Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Bilans au fur et a mesure - premier mois = 9,6kg perdus -

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2016 à 12:10

Et bonjour,

Voilà, j'ai décidé de vous faire un petit bilan à chaque mois qui s'écoule pour laisser un témoignage sur mon régime. J'ai beaucoup apprécié pouvoir en lire certains sur ce site alors j'espère que le mien sera vous aider.

 

Pour info de départ

je mesure 1,78m

et je pesai (ça fait du bien de le dire à la forme passé : 113,6.

 

En un mois, j'ai perdu 9,6kg dont 5,2 kg dans ma phase d'attaque (10j)

Voilà. Ca, c'est pour les chiffres.

 

Pour mon premier mois, on peut dire que cela n'a pas été si facile que cela, mais je ne lâche rien pour autant.

Et bien, j'ai éprouvé pas mal de fatigue et faire le milieu du mois, j'ai eu six jours difficile avec nausées, faiblesse extrême. Je sentais que mon corps résisté et qu'il utilisait différentes façons de me faire comprendre qu'il était le boss et qu'il exigeait à ce que je le nourrisse davantage. Que dalle, oui ! Il a profité durant plus de 10 ans de friandise, bons plats et autres. C'est suffisant.

 

Question alimentation : je suis à 5PP et 2PL.

je mange principalement des viandes blanches et tartare de saumon maison lors des PP. Je respecte la quantité de grammes de protéines qu'il me faut manger ce qui donne par exemple 2 escalopes de dinde pour un repas. Bref. Je ne mange pas à volonté, hein !

Lors de ces jours, bien souvent je ne mange pas le matin (tout simplement parce que je n'en ai pas l'habitude). Si oui, c'est un yaourt nature 0%. Le midi, je privilégie les viandes et le soir : poissons ou crevettes. Je mange vers 11h45 (étant donné que je ne prend pas de petit-déj) et vers 18h. Je peux vous dire qu'il m'est arrivé bon nombre de fois d'avoir faim vers 23h quand j'étais encore éveillée. J'essaie donc de m'endormir avant mais c'est pas gagné. Je pense qu'il vaut mieux diner le plus tôt possible pour permettre au corps d'éliminer le repas avant le coucher.

Pour les PL : je fais principalement des farcis. J'adore ça ! Je n'arrive pas à croire que je suis impatiente de m'offrir ce grand plaisir de manger des courgettes et poivrons farcis. Bref. Aussi non, c'est soupe faite maison (recette de la soupe au chou) et petites salades. Pour celles-ci, je fais des petits bols diversifiés soit tomates avec un peu d'échalotes dans l'une, concombre avec du yaourt nature dans un autre. Ca me donne l'impression d'avoir plusieurs plats à ma dispo. Suis alors toute contente et c'est très bon. Tiens d'ailleurs, quand je passe en PL, j'ai la sensation de ressentir plus intensément les gouts des aliments après 5j de viande. Les aliments que je m'autorise sont les oignons souvent avec la dinde et qu'une moitié avec. Les échalotes, vinaigre balsamique pour la cuisson et citron pour les tartares et crevettes. Rien d'autre.

 

BOISSON :

Beaucoup d'eau, mais là, je ne vous apprend rien. Ce que je fais est de remplir deux bouteilles d'un litre chacune. Je sais donc qu'il me faut finir la première le matin et la seconde l'après-midi. J'en bois une autre pour les repas et le soir. Et je m'accorde aussi du coca zéro ou Pepsi max, je dirais une cannette par jour. C'est quand je sens que j'ai besoin de me réconforter. Ce que je fais également, c'est pour le 4h, je remplis ma tasse à demi de lait chaud avec aspartame. Ca me fait du bien. Bref. Vous l'aurez compris, je bois énormément. Je dois bien être a 3litres par jour. J'ai la chance de travailler à la maison. Autrement dit, je ne vous dit pas le nombre de fois où je vais aux toilettes.

 

Question sport :

Je marche, tous les jours (sauf les jours où j'étais vraiment mal. Et encore, je sortais, je ne vous dis pas les nausée. Les chewing-gums m'ont sauvés la mise.) Généralement, je marche de 30mn à 1H.

J'ai essayé de me mettre au sport. En fait, je suis vraiment impatiente de m'y mettre. J'avais fait une semaine avec 3 fois à la piscine mais j'ai décidé d'attendre un peu. Là, je m'y remets cette semaine alors que l'énergie m'est revenue. Mon programme est la méthode LAFAY. J'ai pas mal cherché, me suis renseigner et pour bruler du gras, il faut privilégier les exercices à faibles intensité soit marche, natation sans forcer etc... Ca attaque les lipides (donc stocks de graisse). Plus intense : ça passe en mode glucides. Bref. Je pense que pour moi, c'est la meilleure méthode car j'ai une période de deux mois de rééquilibrage pour préparer mon corps à la muscu. Je trouve ça bien d'avoir cette période pour réveiller ces muscles avant de les soumettre à l'effort. J'ai commencé cette semaine et les exercices sont avant tout des assouplissements. Vues les courbatures que j'ai eu rien qu'avec ça, je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si j'aurais direct entamé avec la muscu. Et puis, mon but est de permettre du poids et non, de prendre en muscles. Donc, pour les deux prochains mois, ça sera : lundi et jeudi : exercices (séries pour le haut, milieu, bas du corps + périnée + diaphragme pour une meilleure respiration) mardi et vendredi : endurance pour perdre soit piscine pour moi ( à savoir qu'il me faut marcher 1h pour le trajet AR). Autrement dit, repos les mercredis et le week-end. Enfin, je vais quand même marcher mais bon. Cela permettrait à mon organisme de bien récupérer surtout qu'on dit que c'est durant le repos que le corps dépense le plus et qu'on perd.

