Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du 06/02

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 13:27

pour moi ce midi, pas le courage de ma préparer à manger alors : surimi, plat cuisiné tout fait Dukan poulet thaï au légumes croquants super bon, bien épicé et bien copieux ! Et dernier cara-flan de ce w-end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2012 à 14:26

Coucou les filles,

BBBOOP je suis contente que tu ais pu récupéré ton loulou malgré la neige, voila une bonne chose de faite ! Décidément encadrer une équipe ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile... mais c'est vrai que certains paniquent complètement devant la neige : il peut-être eu vraiment très peur ce petit monsieur, sans vouloir l'avouer bien sur.

Madakael & Alek en ce moment on passe toutes par là et le froid y est surement pour quelque chose. Le tout est d'arriver à stopper net avant qu'on se retrouve en pleurs aux premiers beaux jours...

D'ailleurs à midi je n'ai pas résisté devant un petit morceau de pain frais, le reste ça allait alors je me suis dit que c'était pour les 40 gr de pain de conso que je ne mange d'ailleurs jamais.

Pas envie de travailler et pourtant il faut ...

A + les filles

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 14:43

Bn j'ai pas pu résistera en guise de craquage, j'ai mangé 2 cookies au pépites de chocolat que j'ai fait ce w-end du site lightome et franchement ça m'a bien contenté, et c'est dudu , ni, hi ,hi sympa l'écart non ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85021

Posté le 06/02/2012 à 14:45

c clair! tu me donnes envie du coup...MDR

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 15:52

http://lighttome.free.fr/?p=2793

Titi regarde là, c'est véro qui a mis le lien hier, et y a plein d'idée sympa et dudu, les cookies sont dans desserts sans complexes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85021

Posté le 06/02/2012 à 15:59

oui, j'avai vu..c'est gentil... mais trop la flème aujourd'hui et j'ai déjà utilisé mes sons pour le pain de MISSDIOR et fai des desserts (muffin coeur rubarbe de missdior)...mais pourquoi pas une autre fois...j'ai noté l'adresse!!

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2012 à 16:16

@ BBBOOP, la recette de mousse chocolat orange c'est celle là :

http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_chocolat_texture_quasi_parfaite-5753.html

 

Cependant je l'ai adapté afin de ne pas utiliser autant de tolérés. En fait je met 1 seul oeuf, 2 cs de lait écrémé en poudre, 1 CS de FB 0%, 1CS d'édulcorant, 1CS de cacao dégraissé et sans sucre et 4 feuilles de gélatine.

Je rallonge mon blanc d'œuf avec du blanc d'œuf liquide pour avoir un peu plus de mousse, et je rajoute un peu d'arôme d'orange. voilà j'ai ma mousse chocolat/orange. Je pense qu'on peut aussi éviter le cacao et mettre de l'arôme chocolat si on en a, mais alors la couleur n'est plus la même et ça ressemble plus du tout à une mousse au chocolat.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 16:17

Et les filles, MissDior revient en STAR de la cuisine, elle a encore posté plein de recettes aujourd'hui, 10 au total et toute plus appétissante les unes que les autres. Whaouuuuu célèbre notre Miss !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 16:19

merci madakeael bien tentante ta recette, hummmmm aujourd'hui j'ai pas envie de bosser et je passe mon temps a regarder les posts avec les recettes et les nouvautés, comment voulez vous ne pas avoir envie de manger....mdr !

 

Ange t'es passée où aujourd'hui ? t'es restée sous la couette ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur85021

Posté le 06/02/2012 à 16:33

eh ben je suis pa la seule à fénéanter aujourd'hui... lol

Allez, je rentre!!! faut ke je passe chercher quelques choses pour soulager mon fils à la pharmacie...

Bises et bonne soirée les copine!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 17:31

Oh oui on a toujours envie de manger avec ce régime LOL....

J'ai remis quelques recettes ... et je vais encore en mettre d'autres ... seulement à partir d'aujourd'hui faut que je pense a prendre de jolies photos de mes plats ... car la plus part du temps c'est photo vite fait pour envoyer a ma maman !

Titileretour alors les muffins ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 17:54

Enfin rentrée ouf...Après une journée de ouf...

Aujourd'hui PP,

Ce matin 3 ptt suises et un café

Midi 1l de bouillon de poule battu avec 3 blancs oeufs, du blanc de poulet froid avec une sauce petit suisse moutarde à l'estragon et 1 yaourt coco + café

Ce soir steak haché avec 1 oeuf + 1 blanc et en dessert 1 gateau au yaourt pour manger mes sons ou une crêpe sans tolérés fourré petit suisse.

