Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

bipolaire: effets prise de poids médicaments et dukan a la fois... un combat éreintant

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

KATOUKAT

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 11:14

Bjr les filles. J'ai un souci. Voila j'ai appris recemment que je souffre du trouble de la bipolarité. J'ai démarré mon regime en meme temps qu'un traitement régulateur d'humeur il y a a peu pres 3 semaines. Lennui est quon sattend a une prise de poids. Durant ma PA jai bien perdu et la je reprends en PC (+2). J'ai l'impression qu'il faut redoubler d'effort pr que le regime prenne considérablement le dessus sur la prise de poids due au traitement, ou contrebalance.

Le pire est que jen suis a ka dose minimale et que le doc a prevu d'augmenter la dose.

Vais je y arriver ou est ce peine perdue? Je me questionne. Jai une 20aine de kg a perdre et ne supporterais d'en prendre davantage. C'est l'angoisse totale... aidez moi

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2014 à 11:50

kikooo je te comprends je prends des ansiolitiques donc je yoyote aussi mais je ne me pese que une fois par mois

KATOUKAT

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 13:05

Tout d'abord merci d'avoir répondu ca me touche. En suite je suiss rassurée de ne pas etre un cas isolé ( situation assez genante..)

C'est vrai que se peser plombe encore plus le moral je devrais faire pareil

Ou en es tu dans ton regime? Tu arrives a mincir?

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2014 à 13:09

oui oui juste des fringales la nuits vu que cest pour dormir c'est le probleme de se medoc il donne faim mais je ne ange pas 

Rorodu37

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 14:04

Bonjour mesdames il me semble que lorsque l'on est en traitement medicamenteux il faut le conseil d'un doc pour suivre dukan renseignez vous vonne continuation courage

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2014 à 14:33

oui oui cest fait

Rorodu37

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 14:50

Alors courage si vous pensez positif ca sera posItif

Il faut vous dire que si vous ne perdez pas ou peu a cause de ce traitement au moins en faisant dukan vous n'en prendrez pas

Bon courage

A bientot

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2014 à 17:01

Coucou. Actuellement je suis dans le même cas, antidepresseur et anxiolytique, effectivement la perte de poids est plus dure, je ne me pèse plus, je le vois par mes vêtements car le yoyo me demoralisait

evatoune

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2014 à 18:01

Bonjour!

 

Je te fais part de mon expérience. Je suis sous anxiolytique et antidépresseurs traitement maximal depuis 1 an. Dukan marche très bien pour moi je perds normalement. Après je pense que ça dépend des personnes.

 

Par contre oui ce genre de traitement fait prendre du poids. Pour ma part +50kg entre sept 2013 et sept 2014... mais je souffre de trouble alimentaires. Après si tu fais attention et que tu es suivi par un médecin mais aussi un psychologue y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.

 

Courage!

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2014 à 19:38

avatoune puree dicdonc moi ca fait 9ans

titange comme moi juste une fois par mois

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2014 à 21:25

Regimeuse59 oui comme çà aumoins on se rend moins compte de l'effet yoyo lol . Depuis que j'ai commencé les traitements la perte est là mais çà va moins vite.

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 08:17

kikoooo oui sinon la cataaa enfin on vit que l'on est pas seule mon doc veux que je les arretes mais impossible

Julia79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2014 à 09:12

Bonjour à tous,

Alors tout d abord merci a katoukat d'avoir ouvert ce post,

J ai souvent eu l idée d ouvrir un post au sujet de la bipolarité, mais ma timidité m a rattrapé,

Je suis aussi bipolaire, je suis sous traitement depuis un an et demi, je suis a + 10kg,

Le plus difficile c'est que ces traitement ouvrent considérablement l'appétit,

Je viens régulièrement sur ce site, pourtant je n arrive pas a reprendre la méthode dukan, alors qu'il y a 3 ans elle avait très bien fonctionné sur moi, mais a présent je baisse rapidement les bras dans le régime,

Peut être qu'avec votre compagnie j'y arriverai à nouveau mais je n ai pas grand espoir,

Je vous souhaite a tous un très grand courage dans la lutte de nos maladies respectives

