Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du 7/05

Utilisateur21048

Posté le 07/05/2012 à 07:14

Coucou mes duducop's, dure et triste journée pour moi aujourd'hui, j'ai ma meilleure amie qui vient est décédée ce matin à l’hôpital, je savais qu'elle état malade, elle était sous oxygène depuis plus d'un an, mais jamais j'aurais pensé qu'elle allez partir comme sa maintenant, elle a perdu son papa y a 15 jours, je pense que c'est le choc de la mort de son papa qui y a fait.

Elle laisse derrière elle un garçon âgé de 18 ans qui malheureusement a un retard mental et qui n'arrive pas à comprendre et un mari.

Je ne sais pas trop comment le dire à mes enfants, pour eux c'était leur tatie béa, pour moi elle était comme une sœur

Je vous laisse en espérant que votre journée sois meilleure que la mienne, bisous mes duducop's

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 08:42

Ma pauvre Léa comme je suis désolée pour toi de cette si triste nouvelle. La perte d'un être cher est si difficile à surmonter et pourtant nos enfants, nos familles ont besoin que nous soyons forts. Que le tourbillon actuel de ta vie t'aide à aller de l'avant mais accorde toi quand même du temps pour pleurer cette amie si chère. Je suis de tout coeur avec toi. Courage.

sebmuriel

262 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 08:44

je suis de tout coeur avec toi Lea!!! et surtout prend du temps pour toi et pleurer ton amie si chère pour toi...

courage

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2012 à 08:47

Bonjour tout le monde et bonjour Léa,

 

Je suis vraiment désolée d'entendre de si mauvaises nouvelles et je partage ta peine. C'est vraiment difficile de perdre quelqu'un qui compte énormément, surtout quand c'est à cause d'une maladie car c'est une des choses les plus injustes qui soit. Dis-le à tes enfants simplement, le cacher ou abuser d'euphémisme ne sert à rien. C'est ainsi que se déroule la vie, c'est la continuité, tout le monde meurt, même si certains partent un peu plus tôt que d'autres. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est plus là physiquement que tout part avec elle, les bons souvenirs et l'attachement qu'ils ont pour leur Tatie Béa sera toujours là.

Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve, c'est à ça aussi que servent les duducop's.

 

Pas grand chose à signaler de mon côté, je suis en repos. C'est la dernière ligne droite pour mon mémoire mais je sature, j'arrive plus à bosser. Pourtant il faut que je m'y mette :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 09:12

lea pleins de pensées pour toi en cette journée de tristesse! poses toi tout de même deu minutes cela te permettra de repenser à tous les bons souvenirs passés ensemble avec ton amie! comme le dit julipe pour tes enfants il faut le dire le plus simplement après selon leur âge tu peux enjoliver et leur montrer une étoile en disant que c'est tatie Béa!

 

en tout cas plein de force et de courage à toi léa!!

 

et bizoux aux autres!

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 09:46

Pensée toute particulière pour cette épreuve si difficile lea ! Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 10:18

bonjour à toutes

 

courage leat

 

moi c est toujours difficile !! j arrive pas a profiter de mes petites filles j ai dejà pris 1k500 !! et hier pour la première fois j ai eu envie de me faire vomir !!! jamais cela ne m eais arrivé auparavent !! meme pendant mon anorexie et j en veux a mon mari de ne pas me soutenir devant ma fille c est pas parce que lui ce sent bien avec ses 110 kilos que je dois en faire autant !! en plus ils m ont tous connue anorexique

bonne journée à toutes

bizzzzzzzzzzzz

Utilisateur83716

Posté le 07/05/2012 à 11:49

Coucou mes blablateuses,

Journée difficile pour nous toutes il me semble!

@Léa: je rejoins les filles, accordes toi le temps du deuil et ne le cache pas à tes enfants; même si c'est difficile à accepter pour eux comme pour toi, ils comprennent et leus cacher les choses n'est pas une solution.

@Julipe: motivation, t'y est presque; dernière ligne droite et t'es tranquille pour l'été; fini le mémoire...Tu pourras profiter à fond!

