Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

BlaBla du 8/02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 11:18

et les filles j avais une question toute bete

mais bon je me lance j a crue lire dans le livre dukan que la carotte et la betterave etait à évite voir mm à proscrire à cause de son sucre naturel mais ki fixe plus les graisse que d autres légume ?

Utilisateur85021

Posté le 08/02/2012 à 11:20

j'ai vu ça aussi... et d'ailleurs mon médecin m'avait dit d'éviter de trop en consommer car même si se sont des légumes c'est pas les meilleurs pour la ligne à cause justement du sucre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 11:36

Tu peux consommer les carottes et betteraves.... mais limite les n'en mange pas à volonté mais en quantité raisonnable ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 11:46

les carotes et la betterave ce sont deux légumes que je ne mange plus à cause de leur sucre lol et pourtant j'aimai cela

 

ravie moi aussi tetelleak !!

tetelleak

1783 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 11:50

oui moi j avais carrément arreté mais je vois bien que y en a qui en mange

et y a pas de repercussion

en faite j ai mangé une fois 2 carottes et j ai stagné pendant 3 jours et du coup quand

j ai lu ça j ai arreté ça dépend peut etre des organismes

y en a qui stocke plus facilement que d autre

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 12:02

Coucou suis reviendu ! mon fils a fait son plus joli sourire à son dentiste et hop de retour au boulot, vite fait

Pour les carottes, moi j'en énormément réduis ma consommation, mais j'en mets quand même dans mes légumes que je me fais cuire au bouillon : panais, potiron, poireaux, carottes (2) en petits dés cuit avec un bouillon de volaille ou de boeuf dégraissé et je les mangent pas mixés comme ça, ça me tiens mieux au ventre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:05

Les carottes, je les utilise peu, dans les mélanges de salades que j'achète tout prêts, il y a à peine 10 brins de carottes lollll je pense pas ce c'est ça qui va stopper ma perte. Et les betteraves, j'aime pas trop, effectivement trop sucrées, et puis ça tache lolllllllll

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 12:06

MissDior, tu as tout réintroduit dans ton passage en conso ? parce que moi j'arrive pas avec les féculents/sem, les fruits a part dans quelques préparations.....par contre de temps en temps 1 tranche de pain intégral (quand je n'ai plus de ton pain) et le fromage, ça oui tous les jours mon bout de camenbert bridélight a 5% ou de tomme de savoie a 10%;

Mais il y a toujours des variations de + ou - 1kg sur 1 semaine, et au final ca se tient !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:09

Le mien, son dentiste on devrait plus trop le voir. La dernière fois qu'on y est allé il lui a comblé les sillons des molaires pour éviter les caries.

 

Par contre comme Adam suce toujours son pouce (à presque 12 ans !) il est en train de se déformer les dents et le palais par la même occasion, mais rien n'y fait, il veut pas le lâcher ce satané pouce et pourtant on a tout essayé. J'ai bien peur qu'il ne doive porter un appareil pour redresser se dents avant longtemps.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:09

Coucou les filles,

Contente de te voir que ta balance et ton moral vont dans le bon sens Ange  

Miss Dior tu ne vas pas aussi rejoindre le club de celles qui font un blocage sur la conso (dont je fais partie hein !)  Quand je lis les témoignages sur les autres post c'est "la conso que du bonheur" ou "j'ai continué à perdre en conso" et ça malgré de vrais galas, du pain, fruit fromage  ! ... et je me dis qu'il y a quelque chose qu'on a pas du capter !

Quant aux carottes... hé bien le panais et le butternut ne sont pas sans glucides non plus mais on ne peut pas manger que du chou non plus !

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:12

Madakael ne tarde peut-être pas trop pour l'appareil car je crois qu'il y a un age limite pour la prise en charge sécu enfin à mon époque - lointaine comme vous le savez - c'était justement vers 12 ans je crois.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:12

J'ai pris des panais hier, mais j'ai pas trouver de butternut, il faut que je regarde pour des recettes avec le panais.

 

J'avoue que la conso me fait aussi un peu peur. Avec la croisière on est cadré, pas de place à l'improvisation. Bon il faudra bien s'y mettre un jour, mais je vais bien me préparer lolllll

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:13

C'est déjà plus la saison pour les butternut, on n'en trouve presque plus.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:13

Oup's, vais peut être reprendre Rv avec le dentiste moi ! Pas envie de me retrouver avec une prise en charge réduite, déjà que c'est hyper mal remboursé les dents.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 12:14

Je comprend pourquoi j'en trouve plus alors ) dommage car j'ai découvert ce légume cette année et j'adore ! vivement l'année prochaine alors !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 12:30

ah la conso lol c'est ce que je fais la semaine et encore pas tous les jours !!! le pain , et bien c'est de l'intégral (merci BBBOOP) et pas tous les jours !!! les fruits ? souven une pomme et pas tous les jours !! le fromage ??? à part le fromage blanc euhh c'est du 5 % un morceau et pas tous les jours !!!