Au plaisir de vous lire

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 11:28

kikooo juia on est la pour te soutenir

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 13:56

moi c'est le contraire, il refuse absolument que je les arrête pour l'instant. Mais la santé avant tout . Julia c'est possible , moi je perds du poids même si c'est plus dur on y arrive , reste sur le forum, ca aide de se soutenir

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/11/2014 à 14:01

ah ses docs

Utilisateur133871

Ce message a été supprimé par son auteur.

evatoune

209 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2014 à 22:15

Moi je ne suis pas bipolaire mais j'ai fait une très grave dépression l'année dernière. Je me suis remise mais j'ai pris 50kg. Alors que ça allait mieux dans ma tête on m'a decouvertr une maladie du cerveau résultat j'ai été opérée début septembre. Le déclic pour moi: depuis je savoure la vie et je me reprend en mains.

je suis soutenue dans ma perte de poids par mon médecin psychiatre psychologue neurologue et neurochirurgien.

 

j'ai toujours un traitement d'antidépresseurs et pour le cerveau mais je perds du poids sans problème et mes problèmes alimentaires ont pour l'instant disparus.

 

faut s'accrocher et trouver une motivation pour prendre le dessus sur la maladie

 

courage à toutes ne lachez rien

KATOUKAT

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 00:23

Bonjour les folles. Un grand merci a vous toutes!!! Je suis emue..

 

En vous lisant je retiens 2 choses.. tout d'abord que j'ai eu tort d'hésiter a me lancer sur le sujet. On est nombreuses a rencontrer des problemes similaires donc absolument aucune raison den 'avoir honte. La preuve est que je ressens autant de soulagement chez certaines que chez moi.

Deuxièmement je commence a croire que le fait de sentir soutenue et comprise peut nous donner une force considérable qu'on n'imaginait pas.. en tout cas pr ma part!

 

@evatoune c enorme cette motivation j'aurai baissé les bras pr bien moins que ca.

Je suis en periode extremement fragile psychologiquement un rien me demonte. Je misole, ne voit personne. En gros je me blinde. Meme bosser est un pb. Du coup la nourriture est mon seul allié

Contrairement a certaines periodes ou je suis beaucoup plus active, grande épicurienne. Je dors moins, mange moins bref. D'où le yoyo infernal. Variations +15 -10 en 1 an.

 

@julia79 ton témoignage confirme mes craintes a savoir que ca va etre dur dur snif

KATOUKAT

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 00:29

Mais titange91 tu m'as rassurée et convaincue de bouder ma balance pendant un moment.

 

@rorodu37 certainement si jarrive a ne pas prendre de kg c deja une bataille de gagner... mais Dukan ne dure qu'un temps. Depuis mon passage en phase croisiere j'ai repris du poids, j'ose meme pas imaginer la conso

KATOUKAT

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 00:39

Oops au debut de mon 1ee message de ce soir jai voulu ecrire "les filles" je tiens a m'excuser. Surtout que je serai plutot mal placée pour dire une pareil!!! Mdr 

C surement la fatigue alors bonne nuit a toutes et encore merci 

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2014 à 08:10

mdr on est toute inpeu folle

Julia79

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 08:24

Coucou,

Katoukat désolé de t'avoir mis des craintes, mais il est vrai que les traitements font un peu grossir, certains plus que d'autres, mais la volonté et la motivation te ferons maigrir avec Dukan, mais moins rapidement que pr. une personne qui ne prends pas ce genre de traitement,

Le tout est de prendre son temps, et ne pas baisser les bras,

J essayerai de reprendre le régime dans quelques jours, le temps de remplir le frigo de Dudu,

Bon courage a toutes, et merci pour vos témoignages, on se sent moins seul...

Bonne journée

regimeuse59

1268 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2014 à 09:49

evaloute javais pas vu ton message ma pauvre moi je ne vois plus de spy jai changer de vie mais mes medocs me sont toujours indispensable je suis une engoisser chronique 

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2014 à 15:26

Moi c'est psychologue et psychiatre lol. Ils me rendent encore plus folle

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.