Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

bla bla juillet 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2018 à 07:16

coucou bon mardi ...

 

zen les filles de toutes façon faut vivre aussi ... on ne va pas rester dudu stric a vie ... du moment que ce n est pas l orgie tous les jours ...

 

 

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2018 à 08:07

Hello ,

oui tu as raison,il faut savoir fermer les parenthèses !!!!

 

bonne journée à toutes    

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2018 à 09:04

Bonjour

 

Je vous lis depuis quelques jours et je souhaite me joindre à vous si c'est possible merci.

Je reprends ma vie en main après avoir perdu 20 kg que j'ai repris.

Je suis dépendante de troubles du comportement alimentaire. Cela perturbe bcp mon poids.

Entre hyperphagie, boulimie, anorexie...

Je ne suis pas tout à fait la méthode dukan.

Pour l'instant j'essaie juste de limiter mes pbs de comportement alimentaire. C'est très difficile.

Merci d'avance si vous m'accueillez parmi vous.

J'avais déjà obtenu du soutien l'année dernière ici.

C'est un super forum.

Je vous embrasse.

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2018 à 09:15

Bonjour les Mesdames,

Mais comment faites vous pour allez au boulot, vous occuper de la maison, faire des recettes, et faire du sport.

Moi j'aime bien lire et c'est le sport que je n'arrive pas à faire. . . j'aimerai bien sortir le boulot mais il me reste encore pas mal de temps à faire 10 ans. 

Hier soir j'ai préparé 2 steaks hachés 5mg + épice colombo+sauce soja+ rajout konjac+ mijoter un peu puis quand c'est chaud, baisser le gaz et rajouter 2 petits suisse. Poivrer. Et voilà on peut manger.

Au moment de grosse faim si l'on mange tout ça cale notre trou  

Je suis une grosse mangeuse donc si vous avez des recettes de ce type je suis preneuse.

Belle journée à vous

Utilisateur144706

Posté le 24/07/2018 à 09:31

comment fait on ..... hummm je dirais pour ma part que je n'ai plus d'enfants en bas age, et que j'ai un époux en or qui m'aide beaucoup à la maison ...

Il rentre très souvent avant moi donc, c'est principalement lui qui fait les taches ménagères hormis le repassage que je fais en général le dimanche, (je bosse souvent le samedi)

Pour les courses, je m'arrange pour les faire le dimanche également à l'ouverture (on est des lève tot)

Comme je suis debout vers 6:00 et que je pars qu'à 8:00 j'ai largement le temps de déjeuner, faire mes 10 mn de vélo, prendre ma douche et une tournée de linge accessoirement ...

Le repas, c'est la chose que j'aime faire, alors quand je rentre du boulot c'est mon activité principale pour mon homme d'un coté, et pour moi de l'autre....

C'est assez simple et banal en fait ... un petit train train quotidien qui me corresponds bien, pas de prise de tête, tout se fait naturellement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2018 à 11:35

Bienvenue Emama ... idem je fais un dudu un peu à ma sauce, le principal étant de vouloir perdre du poids et d essayer, encore et encore jusqu a réussir ... je comprends tes troubles, j ' ai été par période boulimique, d autres anorexiques ... mais sans vomir car j ai jamais réussis a rendre, et j ai tous garder le poids élever surtout ... lol ... là depsuis 2 ans j arrive a gérer ma vie et mes pulsions .. fini la boite de ravioli froid, ou les merguez avaler cacher derrière la porte du frigo .. oh mon dieu qu elle progrès ...  

 

idem ici lève tôt et pas trop le choix si je veux un peu de temps pour moi lol ...

 

allez hop en cuisine faut bien manger ...    

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2018 à 11:43

Merci so85so

Difficiles les pulsions alimentaires. On subit bcp.

Et après c'est la honte, le rejet...

Les phases boulimiques sans vomissement dont tu parles c'est de l'hyperphagie, on mange n'importe quoi à tout heure, sans faim, juste pour se remplir.

C'est aussi pdt cette période que je prends bcp de poids.

