Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Billet d'humeur matinal - humour inside (quoique...)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 08:39

Bonjour,

 

Me sentant inspiré ce matin, j'ai envie de vous faire partager mon humeur du moment.

 

N'y voyez pas de mal simplement une mise noire sur blanc des idées qui me traversent l'esprit et les réflexions associées.

 

On va commencer par poser les bases.

 

Obèse depuis ma plus tendre enfance, j'ai comme beaucoup subi les moqueries dues à mon physique. Bien sur je n'ai jamais été bon en sport et j'étais parmi les derniers choisis lors de nos match de foot dans la cour de recre. Bien sur j'avais du mal à me mouvoir, j'étais essoufflé très rapidement et je n'intéressait pas trop les filles... Bref une enfance d'obèses tout à fait normale

 

Est ensuite venu l'adolescence : ben le constat était le même sauf que crise d'ado obligeant, je m'en foutais et était un rebelle. Le fit d'avoir un physique hors norme me confortait d'ailleurs dans cette voie : je suis gros, je ne suis pas comme vous bandes de .... (mettez votre insulte favorite) et je vous emm*rd* ! Je suis bien comme je suis et occupez vous de vos fesses... Ah l'adolescence , qu'elle magnifique période...

 

À mes début dans l'âge adulte, j'ai découvert la liberté.... Enfin... Livre à moi même, je pouvais manger à volonté toutes,les sa***eries que je voulais et j'en ai bien sur abuse. Par contre le problème est venu par : bon sang... Pourquoi je n'arrive jamais à trouver des fringues à ma taille dans les magasins, ils sont fous, ils pourraient gagner de l'argent s'ils faisait des tailles "normales"...

 

Je me suis vite aperçu qu'ils faisaient des tailles normales, c'est moi qui ne l'étais pas ! Alors vous me direz mais qu'est ce que la normalité.... Ok certes mais bon l'évidence me sautait aux yeux : non je n'étais pas normal. Certes mon physique à eu des avantages mais tellement d'inconvénients...

 

Après avoir découvert en l'expérimentent, les dégâts que pouvait faire l'obésité sur ma santé, j'ai décidé de me prendre en main. Allez régime !

 

J'en ai essayé plein sans grand succès, pour une raison simple : je crevais la dalle ! Et j'ai découvert le régime Dukan si décrié si critiquė... Et la j'ai lu le bouquin et je suis tombé de haut... Enfin un toubib qui employait ce mot tabou : gros... Ben oui obèse je l'ai entendu maintes et maintes fois mais gros de la,part d'un toubib jamais alors que bon dans ce cas ce n'est ni une insulte ni un jugement, mais bien un constat oui je suis gros !

 

La je dois dire que le toubib est monté dans mon estime (en même temps je ne le connais pas hein, j'ai juste lu son bouquin) mais je me suis dit : ,en voilà un qui me parle cash et j'apprécie. Après une lecture attentive du bouquin, je me suis lancé... Et ça marche !

 

Oui ça marche bien, bon avec des hauts et des bas mais dans la globalité du truc sa marche bien. J'ai ensuite découvert ce forum. La je me suis dis : chouette ! Apparemment il y a une communauté "Dukan" des gros et des grosses qui ont les mêmes problèmes. Les mêmes attentes, les mêmes espoirs que moi ! génial !

 

Et puis j'ai vu apparaître des choses étranges et contre nature ... Des gens normaux, qui souhaitant perdre 1 ou 2 kilos, se renseignait sur le régime... 1 ou 2 kg ? m*rd* c'est ce que je mange en une journée ! Et la je me rends compte qu'en fait ces gens sont jaloux de nous gros qui arrivent à maigrir !

 

Oui oui jaloux ! Alors que durant des années nous étions envieux de ces silhouettes vues dans les magazines, à la télévision, etc... Ben ces gens la sont jaloux que nous arrivions à perdre du poids.

 

Certes le régime est très médiatisé, le toubib omniprésent dans les médias... Mais bon... Des gens normaux veulent utiliser un régime destiné aux obèses... Alors la je n'en reviens pas. Oh réveillez vous ? Que croyez vous que l'on pense quand on lit des trucs du style : j'ai deux kilos à perdre et je vais faire Dukan. 2 kg à perdre je ne sais même pas encore à quoi ça ressemble !

