Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Bjr

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 10:11

moi, je suis étonner que je résiste aussi bien pourtant j'aime la croute du pain et j'aime les fruits, mais je vais poursuivre encore sur 2 jours s'est pas le moment de lâcher , alors Ssmarierose RESISTE !!! lol.

Cette semaine mon homme m'a demander à faire 1 gâteau , j'en est fais un que j'apprécie pas trop pour pas me laisser tenter...

Bonne journée et tiens encore 2 jours...

MEDRISALK

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 11:10

2,5kg en 3 jours, c'est très bien: essaye de varier les viandes ou remplace la par du poisson: pavé de saumon, filets de thon, miettes de crabes, oeufs:

fais ton calcul de protéines journalières et répartis-les dans les différents aliments.

Surtout pas de fruit en phase d'attaque: ton corps doit "taper" dans la graisse pour assimiler tout ce que tu manges: si tu lui donnes du sucre(fructose), c'est foutu

 

courage

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 13:18

un jour j'avais acheter de l'helmestas( édulcorant liquide ) et l'on m'a dit que s'était pas bon et que je pouvais me permettre de manger une pâtisserie de temps à autres et j'étais très bien ainsi physiquement aussi l'ais-je jeter et aujourd'hui j'en trouve plus dans le commerce ni Lecler , Marche U aussi quelqu'un aurait-il une suggestion ? Merci pour vos réponses.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 13:24

@ smarierose, essaie de changer ton alimentation par des crevettres, poisson cabilllau (fait des papillotes ), oeufs , fromages blanc 0% dis toi bien qu'un régime à plus de chance de réussir avec des aliments variés.

Bonne continuation, bises

MEDRISALK

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2011 à 13:52

Désolé, je ne peux pas t'aider. J'ai toujours essayé d'éviter les différents substituts dont j'entendais parler.

Substituer, c'est craquer un peu. Je sais, cela fait un peu psycho-rigide, mais comme le dit DUKAN, il s'agit d'un combat.

Petite précision, il n'y pas que des filles qui font ce régime

à bientôt

szmarierose

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 14:52

bonjour à tous

Medrisalk ta courbe de perte de poids est impressionnante bravo!

Chipi, tout comme medrisalk, je ne suis pas pour les substituts en tout genre. mieux vaut manger du naturel. Mon avis c'est que ce n'est pas forcément nécessaire de remplacer un produit naturel par du chimique.Autant s'en passer

Pour ma part c'est phase d'attaque pendant 2 jours encore et après à moi les bons petits légumes! Enfin un peu de couleur dans l'assiette........ Au faite à quelle de quantité de légume on a droit?

Bon courage et a bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MEDRISALK

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 16:58

Bonjour,

 

Quantité illimitée: de toutes façons, ce n'est que de l'eau.

Attention à ne pas manger n'importe quel légume: pas de carotte, pomme de terre, betterave...

Voir dans légumes autorisés et évidemment, pas de vinaigrette à base d'huile ni de sauce...

Tu verras que les jours de PL, tu vas peut-être un peu reprendre, mais ce n'est pas grave et les jours PP, tu vas perdre.

Comme préconisé dans le bouquin, le mieux, c'est l'aternance un jour PP, un jour PL avec toujours beaucoup d'eau et suffisamment de protéines chaque jour

 

bon courage

szmarierose

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 18:25

Sur quoi se baser pour calculer la quantité de proteines et comment savoir la quantité de proteines d'un steack ou autre aliment quand ce n'est pas écrit dessus comme pour les produits laitiers

Que se passe t il si on ne mange pas suffisament de proteines? parce que moi j'aurai plutôt tendance à manger plus de légumes que de viandes ou autres. Tout ça n'est pas évident même en se basant sur le livre du Dr. J'ai cru voir à un moment que c'était 1/3 légumes pour 2/3 proteines. Il y aurait donc plus de viandes que de légumes dans l'assiette.

Je n'ai pas envie que la balance penche du mauvais côté

bonne soirée à tous et à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 18:35

Excuse-moi, mais je crois pas avoir mentionner des substitus de repas d'ailleurs j'y suis pas favorable cela peut-être de façon ponctuel mais tu pourras aussi bien manger des surimis ou fromage blanc.

 

Un conseils, après avoir atteint ton poids désirer il te faudra de toute manière modifier tes habitudes alimentaire aussi n'achète jamais un produits cuisinée ( surgeler ou autres ) sinon tu vas prendre du poids, il vaut mieux cuisiner soit -même et si tu achète quelques chose dans le commerce vérifie toujours sa composition ( protéines, glucides, lipides, et les E , les mots qu'on comprend pas si signification devrait déjà te faire fuir...