Ensuite l'anoxerie c'est un moyen de redescendre et de croire qu'on a le contrôle.

Mais c'est tjs suivi d'une reprise de poids hyper rapide, forcément le corps stocke en attendant la prochaine famine...

 

Je t'admire de parvenir à te contrôler. Rien n'est jamais évident.

Surtout pour lutter contre stress, angoisses, soucis du quotidien.

 

Merci en tout cas de m' accepter parmi vous. C'est une aide précieuse.

 

Utilisateur144706

Posté le 24/07/2018 à 12:27

Bienvenue Emama,

 

Je ne suis pas ici depuis longtemps sur ce forum, mais ces filles ici présentes, m'apportent chaque jour une énergie nouvelle, elles sont motivantes, rassurantes, encourageantes ....

J'ai vraiment trouvé une écoute et des épaules et du coup, je ne me sent plus seule.

J’espère pour toi qu'il en sera de même.

 

Bats toi contre tes démons, ils ont gagné certaines batailles mais au final, tu remporteras ta guerre ! tu seras une winneuse et tu en seras fiere !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2018 à 15:09

.

 

 

Coucou les filles,

 

 

Bienvenue Emamma, tu es ici chez toi, avec un groupe de filles sympa qui ont le même objectif que toi / la perte de poids ou maintenir le poids acquis, pas toujours évidents dans les deux cas.

 

N'hésites pas à venir partager tes doutes, tes angoisees, ta souffrance, chacune d'entre nous (je pense) à un vécu similaire.

 

Calydann, un petit craquage .........le principal est de ne pas culpabiliser (ça sert à rien et amplifie le mal ëtre, c'est fait-c'est fait),le principal est de reprendre le bon chemin.

 

La route de la vie n'est pas toute droit, il y a des tournants, des ponts, des rivières à franchir voir même des fleuves, des chemins à débrousailler........le but est d'atteindre notre objectif dans les meilleurs conditions possiblealors épargnons nous - culpabilité - colère - ressentiment - jalousie etc, ne rajoutons pas du mal au mal ...............

 

 

Bon j'arrête........je m'égare ...........

 

Aujourd'hui pour la pesée : 72,800g ........trois jours que je ne perds rien..............j'ai même été me peser sur ma 2ème balance, aucas ou la première serait bloquée..........non rien de rien - mais je ne regrette rien - j'ai bien fait mon repas PP hier sans aucun écart et quand le corps va céder, vous allez voir les filles ce sera au moins - 500 g d'un coup

   

 

L'espoir fait vivre et il faut savoir parsemer d'humour notre quotidien , ça aide parfois...............

 

Je voulais aussi partager ma joie de voir que le post fonctionne bien et que tout le monde y trouve sa place, c'est très important.....

 

donc merci à toutes celles et ceux dont j'ai pu lire leur partage :

 

poopyboo - christelle - calydann - soso - , colette - boop - danse, - emama ,

 

Pensez bien à boire et pour la régime et pour la chaleur.................

 

Bonne journée à toutes

 

           

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2018 à 16:04

  à toutes ..

 

L humour il en faut ... de plus pas un gramme de plus avec ... on peux en abuser sans complexe        

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2018 à 18:01

Ça fait tellement plaisir de lire tous vos messages. Merci infiniment à toutes.

Je pense vraiment que seules les personnes qui traversent le même chemin savent la difficulté que c'est.

Donc c'est chouette d'être comprise.

C'est bien que ce post soit vivant grâce à vous toutes, il y a bcp de vécu là dedans. Je vous remercie encore.

 

Une petite recette rapide que j'aime bien faire :

Je farcis des chapeaux de champignons avec une farce composée de saumon fumé et de carré frais. Au four et hop.

C'est très bon, rapide et ça change un peu, en apéro c'est idéal !

N'hésitez pas à partager vos petites idées...

 

Bises à toutes !  