 

La seule chose qui me réjouisse c'est que de paria de la société nous sommes devenus des locomotives ! On nous envie on veut nous piquer notre régime car il,marche sur nous... Ben oui si tous les obèses se mettent à maigrir on va se rendre compte que nous sommes des gens biens, sympa, jolis, etc... Ah ben oui mesdames et messieurs les gens normaux, vous ne vous y attendiez pas mais la concurrence arrive ! Et dites vous bien un truc : on en a suffisamment souffert pour pouvoir prendre notre revenche et vous mettre plein la vue !

 

Prenez garde, votre dictature de la minceur, du bien être, du fitness touche à sa fin, nous obèses, sommes legion et sommes bien décidé à devenir comme vous ! Des gens normaux, pouvant s'offrir des fringues dans un magasin de prêt à porter, pouvoir se mettre en maillot sans complexer ou sans que le petit Kevin nous montre du doigt sur la plage en disant à voix haute à sa mère : tu as vu comme il est gros le monsieur !

 

Juste un petit apparte pour le,petit Kevin : si nous sommes gros c'est parceque l'on mange un petit con comme toi tous les matins !

 

Bref ! Ami(e)s obèses ou ex obèses : réjouissez vous on nous envie ! Ce qui est paradoxal vous en conviendrez ! Mais vous savez quoi... Je kiffe ! Oui je kiffe quand j'entends : oh mais comment tu as fait, moi je ne pourrais pas faire ça... Ben je vais te dire, je l'ai fait car je devais le faire, non c'est pas du plaisir ou du masochisme, juste essayer de prolonger ma putain de vie. Si je l'astreinte t a faire ce régime c'est pas pour frimer sur une plage, mais bien pour me sentir vivant ! Pouvoir bouger , faire du sport, vivre une vie normale sans me demander si le lit que j'achete va supporter mon poids....

 

Bref vous l'aurez compris, nous sommes entrain de vivre une révolution ! Et putain quel pied !

 

Allez à plus !

Utilisateur100057

Posté le 22/08/2012 à 09:12

et bien Vince que dire ????

j'ai l'impression que j'aurais pu écrire la même chose !!! moi en homme !! MDR le côté rebelle et tout !

je suis d'accord avec toi sur "l'utilisation" du régime..

 

en tout cas ça fait du bien de lire ce genre de post !

 

au passage bravo pour ton parcours 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 09:18

Merci, mais bon je ne suis pas encore au bout de la route hein... Il y a encore du taf ! Mais bon...

Toi aussi ta perte est bien sympa je te souhaite que ca marche comme ça tout au long de ce parcours certes difficile et long mais tellement enthousiamant !

Utilisateur100057

Posté le 22/08/2012 à 09:21

oh oui je m'y suis préparée psychologiquement, je sais que ça ne sera pas simple la preuve hein dès le début ma courbe fait le yoyo mais j'en tiens pas compte j'ai en ligne de mir mon objectif et je suis super têtue quand je me fait une promesse je la tiens jusqu'au bout quoi qu'il arrive !

 

il te reste 7,5 kg à perdre tu compte en perdre plus ? tu n'es pas au bout de la route comme tu dis mais je pense que le bandeau d'arrivée tu commences à l'apercevoir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sitadz

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 09:34

Bonjour Vince,

 

J'ai beaucoup appréciée, car ca raconte pratiquement le fond de chaque obèse, une toute petite particularité pour moi, je n'ai jamais était touchée ou intimidée par les remarques ni les doigts de la plage, je me senté (ou plutôt je faisais semblant) bien dans ma peau d''obèse. j'avais fait un règime en 2008-2009 ou j'ai perdus 27 Kgs, mais après une déception amoureuse je me retrouve avec 50 de plus. le fait déclencheur de ma decision cette fois ci, c'est que je me suis vu sur une photo et je ne me suis pas reconnu tellement je suis devenu ronde, la blague encore encore je leur ai dit et voilà y a plus grosses que moi LoL, en suite ma copine me dit non ma chérie ca c'est toi. j'ai senti une froideur dans mon dos, et la j'ai décider de me ressaisir avant que ca soit trop tard. sauf que là j'ai la phobie de craquer un jour, depuis que j'ai commencée je suis très sérieuse il m'arrive juste de céder à des invitations insistantes, mais je me rattrape juste après par une activités physique qui brule l'excédent.

