Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du 13/02/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 08:07

Bonjour bonjour les blablateuses,

Comment allez vous ce matin ?

En Vendée temps nuageux et gris çe matin. Aujourd'hui je as essayer d'être bien bien sérieuse et faire PP, jour des enfants que je me réserve systématiquement sans invitation car ils faut rentrer a la maison manger avec eux.

Alors pour moi ce midi ce sera Steack haché œuf a cheval et une çreme titi passion/coco

Je suis en ZR et dans ces cas là j'ai tout le temps faim et je suis très attirée par le sucré..... Aujourd'hui promis pas d'écarts.

Demain St. Valentin et mon zhom m'invite a " notre " restau chaque année, et vendredi encore restau client.

Cette semaine n'est pas facile pour moi tous les midis.

Doux réveil les dudus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 08:17

Il faut que je vous dises un truc.

Fin de la semaine prochaine dimanche 24 je dois partir avec ma maman 77 ans et mon doudou 10 ans pour une semaine en voyage en Tuniise en circuit découverte, tous les jours on circule pour visiter la Tunisie de Dgerbha, Sousse, Tozeur, Tunis.... Virée en 4x4 dans le désert et balade a dos de dromadaire.... Maman rêvait d'emmener Mathis sur les traces d'un voyage qu'elle avait déjà fait avec mon papa et comme mon zhom part au ski 1 semaine avec ses enfants c'était l'occasion.

Sauf que ça fait 1 mois qu'on a réservé....et vous avez vu ce qu'il se passe ? Je partirais toute seule avec mon zhom ça me ferais rien mais là c'est quand même avec mamie et mon doudou !

J'ai appelé pour savoir si les départ étaient annulés et on m'a répondu que non, seul le quai d'orcay peut donner l'interdiction des départs et dans ces cas là ils nous remboursent ou nous dirigent vers une autre destination ....

Je regarde sur internet les infos tunisiennes car ils n'en parle plus a la télé mais les émeutes sont encore très présentent du côté des grandes villes et ils disent d'éviter les attroupement par groupe, sauf qui des cars de touristes pour visiter les grandes villes sont des cibles faciles.

Vous en pensez quoi ? Moi je sais plus a qui me vouer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 08:20

http://www.tunisiefocus.com/

Quelques infos : "France dégage " !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 08:21

bonjour les filles coucou bbboop .

pas facile de gérer les restau demain soir je verrais pour la st valentin car j ai un entrainement dur dur a voir .

mappy journée plus calme aujourd’hui ..celine le grand jour approche .ange la prepa de la manif est fini ..vero beaucoup de travail ..

enfin bonne journée a toutes .

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 08:56

Bonjour bonjour

Courage pour ta journée BBBOOP

Pour ton périple je pense que si c'est pas annulé c'est que ça sera très très sécurisé! Ou alors d'ici la semaine prochaine d'autres événements se seront produits et ils changeront d'avis!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 09:34

Bonjour à totues

 

BBBOOP nous avons ici une coopération avec un syndicat tunisien, ils nous ont dit que c etait très chaud et que qq étrangers étaient bloqués (couvre-feu) dans leurs hotels, c est la région de Sousse, voilà si cela peux t'aider

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 09:48

Waouh ça craint alors!

Je comprends pas qu'ils annulent pas a ce moment la!

Utilisateur21048

Posté le 13/02/2013 à 09:57

Coucou les filles!!

Bbboop ne pourrais tu pas déplacer ton départ pour plus de sécurité?

Je suis dégoutée j'avais prévu de faire mon repas de gala demain pour la st valentin et là j'ai mon boucher qui vient juste de m'appeler pour me dire qu'il n'a pas pu avoir mes ris de veau, plat préféré de chéri, du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'avais penser à un couscous car on adore sa tous les deux, mais je n'en ai jamais fait et je n'ai pas de recette, j'ai été voir sur le net mais c'est impressionnant tous ce qu'on trouve comme recette de couscous, et en plus sa à l'air long à faire et moi je n'ai pas beaucoup de temps quand je débauche à 17h10, les devoirs des enfants....d'habitude on allait manger notre couscous dans un petit restaurant marocain qui ne payait pas de mine, mais qui faisait un couscous trop bon, malheureusement la dame qui le tenait à perdu son mati et a fermé le resto.

Ben voilà du coup je ne sais pas quoi faire pour demain.

Mon titou sans faire exprès vient de me renverser mon paquet de farine complète par terre dans la cuisine, il voulait m'aider à faire mes gâteaux, du coup plus de farine, vu que j'avais lavé le sol et que celui-ci et encore un peu humide, ben j'ai tout jeté, du coup je n'ai pas de gâteaux je vais m'en faire aux sons tant pis pour aujourd'hui sa devrais le faire et je vais voir si ma boulangère à du pain complet en attendant d'aller les faire les courses cette âpres midi.

Bon ce midi soupe de légumes, cake poulet/ratatouille, pain complet et fromage..

A plus mes duducop's, bisous!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 09:58

c est peut être pas dans la même région...

