Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

BlaBla du 1er / 12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 11:17

Mamibelle ma proposition tient toujours si tu doit venir en Vendée en train, j'irais volontiers te récupérer a la gare pour te conduire chez tes parents. Surtout n'hésite pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 11:20

Non meryem v´est moi qui n'en ai pas, mais je suis sûre d'en trouver en ce moment au GiIfi ou Casa du coin.

Ce sera une première pour mi, merci les filles pour vos recettes elles se ressemblent beaucoup.

Je vais essayer de trouver des petits bonhommes et il faut que je pense au colorant pour leur faire des bonnets rouge hi, hi hi c'est les enfants qui seront surpris !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur21048

Posté le 01/12/2012 à 11:23

Une petite idée déco sympathique : la pomme d'ambre!!!

Prennez une orange, la piquer à l'aide d'un cure dent sur toute la surface, ensuite enfoncer un clou de girofle dans chacun des trou.Dans une assiette mettre de la cannelle en poudre, des 4 épices et de la muscade rappée, mélanger bien et roulez y l'orange, la mettre dans un papier absorbant pendant deux semaines pour qu'elle s’imprègnent bien des parfums des épices, ensuite enlever le papier, mettre un ruban et vous pouvez l'accrocher en déco ou bien en faire plusieurs, on peux aussi en faire avec des clémentines, mandarines, citron....et les mettre en déco dans une joli coupe pour en faire un centre de table pour le repas de noel.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 11:26

Les étoiles a la cannelle :

2 blancs d'oeufs, 160 g de farine, 100 g de poudre d'amande, 100 g de poudre de noisette, 100 g de sucre glace, 60 g de sucre, 2 cuillères à soupe de canelle, une pincée de sel.

Pour le glaçage 1 blanc d'oeuf, 100 g de sucre glace et un peu de jus de citron.

Mélanger toute les poudres et ajouter les blancs d'oeufs au centre d'un puits. Mélanger en formant une boule, ça colle un peu mais elle sèche après. Etaler au rouleau en farinant sur 1 cm d’épaisseur environ découper des étoiles et mettre sur une plaque avec du papier cuisson au four a 150 pendant 9mn. laisser refroidir sur une grille et préparer le glaçage en montant le blanc en neige et en incorporant le sucre glace et le citron. prendre les étoiles et glacer le dessus en plongeant l'étoile dans la préparation. Laisser sècher ou mettre dans le four a peine chaud si vous êtes gourmands

 

cette recette permet d'utiliser les blancs d'oeufs

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 11:32

a la la rien que de voir les recettes heureusement que ange n est pas la elle aurais pris 500 gr ..mdr

je dormirais avec un président lundi et oui le vote doit se faire avec le bureau enfin vous s avez bien dejas pour un représentant de parti politique c est le souc alors pour un président . non mais hier ils ont pas eu le temps ...

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/12/2012 à 11:49

Merci vos témoignages d'affection me touche et là je pleure derrière mon PC. Mais nous sommes des amies dudu toujours solidaires dans le malheur comme dans le bonheur.

BBBOOP je pense venir voir mes parents en janvier.

mamibelle91

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur85021

Posté le 01/12/2012 à 12:28

Courage mamibelle!!! Gros poutoux...

 

 

Merci du soutien les filles... je dédompresse en cuisine depuis 9H du mat'...MDR... en espérant pouvoir me poser demain et profiter de rien faire avec mes loulous...ça serait cool...en attendant, je cours...lol

Bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur21048

Posté le 01/12/2012 à 13:31

Encore une petite recette de biscuit de noel, c'est la recette des biscuit que je mettais dans mes paniers surprises de noel que je vendais sur les marchés :

- 250 g de farine

- 100 g de beurre ramolli

- 125 g de sucre

- 50 g d'amandes en poudre

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de levure

 

Pour les épices au choix :

- cannelle

- gingembre

- muscade

- girofle...

- zestes de citron (orange ou mandarine)

- 1 jaune d'oeuf (mélangé à un peu d'eau)

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).

Mélanger dans une grande jatte la farine, le levure, le sucre et la poudre d'amandes.

Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler avec une fourchette.

Pétrir ensuite avec les mains (faire une "boule", et l'assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron...

Moi, je coupe la boule en 3, et je fais 3 assaisonnements différents!

Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......); les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés, et enfourner 7 à 10 min (à surveiller).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sebmuriel

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 13:37

Bonjour à toutes

 

Bon week end Alsace a Ange et profite fais toi plaisir !!!

Titi j'espère que tu va te reposer un peu demain

BBBOOP je vois que tu va mieux et je t'admire de pouvoir courir comme tu le fais il faudrait vraiment que j'essaie.

Mamibelle je suis de tout coeur avec toi et surtout viens nous voir sur le blabla cela te fera du bien et nous sommes tous là pour remonter en cas de mauvais moments

Lea et Véro vous me faites baver avec vos recettes hummmmmmmm

Apres midi shopping avec ma fille ( la CB va chauffer lol )

Utilisateur21048

Posté le 01/12/2012 à 13:38

Encore une autre, des bonbons fondants au sucre (style petits jésus au sucre si vous voyez ce que je veux dire )

Voila donc ce qu'il nous faut :

500g de sucre poudre ou cristal

50g de sucre de pepin de raisin ou glucose(facultatif)

1 sachet de sucre vanillé

1 cuiere a café de fleur d'orangé

150g d'eau

du coloran alimentaire

un termometre de cuisson

une spatule en plastique plate

un marbre ou un plan de travaille bien froid

une caserole de taille moyenne

un moule + un thermometre de cuisine

 

Mettre les sucres , la fleur d'orangé et l'eau dans la casserole.