je manque de temps pour le sport et ma peau commence a lacher , Personnellement j'aimerai bien apprendre de votre expérience Vince, est ce que vous avez respecter un programme de sport? comment vous avez gérer les moments de faiblesses? ...etc

Tigrisse

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 09:48

Salut Vince !

Je viens de te lire… et j’en ai des frissons ! Putain que c’est vrai ce que tu dis !!!!!!!

Je n’ai jamais connu l’obésité morbide, mais je n’ai jamais été maigre. Ado, j’ai connu les moqueries, j’ai croisé des gens méchants, des gens détestables… Des mecs sans cervelle. Bref, des gens qui aiment faire du mal aux autres.

Puis j’ai perdu quelques petits kilos, je me sentais mieux, mais j’étais toujours grosse. J’avais la chance de trouver des vêtements à ma taille, mais je les choisissais larges, pour ne pas qu’on voit mes formes, qui me dérangeaient. Jamais en jupe, jamais en robe. Il m’arrivait même de choisir des vêtements dans les rayons hommes !! Parce qu’un T-shirt taille L taille plus grand en version homme que dame, évidemment. Tout ça pour ne pas me dire « oh là là, je dois choisir XL (ou plus large encore) ». Psychologique tout ça… Mais j’en ai souffert.

Quelques années plus tard encore, ben j’ai repris le peu de kilos qui s’étaient envolés, et à ceux là s’en sont ajoutés presque 30, suite à un souci de santé. J’avais déjà rencontré mon chéri, et je me sentais mal, parce que lui a un corps super, pas un seul kilo de trop, rien. Et moi, je ressemblais juste à un gros boudin à côté. J’avais honte pour lui, je ne comprenais pas comment il osait se promener avec moi à ses côtés. Et quand je lui en parlais, il me disait que je disais n’importe quoi, que je n’avais pas grossi… HUM !!! Je sais qu’il agissait ainsi pour ne pas me blesser, mais j’aurais préféré qu’il me dise « Maintenant, STOP ! Tu te bouges, tu fais régime, parce que OUI TU ES GROSSE ». Il n’en a rien fait… jusqu’à ce que je pete les plombs, et là il s’est énervé et m’a dit que si je me sentais mal, je n’avais qu’à faire ce qu’il fallait pour que ça s’arrange.

Ca a pris du temps… d’abord pour que l’idée chemine dans mon esprit… et après pour trouver le bon régime. J’essayé plein de trucs, et rien ne fonctionnait. Et en fait, j’ai du attendre que mon souci de santé soit plus ou moins arrangé pour m’y mettre à fond. C’est à ce moment que je me suis intéressée au régime Dukan… et en effet, oui, ça fonctionne !

J’ai perdu presque 14 kilos (en sachant que j’en avais déjà perdu quelques uns avant de vraiment commencer Dukan), je me sens mieux. Cet été j’ai porté des jupes, des robes… Le pied.

Mais malheureusement, je remarque que malgré ça, les gens restent méchants et détestables ! Plus parce que je suis énorme, mais parce que j’ai perdu du poids justement. On est dans une société où nous sommes entourés de personnes jalouses !! Je suis employée de bureau, et nous sommes une majorité de femmes ici. Et bien ce sont toutes des ***** (je vais dire comme Vince, remplacez les * par ce que vous voulez !)