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 09:58

Bbboop c est chaud d allez la bas.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:13

Ben BBBOOP fait un trec en 4x4 ange donc elle parcourt la Tunisie!!

Lea oui le couscous peut être long à faire par contre tu peux cuire les legumes aujourd'hui et avoir juste à réchauffer demain dans un grand couscoussier !

Y'a juste la graine qu'il faut faire le jour même car plus savoureux! Mais légumes no souci et viande demain avec graine

Utilisateur21048

Posté le 13/02/2013 à 10:17

Merci meryem pour tes conseils pour mon couscous, mais je ne sais même pas comment je dois faire cuire la viande et les légumes, si tu as une recette elle serait la bienvenue.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:23

Euh ma recette est dans ma tête mais c'est long a expliquer!

En fait tu prends tous tes légumes que tu mets dans la partie basse de ton couscoussier avc huile piment gingembre raz El hanout et coriandre fraîche tu laisses mijoter au moins une heure

Ta viande ça dépend ce que tu mets mais poulet mouton etc dans une cocotte a rissoler merguez toujours dans une poêle car c'est gras et si tu mets avec le reste tu auras un goût de gras dans le jus de ton couscous!

Pour ta graine c'est dans le haut de ton couscoussier ta semoule cuit àla vapeur de tes légumes et tu dois la retirer et la remettre dans ton plat 3 ou 4 fois histoire de bien l'égrainer entre tes doigts et qu'elle soit bien souple et meuble!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:23

C'est difficile à expliquer en fait!!

Utilisateur21048

Posté le 13/02/2013 à 10:27

Ok, merci Meryem, je vais essayer, après tout c'est intention qui compte, je verrais bien le résultat, donc je peux commencer mes légumes tranquillement ce soir dans ma cuisine (j'adore cuisiner le soir toute seule dans ma cuisine, pendant que les enfants dorment et que chéri joue sur l'ordi) et ma viande aussi.

J'espere que se sera bon!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:29

Non légumes aujourd'hui et le reste demain! Ta viande ça met une heure et ta graine environ 40 minutes une fois tes légumes bien chauds donc pleins de vapeur qui passe dans la partie haute du couscoussier!

Tu as un couscoussier!?

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:31

Comme légumes tu mets oignons carottés céleri poivrons et certains mettent une tite pdt pour la fécule et épaissir la sauce!

Les pois chiches c'est toujours dans un bol a part soit tu les prends secs et la fait que tu les fesses gonfler dans l'eau des maintenant soit en boîte et tu les chauffes que demain!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:37

euhh meryeù80 tu livres stp merci !!! me donne bien envie moi !!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:44

Lol les Vosges ça fait loin!!

Utilisateur21048

Posté le 13/02/2013 à 10:45

Oui j'ai un couscoussier, il est tout neuf, lol va falloir que je l’étrenne, sa donne envie rien que de lire tes explications!!!

En légumes je pensais mettre carotte, oignons, céleri, courgette, choux et navet, d’après toi sa va, et pour la viande je pensais à de l'agneau et du poulet, et des boulettes de bœuf pour les enfants.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:51

Oui moi choux je mets pas mais c'est question de goût ^^

Oublies pas la coriandre et les épices surtout!

Et pour tes boulettes tu prends ta viande hachee tu haches un oignon tu mets persil plat coriandre un pointe de cumin et tu lies avec un peu d'huile d'olive c'est un délice ^^

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:52

Ça fait longtemps que j'en ai pas fait et d'en parler je pense que ce week ça sera mon menu du dimanche!!!

Utilisateur10820

Posté le 13/02/2013 à 10:56

Coucou,

 

Mercredi : je suis là lol !

J'en profite pour venir blablater un peu, j'espère que vous allez bien ?

 

Ici c'est toujours gris et humide, frisquet, brrr vivement le printemps.

 

Aujourd'hui repassage et garderie, j'ai la fille d'une voisine chez moi car elle est partie à la maternité, le petit frère arrive ^^

Du coup j'ai proposé au papa de garder Manon jusque demain soir pour qu'ils prennent le temps d'accueillir leur fils tranquillement.

 

Nous avons également été livré de notre nouveau canapé alors ça y est, les meubles sont au complet et nous sommes ravis de notre nouvel intérieur. En plus les livreurs ont été super sympa et ils m'ont déballé le canapé, l'ont monté, et ont emporté les cartons ce qui leur a valu un pourboire bien mérité.

 

Voilà les dernières nouvelles.

 

Bbboop, la Tunisie en ce moment moi je n'irai pas, c'est quand même dommage de s'offrir un beau voyage et de ne pas pouvoir en profiter, ne pas être tranquille, prendre des risques...mais bon moi je suis trouillarde aussi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 11:00

Super liltoine! Un beau salon pour inviter toutes tes duducops lol!!

Titi pu es tu?

Mamibelle jour des enfants super un peu de joie et de vie au tir a l'arc!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 11:36

coucou liltoine !!! un nouveau meuble à essayer avec monsieur beaugosse en plus demain la st valentin !!! bon elle est de quelle couleur ta tenue sexy ? lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.