Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du 15/10/11

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2011 à 14:34

Forum Dukan : coucou les blablateuses eurs un p tit passage vite fait aujourd hui pour ouvrir le blabla d un petit coucou et pour vous envoyer un soleil a la place

Coucou les blablateuses(eurs)

Un p'tit passage vite fait aujourd'hui pour ouvrir le blabla d'un petit coucou, et pour vous envoyer un soleil à la place de Moumoune qui ne nous a pas réchauffée le coeur ce matin

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2011 à 14:37

C'est la Vendée sous un grand soleil aujourd'hui,

over bookée comme tous les samedis, j'ai même réussie a faire bruler (de chez bruler !!!) mon boeuf bourguignon dudu ce midi !!! mauvaise journée en perspective, et ..........plus rien a manger !

Je vais filer faire les courses pendant que n°é est au foot.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 15/10/2011 à 14:46

Coucou,

 

Ici en Seine et Marne grand soleil, mais chauffage obligatoire pour ne pas se les peler menues menues !

Grand ménage comme tous les samedis, et dans quelques temps j'emmène mes enfants au parc pour profiter du beau temps. Demain reste du ménage + apéro le soir, mais pour les autres forcément !

 

En parlant de brûler : hier j'ai voulu me faire un flan, j'ai un petit peu oublié ma casserole de lait...elle a fini à la poubelle...et le flan avec un bon goùt de crâmé (je me suis dit dans ma tête "pense crême brûlée, ça sera plus mangeable" !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 15/10/2011 à 14:52

Ha, et j'ai une bonne anecdote...

Ces derniers jours je trouvais que certaines bouchées de mon pain de mie dudu avaient un goùt un peu bizarre...j'ai pensé à la levure.

Hier, comme d'hab, je prépare mon pain de mie. Je vais pour ajouter ma CS de son de blé et là l'horreur : un ver !!!!

Je vérifie le reste de mon son : rien. Je prend le couvercle de mon bocal, je le retourne : beurk, plein de vers sous le capot, bien vivants !

Maintenant je comprends le "petit goùt" de mes tartines...Et aussi le fait que quand j'ai ouvert mon paquet de son celui-ci me semblait bizarre (un peu collé ou je ne sais pas, mais comme c'était la première fois que je prenais ce son Carrefour Bio je ne me suis pas inquiétée).

 

Enfin voilà maintenant je fais bien attention, j'ai stérilisé mon pot en verre et jeté tout le reste du son (au pire faut se dire que ça faisait un petit supp' de protéines, hein !)

 

Allez, sur ce je vais laver ma salle de bain et je file au parc.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2011 à 15:00

Ouf pas de vers ! je viens de vérifier mon paquet de son d'avoine car je lui trouve un petit goût bizarre et du coup en te lisant j'ai filé à la cuisine. Bon j'espère que cela ne va pas te dégouter du son parce qu'apparemment il y a plein de personnes qui ont déjà du mal avec, alors avec des vers je ne te raconte pas !!!

saby2010

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 15:01

oh my god! liltoine c'est dégoutant, faudrais que je vérifie mes produits aussi!!!

sinon Val de marne y'a du soleil mais ça caille!!!

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2011 à 15:07

Heuuuuuuuuuu Liltoine, je suis aussi allée vérifier mon son, mais rien !! comme je filais faire les courses chez Carrouf, merci de l'info je vais éviter le son Bio "avec proteines" et le prendre dans mon magasin bio habituel.

Gill33 si tu nous lit, c'est pour toi ce son avec un supplément proteine (lol, bien sur !)

Je traine un peu au soleil sur ma terrasse avec un bouquin tellement il fait beau, au moins 23-24° dehors au soleil, abritée.

Mais faut y aller quand même ! Pas d'idées pour ce soir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 15/10/2011 à 15:08

Ha bah oui, vérifiez lol ! Bon apparement ce n'est pas dangereux, mais franchement j'ai eu du mal à manger mon son hier...mais j'ai ouvert un nouveau paquet qui lui semble totalement sain...et je sais que je vais vérifier tous les jours maintenant !

 

Beurk méga beurk !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 17:02

ahhhhhhhhhhhhhh quelle horreur !!!

mais c'est affreux !!!

Mdrrr

Rooo j'aurai préféré ne jamais lire ça

 

DDDDDDDDDDDD

Utilisateur10820

Posté le 15/10/2011 à 17:20

Il est beau ton soleil Bbboop, ça me rapelle les balades de cet été, le soir avec les enfants : les châteaux de sable de la journée qui sont encore là, la nuit qui arrive doucement...haaah le bon temps !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 18:24

bonsoir

 

cela ne serait pas des vers de mites alimentaires ?? regarde bien le reste, bien que si c'était dans un bocal en verre normalement il n'y a pas de problèmes.

 

il faut mettre au frigo, au tout au moins au frais, même si il disent de ne pas mettre à l'humidité, souvent ces mites sont dans les produits bio, farines etc...surtout quand la date de péemption est proche.

 

bon je viens d'en acheter un kg, je vais mettre dans un bocal et hop au frigo !! tout comme la farine qui passe d'abord dans le congélateur, mais pour l'instant je n'ai pas mis la maizena.,

 

voilà

Utilisateur10820

Posté le 15/10/2011 à 18:33

En tous cas tout le paquet était contaminé, puisque dès l'ouverture j'ai remarqué que les sons semblaient comme mal découpés, ça faisait légèrement filant. Et le second paquet que je viens d'ouvrir, pas du tout (texture entièrement normale). J'ai tout jeté.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/10/2011 à 18:56

coucou^^

Liltoine: beurkk beurkkkk, jvais aller jeter un coup d'oeil à mes sons je crois ........

 

Nous aussi nous sommes allés faire les courses, cet aprésmidi.. et maintenant j'attends mes invités, ce soir c'est gala!!!! tampis si je me suis goinfré jeudi, je fais gala tout de même..

et simone m'as affiché -400gr ce matin soit la moitié de ma prise aprés jeudi ...

 

en picardie je crois qu'il as gelée ce matin, mais cet aprés-midi il y avais un beau soleil et qui chauffé en plus... du coup demain on iras se balader en foret pour profiter du soleil..

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 20:05

ça faisait légèrement filant

 

litione tu veux dire quoi par là filant ???

Utilisateur10820

Posté le 16/10/2011 à 09:24

En fait les sons semblaient attachés entre eux, tu pouvais en prendre un et d'autres suivaient comme un collier avec un fil invisible. Rien d'humide ou poisseux, c'était bien sec. Pas tous, mais à certains endroits. Je ne sais pas comment décrire ça autrement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 22:36

c'est surement des mites alimentaires ! si cela avait été dans un autre récipient qu'un bocal tu en aurait partout dans tes placard, et dans ta cuisine. il faut mieux stocker ses pates riz farine dans u nendroit frais.

 

du coup, j'ai mis mon sac de son d'avoine au congélo pendant 24 heures afin de tuer ces bêtes si il y en a !!

 

et en général je transvase tout dans des bocaux en verre.

 

bon courage à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.