 

 

Complément, massage :

Depuis le début, je prend des comprimés de thé vert tous les matins (2). Je ne peux vous donner la marque. Je vis actuellement en Irlande. D'ailleurs, c'est trop chiant. J'arrive pas à trouver de produits diététiques ici. C'est galère. Je m'adapte, quoi. Donc, thé vert et depuis, cette semaine, je prend une pilule de thé vert et une pilule de Guarana. On va voir si ça va booster le tout. En tout cas, on dit que le guarana apporte de l'énergie et avec la reprise du sport, j'en aurais besoin. Tous les soirs, je me masse avec du gel aloé véra pour éviter que ma peau morfle trop. J'essaie le palper rouler mais c'est pas gagner. J'ai les cuisses dures et j'arrive pas à choper la peau entre mes doigts lol

Quoi d'autre ? J'aurais bien bu du thé tous les jours mais j'aime pas ça. Je prends certains soirs en PP, un comprimé pour la constipation. Je m'étais mis au son au début, mais franchement, les recettes essayées ne m'ont pas convaincue sauf peut-être les petits gâteaux saveur amande. Bref. Je préfère prendre un comprimé que manger du son d'avoine. Choix perso.

 

Symptômes :

durant le premier mois en plus de mes jours difficiles que j'ai évoqué, j'ai ressentie de la fatigue, j'ai eut du mal à me concentrer comme avant. Cela fait une semaine environ que l'énergie met revenue. Je me sens beaucoup plus en forme qu'avec mes dix kilos en plus. Je tiens la distance plus facilement. Il faut surtout s'accrocher au début puis, après ça repart. Question psycho : ça va. Certes, j'ai des envies mais j'en compense par d'autres comme le fait de pouvoir me mettre enfin en maillot de bain deux pièces ou de porter une petite robe.

 

Pour infos :

Le jour de mon premier mois de régime, je me suis achetée une balance calculant taux de gras, eau etc... J'ai cru recevoir un coup de poings quand j'ai vu le pourcentage de mon gras s'afficher sur la balance : 48%. Autrement dit, pratiquement la moitié de mon corps est du gras. L'horreur ! Une chose est certaine, ça m'a encore plus boosté pour m'offrir ce corps qui me permettra de vivre pleinement ma vie. J'ai 36 ans et je compte faire en sorte que la décade qui vient soit la plus belle et satisfaisante de ma vie.

 

Voilà ! Je pense que j'ai bien fait le tour lol

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Merci d'avoir lu mon premier témoignage.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/05/2016 à 13:36

Très belle perte mais... 5 pp/2pl n'est pas une alternance qui existe ! C'est dangereux, les jours pp et jours pl doivent être équivalents ! Et encore plus après une phase d'attaque de 10 jours !!!

Tes reins ne sont pas aptes à éliminer autant de protéines ! Même en buvant chaque jour ! Si je calcule bien tu as dû faire au maximum 6 ou 8 jours de pl depuis un mois !!!

Un conseil : reprends vite des légumes et fais un bilan sanguin.

Tu perdras tout en conservant ta santé.

Bonne continuation

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 13:59

Bonjour

 

Déjà merci pour ton témoignage, on sent que tu es très motivée et çà, c'est super

 

En revanche, 5 PP et 2 PL, çà ne va pas du tout

Tu es en train d'épuiser ton organisme et c'est peut être la raison pour laquelle tu as été si malade

Tu peux choisir une alternance de 1PP/1PL, c'est ce qui est recommandé aujourd'hui et finalement les résultats sont identiques au 5PP/5PL, ou encore 2PP 2PL

Le but est que tu aies la même alternance, autant de jours de Protéines que de Protéines avec légumes

 

Et puis surtout il faut manger le matin

Tu pourrais commencer par du fromage blanc le temps de bien te réveiller par exemple

Puis prendre un goûter à 10h

 

Enfin, tu as parfaitement le droit de manger A VOLONTE

 

Alors j'espère que j'ai pu t'aider et que tu ne te vexeras pas, c'est pour préserver ta santé en fait

 

A bientôt pour te relire  

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/05/2016 à 16:26

Bonjour Stephy

merci et bravo pour ton témoignage

mais comme les copines : ATTENTION à l'alternance

les jours PP doivent être rigoureusement équivalent aux jours PL

c'est probablement pour ça que tu as eu le "coup de barre" !

et c'est aussi très dangereux pour tes reins même si tu bois beaucoup !

bonne continuation !

