Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bilan fin de la phase d'attaque : - 3,9 kg sur les 10 kg à perdre

Utilisateur136110

Posté le 17/04/2015 à 19:32

Bonjour,

Parce que le succès des uns motive la démarche des autres, je vous fais partager mon expérience.

J'ai fait la phase d'attaque pendant 8 jours, en ajoutant le matin à jeun une cuillerée à soupe d'huile de sésame et en prenant du D Stress Booster pour favoriser l'équilibre nerveux mais en suivant strictement les autres consignes.

J'ai fait ce choix, car tous les autres régimes entrepris auparavant, y compris des tentatives Dukan, se soldaient par un échec car ils me provoquaient des insomnies et de l'irritabilité.

Là pour l'instant, je suis zen.

Ce matin, premier bilan : j'ai donc perdu 3,9 kilos et je suis ravie.

Je sais que le plus facile est fait : il reste les kilos les plus difficiles à perdre (là j'ai simplement retrouvé le poids que je faisais depuis plusieurs mois) et surtout la stabilisation.

Toutefois, le fait de perdre rapidement est réellement motivant et incite à ne pas faire d'écart.

 

Bon courage à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/04/2015 à 20:25

Je suis interressée par le fait que tu prenne de l'huile de sésame, pourquoi?

Pauline09

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur136110

Posté le 17/04/2015 à 22:53

Bonjour,

 

Je prends de l'huile de Sésame parce qu'elle est assez riche en Vitamine E (préserve la peau) elle favorise aussi le "bon" cholestérol : même si je n'ai pas de problème de cholestérol, je crains un peu que Dukan dérègle l'organisme.

De façon générale, le fait de prendre le matin à jeun une cuillère à soupe d'huile végétale (bio première pression à froid) permet de lutter contre la constipation.

L'idéal est en fait de prendre des huiles différentes (colza, tournesol, olive, sésame, noix, noisette, coco), mais toujours bio et première pression à froid.

 

L'huile de sésame permet aussi de nettoyer et détoxifier la bouche le matin à jeun si elle est "pâteuse" (ce qui arrive avec les protéines) : dans ce cas, il faut d'abord se rincer la bouche avec de l'eau chaude, prendre de l'huile et la faire circuler dans la bouche quelques minutes sans l'avaler, la recracher et bien se laver la bouche avec de l'eau chaude à nouveau

Pratique issue de l'Ayurveda que je trouve efficace.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rencontre

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 08:56

Forum Dukan : bonjour moi je demarre ce matin pour la x eme fois tu peux me donner 2 jours de demarrage s il t merci plait j avais bien perdu mais le je raque chips

bonjour moi je démarre ce matin pour la x eme fois !

 

tu peux me donner 2 jours de démarrage ???????????????? s il t merci plait !

 

j avais bien perdu mais le je raque , chips et œufs chocolat bon w en d et merci .....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2015 à 08:10

Bonjour!

 

Je te remercie pour cette réponse très complète!

effectivement j'avais entendu parler de ces bains de bouche à l'huile pratiqués en Inde!

Sur le plan chrononutritionnel ajoutons qu'il est conseillé de manger le gras le matin! bref tu as tout juste!!!!!

Utilisateur136110

Posté le 20/04/2015 à 20:20

Merci Zarathustra pour ce retour.

Pour Rencontre, durant la phase d'attaque, j'ai mangé uniquement des protéines. Compte tenu que je cuisine très peu, j'ai beaucoup fait appel aux tranches de poulet et dinde sous cellophane, aux laitages, y compris fromages allégés ainsi que protéines en poudre le matin.

Là, je commence à avoir envie de plats plus élaborés.

Je pense que ce qui est important est de démarrer quand on est vraiment décidé car c'est une méthode qui ne souffre pas de compromis.

Le magnésium aide bien, je trouve ,à supporter les contraintes de ce mode alimentaire.

Je suis plutôt accro du chocolat noir, et là pour l'instant tout va bien.

Ce qui aide aussi, c'est de faire du sport : les kilos s'envolent plus vite et cela permet de maintenir un équilibre nerveux.

Ce week end, j'ai fait 1h30 de footing et 2 heures de vélo, les résultats sont encourageants.

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.