Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

BlaBla du 9/01

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 10:36

merci BBBOOP suis ravie il me ressemble bien !!! les mêmes yeux bleus

 

@sosso92 fais attention à toi tu vas vers l'anorexie, je sais de quoi je parle, je suis anorexique (je parle encore au présent car on ne guerri pas de l'anorexie)

je suis déscendue jusqu'à 40 kilos il y a deux ans....je me voyaus encore grosse j'étais à 96 kilos au + haut....

encore aujourd'hui même si Dudu ma un peu réconciliée avec la nourriture en me montrant à manger mieux... il y a des jours ou je m'en veux de ne pas resister à un morceau de galette à un chocolat.... je suis très sucrée... !!! en commencant dudu j'étais à 61 kilos en mars dernier... je me pèse pratiquement tous les jours sauf quand je fais de gros repas comme les fêtes je me pèse le jeudi matin avant PP. Il m'arrivais de me peser 3 fois par jour quand je rentrais manger le midi : une fois le matin, une fois le midi et une fois le soir, je sais que cela ne sers à rien mais moi cela me faisais du bien de contrôler mon poids.

courage à toi, viens nous voir ici on parle de tout et de rien mais aussi de DUDU lol

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 10:36

Non je n'ai pas beaucoup repris mais que je sois sérieuse ou que je craque (modérément) ça ne change finalement rien : je stagne entre 63,7 et 64,5 ça descend et ça remonte... et ça me lasse ! Alors non, je n'ai aucune intention de tout envoyer balader parce que je suis quand même ravie d'être "presque comme avant" mais ma motivation à être vraiment sérieuse est bien entamée depuis longtemps. C'est pour ça que je suis passée en conso parce qu'avec le froid, j'ai une forte tendance à la procrastination. En ce moment, un peu comme Liltoine la semaine dernière, j'ai à nouveau tendance à finir les assiettes des enfants, à grignoter un petit bout de pain, un petit carré de choc, alors qu'à côté de çà je me sens absolument incapable d'assumer un vrai repas de gala ou même une assiette entière de pâtes. Et puis je travaille chez moi, alors non seulement je dois gérer mon boulot sans l'émulation du travail en équipe mais j’entends aussi plus facilement l'appel du frigo pendant des journées un peu tristounettes. Alors quand je suis positive je me dis que c'est une pause hivernale et que dès les premiers beaux jours j'aurais la volonté de dégommer les quelques kilos dont je voudrais me débarrasser pour le printemps. Rien de grave mais je me sens un peu minable quand je lis avec quelle détermination et volonté vous vous battez toutes au quotidien, c'est tout 

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 10:38

Oui c'est moi Caliméro du jour, jamais la TDT d'Ange malheureusement mais souvent Caliméro Smiley bonheur

Utilisateur84115

Posté le 09/01/2012 à 10:41

merci ange en effet j en suis arriver a me peser tout les matin le medecin ma parler de l anorexie et ma dit que pour lui j etait en anorexie naissante je sais pas trop si c est le cas vraiment mais merci pour vos conseil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 10:42

Sosso, je crois qu'il faut que tu te mette un coup de pied aux fesses !.

Le régime c'est bien mais pas dans les conditions que tu t'imposes

Si tu étais plus heureuse avant, il y a un problème la ! Commence par te reprendre en mains et te raisonner. Il faut que tu cuisinés de la variété e que tu reprennes plaisir à manger, dudu pour toi bien sur, mais il faut que tu manges avec ta famille, et que tu participes à la vie de famille car ça te fais culpabiliser!

Si tu es en arrêt, profites en pour t'occuper de toi, cuisine pou eux et cuisine pour toi. Prenez vos repas ensemble et recommencez à échanger. Continue à faire du sport mais pas au détriment de ta famille, pour ne pas te le reprocher, et dis toi que tu dois trouver l'équilibre ou tu te sentes bien, celui où tu vas concilier plaisir de la table, poids et plaisir de ta famille, et aussi nouveau regard positif sur toi .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur84115

Posté le 09/01/2012 à 10:45

merci bbboop j y travail mais cest pas simple je pense que cela va prendre un peut de temps

je compte sur la psy pour m aider a m en sortir car ce n est pas une vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 10:50

