Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

bilan de mes 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 12:57

c'eest normal que l'huile de paraffine ne me fais rien du ttou ?

 

tu dis qu'on a pas de dechet dans les intestins ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 13:03

C'est ce que j'avais lu dans le livre du Dr DUKAN !!!

Je ne dis pas qu'on n'a pas de déchets mais on en a beaucoup moins !!

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 13:05

a jai pas vu sa,, bon ba tant mieux alors lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 13:08

Il faudrait que je retrouve ça tient !!!

Par contre faut se méfier de la constipation a pas trop "pousser" sinon c'est risque d'hémoroïdes et la ça fait très très mal .... :(

 

Tu es d'ou Bouline ?

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 13:10

oui j'en ai deja eu sa fait trés mal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 13:51

La constipation est aussi très psychogène. Plus tu y pense et plus tu le seras. Alors arrete d'y penser, ne te pèse pas tous les jours et sois patiente. Tu seras d'autant moins stressée par le phénomène de la constipation.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 13:56

c'est vrai que je ne fais que d'y penser je me pése tous les matin et je stress sa joue tu as raison mais je veux tellement vite perdre mes 6 kilos prise de tete aprés pour arrivee a 65 j'ai du temp mais les 6 kilos que j'ai pris en quelque mois je veux vite les perdre avant qu'il ne s'installe paisiblement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 14:09

Nan mais là tu ne fais pas qu'y penser c'ets devenu carrement une obsession. Sincèrement, il faut que tu arrêtes de faire une fixation sur ça ! Ne t'inquiète pas les 6 kilos tu vas arriver à les perdre, chacun son rythme.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 14:42

lol enfaite je pense que je ne ange pas assez de proteine quand je vois se que certaine mangea coté c'est rien je vais augmenter la dose

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 14:45

Si toutefois tu n'arrives pas à manger ta dose de proétines, fais des préapration à base de protifar, ça augmente considérablement la dose de protéine de la journée !

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 14:48

profitar c'est honereux non ? sais tu combien d eproteine il y a dans un blanc d'oeuf ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 14:53

Le protifar coûte entre 18 et 25€ la boîte de 500g en fonction de la pharmacie. Le but de ce régime est de réapprendre à manger normalement, autant manger autre chose que des poudres... Bouline : dit et redit : cuisine !

 

Il faut 1g de protéine pure par kilo minimum (c'est pour protéger les muscles), il n'est pas nécessaire d'aller au delà, pour un gros mangeur, on lui dit 1.5g de protéine par kilo comme ça il n'a plus de place pour les légumes qui contiennent des glucides malgré tout 

 

Au lieu de compter les grammes de protéines, prends exemple sur les menus type disponibles ici pour te faire une idée. Ton repas de ce midi semblait bien.

Essaie de manger comme avant (sans le M&M's, churros, pizza, quick...) en terme de volume dans ton assiette, tu auras ton compte de protéines.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 14:55

non je ne fais pas d'ecart et ce midi c'est la premiere fois que je mange comme sa et je trouve ca enorme j'ai l'impression d'avoir manjer toute la journé mais a mon avis si je continue comme sa sa ira

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 14:57

Je me refuse à prendre ce genre de produit donc je ne connais pas le prix exactement mais ça doit tourner dans les alentours du'une dizaine d'euros pour une boite je crois. Peut-etre que des sujets ont été fait sur le protifar, à voir.

 

Le blanc d'oeuf est aussi riche en protéine, d'ailleurs tu peux utiliser la poudre de blanc d'oeuf également. Je ne calcule pas le nombre de protéine, ni le nombre de calories. Ce régime a l'avantage de ne pas être contraignant de ce point de vue donc il ets hors de question que je m'afflige ce décompte.

 

Pars plutot de l'idée que tes repas doivent être contitué d'une entrée, un plat et un dessert avec une majorité de proteine.

Par exemple d'un repas : Entrée des rillettes de thon sur des crakers au son Plat: une omelette au jambon (et champignon si PL) Dessert : un fromage blanc

 

Essaye de manger le plus naturellement possible sans essayer de te dire que tu es au régime. La chance avec dukan c'ets qu'on n'est pas obligé de réfléchir aux quantités alors profites-en. Mange simplement à ta faim.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 15:06

Je confirme l'influence du psychisme sur le transit comme le dit Benedudu. Quand je suis chez mes beaux-parents, j'oublie que j'ai des intestins, c'est incroyable. Une fois passé le seuil de chez moi, home sweet home, je retrouve mon cher Jacob !

Cet été 3 semaines avec les beaux parents, j'ai jamais connu un tel blocus intestinal (1 fois par semaine malgré tous les remèdes imaginables), pourtant si je parlais vulgairement je dirais que les avoir sur le dos a un effect laxatif !

