Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Blanc d'oeuf en poudre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

angeldelf

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:48

Bonjour tous le monde

J'aimerai savoir ci quelqu'un ici utilise du blanc d'oeuf en poudre, j'ai fait pas mal de recherche sur la toile et ça a l'air super bien pour cuisiner sans ce soucier du cholestérol!! je dois passer une commande pour des arômes et des bio-flans sur " la fée régime' et j'ai vu qu'il y en avait comme les frais de port sont assez élevés je vais attendre vos coms' pour commander..

Merci d'avance

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 14:55

bonjour

désolée je ne l'ai jamais testé, personnellement je préfère le blanc d'oeuf naturel, mais comme on dit les goûts et les couleurs!!!

 

tens nous au courant si tu as aimé !!!

 

bonne journée et courage

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2011 à 15:31

Alors je viens pour la premiere fois ce matin d'utiliser les blancs en poudre que j'ai commandé.

Je l'ai fait sur cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_4x4-1349.html

J'ai mis l'equivalent de 2 blancs d'oeuf en poudre (2 cuilleres a soupe) et 70ml d'eau. L'aspect est pas mal, par contre il faut bien mélanger au fouet pour eviter tout grumeaux, ca mousse un peu. J'ai mis un vrai oeuf en plus, et au niveau du gout je n'ai pas noté de grande difference ! Apres j'ai fait qu'une seule recette... on verra par la suite !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2011 à 15:37

bonjour, j en utilise regulierement pour eviter de jeter les jaunes!!! il n y a pas de difference notable avec les "vrai"; et on en a toujours sous la main!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

angeldelf

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 15:46

Merci les filles .. alors je vais ajouter à mon panier hihi!! un peu cher 1Kg: 25,99€ mais bon pas de jaunes à la poubelle comme ça

Peut être que vous le payez moins cher ?? si oui sur quel site vous commandez ?

Merci

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2011 à 16:05

n oublie pas de mettre le code promo "proteinaute" pendant ta commande et puis les frais de port sont gratuit si tu en as pour 52 euros. je les prends a la fee regime aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

angeldelf

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 16:15

Cool je ne savais pas pour le code promo merci beaucoup

Je le trouve super ce site, grand choix d'arôme pour pas trop cher et pour les bio-flans le Top

Merci pour les infos Argween

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2011 à 18:56

Et les fabricants de blancs d'oeufs en poudre, qu'est-ce qui z'en font des jaunes ??? : D ... à moins qu'il existe des poules qui ne pondent que des oeufs sans jaune ??? ... Ce qui serait fort possible avec toutes les manipulations génétiques ... 8) Bref, moi perso je ne suis pas pour !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2011 à 19:27

Bonjour,

 

Je viens d'en acheter à la fée régime également, pas encore testé... je vous dirais !!! Parce qu'il y a plein de recettes super sympas, mais beaucoup d'oeufs pour les faire... on verra bien.

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 21:02

J'ai fait un "gâteau" pour le p'tit déj avec ce soir, mais c'est pour demain matin alors on verra. Il fallait 2 oeufs, j'ai mis 1 oeuf entier et la valeur d'un blanc avec la poudre. Je vous dis ça demain ! En tout cas ça sent drôlement bon dans mon micro-ondes... Si ça fonctionne je continuerais, car ça évitera trop de jaunes d'oeufs.

angeldelf

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2011 à 22:16

Tiens nous au courant .. je n'ai encore pas passé ma commande mais je pense en prendre car ça ne sert à rien de

gaspiller des jaunes d'oeufs, je me demande juste combien de temps on peut faire avec un pot d'1kg

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2011 à 17:10

Bon alors résultats : pour le gâteau p'tit déj, c'était très bon, j'ai réessayé avec la totalité en blanc d'oeuf en poudre, c'est quand même moins bon. Mais ça passe, et tant mieux.

J'ai essayé également des pains au lait en ne mettant que du blanc d'oeuf en poudre, ça lève moins, je ne sais pas si c'est dû à ça... je vais essayer d'autres trucs pour voir. En tous cas ça marche, et même si c'est légèrement moins réussi je préfère continuer comme ça.

Après il faut faire le calcul, n'est-ce pas moins cher d'acheter simplement des oeufs et d'en jeter le jaune ? A voir !!!

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2011 à 23:22

Salut,

 

J'ai fait le calcul 1kg à 25€ pour 250 blancs (trouvé sur le net), ça fait 0,10 le blanc soit 0,60 € les 6 ou 1,2 € à la douzaine.

 

Bref, ça revient moins cher.

