Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

bioflan bon?

lulosepa

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 21:47

bonjour j ai acheter du bioflan (chocolat/vanille) le gout est excellant mais tjrs trop liquide j arrive pas le reussir

et aussi c est super bon vraiment autorisé???on dirai une vraie creme chocolat de gout , jai mis moins de lait ...refroidir au frigo, refroidir a l air ..rien a faire il est liquide :(

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2013 à 21:52

coucou! es tu sur de bien faire la recette?

 

Tu mélange bioflan et sucre dans ta casserole, ensuite tu met ton lait, tu delayes bien, tu fais chauffer sur feu moyen en mélangeant sans cesses, jusqu'à ébullition (tu vas voir le lait monter vite), tu éteints et la tu mélange encore 3 bonne minutes puis hop au frais!

 

Si tu y arrives toujours pas ajouter un sachet de agar agar mais c'est étonnant si tu fais comme expliqué

 

voila  bon courage

lulosepa

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 22:32

merci il me reste un sachet pour demain je reessaie

quel sucre?? je met de l edulcorant liquide dans la preparation: du sucre?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2013 à 22:41

Oui, c'est ça Lulosepa, c'est de l'édulcorant liquide (spécial cuisson) qu'il faut mettre.

Moi perso pour ne pas qu'il soit liquide je ne mets pas les doses indiquées, je ne mets que 200 à 250ml de lait écrémé.

Je mélange le lait froid et l'édulcorant, je mets à chauffer, quand le lait est tiède, je bats au fouet le sachet de bioflan dedans jusqu'à ébullition, là alors j'arrête tout et je mets directement au frigo... Et c'est toujours de très bonne consistance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

beethoven

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 22:45

Bjr c quoi ca se trouve ou bioflan ? Merci

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2013 à 22:49

Du bioflan, c'est une préparation en poudre, vendue dans des petits sachets individuels Beethoven, et qui te permettent de faire des flans...

Ce sont des flans bio en fait lol. Mais qui sont non sucrés, que tu dois édulcorer toi-même, et qui sont autorisés à volonté dans le régime Dukan. Et délicieux en plus!!

Tu peux en trouver dans les boutiqiues bio, il y en a de différents goûts; mais si tu veux tout le panel des goûts, va sur le site "la fée régime", là tu les auras tous, en passant par ceux aux fruits, aux fleurs, choco, vanille etc etc...

Tu peux t'en servir pour faire de simples flans, mais également dans des recettes de crèmes, gâteaux, cakes, biscuits, mousses...

Bref, plein de choses délicieuseeeeeeeeeeeeeeesssss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lulosepa

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 23:18

super merci a toute je teste demain

je ne savais pas que c etais a volonté , miam miam alors ...

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2013 à 01:03

À volonté euh pas trop dans la limite des 800 g de laitage en tout par jour : yaourt / fromage / bioflan ...

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 09:23

Hello !

 

Les bioflans contiennent un gélifiant naturel l'agar agar (algue) qui réagit à la chaleur du coup il faut bien chauffer ta préparation.

 

Pour ce qui est de ceux au cacao même si on dit qu'il sont à volonté (dans la limite de 800g de laitage tout confondu), c'est un peu "hypocrite" mais enfin bref.

 

Pour le régime, les bioflans ne sont pas indispensables (de mon point de vue), car si tu achètes de l'agar agar tu peux faire tes flan toi même, avec du cacao, du café soluble, de la chicorée, ou n'importe quel arôme de ton choix.

 

Vu le prix des bioflans ya pas photo !

lulosepa

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 10:19

c est juste du lait de l arome de l edulcorant et agar agar alors?

beethoven

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 11:03

Merci pour toutes ces infos les filles. super.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 12:49

Lulo : pour faire des flans ?

 

Oui c'est juste du lait, de l'agar agar et ce que tu veux pour arômatiser :

 

 

ou en bavarois ou mousses

 

http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_chocolat_et_agar_agar-6049.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_cafe_et_agar_agar-6050.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_dulce_de_leche_flamby_a_l_agar_agar-9745.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_after_eight_mousse_menthe_chocolat_a_l_aga(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_dark_angel_entremet_au_chocolat_a_l_agar_a(...)

 

lulosepa

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 18:28

merci spicy je vais demain acheter des aromes

lulosepa

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 18:29

et le cacao degraissé ca se trouve facilement? jamais vu

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 18:46

Forum Dukan : pour le cacao degraisse non sucre y en dans les magasins bio ou dans certaines grandes surfaces celui ci mag bio

Pour le cacao dégraissé non sucré y'en dans les magasins bio ou dans certaines grandes surfaces

 

celui-ci mag bio

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 18:47

Forum Dukan : et celui ci chez leclerc

Et celui ci chez Leclerc

lulosepa

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 19:40

merci j irais voir (je suis belge) peut etre intermarché

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.