Je n’ai jamais vu des personnes comme ça. Elles essaient de me décourager, elles me proposent des crasses tout le temps, il y en a qui me disent que ça ne se voit pas que j’ai perdu, et il y en a qui font Dukan tous les X temps, parce qu’elles trouvent ça « fun ». Elles « mangent Dukan » (comme elles disent) pendant deux ou trois jours, puis je jour d’après elles vont se chercher une énorme portion de frites, hamburgers etc. puis le lendemain re Dukan, etc. Elles ne comprennent rien à ce régime, et elles font pourtant comme si elles avaient tout compris. C’est bête, je devrais m’en foute, mais il y a des jours où ça me met les nerfs…

Enfin voilà, j’ai aussi lancé mon petit message perso, Vince j’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir utilisé ton post… mais en te lisant, c’est ce que ça m’a inspiré. Et ça m’a fait du bien de mettre tout ça par écrit.

 

Bizz à vous tous et toutes !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 10:48

Coucou 

Au rique qu'on me jette des tomates (ça tomberait bien j'adore ça), je n'ai jamais été "obèse"...

Petite j'étais normale, ado j'étais normale (un petit ventre qui m'a toujours compléxé mais enfin, je m'y suis faite), et pourtant...On se moquait de moi, toujours la dernière choisi en sport (on se disputtait même en disant "non je te la laisse ça te fait une personne de plus), et ben oui, y'a pas que les obèses qui sont confrontés à ce genre de débilité, et mon soucis c'est que je n'ai jamais compris pourquoi moi et pas un/une autre. Jusqu'à ma licence j'ai été mise à part, il n'y a que dans la suite de mes études que je n'ai plus rencontré ce soucis, quel bonheur, même si je n'ai jamais su pourquoi ce rejet avant, j'ai profité ensuite.

A cette période j'étais toujours dans la norme niveau imc, mais en fait plutôt rondelette ( les os très fins mais grasse). Après ma grossesse, j'ai embarqué 3 kg en plus de mes 6 petits kg bien installés et c'est quand j'ai vu que j'approchais le surpoids que je me suis prise en main.

Même si je n'ai perdu qu'une dizaine de kg j'en suis très fière, personne à part la famille ne le saura car depuis que j'ai eu mon trésors je suis une associale, déjà que pendant ma scolarité et mes études c'était pas terrible...

 

Bref, 10, 20, 50 ou plus de kg perdu, j'applaudis, même si ça reste difficile ne pas reprendre sur le long terme il faut du courage, et si vous en avez eu pour perdre, vous trouverez la force de ne opas reprendre !

 

Bonne journée à tous, profitez de chaque petit plaisir, moi je fais un peut de couture et j'ai repris le dessin, j'ai pas trop perdu 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 10:49

oups, pardon pour les fautes, on ne peut pas éditer ...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 11:28

Je kiffe Vince !!!

 

Il a écrit tout ce que j'aurais pu écrire .....

 

)))

 

Je vous signale quand même qu'il faut une putain de force de caractère pour perdre autant de kilos que nous ..... C'est pour ça que les larves nous jalousent ..... Bah vi hein .... Eux ils ont juste eu de la chance ... Donc aucun mérite .... Tandis que nous .... Pardon M'sieurs, dames .... Nous, le mérite, bah on l'a !!!!

 

Danselune, toi c'est pas pareil que les miss camping ..... Tu comprends bien ce qui nous arrive même si tu n'as jamais été dans notre cas à nous .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 11:31

et en plus je suis grossière .... oui oui .... mdr !!!!!

 

C'est pour mieux faire comprendre le fond de ma pensée .... N'y voyez pas de mal !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 11:56

Whouaa que c'est kiffant de lire ca @vince ont dirais ma vie mais moi pas capable d'ecrire aussi bien mon ressentie .vraiment merci bravo pour ta motivation ca ma rebouster et oui moi non plus je n'abandonnerais pas je veut vivre enfin comme tout monde ne pas renter dans un magasin et d'entendre la vendeuse me dire " heu y a rien a votre taille ici "" alors que lont vien regarder pour un cadeau pour ca fille ont nest pas cons ont sais que lont rentrent pas dans du 36

oui l' aire des regimeux a sonner a nous de leur nonter que l'ont existe

 

merci @vince pour ce post bravo pour ton parcourt

bonne continuation a vous tous et toutes

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 12:02

@ simply : oui en effet à ce jour il me reste 7,5 kg à perdre... Mais je me tâte de savoir si par défi personnel je ne vais pas essayer de passer à 99,9 juste pour ne plus voir ces 3 maudits chiffres sur la balance... Mais bon on verra ça en temps pour le moment l'objectif est 110kg ! Ce qui sera déjà très bien !

