Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du 6/01

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 09:49

wouahhh BBBOOP tu es devenue actif !!! cela s'arrose !!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 09:51

au fait j ai acheté TOP SANTE ce matin euhhh ben comment dire rien de plus qu'avant lol

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 09:57

Non pas de chute de ski, je tiens bien dessus !! lol

Comprend pas pourquoi j'ai cette douleur, ça m'empêche de respirer a fond, c'est épuisant !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 09:59

Ha oui, j'avais pas vu suis devenue dynamique (heuuuuuuu pas vraiment aujourd'hui lol !) mais suis pas confirmée moi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 10:13

lol non pas encore confirmée toi un pédigré ce mérite mdrrrr mais moi je ne suis pas encore experte lol

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 10:25

Merci, merci merci les filles, à défaut de mettre ma tête je mets celle de mes trésors!

Dites donc les filles, je me sens petite face à de telles expertes!!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 10:34

mdrr aleksandra on a été petites nous aussi lol

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 10:54

bonjour les filles ,

 

Ange88 , Liltoine

 

Tout va bien , j'ai bien suivi vos conseils encore merci , sympa ce post journalier ça permet de ne pas se sentir seule.

 

Dans le midi aussi tempête de vent plus de 110 km heure ah ! le midi avec son mistral ..

.

BBBOOP j'ai le même problême que toi , les mêmes symptômes , je pensais à de l'arthrose , j'ai rendez vous medecin que vendredi prochain , en attendant doliprane 1000 , ça soulage ..

 

bizzare quand même , on se tiens au courant

 

bonne journée les filles .

AngeLeroy

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:02

Kikoo

La tempête est enfin fini...on a eu une chute d'arbre sur la ligne têléphonique et electrique...

Le temps que les,pompiers, edf et orange interviennent...

M'enfin

Sinon ginette + 200g... constipation et pas assez bu 

Je vais essayer de me rattraper aujourd'hui

Bizouille a toutes

Angelique

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 11:02

Mon tajine de poulet aux courgettes est en toute pour midi miam ça donne faim ces odeurs d'épices.

Méfier vous de ses douleurs bizarre mon père avait des calculs biliaire et sa lui tirait jusqu'au dos, allez chez le doc s'est plus sur.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 11:03

mais de rien pearl on est là pour s'aider et se soutenir

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 11:08

Super Pearl, tout va aller mieux maintenant et surtout, viens nous voir dès que tu peux

 

Angeleroy j'espère que tu aura une bonne surprise demain !

 

Vero, tu le prépares comment ton tajine ?J'ai justement des courgettes et à par de la soupe, j'en fait pas grand-chose...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 11:20

Liltoine je fais revenir le poulet avec des épices (cette fois raz el nout) ensuite je rajoute les oignons et de l'ail presser et pour finir les courgettes en rondelles. Tu remue un peu têtu ferme ton plat et direction le four ou bien tu peut le laissez sur la plaque au choix.

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 11:22

mmmm Véro tu me donnes faim...pour ce midi c'est steak haché et haricots verts

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 11:29

Pas mal comme idée Vero, je tenterai dès que j'aurai du poulet. Pour ce midi ce sera saumon fumé avec une sauce FB, oeufs de lump, citron, puis saumon frais à la vapeur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:30

BBBOOP

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur CALCULS BILIARES .

 

Apparemment un amaigrissement peut être à l'origine de nos douleurs ...A suivre

 

Description

 

Les calculs de la vésicule sont des masses semblables à des cristaux qui se forment dans la vésicule biliaire, petit organe situé du côté droit de l'abdomen, immédiatement sous le foie. La vésicule biliaire a pour principale fonction d'emmagasiner la bile (fabriquée par le foie) et de la sécréter dans l'intestin grêle afin de favoriser la digestion. La bile est composée d'eau, de cholestérol, de graisses, de sels biliaires (détergents naturels qui dégradent les graisses) et d'un pigment appelé bilirubine. Les calculs se forment lorsque la bile comporte une trop grande proportion de cholestérol, de sels biliaires ou de bilirubine.

