Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du 24/01/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 10:06

Ange je mangeais des protéine ( oeufs jambon viande ) et pain addicted.

 

Pour le moment j'ai la chance d'être maman au foyer, à la base je suis aide comptable mais je fais caissière pendant 3 ans car je ne trouvais rien d'autre et je me voyait pas reprendre ce boulot sans horaire fixe ( en une semaine je pouvait être un coup du matin un coup daprem et un coup du soir) impossible de trouver une nounou et pas de place en crèche.

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 10:08

Bah oui Vero je suis d'accord avec Bbboop, crois-moi moi non plus je ne rêvais même pas de rentrer un jour dans un 38 ! Je n'avais jamais fait cette taille (sauf à 15 ou 16 ans peut-être lol !).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 10:11

Je ne me souviens même pas avoir cette taille j'ai toujours été forte à 12 ans j'avais atteint ma taille adulte et je pesais le même poids que maintenant.

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 10:13

Il faut tenter, tant que tu te sens bien en croisière et que ton poids descend; il y aura peut-être une heureuse surprise au bout du chemin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 10:23

ok merci vero74200 donc ce soi je mangerai un bol de soupe et deux oeufs durs. car à midi je ne rentre pas manger donc j'ai juste pris mon bol de soupe et un morceau de gateau au yaourth

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 10:32

Dites les filles, vous serez là ce week-end ?

Je risque d'avoir besoin de vous...mon mari pars du samedi au mercredi inclus; ça va me faire quelques journées où je risque de craquer...surtout le soir, seule quand les enfants dorment, je ne sais pas si je vais tenir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 10:38

oui liltoine je suis là samedi toute la journée et dimanche jusqu'à 14 h car ensuite gateau chez mon beau frère pour ses 59 ans !!!

oui moi aussi je craque quand je suis seule... je compense avec la nourriture !

tu peux compter sur moi

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 10:51

Merci Ange tu es un amour !

 

Alors pour ce midi j'ai tenté les rillettes au thon et j'ai mis la préparation dans des feuillles de nori pour en faire des Makis, mais vu la consistance un peu liquide je pense que ça va complètement se défaire à la découpe...tant que c'est bon ce n'est pas bien grave, on verra.

 

Bon allez, faut que je me motive à récurer ma cuisine !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 10:55

les feuilles de nori ? on trouve cela où ?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 10:56

vendredi soir je voudrais faire une pierrade mais je ne sais pas quoi faire comme "sauce" dudu pour moi vous avez des idées ??

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 11:04

coucou, je passe vite fais, tu fais pierrade poisson ou viande ?

moi j'aime bien fromage blanc + coulis tomate, c'est tout simple mais je la mange avec les crevettes et le pain de poisson froid

Ce midi pas de restau, journée de répit donc je ne sais pas ce que je vais manger, il me reste de la soupe, mais j'ai pas envie de me tordre toute la journée devant mes clients !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 11:10

BBBOOP je fais pierrade viande mon mari n'aime pas le poisson !!!!

elle ne me fait rien la soupe moi j'en ai mangé ce matin au petit dej et rien de rien sauf que j'ai faim plutot dans la matinée !!!

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 11:16

Les feuilles de Nori se trouvent au rayon épicerie asiatique, au supermarché. J'adore ça, c'est super bon pour faire les makis.

 

Pour ta pierrade Ange, moi je ferai tout bêtement ketchup allégé et moutarde à l'ancienne (ou classique). Egalement sauce soja (avec édulcorant si tu aimes la version sucrée), wasabi, gingembre façon japonais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 11:23

merci je ne connais pas les Nori lol

suis pas trop ketchup vais faire simple avec la moutarde alors pour moi lol merci

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 11:43

Tu peut faire FB curry ou avec estragon style béarnaise

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 11:43

J'aime bien la pierrade, surtout avec du canard mais c'est pas dudu, forcément lol !

Mais avec du poulet, de la dinde et du boeuf c'est bien aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 11:45

j aime pas le canard trop gras.. sauf le fois gras de canard lol

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 12:01

Non, moi non plus je n'aime pas le gras, je l'enlève (sacrilège selon mon boucher de mari !). Les aiguillettes par exemple il n'y a pas de gras. Mais bon, de toutes façons on y a pas droit !

Tu vas faire quoi comme viande ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 12:03

je vais faire boeuf, dinde et jambon

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 12:05

Du jambon en pierrade ?J'ai jamais essayé mais c'est une très bonne idée ! Juste des tranches de jambon sur la pierre, ou plus épais ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 12:05

liltoine donne moi voir stp ta recette exacte de ton porridge j ai pas bien compris sur l'autre post merci

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 12:05

A côté de ma viande j'aime bien faire griller des lamelles de champignons et des oignons émincés.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 12:09

Alors le porridge :

1 CS de son d'avoine

1 CS de poudre de protéines (milical pour moi)

3 sticks de canderel vanille

couvrir de lait écrémé et bien mélanger avant de faire cuire

 

Ensuite 1mn30 au micro-onde, puis il faut laisser tiédier en remuant régulièrement car les protéines vont former une peau, qui se dissous quand on mélange donc pas besoin de l'enlever (ce n'est pas de la peau de lait).

 

ça donne comme un riz au lait, sucré et vanillé, épais et bien consistant pour caler le matin.

Et ça garde le reste des sons pour mon pain de mie du soir.

Essaye à l'occasion, tu me diras si tu aimes peut-être que je pourrais mettre la recette en ligne (je n'ose pas car comme j'ai souvent des goûts bizarres, je m'abstiens !)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2012 à 12:12

ok j'essayerai peut être demain ou jeudi et tu mets combien de lait ? j ajouterai peut être un càS de son de blé

Utilisateur10820

Posté le 24/01/2012 à 12:14

Le blé ne gonfle pas pareil, c'est pour ça que je n'en met plus dans le porridge.

Pour le lait je n'ai jamais mesuré, mais pour les quantités de son et de protéines indiquées, je fais un bon tiers de bol, voire un demi bol (pas plus sinon ça donne un résultat plus liquide). Après il faut voir comment tu préfères ton porridge.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.