Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du 18/11/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 14:56

Pas de souci BBBOOP, donc moi j'ai une fille de 9 ans et un fils de 12 ans, mon ami a 2 fils de 10 et 15 ans.

Entre les enfants ça va, mon fils et celui de 15 ans s'entendent très bien (les ados et pré-ados, que des histoires de filles), pareil pour ma fille et son fils de 10 ans. Par contre ils ont un peu de mal a jouer tout les 4 ensembles.

Son grand voudrait venir vivre avec nous car il a des problèmes (d'entente) avec sa mère. Mais il vaudrait que mon ami repasse au tribunal (l'avocat coute cher) et il n'est pas sûr de gagner car les juges ne sont pas pour séparer les frères et soeurs.

Son grand et moi ça va nickel (il m'appelle maman des fois), mais j'ai plus de mal avec le petit (trop couvé par sa mère, a son âge c'est encore elle qui le lave et qui lui fait tout, il n'a aucune autonomie et moi aucune patience donc des fois c'est dur pour moi).

Cela va faire 2 ans en janvier que nous sommes ensemble, et nous avons régulièrement des prises de tête à cause des enfants. Il me reproche de faire du favoritisme avec mes enfants. Mais il est pareil, si je fais une remarque sur son dernier il s'énerve et prend toujours sa défense (l'enfant le sait donc il en profite). Il voudrait bien les avoirs tout les 2 à la maison car il pense qu'ils s'en sortiraient mieux dans la vie avec une éducation comme à la maison, plutôt que chez leur mère ou il n'y a pas d'autorité et ou ils ne mangent principalement que des surgelés (difficile pour le plus jeune de manger de vrai repas, ggrrrrr !!!). Mais moralement je ne pourrais pas supporter son plus jeune à la maison en permanence. Nous les avons 1 WE/2 du samedi 15h au dimanche 18h, et 2 semaines en juillet. Il ne les a jamais pendant les petites vacances du fait de son métier (chauffeur de nuit) et étant donné qu'il était célibataire au moment du jugement les enfants ne pouvaient pas rester seul la nuit.

Bon je vais arrêter là, car je pourrais écrire un roman. Par contre ne culpabilise surtout pas. On a forcement moi de patience avec des enfants que l'on élève pas, et ils ont le chic pour nous mettre sur les nerfs (mais pas devant leur papa, biensur).

 

Bonne fin de journée.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:00

MissDior, elle m'intéresse aussi ta recette !! Avec la levure boulangère, tu le laisse reposer un peu avant de le faire cuire le pain ?

 

Liltoine, ma conso n'en ai pas vraiement une, je ne mange toujours pas de féculent, j'ai tendance a manger la même chose qu'avant sauf peut-être un peu plus de légumes et encore pas tous les jours !!

Il va bien falloir le faire un peu plus sérieusement car c'est important pour ne pas reprendre après de faire toute les phases !

Pour ce soir, comme c'est un client je suis obligée d'y aller, mais comme je n'aime pas le vin, ce sera de l'eau pour moi, et je vais faire en sorte de ne pas rester longtemps en prenant prétexte des enfants restés à la maison, ça évitera les tentations du buffets !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 15:02

Lol, on a vraiment du mal toutes les deux avec la conso !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:09

comment ne peut-on pas aimer le vin lol

 

BBBOOP et bella50 : avant de rencontrer mon mari j'ai rencontré un homme de 17 ans de + que moi, il était déjà grand père... on avait chacun notre appartement, et on se retrouvait les WE et les vacances.... une année ils nous emmene mes deux derniers et moi en vacances en Grèce, il fait une réflexion à mon fils de 9 ans, qui lui répond du tac au tac ta G... tu n'es pas mon père, moi je suis restée les bras pendant ne sachant que faire, que répondre, Steven (mon fils) est très gentil doux et reservé donc j'ai été très surprise....

Solène la fille de mon mari à 7 ans 1/2 en ce moment elle a une période ou elle me dit BONJOUR mais refuse de m'embrasser, je la laisse faire.. mon mari quand il voit qu'elle ne m'embrasse pas lui dit fais un bisou à Christelle !! j'ai dis à mon mari de ne ps la forcer car elle risquerait de se braquer contre moi...

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:10

Merci Bella pour ta réponse très franche, j'ai l'impression d'avoir écrit ton texte !!

Moi les siens : 1 fille 8an 1 garçon 11 (celui qui vit avec nous et 1 de 13 ans, avec le miens de 9 ans, ça fait 8 9 11 14. Et c'est là que ça se gâte celui de 14 est fusionnel avec sa mère tout pareil que ceque tu as écrit et donc il passe son temps à me narguer et me chercher pour m'embêter (pour être polie !) et devant son père prend son visage d'ange qui est marqué par la séparation des parents.

Par moment je perd mon sang froid, et ça nous vaut des coup de gueule !

Celui de 11 an est venu vivre avec nous pour les mêmes raisons que tu évoques sans jugement car il le souhaitait, mais finalement ce n'est pas si facile pour lui de passer d'aucunes règles a une vie très réglée car nous sommes tous les 2 très pris par le travail.