Sosso, ce que tu as écrit me touche beaucoup mais il me semble que perdre du poids n'est pas simplement une affaire d'alimentation mais ça remue des choses beaucoup plus profondément ancrée. Je pense qu'il y a une différence fondamentale entre se voir jolie (quand déjà on y arrive) et se sentir jolie (ça c'est encore une autre paires de manches). Et lorsque les kilos s'envolent, que les compliments arrivent, qu'on voit objectivement qu'on est mieux mais que finalement on ne ressent pas le bien être, l'apaisement, le bonheur profond qu'on imaginais atteindre et bien on peut être déçue, désemparée comme s'il y avait un décalage... Plus mince ou plus ronde j'ai toujours ressenti ça depuis toujours et je sais qu'il n'y a qu'un travail de fond qui pourrait m'aider mais je n'ai pas cette force et je vis avec mes éternels complexes qui masquent une blessure narcissique bien ancienne. Toi tu as eu ce courage de voir quelqu'un. Tu es jeune et c'est bien de le faire maintenant car même si tu ne résous pas tout j'espère que tu pourra laisser derrière toi certaines casseroles que tu ne transmettra pas à tes enfants. Mais cela demande du temps pour toi. Prend-le sans culpabiliser. En t'occupant de toi pour te sentir mieux, tu t'occupes indirectement de ta famille. Courage Sosso, c'est formidable ce que tu as déjà fait mais ce n'est pas fini et il faut encore un peu de temps et des efforts pour te sentir vraiment bien, mais ça viendra 

Utilisateur84115

Posté le 09/01/2012 à 10:53

loupy merci tu ma fait pleurer mais je me suis senti comprise sa fait beaucoup de bien merci encore

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 10:57

C'est pour ça que le forum est aussi précieux : on a des choses en commun et on se comprend !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 10:58

oui il y a plusieurs sortes d'anorixie, moi c'était de l'anorexie mentale...

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 11:06

Coucou les filles et bienvenue à Sosso.

 

Je vois que BBBOOP est patraque, n'hésites à pas t'arrêter, personne n'est indispensable !

 

J'ai lu le forum un peu en biais, donc félicitations aux filles qui ont perdu et pour les autres, dites vous que ce sera pour demain

 

Ce WE j'étais peu disponible. D'abord grosse fatigue de cette semaine de reprise résultat couchée à 19h samedi soir, levée à 9h30 dimanche matin.

 

Vendredi soir je suis allé marcher avec des amis sur les bords de la Garonne, il faisait doux et c'était magnifique (j'adore ma ville Bordeaux)

 

Samedi matin à ma pesée hebdomadaire : - 1kg tout rond. On peut quand même pas perdre 2 kg toutes les semaines lolllllll

 

Ce soir c'est resto Japonais avec mon ami et je me suis prévue diverses sorties sportives dans la semaine, des marches principalement mais des marches très intenses genre marche Nordique avec les bâtons !

 

Je fais beaucoup de sorties en ce moment. Je suis inscrite sur OVS, pour celle qui ne connaissent pas, c'est un site de sorties amicales. OVS voulant dire On Va Sortir. Il y en a dans pratiquement toutes les grandes villes. Ce n'est pas un site de rencontre, ce n'est pas le but mais il arrive que des couples se forment.... J'y suis inscrite depuis 3 ans et j'ai pu rencontrer des personnes formidables et j'ai même pu développer quelques amitiés indéfectibles.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 11:14

Ange je comprend mieux ton besoin de contrôle (je ne savais pas que tu en étais passée par là. En tout cas tu es là où tu veux et sur la bonne voie pour y rester ! et dis-toi que l'appel du petit gâteau du carré de choc c'est juste humain 

Madakaelle quelle pêche ! Ca donnerait (presque, en ce moment j'hiberne) envie de se mettre à la marche nordique Smiley bonheur

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 11:16

Quel programme madakael !!! je ne connais pas OVS Epinal est pourtant une grande ville lol

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 11:22

A mon avis le plus près c'est OVS Nancy, Ange

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 11:35

Coucou les blablateuses,

 

Ca n'a pas l'air d'être la grande forme en ce lundi matin!

Ici grand soleil mais un peu frisquet.

Sosso: tu as conscience de ton mal être et tu prends les choses en mains pour t'en sortir, c'est déjà super. Il faut du temps pour apprivoiser son nouveau corps. On vit tellement mal avec nos kilos en trop que quand on les perds on vit dans la psychose de les reprendre et on apprécie pas. Enfin bref on est jamais contente ! lol

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 11:35

AH oui quand même lol

Utilisateur80954

Posté le 09/01/2012 à 11:56

Bonjour les Blablateuse,

je vous lis souvent, mais je ne poste pas...j'ose pas en fait!!