 

@ sitatz : blague a part, je pense en effet que le coup de la photo à du être dur à encaisser... Oh mon dieu ! Quelque confrontation avec la réalité...sinon en ce qui concerne la peau... Ben bienvenue au club des pendouilleurs ! Bras, cuisses, ventre... C'est l'horreur ! Alors je veux bien que le sport et le temps aide mais je pense aussi qu'à une certaine limite une chirurgie reconstrutrice s'impose... Autant pour le physique que pour le moral de manière à virer définitivement ces cellules graisseuse et cette excédent de peau qui font de nous des ex obèses. C'est à mon avis un excellent moyen de tirer un trait définitif sur ce passe si lourd !

 

Profiter de mon expérience... Euh ok ! Mais bon je ne suis pas forcément un exemple, et je n'ai pas forcément la volonté d'en être un... Mon secret, car oui j'en ai un, je vous le livre : je respecte scrupuleusement les directives du bouquin... C'est tout ! Après pour la volonté ben c'est assez personnel donc je ne m'etendrai pas trop dessus, mais en faisant court : je suis marié avec une femme que j'adore et lui infliger mon veuvage serait la pire des sa***eries que je pourrais lui faire... Lors de mon mariage je me suis fait la promesse de ne jamais la faire souffrir et si j'avais continue ainsi, je serais peut être mort ou gravement malade et ça l'aurait fait souffrir ... Ça m'apprendra à faire des promesses à la con ^^

 

Niveau sport : ben un peu de marche avec le chien, un peu de vélo d'appart, et surtout je me sors les doigts en prenant les escaliers (en courant d'ailleurs) en portant des trucs lourds etc... Donc rien de bien spécial...

 

@ tigrisse : fais toi plaisir, il est bon de dire ces choses, bon pour nous et c'est un pas de plus vers la victoire !

 

@ danselune : je ne te jetterais pas de tomates, c'est ma journée PL donc je me les garde ^^ tu n'est peut être en effet pas forcément concernée par les problèmes d'obeses mais tes interventions sur le forum démontré en toi une compassion et une justesse de propos ! Donc même si tu n'a pas la chance de faire partie de notre club tu en est officiellement nommée membre d'honneur !

 

@ philipine1ere : merci ! ^^ et oui tu as raison, nous au moins on se décarcasse pour sortir de notre situation, la seule différence entre nos kilos et la connerie ambiante : nous nos kilos un jour ils seront partis... ^^

 

Bon ben je ne pensez pas déchaîner autant les passions avec ma verve ! Mais des fois il est bon de dire ce que l'on ressent !

 

Allez bon courage à toutes et tous, nous avons not ré destin dans nos mains et notre future vie dans notre assiette !

 

À plus

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 12:07

@ réglisse : ah les vendeuses de fringues... Putain y aurait un bouquin à écrire sur cette espèce d'humanoïdes à tempérament frivole et dénué de tact... (bon ok,je généralise n'y voyez pas une attaque si malgré votre profession vous ne vous retrouvez pas dans mes propos ^^) a noter un titre d'un trublion musical Helmut Fritz qui chantait : tu l'a pas crée tu le vends !

 

Sinon sache réglisse que quand j'ai commencer à fréquenter ce forum ta réglette fut pour moi un exemple : tu sait que tu as un parcours qui sera long, très long mais tu t'accrocher et les résultats sont la, tu peux en être très très fière !

choupinounette

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 12:08

ohhh c'est la révolution ! yeees ! tout à fait d'accord avec vous les camarades !

 

veni vidi vici !!!!!!!!!!! nous vaincrons ! et nous fermerons le clapet de toutes ces langues de vipères qui tentent de nous décourager.