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 18:45

@ Medrisalk..j'ai pris conscience depuis peu que tu était un homme...lol

J'étais surprise mais s'est courageux de ta part de dévoiler tes efforts.

L'année dernière, j'ai invité une personne d'un autre site pour faire partager son expérience à quelques personne soucieuse de sa ligne ( amies ).

C'est un gars qui est venue avec photo à l'appui et qui a été totalement transformer après un régime, un peu comme moi en 93 ( - 18 kg en 10 mois ) repas équilibré et pas de grignotage conjugué à du sport.

Aujourd'hui le gars est prof de fitness dans un club.

Belle réussite !!!

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 18:54

Vous parliez du substitus en sucre en faite,je pars du principe pour essayer des produits dessert avec cette édulcorant pendant ma période régime car j'aime pas le coca Zéro ou je réduis mais je pars toujours du principe d'essayer ainsi ais-je déjà fais des recettes W.W à l'édulcorant et s'était plutôt bon .

 

Rassurez-vous s'est juste pour maintenant lors de ma période de régime, après je me gère toutes seule.

J'ai longtemps manger équilibré tous en maintenant mon poids, mais là je voulais essayer d'aller un peu plus vite...

 

Bonne soirée, bises

MEDRISALK

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:39

SZMARIEROSE,

En général, 100grs de viande 20 grs de protéine. Pour que le régime fonctionne ,il faut manger 1gr de protéine pour un kilo pesé: soit dans ton cas, 80grs de protéines/jour, voire plus:

Pour les légumes autorisés, pas de limite.

 

à bientôt

MEDRISALK

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:47

Pas de souci, chipi, mais il est vrai que les hommes sont rares dans cette aventure et que je trouve, par contre, certains cas un peu exagérés. Certaines démarrent DUKAN pour perdre 4 ou 5 kg.

Je ne pense pas que l'on puisse parler de courage. J'ai compris que le soutien mutuel permettait de passer les caps difficiles.

J'ai eu un déclic en me voyant dans un reportage et l'image que j'ai vue ne m'a pas plue + le régime DUKAN qui passait par là. Et voilà, objectif 84kg pour 1M84, cela devrait le faire:

à bientôt

szmarierose

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 08:03

Bonjour Merci à vous deux pour vos conseils. medrisalk je voudrais bien perdre plus de kilos mentionnés sur ma courbe mais par prudence je me suis fixée le poids de forme que j'ai en temps normal depuis la naissance de mes enfants.

Si j'arrivais , j'aimerais bien descendre jusqu'à 70 voire 65. Je veux pas me mettre la pression dès le début sinon je ne vais pas tenir le coup.

Le blanc de poulet et surimi industriels ne me font pas du bien car trop salés. hier j'ai composé un repas avec ses aliments et ce matin résultat plus100g sur la bascule. je veillerai à ne plus manger de sel à partir de maintenant

Bonne journée à vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

steffal

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 13:15

Bonjour, je suis aussi "relativement" nouveau sur le site. J'ai appris pas mal de choses grâce à vos remarques et je venais vous dire merci.

J'ai une question cependant: on me dit que l'eau minérale ou trop riches en minéraux peut causer quelques problèmes avec l'accumulation et l'élimination des protéines ? Quelqu'un peut-il confirmer ??

En outre, je voulais savoir si vous faites des bilans sanguins réguliers pour vérifier le taux d'acide urique et autres paramètres rénal et ionogramme ?

J'avoue enfin que je ne respecte pas trop l'alternance PP-PL en tout cas pas de manière stricte, et que je n'en suis pas très affecté. Par contre, il semblerait que je perde du poids "trop" rapidement selon certains. Je n'en connais pas la cause car je mange VRAIMENT de manière copieuse. Mon médecin voudrais que je mette un féculent par semaine, mais je ne souhaite pas.

chipi

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 21:30

@steffal : moi je bois pas trop, il faudrait que je bois +, mais je bois l'eau courant et une eau en bouteille l'a moins chère l'essentiel est que je bois ou du thé vert.

Pour les prises de sang, il serait peut-être bien d'en faire cela peut toujours être utile.

 

@ Szmairierose : moi hier soir j'ai manger des crevettes franchement il était tellement salé que je les aies jeter, s'est la première fois qu'il l'était autant.

Par contre moi j'aime pas le surimi (je lui trouve un goût sucrée ) et les oeufs depuis régime, j'en suis quelques peu dégouté.

 

Sinon j'aime la crêpe dudu ..

 

Quelqu'un serait-il près à faire une balade dans la région de Sélestat histoire de bouger ?

 

Bonne semaine, bises

szmarierose

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.