont 1 aujourd'hui....).

des tout petits ecarts de rien du tout, 2 verres de vin aux bbq, qques dés de fromage, un peu de pates.... bref pas mal de tentation mais je suis resté sage. 1h de vélo vendredi et 45 de footing dimanche et au final weekend plutot positif pour moi puisque la balance affiche -700g depuis vendredi 

 

il me reste un repas ce midi et je ne compte pas tout gacher, ca sera plus facile puisque c'est moi qui recoit....

 

joyeuses paques a tous.

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 11:42

salut phil jaime bien ta façon de penser! ça me motive! tu vis joyeux et ça descends!!! bravo pour le sport...

salut zenet, toi aussi ta courbe m'impressionne !!!belle descente..bientôt un top modèle!! j'aime aussi ta personnalité qui donne du punch à tout le monde!! vive la zenet attitude!!!

biz A++++

zenetcool

716 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/04/2011 à 00:02

rolala, tu vas me faire rougir.... oups, c'est foutu, je suis pivoine!

 

phil, belle gestion malgré tout!

 

moi je reprends le boulot demain, donc moins de temps pour cuisiner dudu, et la je commence a avoir un petit coup de flip... mais bon j'aime ton expression jeanmy: gardons la zenet attitude!

 

jeanmy, je guette ta réglette... et oui, descendre en dessous de la barre des 100..; ca vient ca vient!

 

au fait, TARTE CHOCOLAT!!!! dudu bien sur, une tuerie!! miam miam!! vivement demain, et oui, impossible de tout manger vu la quantité de tolérés qu'il y a!

 

bizatous!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 06:47

Ca y est!! mais encore fragile!! de plus aujourd'hui , anniv de mariage au resto!! je vais faire une mini-pause!!! zenet content de te faire rougir! hier 1 h de running et 2h20 de vélo ça commence à rebouger...même si mon âge (47) et mes tendons rechignent un peu! ...toujours trop lourd.......zent tu es d'où? et Phil?

A++++

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 06:51

@ phil BRAVO tu vas bientôt passer la barre des 95!!!

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:28

bonjour,

 

Jeanmy merci  content de pouvoir te motiver malgré les méthodes pas toujours très rigoureuses, heureusement d'ailleurs qu'il y a zenet "le garde fou" sinon ça pourrait vite déraper.

ensuite félicitation pour les 100 même si c'est fragile, une fois que la barre est passé elle cède plus facilement la prochaine fois, et chapeau !!!! parce que courir 1h avec 100 kg aux fesses faut le faire, les tendons te feront moins mal au fur et a mesure que ce descendra.

Je n'ai plus du tout mal après le sport depuis quelques temps (sauf légères courbatures) ca fait du bien.

Pour mes 95 ça devrais être des demain si tout va bien.

je suis de Vanves dans le 92

Zenet : ce n'est pas de la gestion c'est de l'impro 

Ceci dit je suis assez content parce que je viens d’enchaîner 3 jours et 1/2 de PL avec au final une légère baisse, même si ce matin c'est un peu remonté +0.1

J'avais d'ailleurs une question que je vais poser par ailleurs : après ces 3 jours de PL, est ce que je dois compenser avec 3 jours de PP ?

@+

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:30

Au fait Jeanmy ... la petite symbolique pour moi c'est entre 94.2 et 94.3 je serais pile-poile a mi-parcours !!!

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 17:03

bon l'écart : c'est fait!!!! resto 8ème anniversaire de mariage : 1 pizza au foie gras+ pates truffées+1 tiramisu +1 bonne bouteille de vin !!!! récompense que je m'étais fixée pour le passage sous les 100!!! VOYONS maintenant les dégâts dans les 3 prochains jours! je me remets au boulot et reprend la zenet attitude et la phil touch!

prochaine étape  : 95kg et re-resto! sur mon profil je vise 90kg mais je rêve en douce d'atteindre les 85 ;mon poids de forme à 20 ans était 82!!!! la barre des 100 sera confirmée avant dimanche je pense!

A+++

phil78

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 08:43

Et bien tu ne fait pas semblant quand tu fais des écarts... visiblement sans trop de dégats tant mieux.

Le tout est de repartir du bon pied avec le moral regonflé a bloc.

Félicitation pour ces 8 ans.

 

Je viens de passer sous la barre des 95 et je file tranquillement vers mon 1er palier (-10 Kg)

jeanmy

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 09:30

tu dois commencer à courir léger!! aujourd'hui natation 1h + sauna + jacuzzi et l'écart sera dégonflé! hier 1h de vtt.....avec l'alternance running, nage et vélo je repose mes tendons et mollets!!!!! ça descend bien pour toi!!!

A++++

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.