Du coup, il a un peu de mal, et c'est mon homme qui culpabilise d'avoir séparé la fratrie !!

ce n'est pas facile a gérer et on ne sait jamais si l'on fait bien ou pas, mais je me dis qu'un jour ça risque de nous séparer !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:16

Ange je n'aime que les bules ...de champagne bien sur !!

Oui Ange, moi aussi celui qui vit avec nous, avant d'être là me faisait des calins et des bisous, et était toujours d'humeur égal avec moi, et exécrable avec sa mère.

Maintenant, il ne m'embrasse plus, m'évite, est d'humeur sombre dès le matin et plus particulièrement le w-end et arrive à nous gâcher par ses bouderies et ses réflexions désagréables, les bons moments en famille qui sont très rares et sacrés. Du coup je me pose des questions, s'il n'a pas décidé de tout faire pour récupérer son père rien que pour lui. Les enfants sont égoistes et exclusifs dans leur sentiments.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:30

Oui mon fils Steven n'a jamais accepté que je refasse ma vie... je dis toujours que je pourrai être mariée au Prince de tartampion cela serait pareil pour lui, sa mére ne doit pas refaire sa vie... lol et il a 23 ans... son père lui a tous les droits... après moi il a eu deux femmes et 4 fils 1 avec la seconde et 3 avec l'actuelle lol

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:39

Whaou, c'est drôle Ange, il y a des gens comme toi et moi qui sont spécialiste pour les situations familiales un peu dompliquées !!

Le papa de mon fils (donc mon ex !) avait déjà eu 4 garçons quand je l'ai connu, avec le miens ça fait 5 !!

Mais quand il était avec moi, il se désintéressait totalement des enfants, et maintenant il se désintéresse total de mon fils (d'autant plus qu'il est très gravement malade maintenant !)

Moi je refais ma vie avec quelqu'un qui a 3 enfants et c'est pas tous les jours facile a gérer, mais mon fils lui accepte très bien mon conjoint qu'il prend souvent en exemple et a qui il voulait toujours faire plaisir et faire bien, mais depuis que son fils est a la maison par contre , je sens qu'il a plus de mal a trouver sa place.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:45

T m'étonnes BBBOOP, et je peux te dire quand j'ai rencontré mon mari actuel, dès qu'il m'a dit qu'il avait une fille je me suis posé la question + d'une fois... aurais-je encore la patience, es ce que je pourrai l'aimer, m'aimera t elle ?

j'avais dis a Xavier que si sa fille ne m'acceptais pas je renoncerai à lui, il m'a répondu que ce n'était pas à sa fille de lui dire si oui ou non il "avait le droit" de m'aimer. Mais je n'aurai pas eu la force ni le courage je pense de vivre avec lui si j'avais senti que sa fille ne voulait pas de moi.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 15:55

Pffffffffff quelle vie, on a le don pour se mettre dans des situations compliquées lol !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 16:00

lol oui !!! surtout moi, enfin..

il faut vivre le bonheur présent et ne plus se poser de question même si c'est pas évident... et même si nous n'avons pas solè,e tous les we, on s'accorde de temps en temps (suivant nos moyens) un we à l'extérieur de la maison tous les deux ou même un samedi ou un dimanche on se retrouve tous les deux en dehors de la maison... on en a besoin !!!

gil33

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 16:03

@ange: Pour temps tu pourrais être ma mère ange^^ !! lool !!

@liltoine: Le vin pas bon pour ton régime!! )))

 

Bisous!!

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 16:06

oh la la la galère des familles recomposées !!!!! Je ne connais pas cette "joie"

Bienvenue aux nouveaux! Le problème c'est que vous écrivez trop, et moi quand est-ce que je bosse????? lol

@bella: pour son fils qui veut vivre avec vous, l'avocat n'est pas obligatoire. Si sa mère est OK une simple requête devant le JAF suffit.

 

Bon je vais travailler un peu!!

Utilisateur10820

Posté le 18/11/2011 à 16:11

Mon cher Gil, ne te défile pas : quand je serai en conso (oui, oui, un jour j'y serai pour de vrai), j'aurai droit à mon petit verre de rouge pour mon gala. Et je ne compte pas m'en priver !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 16:13

@Gill33 si c'est tpout dire des con... restes dans ton coin lol

et tu ferai mieux de m'envoyer un carton de bordeaux rouge !!!

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 16:16

Vous me donnez envie de me mettre à boire!

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 16:26

Je vous comprend tout à fait les filles, moi c'est pareil si je fais une réflexion au plus jeune il me regarde avec un petit sourire (qui veut dire cause toujours de toute façon je ne me ferais pas engueuler). Et lorsque j'en parle à son père il me répond souvent "oui, mais pour Antoine c'est pas pareil, il a était traumatisé par la séparation et sa mère fait tout à sa place". Moi aussi mes parents ont divorcé j'avais 6 ans et je ne voyais mon père que 3 semaines par an au mois d'août, c'est pas pour ça que je ne travaillais pas à l'école et que j'ai mis tous mes malheurs sur le dos de la séparation de mes parents. Et mes enfants alors, eux aussi ont vécu la séparation de leurs parents (avec des hauts et des bas, car leur père et sa nouvelle amie n'en ont qu'après l'argent). Nous avons une maison en commun pour laquelle je paye alors que se sont eux qui en profite, ça me pourri la vie aussi depuis 2 ans.