Et tisane rétention d'eau en regardant le film.

 

Bienvenue aux nouvelles Smiley bonheur

Utilisateur10820

Posté le 06/02/2012 à 18:03

Bonsoir les blablateuses !

 

Pas de nouvelles d'Ange aujourd'hui, j'espère qu'elle n'est pas malade (ou alors c'est ginette qui l'a rendue malade...)

 

Pas trop le temps de tout lire, juste parcouru les grandes lignes.

 

Merci MissDior pour toutes ces recettes, tu es super !

 

Bievenue aux nouvelles et bon retour à Angeleroy après son week-end.

 

Bbboop, comment va ton petit bout après la visite chez papa ?

 

De mon côté ginette n'a pas bougé, je reprends les légumes aujourd'hui après trois jours de PP on verra ce que ça donne. ça fait du bien une bonne soupe de légumes par ce temps !

Aujourd'hui bonne journée au boulot, j'ai bien bossé et je suis contente de me sentir utile !

 

Bon, il faut déjà que je vous laisse, il faut que je lave les loulous et que je prépares le repas, j'essayerai de repasser dans la soirée.

A plus !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 18:31

coucou Liltoine,

Mon fils est comment dire .....renfermé, c'est pas facile, je ne sais pas comment aborder le sujet avec lui ! je devrais peut-etre consulter un psy pour enfant dans quelques temps, car moi j'ai du mal a savoir comment gérer !

j'ai essayé de lui demandé si ça ne l'avais pas rendu trop triste de voir son papa comme ça, il m' dit que si surtout que maintenant il a un lit d'hopital dans sa chambre et un fauteuil roulant et un fauteuil électrique dans le salon, mais les enfants tournent tout a leur manière pour exorciser ce qui est trop dur a encaisser, car il m'a dit en prenant le ton de la plaisanterie : bientot papa il sera tout électrique parce que maintenant il a tout le lit, le fauteuil électrique, il est au top ! du coup quoi en penser ??

De la même façon, il s'attendait quand même a avoir quelques cadeaux chez son père (les enfants sont comme ça ! ) car il y a eu son anniversaire et Noel depuis la dernière fois qu'il l'avait vu, mais non rien, alors a sa façon il l'a excusé en me disant, tu sais chez papa je vais avoir des cadeaux d'une très grande valeur car papa m'a dit qu'il allait me donner sa montre parce que bientôt il en aura plus besoin ???? et que penser de ça ?

que lui a dit son père ? qu'est ce qui se passe dans la tête d'un petit bonhomme de 9 ans, et comment l'analyser ?

voilà, c'est pour tout ça que j'en suis malade quand il y va.

Bien sur il en avait besoin, car 2 fois en 1 semaine il était parti en crise de larme pour me dire que son père lui manquait, alors que depuis 4 mois il n'en avait jamais parlé, et comme son père ne l'appel pas !

mais que vaut-il mieux, faire l'autruche et qu'il n'en parle pas ou que les émotions sorte et qu'il aille le voir, je ne serais jamais quelle est la bonne décision.

Voilà désolée pour ces longueurs, mais quand on me demande mon ressentie, c'est ça que j'ai sur le coeur et qui me torture en ce moment !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 18:41

courage BBBOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 18:43

merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 06/02/2012 à 19:17

Effectivement je pense que l'aide d'un pédopsy pourrait être précieuse. Ces médecins savent comment fonctionnent les enfants, et comment leur parler des choses difficiles sans que cela les traumatise. C'est une bonne idée, et en plus le psy pourrait te donner des pistes à toi, pour savoir comment lui parler, quels mots etc. C'est tellement compliqué à gérer seule qu'une aide professionnelle pourrait être très bénéfique. Il y a des gens qui sont assez contre ce genre de choses, les psys c'est pour les cinglés et gnagnagna, moi à sept ans j'ai vu mon premier psy et j'ai même fait une analyse profonde durant plus de trois ans. Et ça ne m'a apporter que du bien, très franchement en tant que maman si tu as cette ouverture d'esprit, n'hésite pas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sebmuriel

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 19:51

Courage BBBOOP ,

 

Tu es très courageuse!!! mais effectivement un enfant à besoin de ses parents ... Et je pense que tu as fait le bon choix d'emmener ton fils voir son père.

 

A très bientot , Bonne soirée à toutes

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 19:53

Oui, je ne suis pas contre, car quand on est confronté à une telle situation et que ça concerne son enfant on est impuissant et je ne veux en aucun cas accentuer son malaise !