 

@ Tigrisse :

pareil pour moi au bureau ! une collègue ma dit " ah c'est bien que tu sois au régime, mais tu aurais du t'y mettre depuis longtemps" grrrrrrrr j'avais envie de lui dire : " ben toi tu devrais t'y mettre cocotte ! " ta chopé un sacré cul dis donc ! mais je ne suis pas comme ça moi !

 

Comme me répète souvent une amie également collègue de boulot : " ne te prends pas la tète, laisse la parler cette tuuuuuut , bientôt vos courbes de poids se croiseront ! toi en descente et elle en montée ! mdr !

j'attends ce jour avec impatience, et malgré les réflexions qui blessent, finalement, elle motivent à aller jusqu’au bout !

 

; ))))))))

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 12:16

Merci @vince oh la la oui y a encore du boulo mais jy arriverais

je crois que ton post fait du bien a tout le monde

merci

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/08/2012 à 12:50

Bonjour Vince,

 

Ca ne fait "que" 8 ans environ que je suis obèse mais purée j adhère, j applaudis, je fais la hola, je signe : )

 

Avant ça j ai toujours eu 5 à 7 kg de trop et j ai grandi dans une famille où ils sont tous mini-minces et où t es considéré comme un sumo si tu dépasses la taille 38; et là aussi il y aurait un chapitre à écrire sur la famille. Leur regard, leur "inquiétude" à ton égard, leurs "quel dommage un si joli visage" et leurs "conseils" "bienveillants". Je suis la fille à la place de laquelle on choisissait les plats au resto, et l abominable énorme demoiselle d honneur au mariage de ma soeur qui n avait fait aucun "effort" pour le grand jour.

 

Bref depuis Dukan je me transforme chaque jour, et peu à peu le regard des autres aussi; je regrette seulement ne pas l avoir fait plus tôt. Comme toi je kiffe! Et je kiffe à l idée que dans quelques mois je kifferai encore plus!

Atteindre mon objectif me tarde mais il me donne aussi quelques appréhensions; ce n est pas forcément simple de passer du personnage de la bonne grosse fille à l appétit d ogre sympa et effacée à une vraie personne qui se confronte aux autres personnes.

Mais rien que pour pouvoir plier les genoux sans avoir du mal à se relever, faire une randonnée en montagne sans avoir les cuisses irritées à force de se frotter l une contre l autre, pouvoir arrêter de s habiller comme un bûcheron ukrainien, juste respirer et avoir le contrôle, ça vaut le coup!

Et les filles qui le font pour pouvoir rentrer dans un slim 36 au lieu du 38 ne comprendront jamais ce que c est; après chacun ses ptits bonheurs.

 

Allez, je file j ai un kevin à bouffer ^^

 

Merci et bravo pour ton parcours.

Aesd

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 13:09

Oupla....

Un billet d'humeur bien punchy....

Un croisement d'expérience de vrai problème, et de faux semblants.....

 

Aaaaaaah, ça fait du bien cet air frais,

Merci Vince,

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 13:24

Ah ben que veux tu après plus de 30 ans d'obésité je pense avoir fait un peu le tour de la connerie humaine en ce domaine... Bien qu'elle soit apparemment sans limites ! ^^

 

Une chose par contre est importante c'est l'entourage. Professionnel, amical ou familial je suis parti d'une résolution simple : je n'ai plus de temps à perdre avec des cons. Donc ceux qui l'acceptait avant sans jamais sourciller sont gardés bien précieusement dans mon cœur, les autres, je coupe les ponts.

 

On m'apprécie pour ce que je suis, ma façon d'être, mon humour, mes qualités , ceux qui jugent sur l'apparence ne méritent pas l'honneur de faire partie de mon cercle proche !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 13:32

Merci Phiphine et Vince

 

En ce qui concerne les vendeuses, j'en ai également vu des pas fut'fut' comme on dit...

 

Bon courage à tous,

même si c'est long c'est que du bien pour le corps, et quand on sait qu'on fait du bien au corps on est bien dans la tête et vice versa

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2012 à 16:48

mdr le coup des vendeuses .... L'autre jour, je vais chez Marina Rinaldi regarder la nouvelle collection pour m'en inspirer (et acheter ailleurs parce que ..... hein ....lol ). La vendeuse me dit :

 

"Puis-je vous aider ? On n'aura rien pour vous, nous on commence au 44 !!!"