mais le we et bien je fais ce qu'on appelle la stab je crois mdrrr en fait je mange du pain le matin (quand je n'ai pas de sortie de prévue) avec du beurre à 10 % et epuis peu la pate a tartiner dudu mais vraiment une cuillère à café pas plus, l'apéro ? et bien c'est quand je suis de sortie, les desserts non dudu ? et bien quand je suis de sortie, le vin ? et bien quand je suis de sortie, les pates sont tjrs complétes et j'ai du en manger 3 ou 4 fois...

quand je ne mange pas dudu et bien c'est les calories que je regarde ainsi que les lipides et les glucides. les yaourths sont tjrs à 0 % de sucre ajouté et de matière grasse

le petit carré de chocolat noir , c'était avant dudu avec mon café du samedi midi et du dimanche midi

pour noel j avais demandé à monmari des mon chéri ainsi que des chardons et bien j'ai mangé UN moncheri et pas de chardon trop peur et pourtant j'aime cela !!

j'ai l'impression de me priver de tout mes plaisirs de peur de revoir ces kilos !!! car les we je reprends et oui je sais vous allez me dire que la semaine je les reperds je le sais mais ma tête ne veut pas le savoir !! et en plus avec l'âge les kilos on plus de mal à partir, je vais avoir 46 ans cette année

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 13:26

BBBOP et Ange en fait vous faites pas du tout la conso ... Il est dit qu'en conso les aliments doivent être intégrés obligatoirement sinon au final vous réhabituerez jamais votre corps...

Oui moi je mange mes 50g de pain complet et mon fromage 40g de gouda ou babybel ou 60 si c'est du light, mon fruit chaque jour , mon féculent je l'ai mangé et mon gala a été un vrai gala hier ! (gâteaux apéro en guise d'entrée au ciné... ensuite tortelini a la carbo du pain chaud et glace coco rondelles de bananes et sauce chocolat !...je prends mes 3 tolérés aussi ! Bref je me fais vraiment plaisir comme le dit la phase de conso mais au final si c'est pour prendre 1,5 kg par semaine et encore en général je prend 48 h après donc je suis sure que demain ça aura encore monté mais je ne me péserais pas !!!...

Aujourd'hui c'est ma journée PP donc on verra si je craque sur simone demain ou pas mais la je suis grave démoralisée ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 13:28

MissDior moi je suis en stab lol

mais je reprend tellement facilement que j'ai peur de tout réintroduir tous les jours !!!! 3 carrés de chocolat noir et j'ai pris 400 grammes une fois !!! alors que mon chocolat ne faisait pas 400 grammes cela j'en suis certaine lol

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 14:09

Madakael, la dentiste doit aussi lui faire le comblement des sillons et les 2 rendez vous sont fixés, par contre elle m'a effectivement parlée aussi du fait que son palais était trop avancé par rapport à la mâchoire du bas, bien qu'il n'ai jamais sucé son pouce, et qu'il faudrait lui mettre un appareil, mais comme il a 9 ans, elle veut attendre encore 1 an, mais elle m'a dit avant 12 ans !

Pour la butternut, j'en ai trouvé ce w-e à hyper U

Et c'est vrai MIssdior que je ne fais pas une vrai conso, mais Il y a toujours un événement qui le dit que je vais reprendre, les fêtes, mon voyage en Algérie le mois prochain e là bas c'est bien gras et bien sucré surtout pour un mariage, ça va être cornes de gazelle à volonté ! Alors j'attend toujours le moment propice...... Et il ne vient jamais !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 14:10

Ce midi à la maison, ça a été atelier cuisine, le pain MIissdior repose pour que je le fasse cuire ce soir, et crème aux œufs arôme pistache pour changer .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 14:19

bon la creme aux oeufs suis sur qu'il y a des tolérés !!!!

le pain de MissDior j'ai déjà mangé mes sons lol

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 14:20

ce soir ce sera reste des bouchées au thon et de la sole avec reste de gateau au FB

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 14:27

Mdrrr c'est vai que la vie nous gâte les sorties les fêtes etccc c'est dur être une femme !!! Et voilà que on fait l'anniversaire de ma sœur ce soir spaghettis Bolo apéro et tarte au flan et miniatures super !!! La frustration va être au plus haut niveau car moi ce sera Bolo œufs durs et bio flan !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 14:29

http://www.proteinaute.com/recette_creme_brulee_sans_caramel-3429.html

Non Ange pas de toléré dans celle-ci, juste bien cuire au bain marie 1/2 heure au four, j'adore ça, c'est les oeufs au lait de ma maman !!

Je ne fais pas le caramel, qui n'en est pas un d'ailleurs, par contre je les faits arôme noix de coco, crème brulée, caramel, grand marnier et là pistache pour la 1ere fois.

Tu peux y aller, c'est 100% PP pour mon jeudi PP

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 14:32

ok vais essayer si j'arrive à faire cuire au bain marie j'ai jamais fait !! et on ne se moque pas !!! en plus cela va etre difficile j'ai une douche pas de bain !!! et en plus je m'appelle Christelle

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.