 

"Que font les fabricants des jaunes ? " >ben, de la poudre de jaune d'oeuf lol

 

Si vous avez validé des recettes, ça m'interesse pour l'instant mes essais sont moyens.

 

Je cherche en particulier des recettes sans sons, sans jaune, sans toléré.

A part la mousse FB + oeuf en neige, j'ai rien trouvé.

 

Quelqu'un aurait une astuce pour le mélange eau/poudre ? je galère un peu à chaque fois...j'ai essayé la poudre dans l'eau, l'inverse, délayer au fur et à mesure, toujours le même résultat : une grosse pâte que je dois écraser, c'est un peu pénible.

angeldelf

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 00:40

Merci nph168 d'avoir fait cette recherche et le calcul. Je trouve effectivement qu'il n'y a pas assez de recettes mais bon faut essayer d'en inventer je pense finalement ça vaut le coup et pas de perte

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 09:00

Je suis d'accord avec vous : toutes les recettes que j'ai essayé avec seulement les oeufs en poudre n'etaient pas tres réussite, par contre quand je met 1 vrai oeuf puis des blancs en poudre, pas de différence ! Donc toujours mettre un vrai oeuf (quitte a mettre que le blanc) avant de mettre les blancs en poudre dans une préparation je pense...

Justaday

Posté le 20/02/2011 à 10:27

Le truc c'est que pour que les blancs d'oeuf soit utiles il faut aussi les utiliser autrement qu'en remplacement des blancs d'oeuf ordinaire.

Par exemple moi je m'en sert pour remplacer le protifar dans toutes les recettes qui en incluent. ou pour remplacer une partie de la maizena en l'utilisant tel quel, en poudre, et sans ajouter d'eau.

Et sincèrement j'ai noté que pour les gateaux, ils étaient beaucoup plus moelleux et avaient moins la texture d'un "flan".

 

Du coup ça me permet d'avoir moins de toléré dans une recette, ou bien de pouvoir faire des recettes qui contiennent du protifar, ce que je refuse d'acheter 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 10:35

C'est super interessant ça Justaday.

 

POurrais-tu me donner quelques recettes que tu aurais faites où tu as remplacé le protifar ou la maizena stp ?

 

merci

Justaday

Posté le 20/02/2011 à 10:51

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_rapido_bien_chaud-3099.html

Celui là je remplace la totalité de la maizena, et je met un peu de levure : Plus aucun toléré, et le gâteau est bien moelleux et reste gonflé.

 

http://www.proteinaute.com/recette_roule_a_la_creme_patissiere_sans_tolere-2684.html

Celui là je remplace le protifar par le blanc d'oeuf. Et je le fait souvent ! Il est excellent.

 

http://www.proteinaute.com/recette_galette_des_rois_100_dukan-232.html

Ça je l'ai pas encore testé avec le blanc d'oeuf, mais je pense que je remplacerais la moitié de la maïzena par du blanc d'oeuf. Le résultat devrait rester sensiblement le même : et je réduit la dose de toléré de moitié.

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_amandes-1210.html

La de nouveau, moitié maizena, moitié blanc d'oeuf. Et sans réelle différence sur le résultat si ce n'est qu'il est bien gonflée, et qu'il se ratatine pas ^^.

 

Voilà pour les exemples. mais je pense que tu peux le faire dans toutes les recettes. Il faut juste bien faire la différence entre les préparations qui nécessite la maizena pour épaissir et d'autres qui ne cherche qu'à remplacer la farine. Par contre pour le protifar, en toute logique, les blancs d'oeuf sont de la protéine pure, donc pour moi y'a aucune différence entre le protifar et le blanc d'oeuf, si ce n'est que l'un est naturel et l'autre pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 10:57

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, c'est très gentil à toi. Smiley bonheur

Justaday

Posté le 20/02/2011 à 11:05

Si je peux aider, avec plaisir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 13:05

Merci beaucoup pour l'info, le gateau a l'amande mi-maizena, mi-blancs en poudre est au four !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 15:24

Merci Justaday, c'est super tes conseils, je sens que je vais les suivre sous peu, car je m'interdis pour le moment toutes les recettes avec les tolérés, alors là je vais tenter avec moitié moins de maïzena. Bon dimanche à toutes !

angeldelf

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:33

Tu as vraiment trouvé l'astuce justaday c'est super il fallait y penser en plus rapport prix le blanc d'oeuf vaut plus le coup que le protifar =)

Je vais passer commande début du mois chez la fée régime à moins que toi tu les achètes ailleurs les blancs d'oeufs en poudre?

Je me garde les recettes au chaud

Justaday

Posté le 20/02/2011 à 16:36

non je l'ai aussi acheté sur la fée régime 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.