Cuire à feu moyien san remué entre 114°C et 116°C .

Laisser refroidir dans la casserole jusqu'à 75°C puis versé directement sur un marbre bien froid et melagé a la spatule jusqu'à ce que le sirop se transforme en une masse bien blanche "le fondant".

A ce stade ajouté 2 goute de colorant de votre choix

Continuet a la main si la pate et tros dure pour etre manipulé a la sqpatule jusqu'à ce c'elle ci soit homogène, lisse et souple.

Laissé reposé quelque jour (3 minimum ) dans une boite hermetique avan d'utilisé le fondan pour faire vos bonbon .

Pour réaliser les bonbons chauffer le fondant .

Quand il est assé liquide remplir vos moule et laisser refroidir 1h au refrigerateur avan de démouler .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 14:00

Hello les filles

Ce matin très occupée à courir puis marcher et voiture en pann au tennis....

Mais bon une grosse pensée pour mamibelle. J'ai vécu des moments très difficiles avec ma maman malade àlors que j'étais trop jeune. Onze trouve seul avec sa douleur. De gros bisous et tu dois être courageuse pour lui.

Pour les autres : bonne cuisine,

J'adore faire des gâteaux pour les autres....aujourd'hui cookies -tarte aux pommes - cake au mascarpone.

Il faudra que j'essaie vos recettes

Bonne aprem

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 14:06

je vais allez voir pour des petit moule moi sa fait envie ..........

mamibelle ne reste pas dans ton coin viens sur le bla bla .

Utilisateur10820

Posté le 01/12/2012 à 14:08

Je pense bien à toi Mamibelle dans ces moments tellement injustes et douloureux, et surtout ne pense pas que tu "plombes" le blabla, on est là pour s'entraider et ça vaut aussi et même surtout dans les moments difficiles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 01/12/2012 à 14:10

Moi je fais une petite pause bien méritée, la déco avance très doucement car Antoine est bel et bien malade. Gastro peut-être.

Par contre mauvaise nouvelle pour les photos, ce ne sera pas possible tout de suite, la carte qui me permet de transférer les photos de mon appareil à l'ordi ne fonctionne plus...Je vais essayer d'en acheter une autre si j'y pense.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 14:26

Sebmuriel ça ne fait pas longtemps que je m'y suis mise et maintenant je commence a en éprouver le besoin et en plus plus ça va, plus je cours et plus ca me fait du bien et plus je me vide la tête. Je crois que ça y est j'ai trouvé le bn rythme sans douleur et sans fatigue et qui me procure du plaisir alors .....je cours )

Mais...tu peux aussi faire du shopping en courant... Lol

 

Vivmama on va se croiser a la recherche de nos moules de fêtes pour faire les biscuits

Merci les filles pour vos recettes, vous êtes géniales....

Liltoine fait des petits sables version Lea avec des petit trous pour mettre un ruban et dans le sapin, c'est lili et Antoine qui seront contents !

 

Mamibelle on est la pour se soutenir et surtout n'hésite pas, je te fais des bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 01/12/2012 à 15:38

Lol Bbboop, connaissant mes petits morfalous les sablés ne resteront pas longtemps accrochés au sapin !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 15:55

Ce soir pizza maison. Pour eux pas de souci j'ai un recette de pâte très facile mais je vais essayé d'en faire une à la farine complète pour moi. Je vous dirai ce que sa donne.

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 16:00

coucou les filles...

 

voilà on est revenu du centre commerciale, la on fait un peu de rangement et a la nuit tombé on va au marché de noel...j'habite a grenoble léa, mais c'est sur comme dis bbboop Strasbourgest vraiment féerique!donc ou va surtout se promener et regardée les décos de noel, j'adore ça!

 

courage mamibelle et tu sais tu peux venir quand même sur le blabla, on est la pour te soutenir, même si c'est que virtuellement!

et bien je vois que vous parlez de biscuit de noel, miam!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sebmuriel

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 17:26

Celine, on est pas très loin, je suis de Savoie !!!

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 18:30

La Savoie le pays du fromage .....

ce soir c est moules frites .

Utilisateur21048

Posté le 01/12/2012 à 18:36

Pour nous se soir c'est tourin blanchi à la tomate, steak haché pates pour chéri et les enfants et pour moi hamburger dudu,bon'ap

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 18:36

Et bbboop tu as des bonnes chaussure pour courir parce que c est très important.moi j y vais demain ils on prévu de la pluie

mapy34

2068 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 20:16

Oui les chaussures c'est super important. Moi je cours trois fois par semaine entre 8 et 9 km. Ça devient une drogue. J'adore ce moment de solitude qui me permet de me retrouver avec moi même !

Chaussures , de la musique dans les oreilles, un coupe vent fluo jaune pour que les chasseurs me voient et c'est parti....

 

Pour les co de Noël cette année j,ai pas envie du tout. Je penses que les enfants vont pas tarder à me tanner mais j'attend ! Ils sont grands et Noël e se fête pas ici mais avec tous mes frères et sœur en Aveyron dans un grand gîte alors pas besoin ici !

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/12/2012 à 21:22

mappy faudrait pas que l on te prenne pour une biche dans la garrigue

.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.