 

Il existe 2 types de calculs de la vésicule biliaire : les calculs de cholestérol, qui comportent principalement du cholestérol durci et représentent environ 80 % des corps pierreux, et les calculs pigmentaires, qui sont composés de bilirubine et constituent les 20 % qui restent. Leur taille peut varier énormément, et les pierres peuvent être de très petites dimensions ou aussi grosses qu'une balle de golf. Le nombre et la taille des calculs de la vésicule biliaire sont très variables.

 

Les calculs de la vésicule biliaire sont plus fréquents chez les femmes et chez les personnes âgées, ainsi que dans certains groupes comme les personnes d'origine amérindienne et les personnes ayant un surplus de poids. Aux États-Unis, 20 % des personnes de plus de 65 ans ont des pierres à la vésicule, mais la majorité d'entre elles n'éprouvent aucun symptôme. Toutefois, lorsque des symptômes sont présents il faut les traiter, car des complications peuvent s'ensuivre.

 

 

On comprend de mieux en mieux comment les pierres se forment dans la vésicule. Il semble qu'elles soient le résultat d'un ensemble de facteurs, notamment l'hérédité, l'obésité et la capacité de contraction (motilité de la vésicule biliaire.

 

Les calculs de cholestérol se forment lorsqu'il y a trop de cholestérol dans la bile, et pas suffisamment de sels biliaires. Une motilité insuffisante de la vésicule biliaire peut entraîner une concentration excessive de la bile et provoquer la formation de pierres.

 

L'origine des calculs pigmentaires est incertaine. Ces pierres semblent apparaître chez des personnes qui souffrent de troubles préexistants comme e une cirrhose, une infection du tractus biliaire et certaines maladies héréditaires du sang comme l'anémie falciforme.

 

Les facteurs de risque pouvant mener à la formation de pierres à la vésicule sont les suivants :

•le sexe - les femmes entre 20 et 60 ans sont deux fois plus susceptibles que les hommes de présenter des calculs de la vésicule biliaire ;

•l'âge - les personnes de plus de 60 ans ;

•les œstrogènes - les femmes enceintes, celles qui reçoivent un traitement hormonal de substitution ou qui prennent des contraceptifs oraux ;

•l'obésité - une étude clinique d'envergure a montré que même un embonpoint modéré accroît les risques de formation calculs de la vésicule ;

•l'origine ethnique - l'incidence des calculs biliaires est plus élevée dans certains groupes ethniques ;

•certains médicaments qui abaissent le cholestérol - ces médicaments réduisent la concentration de cholestérol dans le sang, mais entraînent une augmentation de la quantité de cholestérol sécrété dans la bile ;

•le diabète - les personnes qui souffrent de diabète présentent généralement une concentration élevée d'acides gras appelés triglycérides, qui accroissent les risques de calculs de la vésicule biliaire ;

 

•une perte de poids rapide - le foie sécrète alors une quantité accrue de cholestérol dans la bile ;

•un jeûne - le jeûne inhibe la capacité de la vésicule biliaire à se contracter, ce qui accroît la concentration du cholestérol dans la bile ;

•le régime alimentaire - un régime à teneur élevée en gras et en sucre, associé à un mode de vie sédentaire augmente le risque de calculs biliaires.

 

Symptômes et Complications

 

La majorité des personnes qui ont des calculs de la vésicule biliaire ne présentent aucun symptôme. On parle alors de « calculs silencieux ». Ils sont parfois décelés lors d'examens effectués pour une autre raison, et n'ont généralement pas besoin d'être traités.

