Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Blancs d'oeufs en poudre ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur129374

Posté le 27/03/2014 à 21:44

Et je vis avec tous les jours c est juste un enfer....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 22:10

Ne t'inquiète pas, je connais ça aussi depuis quasiment toujours ...

Moi aussi, je pensais que ce serait insurmontable et je ne pensais vraiment pas arriver à ne craquer que sur du Dukan mais c'est possible ! Il faut que tu croies en toi, si tu n'y crois pas, tu n'y arriveras pas. Evidemment, ce n'est qu'une transition de faire des crises Dukan, la finalité, c'est de ne plus faire de crises DU TOUT. Après un an de Dukan, je ne suis pas guérie mais je sais que je suis en bonne voie.

Si je l'ai fait, tu peux le faire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 28/03/2014 à 08:22

Ca me donnes espoir !!

 

Comment tu vas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 09:38

Oui, sincèrement, croire en toi, c'est la base.

Prends confiance. Pour nous Dukan est une transition, un moyen de continuer nos crises tant qu'on a besoin d'en faire, tout en rééquilibrant notre alimentation hors crises pour parvenir à ne plus en faire du tout et finir par avoir une relation normale avec la nourriture.

 

Ca se passe comment avec tes proches ? Ils te font des remarques en raison de ta prise de poids ?

Les miens ont été super blessants, mes parents et mes grands-parents m'ont dit des choses super dures. Mes potes, c'était plus des remarques constructives pour m'aider à perdre du poids mais ça restait difficile à entendre.

Mais à un moment, tout ça m'a aidée quand même à me dire stop et prendre les choses en main.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 28/03/2014 à 09:44

Si j en suis arrivee la c est que moi aussi j ai eu des remarques horribles a longueur de temps et maintenant que je pese 75 kg ou 50kg je me sens grosse quoi qu il arrive!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 10:09

Ah bah voilà, pareil ! Haha ! (Je rigole mais c'est nerveux, évidemment !)

MERCI LES PROCHES DE NOUS AVOIR RUINE LE CERVEAU !

 

 

J'étais dans le milieu du mannequinat et de la mode, évidemment, je ne participais plus à grand chose mais mes amis eux, y étaient toujours, j'ai donc eu droit à des remarques assassines de ce côté là.

A une soirée organisée par une marque de luxe, j'ai revu un photographe avec qui j'avais fait un shooting.

Il m'a regardée et m'a dit "Eeeeeet ben, heureusement qu'on a fait des photos avant parce que là, ça va plus être possible, hein." puis il s'est tourné vers un ami et a dit "Comment ça se fait qu'elle soit devenue difforme ?"

 

Je suis allée finir la soirée enfermée dans les toilettes .... Ridicule.

 

 

 

De ma mère, j'ai entendu que je devrais aller faire une cure dans un camp pour obèses. De mon père, que je devrais faire attention et me bouger pour ne pas finir à rouler en descente ....

 

D'autres personnes "Tu ne passeras jamais entre ces tables" qui étaient écartées de deux mètres ... ou encore, à un concert "Je t'aurais bien portée pour que tu voies la scène mais je n'aurais jamais assez de force pour autant de graisse."

 

Ma grand-mère, que je n'avais pas vue depuis six mois m'a dit, avant de me dire bonjour "MAIIIIIIS .... Tu es groooooosse, t'as vu comme t'es grooooose ?". On avait un repas au restaurant avec de la famille. Elle m'a dit "Ah non, tu ne vas pas te mettre à côté de moi, grosse comme tu es."

 

Le pire dans tout ça, c'est que j'adore ma grand-mère, elle est adorable mais elle ne supporte pas le gras. Je pense qu'elle me disait ça pour moi, pour me faire réagir mais OOOOH ! Je faisais du 38 pour 1 mètre 70 ... Je pense qu'objectivement, je n'étais pas énorme.

A Noel, alors que j'avais déjà bien perdu, elle m'a encore dit "Tu as les chairs qui dépassent, c'est moche" ...

 

 

J'ai encore perdu depuis mais malheureusement, maintenant, comme toi, je me vois toujours grosse alors que je rentre à nouveau dans mon 34 et j'ai retrouvé ma silhouette de quand j'avais fait des photos pour quelques marques.

 

Mais rien à faire, je me regarde et j'ai toujours toutes ces remarques violentes (et je n'en ai cité que quelques unes) qui reviennent. Je me dis que si je deviens un os, au moins, ils la fermeront tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 10:31

Et puis, avec le recul, je pense que tout ça est la raison pour laquelle j'ai quitté mon copain de l'époque. Lui est mannequin mais c'est son activité professionnelle. Moi, je ne faisais ça que de temps en temps, pour m'amuser, parfois avec lui. A côté de ça, j'ai fait huit ans de droit et aujourd'hui je prépare le concours d'avocat.