 

Manger normalement, des plats qui ne font pas régime à la vu ni au goût et ça, c'est possible avec un peu de temps passé dans sa cuisine. Comme tu as du temps Bouline, profites-en, que ce soit des desserts comme les entrées et plats de résistance.

Le trio : surimi / jambon / omelette, ça ne fait pas tenir sur la durée.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 15:06

benedudu à raison tu es trop obnubilé par ta constipation et ça ne va pas aider ... Etre obsédé par son poids a perdre c'est pas bon non plus. Tu dois etre patiente et te dire que les autres ont perdu alors y a aucune raison que tu ne perde pas.

Faut pas te comparer a des filles qui font ça depuis des mois ou même des semaines, apprend la patience...

 

Et bubullolight a raison le protifar apporte des protéines et est très pratique pour cuisiner. de toute façon c'est un régime ou si tu e cuisine pas un minimum tu ne tiendras pas. Moi je prend du milical protéines pures. je l'ai commencé la semaine dernière et j'ai perdu 1,4kgs alors que je perdais la semaine 800g ... je le paye en parapharmacie dans les 15 euros.

 

et surtout ARRETE de te prendre le chou avec la constipation....

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 15:15

Le protifar est donner dans les maisons de retraite quand les personnes agées sont dénutries. Franchement je préfère me nourrir d'autre chose surtout qu'avec la méthode DUKAN ya du choix. Faut juste etre inventive et être créative dans ses préparations.

 

Par contre moi je suis très mécontente de toutes les patisseries dukan j'ai jamais réussi à faire une bonne patisserie DUKAN. Mais bon, je ne suis pas trop sucrée donc ce n'ets pas un gros problème.

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 15:16

benedudu il ne faut pas mmedire de manger a ma faim car j'ai rarement faim avec ce regilme lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/04/2012 à 15:21

En même temps je n'ai pas envie de te dire de manger plus que ce que tu en as envie, ça serait prendre de mauvaise habitude.

L'important c'est d'avoir une attitude alimentaire naturelle... Moi aussi parfois je n'ai pas faim, alors ya des jours je mange moins que d'autre et puis comme dit ma très chère grand-mère, l'appétit vient en mangeant.

 

Et sincèrement je ne me pèse pas tous les jours, seulement 1 à 2 fois par semaine donc je ne sais pas dire si les quantités que je mange influe sur mon poids. Ce que je me dis c'est que je n'ai pas à réfléchir aux quantités et ça c'ets génial !!!!

Utilisateur78038

Posté le 12/04/2012 à 15:37

oui

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2012 à 20:38

Benedudu

 

J'ai découvert un super gâteau ici : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html

A faire avec les arômes que tu veux, dans un moule à manquer (ça cuit mal dans un moule à cake), à 160 degrés surtout pas 180 et surveiller à partir de 20 min que le dessus soit juste doré, sinon quand il brunit, il se décolle et ça fait une peau élastique pas agréable en bouche (on peut l'enlever). Bien entendu, avant de le sortir du four, il faut vérifier qu'il soit cuit Smiley bonheur

 

Sinon, les cheese-cakes mais sans levure (sinon ça fait un gros soufflet qui retombe) avec un pot de FB mis à égoutter quelques heures dans un chinois sur du papier absorbant. Si tu mets de l'agar-agar, il faut le diluer dans du lait très chaud avant car il ne se dissout qu'à partir de 90 degrés et il risque d'être mal réparti si mis en poudre dans l'appareil (certaines reprochent la présence de grumeaux).

 

Le protifar, je trouve ça super pour faire des crèpes sans maïzena et des choux (avec de la crème dedans miam).

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 09:16

Idem que bubullolight le protifar, moi je fais un super petit pain avec et je vais pas tarder a tester les crèpes ... c'est un très bon allié avec un apport de protéines non négligeable.

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 10:02

Merci pour vos petites idées de desserts. J'adore le cheese cake en plus mais la recette me fait peur lol. Je ne suis pas très aventurière lol.

J'avais essayé de faire un roulé avec une creme au praliné (à base de bio flan), INFECTE. Je ne sais pas si c'est l'édulcorant qui, quand il est cuit donne un gout bizarre mais sincèrement ça donne un sal gout, du coup j'ai abonné toute recette de dessert, peut-etre à tort.

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 10:22

Moi aussi benedudu j'ai tenté quelques recettes sucrés ça a très souvent, voir quasiment été des echecs ... du coup j'ai laché l'affaire. Par contre un truc qui a été sympa c'est les nounours version dudu !! une très bonne recette !! Smiley bonheur

benedudu

1058 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 10:31

Les nounours version Dudu ? Ce sont les chocolat en guimauve ça non ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.