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2018 à 18:38

Merci Emma pour la recette dès que j'aurai tout les ingrédients je fais  

Je pense également que c'est primordial de ne pas être seule dans cette étape...avec mon 1er Dukan nous étions un petit groupe et j'ai perdu à l'époque 20 kgs. Depuis j'en ai repris 10 c'est pour cela que je reprends. Je n'ai pas envi de me retrouver grosse comme à mes débuts.

Je vous remercie d'être toutes là, ces petits messages qui nous soutiennent, ces petits messages qui nous font comprendre que nous pouvons galérer sans peur d'être juger.

Pour ce qui est du planning de mes journées, levé 5h20 j'adore me lever tôt, pas de bruit, les oiseaux, la nature s'éveille doucement, et moi je me prépare pour ma représentation. Mais non les filles je ne suis pas dans le spectacle, je suis seulement assistante secrétaire. Et je trouve que c'est bien compliqué maintenant je ne peux plus être moi même. . .quelqu'un de simple, de droit.

Je passe du coq à l'âne mais aujourd'hui j'ai beaucoup bu et je me rends compte que je suis toujours fourrée au toilette, c'est pas possible d'être ainsi, je dois avoir un petit souci car plus jeune je tenais plus longtemps 😁

Bon je vais voir ce que j'ai dans le frigo pour ce soir.

Bonne soirée à vous

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/07/2018 à 19:21

christelle .. tout ce qui rentre doit ressortir !!! lol ...   de plus avec dudu il faut boire beaucoup pour ne pas abimer ses reins, donc oui on est des usines à pipi ... et c est bien car on élime ... et en buvant beaucoup on évite la rétention d eau .; oui c est bizarre mais moins on boit plus en retient !!!

 

ici ce soir pas grand faim , une salade verte, des boulettes de soja (pour les proteines) un peu de concombre un pain de mie dudu ... et je me suis forcé a tout avaler, oui j ai avaler pas manger ..  

 

et vous ce soir .???

 

merci pour la recette cela me donne envie mais sans le saumon fumé, ... lol  

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2018 à 20:17

Pour l'apero je fais aussi des mini tomates farcies. C'est du boulot mais c'est sympa

Je mets juste du steak de bœuf haché avec des herbes aromatiques dans des tomates cerises. Je passe au four.

 

Utilisateur144706

Posté le 24/07/2018 à 20:31

Coucou les filles,

Pour moi la journée a été très très longue 4 heures de sommeil, un peu pompette et la journée devrait boulot ... j’ai pu 20 ans moi :(

Mon repas de ce soir c’etait : 2 tranches de foie de bœuf avec une sauce à l’oignon sans matière grasse aromatisé d’un bouillon de bœuf, super bon ! Et 2 petits suisses 0%

Et dodo de bonne heure, je ne tiens plus !

Bonne soirée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poppyboo

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2018 à 21:37

Coucou les filles,

moi salade de tomates ,oeufs,concombre pour midi et soir...et demain,c'est ce qui est le plus facile à emporter au boulot en ce moment    

j'ai du mal à boire les 2 litre ,je n'ai jamais soif et cela malgré la chaleur ....à voir

 

super recette champignon carre frais ,je tenterai

 

bonne soirée

bises à toutes      

Utilisateur144706

Posté le 25/07/2018 à 07:26

Bonjour les filles,

Et bah je sais pas si c’est mon excès ou la mauvaise période qui arrive mais + 300 gré ce matin ... ça craind, ça coûte cher de faire la fête ... pas grave, une journée PP en plus et on se démotive !!

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/07/2018 à 07:40

coucou les filles ...

 

pour un plus il peu y avoir plein de raison, un excès la veille, un popo, les trucs nana, etc ... faut normalement se baser sur une semaine ... je dis ça mais je monte sur la balance matin et soir et je note tous, ... même avant et après un popo .. je sais c'est devenu une obsession ... lol

 

allez on reste positive tu as raison ...

 

pas de sport auj je conduis un accueilli chez son psy et tutelle j en ai pour la matinée ...

 

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2018 à 09:21

Bonjour à toutes.

Je vous vois motivées c'est chouette !

Quand il fait chaud comme ça, on a moins envie de cuisiner, c'est mon cas !