 

Mais le fait de prendre du poids, même si lui m'aimait toujours, a fait que je ne supportais plus qu'il me regarde. J'en pouvais plus du regard des autres sur nous. "Oh regarde, il toujours aussi canon alors que sa meuf est devenue énorme. HAHAHA" Ouais, non, j'en pouvais plus. Du coup, j'ai créé des problèmes, j'ai inventé tout et n'importe quoi pour qu'on en arrive à se séparer. C'était nul parce que ça ne lui posait pas plus de problème que ça.

Enfin, il m'aurait aidée et soutenue pour que je redevienne comme avant, il ne m'aurait certainement pas quittée pour ça. Il n'a pas compris ce qui lui arrivait le pauvre, j'étais devenue insupportable, même méchante. Il en souffre toujours aujourd'hui même si ça fait presque deux ans que je l'ai quitté. Il continue de m'envoyer des mails mais bref, j'ai un nouveau copian depuis un an et demi qui lui ne comprend pas "mes délires d'anorexique" .... Enfin, c'est pas facile non plus gérer ses relations avec les mecs !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 28/03/2014 à 10:32

Je vis la meme chose que toi c est dingue je me retrouve dans tes paroles c est dur ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 10:42

T'inquiète, on va y arriver !

Essaie de penser à toutes ces remarques pour te motiver à aller courir et faire des exercices après. Prends un iPod, mets du bon rap à fond et cours en pensant à ce qu'ils t'ont balancé dans la tête. Ca m'est arrivé de pleurer en courant et c'était les meilleures séances de sport de ma vie !

Honnêtement, je pense que c'est nécessaire de faire du sport pour se raffermir, sécher et même mentalement, ça fait du bien.

 

GO ! Moi, j'y vais cet après-midi avec des potes ! Une demie-heure de footing puis abdos et gainage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 28/03/2014 à 10:45

C est cool ta une motivation de fou moi aucune ... C est nul et je me sens super nulle

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 10:59

MAIS NOOOOOOON .... Tu n'es pas nulle du tout, arrête .... AAAAAH, ça me donne envie de pleurer de lire ça tellement je l'ai vécu, tellement je sais ce que c'est ..... Ce sont les autres qui ont ruiné ton image de toi-même mais tu es plus forte que ça. Je te jure que tu es plus forte que ça. Je ne te connais pas mais j'en suis sûre.

 

TU VAS LE FAIRE. Tu vas redevenir une bombe. Ca prendra le temps que ça prendra, ça sera long, difficile, tu vas souffrir, pleurer MAIS un jour, tu les regarderas dans les yeux et tu leur diras ... NON. Tu ne leur diras rien. C'est même pas la peine.

Mais tu seras fière de toi et tu deviendras invincible.

 

J'en suis pas loin, il me reste encore ce ****** de ventre gonflé qui ne veut pas partir mais je l'aurai. Et toi, tu les auras tes fesses.

 

Allez, souris et passe une bonne journée en te disant qu'un jour, bientôt, tu auras gagné ta bataille contre la nourriture et contre les paroles blessantes qui tournent en boucle dans ta tête et qui n'auront plus lieu d'être.

 

Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 28/03/2014 à 11:10

T est adorable mais je souffre depuis si longtemps que je me dis que je m en sortirai pas .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 12:51

MAIS NON, ARRETE. Peu importe depuis quand tu souffres, ce qui compte, c'est l'avenir. Je sais que c'est facile de le dire et je n'écoutais pas forcément ceux qui me disaient ça quand j'étais au fond du seau ..... Mais aujourd'hui, je me rends compte qu'ils avaient raison.

 

Je n'ai pas envie de te vendre du rêve, de te dire que ça va être facile et que Dukan va régler tous tes problèmes en deux semaines. Non, ce sera long, tu vas souffir encore, pleurer, certainement passer des journées en boule sous la couette, à ne vouloir voir personne et te dire que tu es la fille la plus moche de cette planète. Je connais tout ça ! Ca ne passera pas rapidement.

Au bout d'un an de Dukan, je commence à voir le bout du tunnel, à sourire en sortant dans la rue, à ne plus prendre les compliments du quotidien comme des moqueries, une conspiration. (Enfin, j'ai toujours du mal à accepter certaines choses mais ça va quand même mieux)

 

C'est un chemin que tu as à faire, un pélerinage vers toi-même. Lance-toi, mais fais-le à fond, je te promets que ça vaut le coup.

