Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Blabla du Mercredi 21 août 2013

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 11:10

Exact: petite trève avant reprise des hostilités!

 

Donnez votre sang les filles, c'est une urgence vitale!

 

vous pouvez donner 4 poches de sang par an maxi et un malade traité en chimio a parfois besoin de 4 poches par semaine!!

 

les besoins sont immenses!

 

les piqures et le don ne font pas mal, cela dure au maximum 3/4 d'heure collation comprise!

 

vous avez bien 3/4 d'heure à consacrer à sauver la vie de quelqu'un?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mabsp

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 11:53

Je ne peux pas faire de don du sang car phobie des seringues ... Je n'ai pas peur, je suis terrorisée !! Par contre, j'ai ma carte de don d'organe et tous mes proches savent que je veux faire don de TOUS mes organes (yeux compris si nécessaire).

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 12:21

C'est une bonne démarche

 

En espèrant malgré tout pour toi qu'elle ne servira pas!

 

Les seringues?

 

une peur, un défi à vaincre!

 

si un jour, tu as besoin d'une transfusion, il faudra bien qu'elle passe par une seringue.

 

c'est plus une peur toute faite que réelle Mab, les piqures surprennent une seconde et on les sent plus!

 

qu'est ce qu'une seconde?

 

Allez, on y croit: je pense que tu fais du chemin!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mabsp

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 12:45

Désolée d'insister mais ce n'est pas une peur c'est une phobie.

 

Je sais que les vaccins, prise de sang et autres piqures ne font pas mal mais je ne peux pas ...

Je ne regarde pas urgences, Dr House etc car même à la télé je ne peux pas voir une seringue.

Je n'emmène pas mes enfants faire leurs vaccins, c'est le papa qui s'en charge.

 

Je suis réellement phobique. J'ai même consulté pour ça au moment j'ai été enceinte la 1ere fois car j'étais super mal avec les prises de sang de contrôle et la péridurale.

Y'a pas grand chose à faire pour mon cas.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 13:35

coucou les filles comment va ??

 

Moi je suis débordée !!! pfff c est quand le we ??

 

FDS moi j aimerai bien mais j'ai pas le droit de donner mon sang j'ai eu un AVC et je suis sous médoc et anticoagulant donc...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 14:20

Donc, sous anticoagulants, impossible de donner son sang!

 

à réserver aux gens en bonne santé ou dont les traitements ne sont pas préjudiciables ni aux receveurs, ni aux donneurs!

 

pas de culpabilité Mab, les phobies, c'est irrationnel et incontrôlable!

 

 

 

Essaie de convaincre les tiens, s'ils n'ont pas peur, de donner! c'est une autre forme de participation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mabsp

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 15:21

Pas besoin, nous avons des infirmiers dans la famille. Donc c'est automatique pas comme les antibiotiques

Max2lyon

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 16:55

Forum Dukan : hello juste pour reprendre ce que dit fds ma fille oxana est nee avec entre autre une malformation cardiaque tres complexe qui a necessite une operati

Hello,

Juste pour reprendre ce que dit Fds

Ma fille Oxana est née avec entre autre une malformation cardiaque très complexe, qui a nécessité une opération à cœur ouvert de 12h. Ça serait compliqué de tout vous expliquer mais ils ont du arrêter son cœur et mettre en place une machine pour le remplacer le temps de l opération (C E C). Cela nécessite beaucoup de poches de sang et encore d autres en réanimation. Les gens qui ont donne leur sang sauve des vie. Et ma fille et moi nous allons au centre de don à Lyon, chaque année pour le 29 mars, la date anniversaire de son opération. Et elle remercie chaque donneur et le personnel. Il y a un mur ou chaque année on met une nouvelle photo d elle. On posera la 10 eme en mars prochain.

Parfois les photos parlent plus que les mots :

Voici Oxana avant l opération.

Max2lyon

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 16:56

Forum Dukan : la voici juste 1 jour apres sereine

La voici juste 1 jour après, sereine

Max2lyon

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 16:58

Forum Dukan : et enfin maintenant et tout ca grace au donneurs de sang entre autre mais sans eux rien n est possible

Et enfin, maintenant,

Et tout ça grâce au donneurs de sang entre autre.... Mais sans eux rien n est possible :

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 17:12

coucou les filles...