@Ange: évites de te peser mon Ange, tu te fais mal au moral; tu sais que cette semaine est très dure, mets dudu entre parenthèses et dis toi qu'à ton retour on est toutes là pour t'aider. Il faut absolument que tu résistes à tes pulsions d'anorexie et à tes envies de vomir; tu as fait tant de chemin...Essaies de profiter un peu des tiens et de te dire que ce dérapage de nourriture est temporaire. Parles à ton homme et dis lui que tu as vraiment besoin que là il te soutienne.

@+ mes duducop's poutx

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 12:23

Ange non non non ! Il faut absolument que tu te préserves. Tans pis si vous n'arrivez pas à manger les mêmes choses. Files dans une magasin t'acheter de quoi te préparer des trucs "corrects" et éviter de craquer. Expliques leur que tu as besoin de ça pour te sentir bien et qu'il doivent faire l'effort de l'accepter même s'il ne le comprennent pas.

Je comprend ton désarroi et ce sentiment d'incompréhension. J'ai mis ma courbe à jour histoire de bien me "mettre le nez dedans". Et tous ça pour des écarts de rien (1 biscuit de temps en temps ) du tout comparé à ce que certaines blablateuses mangent parfois me semble-t-il.

Courage Ange, prends soin de toi et on est la pour te soutenir mais toi aussi tu dois faire l'effort de ne pas céder à tes nouvelles pulsions destructrices.

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 12:41

bonjour a toutes

 

une grosse pensée pour toi léa, perdre une personne c'est pas facile...et si tu dois pleurer vas-y ne t'inquiète pas et tes enfants comprendront avec des mots simples.

 

ange je suis d'accord avec loupy, vas acheté de quoi te faire tes repas.ta fille devrait comprendre.et puis il vaut mieux que tu manges ce que toi tu veux que de retomber dans l'anorexie...et puis comme ça tu pourras profiter de tes petites filles.

courage a toi!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 12:55

Bonjour mes dudu cop's

Je sors de mon trou de souris pour vous faire un petit coucou et vous remercier toutes de votre soutien, vos messages, vos pensées, et os gentils mots à mon égard. Moi qui me sent terriblement seule et désemparée en ce moment, vous m'apporter beaucoup, vous ne pouvez pas imaginer !

Je suis tombée bien bas, trop de tout.... Fatigue, boulot, foyer, santé, pb de santé aussi pour mon doudou.... Et dégringolade..!!

Bon je sais il y avait des signes précurseurs que j'ai préféré ignorer et me voilà rétamée.

Je n'excuse de ne pas vous avoir donné signe ni répondu mais je n.arrive plus à communiquer en ce moment, et je me terre dans mon mutisme et mon mal être. Mais ça va passer....!

 

Lea je suis désolée de ce malheur qui te frappe et te souhaite plein de courage pour affronter cette nouvelle épreuve que la vie met sur ta route. Je ne te serais pas d'un grand soutien mais te conseille de te ménager un peu pour effectivement prendre le temps de faire et vivre ton deuil, il n'y a pas de mal à ça !

 

Ange, mon amie, vite prend toi en mains ! Va faire les courses avec ta fille, fait ton plein pour toi

Elle est enceinte, alors tant mieux, fais qu'elle se repose, cajole la et prend les choses en mains, et la cuisine d'assaut !

Ce soir quiche pour tous le monde, et dudu pour toi ! ...... Enfin fait en sorte de ne pas te bouffer ce moment que tu attendais avec tant d'impatience.

Et puis m*rd*, c'est qui la maman ? Explique lui, que ça te gâche les bons moments et le plaisir d'être là, elle comprendra.

Allez Ange non mais, c'est qui qui commande ?

 

Mamibelle, j'ai été contente de pouvoir mettre enfin un visage sur ton pseudo, et ta passion te vas bien.

 

À toutes les autres, les amies, merci sincèrement de vos bons mots . Je vous embrasse toutes très fort

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 13:07

ange vraiment il faut que tu imposes tes envies d emanger en plus c'est pas comme si c'était déséquilibré!!!! alors hop tu te mets aux foruneaux après avoir fait les courses et surtout tu en parles à ton mari s'il ne te soutient pas qui le fera!!! en tout cas saches qu'on est là pour toi et surtout ne laisses pas tes vieux démons ressurgir! prends les choses en main et va faire tes courses!!!