 

Tu as un copain ? Des gens qui te soutiennent ? Qui te comprennent ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 28/03/2014 à 12:53

Je suis separee du papa de mon loulou et oui j ai un cheri qui flippe tout le temps justement de mon comprtement avec ma bouffe ... C est pas simple pour mon entourage je leur en fais voir de toutes les couleurs mon humeur joue bcp je suis tjrs nerveuse irritable surtout si je prend mm 100g ma journee est gacher et la tout le monde me regarde detravers forcement dans la rue les gens font que de me garder ils sont focaliser sur la grosse,....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur129374

Posté le 28/03/2014 à 12:54

Je n arrive pas a etre bien avec un homme c est pas possible et je sais que tout est a. Cause de ca...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 13:42

Oh oui, je vois très bien. Dès que quelqu'un te regarde, tu te dis qu'il pense "Oh qu'est-ce qu'elle est grosse et moche, celle-la." Alors que PAS DU TOUT ! C'est dans nos têtes, tout ça .......

 

 

Et pour le fait d'être insupportable, crois-moi, je vois bien aussi. Mon mec, le pauvre, je ne sais pas comment il fait pour me supporter ! Là, ça va beaucoup mieux mais au début de notre relation, rien que le fait qu'il regarde ma nourriture, je jetais tout à la poubelle, je ne pouvais plus manger. Et je l'engueulais en plus. "T'es qu'un connard à regarder ce que je mange, tu te dis que je suis une sale grosse qui ne pense qu'à bouffer, c'est ça que tu penses en regardant mon assiette ? Bah voilà, je jette tout. Regarde." et j'allais me mettre en boule dans les toilettes ... Le pauvre ne comprenait rien, il devait se dire que j'étais complètement folle, ce que j'étais !

 

Je ne supportais pas son regard sur moi. A chaque fois qu'il me faisait un compliment, et il m'en faisait énormément, je le prenais mal et je lui disais que je savasi qu'il n'en pensait pas un mot, qu'il se foutait de ma gueule et j'analysais tout de travers.

S'il me disait "Oh, ça te va trop bien cette coiffure avec les cheveux attachés, tu es trop belle comme ça." Je répondais "Ah oui, parce que d'habitude, je suis laide et les cheveux relevés, ça fait moins grosse, c'est ça ? On focalise moins sur mes quatre mentons et mes joues de hamster ? C'est ça que tu veux dire ?" Et je me mettais à pleurer .... J'ETAIS FOLLE QUOI.

 

Aujourd'hui, ce genre de crises sorties de l'espace m'arrive toujours mais j'esssaie de les garder de plus en plus dans ma tête. Je n'y arrive pas forcément mais bon ....

 

J'ai très envie de me faire une opération pour creuser les joues car je me rends compte que je complexe sur le fait de ne pas avoir retrouvé ce creux que j'avais. J'ai vu un chirurgien qui m'a dit que je n'avais pas assez de gras à enlever pour qu'il soit sûr que le résultat soit bon mais je vais continuer de me renseigner.

Mais bref, de toute façon, il faut déjà qu'on se soigne mentalement, le reste ce ne sera que du bonus.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129374

Posté le 28/03/2014 à 15:44

Ok je vois tout a fait je suis un copier coller de toi lol je rigole mais comme tu dis c est nerveux.......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur129952

Posté le 30/03/2014 à 10:01

Coucou comment tu vas??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 15:03

Hey ! T'as changé de compte ?

Je suis en phase 3 depuis un petit moment et j'ai donc réintégré le pain quotidiennement.

Avant Dukan, le pain était un problème pour moi dans le sens où c'est un aliment à risque, je pouvais engloutir trois baguettes à la suite (tartinées de Nutella ou non, nature ça passait très bien aussi). C'est CHAUD de s'arrêter à deux tranches. Je n'avais aucun problème à m'en passer en croisière car je n'en prenais pas du tout mais commencer à manger du pain et devoir s'arrêter à 40 grammes ......... C'est vraiment dur !

Heureusement, le pain blanc est interdit du coup je prends du pain complet, vu que j'aime moins c'est plus facile de s'arrêter. Mais le pain est céréales n'est psa mauvais du coup, c'est une épreuve d'en prendre !

 

 

 

Ca va, toi ? Tu tiens le coup ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 30/03/2014 à 15:31

Oui je sais pas comment jai fait tout a beuguer !!! Enfin je te comprend moi hier j ai recraquer grosse crise ras le bol.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 15:43

Ah mince ..... Désolée pour ta crise. J'ai le pain qui fait de l'oeil depuis tout à l'heure (J'ai déjà pris mes deux tranches) ... J'ai envie de lui sauter dessus et de tout manger surtout que je suis chez mes parents, il y a trois baguettes, un pain aux céréales et une immense couronne.