 

Non mais c'est pas vrai ça !!!!!! la même il y a quelques mois me disait qu'ils arrêtaient au 52 !!!

 

Maintenant je fais un 42/44 même si je parais plus mince que je ne le suis vraiment ..... Merci les talons hauts auxquels je dois cet effet amincissant .....

 

Comme quoi, les gens quand ils sont cons un jour, ils sont cons toujours hein !!!!! Cette vendeuse ne m'a visiblement pas reconnue .... J'ai pourtant rodé chez elle un certain nombre d'heures ....

 

Je vais finir à poil si ça continue .... mais là ça sera pas jojo ..... ça dégouline de partout - la peau - .... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2012 à 01:01

Merci Vince pour ton post. J'aurais pu l'écrire (mais pas aussi bien), c'est l'histoire de ma vie...

Ne nous laissons plus abattre, la révolution est en marche!

Tu es un bel exemple à suivre, félicitations tu touches au but.

afylmel

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 16:07

Bravo Vince pour ce post génial !

Je ne suis jamais devenue obèse, je vivais avec un "confortable" surpoids, mais je me suis reconnue dans tes propos, notamment quand tu parles des gens qui trouvent que le régime est trop astreignant ou se demandent comment on fait : on le fait parce qu'il arrive un moment où on comprend que ça devient vital !

Il y a deux jours, j'ai pratiquement répondu mot pour mot à mon père (qui trouve que mon objectif de poids n'est pas assez bas parce que ça serait plus joli si j'étais vraiment mince, merci papa...) la même chose que toi "c'est pas pour frimer sur une plage", c'est pour ma santé !

Je vous admire tous, les trois chiffres, vous avez des courbes et des parcours qui donnent la pêche à tous les proteinautes !!!

Bon parcours à tous !

elebel

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 19:13

lire ce post m'as fait un bien enorme merci

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2012 à 19:51

Merci a vous de me prouver que ma,perception n'est pas si erroné que ça ! Après la je vous ai raconté ma vie et je suis sûre que tout ne s'adresse pas à tous ! Mais d'après ce que j'ai pu lire de vos réponses et commentaires on a tous un tronc commun dans notre vie de gros (oui je dis gros, ce n'est péjoratif mais juste une réalité des choses - oui je suis contre le politiquement correct, un chat est un chat remplacer les mots simples par des expressions alambiquées pour ne pas heurter la susceptibilité des masses bien pensantes m'agace au plus haut point ! Bref ...)

 

J'en profite pour faire un léger teaser de mon prochain billet d'humeur qui s'intitulera : il n'y a pas d'obèses heureux ! (je remercie au passage le docteur Olivenstein pour l'emprunt du titre et sa légère adaptation, bien le thème de ce bouquin peut aisément se transposer à nous !)

 

Allez courage à toutes et tous !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 06:03

Je viens de tout lire, ce post est vraiment intéressant... Cela dit, un petit mot au sujet des minces qui viennent ici pour perdre 1 ou 2 kilos: et bien je les comprends! J'ai été mince jusque 34 ans. Mais ça, je le sais maintenant , quand je repense avec nostalgie à mon poids "d'avant". Car à l'époque, endoctrinée par ma mère et mes soeurs, plus mon ex mari, qui ne jurent que par la maigreur, je me sentais grosse. Et rien ne m'agaçait plus que les gens qui me disaient "mais t'es très bien comme ça enfin!"

 

Au final, je suis bien mieux dans ma peau maintenant, d'ailleurs je n'ai pas hésité à mettre un bikini en Turquie avec mes 71 Kg, alors que je n'osais pas en faire quand j'avais 10 kg de moins, il y a 5 ans!

 

Tout ça pour dire que je ne pense pas que les minces soient forcément jaloux des gros qui perdent très vite... Il/elles se considèrent ans doute comme gros aussi, et leur combat n'est pas si différent que ça du nôtre...Enfin, je trouve!

 

Merci pour ce post sympa en tous ca!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.