 

moi je donne a chaque fois mon sang...depuis que j'ai eu mes 18 ans j'y vais dès que je peux.la des que je rentre de vacances, il faut que j'y aille.c'est sur pas assez de don.moi depuis toute petite j'accompagnais ma maman et maintenant on y va en famille très souvent.

max, quel belle puce ta fille.mon papa aussi a eu besoin de sang lors de ses dialyses, maintenant il est greffé donc ça va mieux.

 

je pense que moi aussi je vais reprendre les bonnes habitudes en rentrant je suis toute gonflée.on va toute s'y remettre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 17:36

Re

 

Me voilà rentrer de ma journée ! Une tournée toute seul et demain formation ! Je suis ko c'était dur de refaire une tournée après plus d'un mois au bureau.

 

J'ai juste manger du jambon et 2 yaourts, je tiens le coup !

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 17:50

véro, pas d'extrème, ne pas avoir faim c'est important.

coucou céline

Max, Oxana est une ravissante puce très féminine. J'espère que son régime grossissant va lui convenir.

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 18:03

Max très belle ta puce .vero vordy à raison .il ne faut pas que tu ai faim.

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 18:05

Oups cordy ....

on part pour aiguë morte .

fds à la rentrée j irais donner mon sang enfin si il en veulent ....

bonne fin de journée .

Max2lyon

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 19:13

Merci pour Oxana.

@cordy comme on peut le deviner sur sa photo elle est vraiment maigre en ce moment (1m42 pour 21kg), en plus elle ne cesse de grandir.

C est compliqué car elle n à jamais faim, il faut l encourager fortement à manger sans la braquer sinon c est foutue... Je vois son doc demain à 15h. J ai peur qu il remette en place l alimentation la nuit par sonde... On verra....

 

Dernière nuit de boulot ce soir avant 1nuit de repos puis 9 nuits d affilées..... Vivement septembre.

 

Qui y a t il dans vos assiettes ce soir???

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 19:41

max, on connait la spirale, moins ils mangent et moins ils ont faim. Elle a la nausée quand elle mange ?

 

ce soir salade thon, coeurs de palmier, poireaux avec une sauce moutarde/crème. Et un bol de crème tofu avec perles de konjac.

Utilisateur21048

Posté le 21/08/2013 à 20:42

Des perles de konjac cordy, ou trouves tu sa?

Moi pas vraiment faim ce soir, alors pour faire plaisir à chéri et qu'il me laisse un peu tranquille, ben je vais manger deux boites de maquereaux au naturel avec un peu de salade verte, comme sa chéri sera content.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 20:45

Non je n'ai pas faim merci et les 2 jours pp c'est pour me faire un électrochoc comme une droguer !

 

Ce soir escalope de poulet bien épicé !

 

Oxana est toute mimi ! Ma fille est un vrai moineau mais elle n'a pas de souci de santé et grandi bien donc sa va !

Max2lyon

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 21:31

Non @cordy elle juste pas envie

@lea 47 moi j en trouve au rayon diététique de super, marque korea un truc comme ça.

 

Je vous lis en bossant

vivmama

8340 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 21:34

Bon boulot max .à demain.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 21:38

C'est juste trop beau Max, ce bébé si près de partir, puis tout rose et frais dans son berceau et maintenant cette presque jeune fille, gracieuse jolie!

 

il en a fallu des compétences et du de la générosité pour l'amener à ce stade!

 

les médecins font des miracles et les donneurs font le reste!

 

mais il a fallu les donneurs!

 

Céline, vivamama et toutes les autres, si les posts de ce jour ont servi à vous sensibliser sur l'urgence qu'il y a à faire l'offrande de son sang, je suis trop contente!

 

donner son sang, c'est l'autre façon de donner la vie!

 

Merci pour tous les malades que vous sauverez!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 21:38

karaléa en supermarché (chez moi c'est Cora qui fait ça) sinon sur le net sur léanature.

 

max, je ne vais pas inventer l'eau chaude alors juste te faire un bisou de soutien

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2013 à 21:41

oui j'espère aussi que ça permettra peut etre a ce qu'il y est plus de donneurs.c'est tellement important de donner son sang.

 

max bon boulot!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Max2lyon

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 21:43

T assure pas @cordy tu pourrais inventer l eau chaude (pour te laver le.... )

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.