S'il n'y avait eu qu'un petit bout, ça ne m'aurait pas intéressée mais là, l'idée de TOUT manger fait resurgir mes vieux démons ... C'est pareil pour toi aussi ? Les petites quantités ne te font jamais envie ?

 

Je vais essayer de prévenir la crise en buvant des litres d'eau et de thé. Je vais aussi me faire une tasse de fromage blanc.

 

 

Tu as craqué sur quoi hier ? Aujourd'hui tu as repris une journée PP ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 30/03/2014 à 15:48

Ooh oui. C est pareil poiur moi...

 

J ai manger tablette de chocolat gateaux etc... Aujourd hui rebelotte.....je craque litteralement je me dis que tous ces efforts avant sont perdus je suis degoutee

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 16:04

Oui, je comprends que tu sois dégoûtée. Je le serais aussi si je craque sur ce ****** de pain.

Bon, je vais aller réviser, ça me fera penser à autre chose.

Et puis, je ferai un peu de sport après. L'avantage à être chez mes parents est qu'il y a une salle de sport donc je vais en profiter. L'inconvénient est qu'il y a de la matière à faire des crises dans la cuisine.

 

Tu as fait comment pour ta crise d'hier ? Tu as tous ces aliments à la maison ou tu sors les acheter quand tu es déjà en crise ?

 

Oula, je me rappelle des fois où j'allais faire mes courses en crise, c'était pas beau à voir. J'étais chez moi et je sentais la crise arriver. J'allais dans la cuisine en courant, je comptais les paquest de gâteau, tablettes de chocolat, paquets de chips ... Mais je me disais généralement que ce ne serait pas suffisant. Alors je courais au Monop' et je remplissais un panier de cochonneries dans le rayon gâteau et biscuits apéritif, puis je passais au Mac Do et prendre une pizza. Là, je rentrais, je m'enfermais dans ma chambre devant un replay de n'importe quoi sur mon Mac et je commençais à tout manger en en foutant bien de partout.

Tout ça pour dire qu'au début d'une crise, j'avais toujours l'impression que je n'aurais pas assez à manger et j'étais quasiment obligée de sortir acheter de la nourriture avant de commencer à manger. C'était inconcevable pour moi de devoir m'arrêter au milieu pour aller me ravitailler, il fallait que les stocks soient au maximum à côté de moi avant d'attaquer, dans un ordre quasi-militaire.

Ca te fait ça aussi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 18:25

YEAAAAAAH ! J'ai pas craqué, j'ai commencé à réviser, je sentais la crise se dissiper un peu, puis je suis retournée dans la cuisine, j'ai regardé le pain, il m'a regardé, je l'ai regardé. On s'est regardé. Bref, j'ai un grave souci avec le pain.

J'ai coupé un bout de baguette. Je l'ai englouti. Et là, j'ai eu un sursaut de je ne sais quoi qui m'a dit non. J'ai regardé le pain, je lui ai dit "Haha, tu ne m'auras pas cette fois."

Je me suis fait un thé dans une immense tasse, j'ai bu un litre d'eau, puis un jus de citron. J'étais remplie de liquide, la crise était passée. OUF.

 

J'ai fait vingt minutes de vélo, dix minutes de tapis et quelques abdos / fessiers après.

 

J'ai bu à nouveau un jus de citron, je suis repassée devant le pain et je ne lui ai pas caché ma fierté. La meuf folle, quoi ! HAHA !

 

Bref, je vais prendre une douche parce que j'ai transpiré du coup !

 

 

Hey, si je te raconte ça, c'est pour te convaincre qu'un jour, tu y arriveras aussi. Ne pense pas que ça a été facile pour moi, n'oublie pas que j'ai un an de Dukan derrière moi et qu'il y a un an, JAMAIS je n'aurais été capable de faire ça.

 

Si tu crois en toi, fais moi confiance, l'an prochain, tu tiendras le même discours que moi à quelqu'un qui pensera ne jamais s'en sortir.

 

Attention, je ne suis pas guérie, loin de là. Je referai sûrement de nouvelles crises et de toute façon, je ne sais pas si on guérira totalement un jour. Peut-être que nous sommes comme les alcooliques, jamais guéris, toujours abstinents.

 

 

Ce serait cool si on pouvait avoir le témoignage de personnes qui s'en sont sorties pour de vrai ... Ou pas, d'ailleurs. Juste pour qu'on puisse se faire une idée de ce que l'avenir peut nous réserver !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 10:21

C est dingue jamais je pourrais y arriver tu as une force et volonte incroyable..... Moi je suis au niveau zero du moral....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.