Du coup c'est salade avec radis, crevettes, endives, concombre, tomates et cornichons !

Je souhaite du courage à celles qui travaillent.

Et une bonne journée à toutes !

 

danses5

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2018 à 09:27

Coucou les filles,je vois qu'on est toutes au taquet ce matin. j'arrive plus tard, la retraite c'est aussi se lever quand on se réveille et non plus quand le réveil sonne. Pour moi c'est super, surtout que je dors très mal donc j'ai possibilité d'adapter mes couchers et mes levés.

C'est hier que j'avais repris 200gr je ne me suis pas affolée puisque c'était PP et c'est rentré dans l'ordre ce matin.

Je suis aussi addict à la balance et tous les matins hop un ptit tour pour voir, ça m'encourage si il y a de la baisse et ça me secoue si il y a de la reprise, alors on n'a beau me dire qu'il ne faut pas faire ça, je continue.

je suis un peu têtue aussi, j'aime bien ne pas toujours faire ce qu'on me dit (c'est mon coté rebelle LOL.)

Bonne journée les filles

Utilisateur144706

Posté le 25/07/2018 à 10:31

Moi aussi je me pèse tous les jours et je me mesure aussi .... c'est vraiment indispensable pour moi ... bon d'accord, je ne le marque pas a chaque fois sur ma courbe surtout quand je prends 300 gr en plus mais dans le global, je suis satisfaite de ma progression ...

 

Quant aux variances, oui c'est clair : le popo est mon calvaire.... mais bon, faut bien un inconvénient car pour moi, la nutrition que l'on s'impose pour obtenir ce que l'on cherche n'est pas encore un problème, je n'ai pas forcement d'envie, pas de manque quelconque, je suis à la lettre (sauf lundi soir) ce qui m’aie préconisé et ca me va bien ...

Je n'ai d'ailleurs eu aucuns désagréments quand j'ai commencé Dudu (pas de nausée, pas d'insomnie, pas de vertige)... sauf le popo :( mais par contre, une énergie nouvelle que je n'avais pas eu depuis bien longtemps

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2018 à 11:20

Bonjour,

Pour moi pas trop de souci pour le popo  

Aujourd'hui je vais manger mes premières tomates du jardin, avec quelques surimis.

J'ai bien envi d'essayer de me faire une glace bâton avec un petit suisse. . .en avez vous déjà fait ?

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2018 à 19:49

Coucou les filles,

 

 

Journée assez chargée, et que calor !!!!!

 

mes balances ont l'air de faire grève, toujours le même poids, je pense que la chaleur y est pour quelque chose (faut bien un coupable) car pas d'excès.....

 

Ce matin porridge son d'avoine et son de blé

 

Ce midi : Steack haché de cheval + 2 yogourth 0%

 

Ce soir : Fromage blanc % - Je n'ai pas très faim.

 

Christelle, j'ai déjà fait des glaces, soit avec du fromage blanc ou petit suisse et j'ajoute du sirop à 0% genre teissere. Ca se mange..............................

 

Je vous souhaite une bonne soirée

 

 

 

 

       

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/07/2018 à 07:17

Coucou bon jeudi à toutes ... on garde la motivation le sourire ... et en plus il va faire chaud !!!! yesssssss        

Utilisateur144706

Posté le 26/07/2018 à 07:18

Bonjour tout le monde

 

C’est à n’y rien comprendre .... lundi, j’etais en PP normal, mardi comme j’avais fait la fête, je suis restée en PP, mercredi, ayant repris 300 gr, je suis restée en PP, et bah vous savez quoi.... j’ai repris au total 500g .... et comme on est jeudi, je reste en PP ....

ce matin, le popo est enfin arrivé, mais pas un gramme en moins .... désespérant !!!!

Pour mes repas, ils sont pourtant simple : foie de bœuf, cuit avec des oignons et un cube pour le goût, jambon de poulet, surimi, saumon fumé et fromage blanc 0% ou petit suisse 0% ... heu où est l’erreur ????  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.