Et aussi qu'en je fais les mêmes reflexions à ses enfants (le WE) que lui fait aux miens (toute la semaine), il me dit que les siens ne peuvent pas apprendre en 2 WE par mois ce qu'il essai d'apprendre aux miens tout les jours.

C'est pour ça que je trouve qu'il fait des injustices. Quand j'allais chez mon père en vacances 1 fois par an, ma belle-mère ne me faisait pas de cadeau parce qu'elle ne me voyait pas souvent. Au contraire, c'était toujours "Carole peut bien l'faire puisqu'elle est là".

Je vous rassure, ça aller beaucoup mieux le jour où mon père a cessé de payer la pension alimentaire,  Ca date !!!!!

 

Allez les filles, soyons courageuse, il va falloir prendre ENCORE sur nous pour essayer d'arranger les choses avec ces "petits monstres". Bon courage et n'hésite pas si tu as besoin d'en parler BBBOOP, ou Ange, ça fait un bien fou de pouvoir en discuter avec d'autres personnes qui vivent la même chose. Dur métier que celui de Belle mère !!!!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 16:27

@aleksandra je vais t'avouer qq chose, avant de me connaître mon mari ne buvais pas une goutte d'alcool, me suis dis mince moi qui aime bien boire un verre de temps en temps, vais pas boire toute seule... alors il m'accompagnais il trempais juste ses lèvres dans un verre et me le laissais toujours finir... maintenant que je suis au régime, c'est lui qui me demande pour boire notre apéro le we, c'est lui qui m'a proposé de boire du beaujolais ce soir, alors que moi maintenant je ne voudrais plus juste aux anniv fête etc... lol le monde à l'envers !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 16:31

@bella50 oh que oui c'est un dur métier.. on veut tjrs bien faire et des fois on se prends des "claques"

j'ai de la chance c'est que mes enfants ne vivent plus à la maison lol sont grands et indépendant.... Moi aussi j'ai eu la même histoire que toi avec mon ex qui ne voulait que l'argent et il n'a jamais payé de pension alimentaire pour nos enfants... il a arrêter de travailler !! et j'ai du prendre à ma charge tous les crédits que nous avions...

enfin c'est du passé pour moi et j'espère que le futur n'en sera que meilleur

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/11/2011 à 16:33

@aleksandra, sa maman ne voudra jamais le laisser partir car sinon elle ne touchera plus la pension alimentaire.

Et elle fait tout pour pourrir la vie de mon ami sans jamais penser au bonheur de ses enfants (surtout celui de 15 ans).

Et son avocate, sans le vouloir c'est la même que j'ai prise pour me défendre face à mon ex. Donc pas cool...

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 16:42

@ange: tu n'es vraiment pas fréquentable!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 16:52

@aleksandra à qui le dit tu ! regardes même toi tu es tentée lol

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 16:58

@ange: mdr!! Ce soir je bois un verre et je trinquerai à ta santé!

 

@bella: alors ça l'histoire de la pension alimentaire ça me fait halluciner!!! Qu'elle dise ça à un juge et elle va se faire allumer. Si elle est pas d'accord, ton ami peut faire une requête devant le JAF (sans avocat) et l'enfant (comme il a 15ans) peut demander au juge dans le cadre de la convocation, à être entendu. Enfin sache que c'est faisable, si tu as des questions n'hésite pas (je travaille dans un TGI)

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 18:00

Bella nous c'était juste un accord entre les parents pour le moment, car comme nous a dit l'avocat de mon homme, quand l'enfant sera scolarisé chez nous comme il faut l'accord des 2 parents, ça prouve qu'elle était d'accord et après ce n'est plus qu'une formalité pour le mettre sur papier.

Pour la pension, je sais ce que c'est depuis qu'il est a la maison, mon homme continu a payer la même pension alimentaire à sa femme, car c'était sa condition déjà qu'elle pert des droits alloc !! alors nous l'avons a charge avec école privé, et tout et tout, et lui paye pour lui une pension a son ex qui ne l'a plus, ça me fout en boule ça, tu n'imagines pas !!!

Moi qui n'ai jamais (comme toi ange ) eu 1 centime de mon ex pour mon fils, mais je n'en veut surtout pas, je ne veux rien lui devoir et surtout pas de compte car il ne s'en occupe pas du tout !!

Au fait Bella, nous avons le même prénom Carole.

Excusez nous les autres dudu, on vous saoule aujourd'hui avec nos familles recomposées !!! mais c'est mieux qu'avec le Beaujol'pif, hein Ange ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 18:02

Ange tu n'as pas honte, débaucher un "jeune" homme dans le vice de l'alcool...mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.