Je ne suis pas pro et ne sais pas comment m'y prendre. Mathis est déjà un enfant renfermé qu ne laisse pas beaucoup paraître ses émotions mais il est tres sensible, et petit lorsqu'on était ensemble avec son papa, ill était fusionnel avec son père qui l'a beaucoup plus couvé que moi quand il était bébé. Depuis il l'ignore, et ça doit profondément le toucher.

Je ne juge pas les psys, ce qui me fau le plus peur c'est que l'on sait quand ça commence ...mais quand ça fini, alors ça ?

Mais si ça doit lui être bénéfique, je ferais tout ce qu'il faut. Le seul hic c'est e savoir quand ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 06/02/2012 à 20:16

Tu peux commencer à en parler avec Mathis...lui dire que tu sais bien que la situation avec son papa est difficile, mais qu'il est difficile pour toi de comprendre tout ce qui se passe dans sa tête. Qu'il pourrait voir un médecin qui l'aidera à en parler, à comprendre, à exprimer ce qu'il a du mal à dire par rapport à son papa. Bien sûr cela doit se faire avec l'accord de ton fils, il faut lui faire comprendre l'intérêt qu'il a à consulter. Lui dire qu'une maman ne sait pas toujours tout et que la meilleure façon de l'aider, c'est de voir un médecin.

Quand cela va-t-il se terminer ?Parfois quelques séances suffisent, surtout avec les plus jeunes. J'ai eu l'expérience d'un petit de trois ans qui devenait insupportable et très agressif à la naissance de son petit frère : deux séances chez le pédopsy et le gamin était redevenu adorable ! Il suffit parfois de peu. A son âge Mathis ne fera pas une analyse profonde, ce sont ces analyses qui durent des années; là il s'agit de l'aider à comprendre la situation avec son père de manière à moins en souffrir et surtout, l'empêcher de trop intérioriser car un jour tout ça va sortir...et là les problèmes risquent de commencer. Il faut qu'il exorcise ses souffrances maintenant, du moins c'est ce que je pense. S'il grandit avec, il risque de comprendre les choses plus tard notamment à l'adolescence, période tellement fragile. Neuf ans c'est encore le bon âge pour accepter les choses, y réfléchir, et se débarrasser de tout l'affect négatif qui entoure sa relation avec son père.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 20:29

Merci LIltoine, je trouve ton analyse de la situation vraiment intéressante et je sais que tu es une personne d'une grande delicatesse et d'une grande sensibilité surtout quand il s'agit des enfants.

Tes conseils me sont précieux, moi qui suis assez " brut de pomme " je ne sais pas toujours comment formuler les choses, et je trouve que tu l'a bien ressenti. Il faut que j'arrive à en parler avec lui.

Merci, merci décidément vous m'etes vraiment précieuses toutes et pas que pour dudu !

Désolée de vous saouler avec tout ça !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 20:33

En parlant dudu, ce soir c'atait pour toute la famille  : sot l'y laisse façon tajine dudu recette du site avec en petits légumes mijotés dedans courgettes, endives et tomates, avec les épices tajine, c'etait vraimen très bon ! Avec du riz pour les doudous et les légumes pour moi et mon zhom, et en dessert me suis fait ce midi les fondant Choco miss Dior avec un bio flan menthe Choco. Hummmm qu'elle gourmande !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 06/02/2012 à 20:53

Comment ça tu nous saoule ?Ha non il ne faut pas voir les choses comme ça, au contraire dans la vie il faut s'entraider et encore plus quand il s'agit d'enfants. Si ça me saoulait, rien ne m'obligeait à répondre...je comprends ta difficulté, et l'importance qu'il y a à aider ton petit bout à vivre tout ça au mieux. ça me fait plaisir de parler de tout ça avec toi. On partage tellement plus que le régime

 

Ce soir pour nous c'est soirée Top Chef ! Menu classique pour moi avec pain de mie dudu, tofu grillé et chips de surimi, à grignoter devant mon émission préférée !

 

Les enfants sont couchés, donc j'y vais.

 

Passez une bonne soirée, et Bbboop je te le redis : n'hésite pas à parler même des choses plus difficiles, ça fait du bien et on est heureuses de t'aider (tu nous aide tellement toi aussi tous les jours sur ce post !)

 

A demain pour une nouvelle journée dukanesque (PP demain...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2012 à 21:28

Merci de ta gentillesse quotidienne LIltoine,

Moi aussi top chef, c'est la pub, à demain

Bonne nuit les dudus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.