Mais aujourd'hui c'est plus fort que moi en lisant le bla bla du jour!!

 

Sosso, on a deja discuté hier de tes troubles de comportements alimentaires,

pourquoi tu n'ecris pas sur le bla bla que tu vomis apres chaque repas!! que tu ne mange jamais de legumes!!

ton corps fait tout simplement de la resistance, rien de plus...

évidemment que tu tombe dans l'anorexie, et c'est tres grave, a ne surtout pas prendre a la legère!!

Ecoute les conseils de Ange , elle sait de quoi elle parle!!

 

En tombant dans l'anorexie tu vas avoir d'enormes carences, tes cheveux, ongles , la peau,et dents vont prendre un sacré coup, alors que quand on voit ton avant apres tu es une fille MAGNIFIQUE

Ne détruit pas ta santé, c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie!!!

en plus tu es maman?? imagine l'exemple que tu donne a tes enfants,

comment veux tu qu'il terminent leur assiette si tu ne mange meme pas avec eux!!!

 

Courage et continu ta psychothérapie, ca t'aidera

 

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 12:09

@lOUPY oui je suis passé par l'anorexie et je peux dire qu'on en guerri pas on se soinge, mais il m arrive encore de faire des crises ou il faut m'enlever toute la nourriture qui est devant moi sinon je pleure je me sens mal, mais maitenant j'ai appris à les contrôler !! hier par exemple nous étions à table et je ne mangeais pas, vu que je voulais manger de la galette... mon mari a vu que je me touchais le ventre, il m a demandé si il devait enlever la nourriture qui était sur la table, je lui ai répondu non je contrôle... et tout c'est bien passé, j'ai attendu que sa fille et lui ont fini de manger et j'ai pris un tout petit morceau de galette avec eux !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 16:24

ben alors BBBOOP tu es pas reviendue du médecin ??? des nouvelles !!! des nouvelles !!!

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 16:26

c'est bien calme cet aprem!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 16:30

oui et en plus j ai pas beaucoup de taf lol

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 16:31

moi c'est pareil lol

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 16:41

BBBOOP quand tu seras reviendue, j'ai regardé ton cheese cake a la rhubarbe, j'ai un pb , c'est que je t'aime, ah non c'est pas cela mon pb, c'est que je n'ai pas de biscuit dudu j'en trouve pa par chez moi !!! je peux faire la base avec quoi ???

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 18:18

Bon, je suis revendue, après un tour aux urgences de l'hopital ou je viens de sortir depuis midi !

Sympa le régime Chd, rien mangé de la journée moi !

Alors pneumopathie grave, avec un joli pneumocoque qui me bouffe la moitié du poumon gauche, ils ont eu peur à un épanchement de la plèvre et du coup il aurait fallu m'hospitaliser pour pomper l'eau. À fin j'évite le pire ! Mais je doit retourner pour un contrôle vendredi, en attendant arrêt de travail et repos, repos repos, toute façon la tension est à 9.

Et bien vous savez quoi, dudu à été plus ou moins incriminé. En fait il y a une épidémie de pneumocoque qui sévit en ce moment mais c'est sur les personnes à risques ou âgées. Alors comme je ne fais partie ni de l'un, ni de l'autre (non, non ANge je le vois de la ton petit sourire mesquin ! ), ils m'ont demandé si j'avais maigri ou suivi un régime dernièrement qui ai pu attaquer mes démences immunitaire..... Et c'est la que dudu intervient !..

Sosso, je rejoins les filles pour te dire prend toi es mains, mais ne fais pas n'importe quoi avec ta santé, ça peu être dangereux, et tu pourrais le payer longtemps ! Penses à tes enfants qui doivent être pour toi ta priorité, et fais toi aider !

 

Ange pour la base, moi j'ai fais 2 Cs de son d'avoine, 1 Cs de son de blé, 1 œuf, 1 Cs de FB , arôme spéculos, j'ai étalé la pâte sur une plaque silicone et fais cuire à blanc pendant 12 mn à 190 . Après je prend mes cercles et je cercle dans ma pâte ça me fais la base, compote de rhubarbe, et crème dessus, je viens d'en mangé un en rentrant de l'hosto c,est super bon ! Si tu le réussi !.. lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 18:20

Rheuuuuuu l'iPad il faut lire défence et pas démence .... Lol ça veut plus dire la même chose et je vois Ange rire d'ici !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.