 

Les problèmes apparaissent lorsqu'une crise survient. Les crises peuvent s'étaler sur des semaines, des mois, voire des années. Après une première crise, les récidives sont souvent plus fréquentes. Elles peuvent persister de 20 minutes à quelques heures. Les symptômes d'une crise sont les suivants :

•une douleur forte, persistante, dans la partie supérieure de l'abdomen, au centre ou à droite, qui s'intensifie rapidement ;

•une douleur dans le dos, entre les omoplates ;

•une douleur sous l'épaule droite ;

•des nausées et des vomissements.

 

D'autres signes et symptômes de calculs biliaires peuvent être vagues et non-spécifiques.

 

La vésicule biliaire est reliée au foie et à l'intestin grêle par une série de canaux. Des complications peuvent survenir lorsque les pierres bloquent l'écoulement de la bile en obstruant l'un des canaux qui la transportent du foie et de la vésicule à l'intestin grêle. Les calculs emprisonnés peuvent entraîner une inflammation de la vésicule (cholécystite) et une inflammation des canaux (cholangite). Les pierres peuvent également être emprisonnées dans le conduit pancréatique, ce qui peut provoquer une inflammation douloureuse (pancréatite).

 

Il importe de porter attention à certains symptômes comme une jaunisse (coloration jaune de la peau et du blanc des yeux), de la fièvre, l'apparition de selles de couleur pâle, d'urine de couleur thé ou café ou de douleurs persistantes.

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 12:02

Dis donc ça fait peur ton dossier sur les calculs...

Les filles, surtout n'attendez pas pour consulter, mieux vaut être fixée...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pearl

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 12:12

oui moi j'y vais en urgence cette aprem !

je vous tiens au jus

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 12:14

et bien moi je connais les calculs aux reins j'en ai depuis plusieurs années...

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 12:35

Donnes-nous vite des nouvelles Pearl.

Oui je me souviens Ange tu as d'ailleurs fait une crise il n'y a pas si longtemps.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 12:52

Si non, quoi de prévu pour ce week-end les filles ?A part pour celles qui ont mal partout et vont bien évidemment prendre rendez-vous chez leur médecin, n'est-ce-pas Bbboop ! Ne reste pas comme ça hein !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shockapik

1575 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 12:57

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour vos messages sur ma page perso, sa me fait trés plaisir 

 

je vous souhaite à toutes une bonne et heureuse année 2012!!!

 

en ce qui concerne mon resultats de pds, je n'ai "rien", je mets des "" car c'est tout de même inquietant, je perds trés vite aprés mes écrat ou gala, par exemple pendant les fetes j'ai pas fait dudu du tout, je suis remonté à 57kg400 lundi... hier matin j'étais deja à 55.4, soit 2kg de perte en 3 jours...... c'est vraiment inquietant..

 

sinon je fait de nouveau de l'interim, là j'ai travaillé toute la semaine sa fait du bien au moral et au porte monnaie..

 

j'espere que vous vous portez toutes bien, je m'excuse je n'ai pas pris le temps de lire le blabla du jour avant de poster..

 

bisous

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 13:16

Je suis contente que tu revienne vers le bla-bla car s'est à la même période que tu était partie et moi arriver.

J'ai cru que moi et les autres nouvelles nous t'avons fais fuir. C'est cool de donner de tes nouvelles. Est ce que tu as consulté par rapport à ta perte rapide ?

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2012 à 13:26

Bonjour Shock

bon retour parmi nous, et bonne et heureuse année ,contente que tu es du travail même en intérim.

Liltoine ce week end reprise pour moi des compétitions de tir à l'arc, déjà gros entrainement de 5H samedi après midi, et dimanche compétition.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2012 à 13:32

bonjour schoc et je ne sais pas si je dois te dire que je suis heureuse que tu n'ai rien, car c'est quand même pas normal que les médecins ne trouvent pas ce que tu as pour maigri, peux être as tu des soucis perso autres et des fois le stress fait maigrir, moi c'est le contraire, si j'ai des pb je mange donc je prends du poids.

 

@liltoine oui j'ai fais une crise il y a pas longtemps !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.