 

BBBOOP ca me fait plaisir d'avoir des news même si elles ne sont pas forcément les meilleures qu'il soit mais il était sûr que le burn out te guettait et oui tu avais des signes que tu avais négligé! maintenant stop prends soin de toi et ca prendra le temps qu'il faudra mais c'est ta santé qu est en jeu alors fais un break et chouchoutes toi!! j'espère que c'est pas trop grave pour ton doudou non plus!! décidément 2012 n'est pas sympathique pour nous toutes!!!!

Utilisateur10820

Posté le 07/05/2012 à 16:04

C'est un blabla bien triste aujourd'hui :-((

 

Léa je suis peinée de la disparition de ton amie, les maladies sont vraiment des s*loperies et je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. Tes enfants vont avoir du chagrin mais ils doivent savoir la vérité, ils comprendront et trouveront les ressources pour surmonter cela. Les enfants sont de tels battants !Aies confiance.

 

Ange c'est pas bon du tout ces envies d'aller se faire vomir, allez même si tu ne peux pas gérer les repas c'est juste une semaine et les choses vont se réguler ensuite. Essaye de mettre en application les conseils que t'ont donné les autres copines.

 

Bbboop contente que tu aies pu venir faire un petit coucou, je t'ai répondu au fait.

 

Courage à toutes les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2012 à 16:20

Contente d'avoir un petit coucou de ta part BBBOOP. Prends bien soin de toi et de ton loulou. Bises.

Utilisateur85021

Posté le 07/05/2012 à 19:21

kikoo!

Courage et duces pensée à toi Léa...

 

BBBOOP je t'envoi plein de bisous de soutien ma belle!

 

Ange, je rejoins les autres...courage et bises!!

 

Moi journée chargée dès le réveil et oublié ginette du coup...seule toute la journée à la maison, ça m'a motivée à faire grand nettoyage...je suis lessivée!!! espérons ke ça sera rémunéré avec du moins demain matin..lol

 

Bisous à toutes!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 20:41

je ne gere rien du tout et cela me mine

demin repas de prévu par ma fille je vous le donne en mille couscous et charlotte au chocolat !! elle verifie mon assiette !!!

j ai dejà prevenu mon mari des le depart de chez ma fille je ne vais avaler que de l eau et rien d autre jusqu a ce que je n en puisse plus de toute façon on peut se passer de manger pendant plusieurs jours !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 20:41

bizzzzzz a toutes

Utilisateur83716

Posté le 07/05/2012 à 20:49

Mon Ange, tu n'est pas sérieuse! Tu ne peux pas t'imposer cela! Il faut que tu aies une vraie discussion avec ta fille, BBBOOP a raison, c'est qui le boss b*rdel???????? Te laisses pas faire, tu as tant fait d'efforts; ne retombes pas dans cette s*loperie de maladie non plus, fait la part des choses, cette semaine est une parenthèse dudu, tu verras en rentrant pour t'y remettre.

Sois forte et courageuse, je pense à toi.

Poutx à vous toutes, que demain sois un peu plus cool avec nous toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2012 à 22:38

ange ce n'est pas une solution comme noté plus haut! tu manges à ta faim quitte à trier ton assiette et si ta fille te dit quoi que ce soit tu lui réponds qu'à agir de la sorte la seule chose qu'elle va réussir à faire c'est te faire retomber dans cette fichue de TCA!! mets lui le nez dans ses responsabilités car là elle réagit très égoistement même si elle pense que c'est pour ton bien ca ne réglera rien au contraire!!!

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2012 à 10:20

Coucou les filles,

Ange dans le couscous il y a de la viande, des légumes, du bouillon et de la semoule : si tu ne mange un peu de semoule ce n'est qu'un peu de féculent. Pour la charlotte et hé bien tu trouve ça un peu lourd et tu préfères un fruit c'est tout.

Et ce soir hop un diner léger. Tu peux aussi dire que tu as moins faim qu'avant et tu laisse ce que tu ne veux pas dans ton assiette.

Mais essaye peut-être de présenter ça de façon plus rassurante pour que ta fille arrive à se détendre aussi. Elle est enceinte et elle fait sa maman avec toi aussi. Ne la laisse pas faire. Mais menacer de ne boire que de l'eau n'apaisera pas les choses et de toutes façon si tu fais ça tu reprendras encore plus après.

Essaye de faire une balade de te détendre. Tu as été faire des courses dudu ?

Vous êtes ensemble pour vous voir pas pour manger 

Courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.