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2016 à 17:42

Houlà ! Merci les filles pour vos avertissements. je sais que ce n'est pas méchant, mais au contraire.

Okay. Je rentre dans un mois en France. Je ferais un bilan santé pour savoir si ça va. Le dernier qui date de 6 mois était excellant.

Je pense passer à 5PP 5PL. Tans pis, si je ralenti ma perte mais faudrait pas a avoir des problèmes ensuite.

Merci les filles. C'est pour ça que j'apprécie beaucoup ce site qui permet de nous entraider.  

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2016 à 18:07

Tu n'as pas trop à craindre que ta perte ralentisse, moi j'avais l'alternance 1p/1pl et je n'ai eu aucun problème à perdre presque 40 kilos en moins d'un an et en plus ma peau est en bon état (pas de peau de ventre distendue)

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2016 à 18:10

Merci pour ce message rassurant daloula. Tiens d'ailleurs, c'est meilleure 1pp/1pl ?

daloula

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2016 à 18:32

Je ne sais pas vu que je n'ai pas essayé d'autre alternance, j'ai fait 1pp/1pl car je ne pouvais pas tenir plusieurs jours d'affilée sans légumes

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2016 à 19:50

daloula : Moi, je ne suis pas trop en manque par rapport aux légumes. Suis une carnivore. C'est pour ça que cela ne me dérange pas d'aligner 5PP.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 20:38

En fait l'alternance 1/1 est plus facile à vivre non seulement pour l'organisme mais également pour la vie sociale et familiale

Et il est prouvé qu'on perd pareil que 5/5

Samia1313

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2016 à 22:36

C sur qu'on perd pareil en 5/5 que 1/1? C'est pas ce qu'on m'a dit   dite moi vos expérience je vien d'entrer en croisière après 8j d'attaque Jsui fatiguer j'ai p le moral g peur de craquer chez pas vos post m'aide en tout cas

emmylabaleine

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2016 à 22:37

Salut! Merci beaucoup pour ce témoignage, c'est super de pouvoir lire de manière aussi détaillée le vécu de qqun.. Moi je n'y connais pas grand chose de ce régime donc je ne te donnerai pas de conseils mais par contre, je trouve ça bien ton idée de te refaire un p'tit bilan de santé! Bonne continuation, tu es bien partie! 

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2016 à 08:40

Coucou Stephyhorizon ! Tu étais passée sur le post où je sévis lors d'un gros moment de doute... Je suis ravie de voir ton parcours hallucinant ! Néanmoins, je pense comme les autres filles, force-toi à manger des légumes ! Je suis un peu comme toi (carnivore dans l'âme) mais je fais 1 pp/1pl, d'ailleurs j'ai envie de légumes ... Le matin, contrairement à mes habitudes d'avant, je prends une galette de sons/jambon, et maintenant, je ne pourrais pas m'en passer. Faire Dukan, c'est aussi reconnaître que nos habitudes sont mauvaises, et accepter d'en changer.

Bon courage pour la suite et bravo !

anna70

318 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 09:26

bonjour à toutes,bvo pour ta belle perte et merci de ton temoignage stephy,moi perso,c'est simple je fais que des pl,et pire encore je n ai pas fais de phase d attaque,c'est mon deuxieme dukan,et je pense que pour maigrir,eliminer les graisses et sucres est suffisant,inutil de le priver de légumes qui ne font pas grossir,il suffit d en manger raisonnablement,et ainsi les reins et tout notre corps ne souffre pas ou pas trop du moins.

j ai perdu 40 kilos a mon premier dudu comme ça en moins de 9 mois,et une chose est sure il faut surtout faire les deux dernieres phases sinon c'est mort...voila pour moi,bonne journée les filles et bonne fete aux maman

Stephyhorizon

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2016 à 19:22

Samia1313 : il faut tenir. Moi aussi, j'avais vraiment un gros coup de mou juste après être sorti de la phase attaque. Je pense juste que c'est le corps qui s'adapte.

Emmylabaleine : merci. Oui. J'espère que cela utile.

faverolles : re, comment vas ? ben, toujours pas envie de légumes lol par contre, quand j'arrive au PL suis très contente de pouvoir en manger lol je vais faire des alternances pour perturber mon corps afin qu'il ne s'habitue pas à un certain rythme avec des semaines à 1PP/1PL, puis, une autre à 5PP/3PL etc... le tout, jusqu'à ce que je rentre en France le 22 juin, ce qui tombera sur mon compte rendu des 2 mois lol

anna70 : merci Anna pour ton retour. Et bien ça a l'air de fonctionner pour toi le que PL, donc tant mieux. Je pense qu'il faut avant tout écouter son propre corps. Pour ma part, même si les messages précédents m'ont alerté sur trop de PP et pas suffisamment de PL, je me sens vachement mieux qu'avant certainement parque je n'ai plus à porter 10kg sur les reins. J'essaie donc de m'écouter et je m'accroche pour perdre ces satanés kilos afin de revivre physiquement.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.