Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Blancs d'oeufs en poudre ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 11:06

Hello ! Non mais attends, il y a un an, j'étais comme toi, je pensais vraiment ne jamais y arrivrer, j'étais au fond du seau pendant au moins six mois avant de commencer Dukan.

NE LACHE PAS. Mets-toi vraiment dans la tête que tu vas y arriver mais que c'est un chemin et qu'il est long.

 

Et puis, je n'ai pas non plus été infaillible hier. Cette nuit, j'ai craqué sur du fromage blanc 0%, je sais que c'est limité à un kilo par jour mais ça, c'est trop dur pour moi. Il y a des jours où j'y arrive (de plus en plus) et d'autres, comme hier, où je me suis tapé le pot dans la nuit, et vu que j'avais déjà pris 800 grammes dans la journée, ça me fait presque deux kilos. Bon, c'est assez usuel chez moi ces craquages sur les laitages ... Ca me fait gonfler le ventre, c'est une horreur. C'est mon (presque) dernier gros souci à régler !

 

 

Tu as une activité professionnelle ? Tu fais des études ou tu en as fait ?

Tu as des passions, des loisirs ?

Tu aimes t'occuper de toi malgré la fausse image que tu as de toi-même ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 11:10

Je suis actuellement en formation de secretaire medicale mais a la maison pour m occuper de mon loulou

 

Je n ai aucun loisir et oui je m occupe de moi malgres tout j aime etre feminine mais jem interdis enormement de choses certaine fringue certain bijoux je me cache plus qu autre chose tjr a penser au regard des autres...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 11:25

Mais c'est super cette formation, du coup tu as de quoi t'occuper avec tes cours et te valoriser en réussissant. C'est un concours après ? Un examen ?

 

A mon sens, tu n'as pas forcément besoin de loisirs en ce moment si tu as tes cours à bosser, ça doit te prendre suffisamment de temps. L'idéal serait d'organiser ta journée avec les cours ET un peu de sport. (Oui, je reviens toujours à la charge avec ça mais ça me paraît indispensable pour raffermir tes fesses qui te complexent tant !!)

En plus, tu verras des améliorations assez rapidement et ça devrait te motiver ! Au fur et à mesure que tu verras ton corps se transformer, tu vas te sentir pousser des ailes et tu seras de plus en plus à fond pour parvenir à l'aboutissement : Un corps parfaitement lisse et ferme !

 

Fixe-toi de petis objectifs au quotidien, pas la peine de vouloir aller trop vite, je pense que c'est inutile.

 

Allez, dis-moi que tu crois en toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 11:28

Je ne crois pas en moi non ca serait te mentir me mettre au sport je me le dis tous les jours je ne le fais pas quand je te dis que je suis nulle ......comment fais tu pour pouvoir t en sortir comme ca c est dingue j aimerai tellement.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 11:39

Tu utilise le protifar??? Tu connais ??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 11:43

MAIS ARRETE DE DIRE QUE TU ES NULLE. C'est faux. Tu es LOIN d'être nulle, tu es juste dans une période difficile dont tu vas te sortir.

Ne te laisse pas le choix pour le sport, pour l'hygiène de vie. C'est un combat contre toi-même. ET TU VAS LE GAGNER.

 

Ne pense pas que je suis meilleure que toi parce que je m'en sors, j'en ai passé des jours et des semaines à ne rien faire, à attendre que ça passe, à pleurer, à me détester, à me mépriser et tout mépriser autour de moi, à être méchante avec les gens qui m'aiment et je me range dans cette catégorie moi-même car au final, je m'aime aussi, je m'adore même, et j'étais méchante envers moi-même ! (Bonjour la folie, hein !!)

 

Pense que ce sont les plus belles années de ta vie, imagine-toi à soixante ans, à penser à ta jeunesse ... Tu as envie de te dire que tu as tout gâché alors que tu avasi TOUT pour être heureuse ? Ou en tout cas le devenir...

 

GO, GO, GO.

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai passé des heures et des heures devant le miroir, à me parler. Arrive à un consensus avec toi-même !! Définis-toi des objectifs, fonce dans le tas POUR TOI. Tu en vaux la peine.

Lance-toi dans le chemin de la réussite, professionnelle, physique, mentale ... C'est un conditionnement.

 

C'est un switch à opérer dans ta tête, ça se passe entre toi et toi. On pourra te donner tous les conseils du monde, c'est à toi de décider. Et encore une fois, ce n'est pas simple, arrête de te dire que tu es nulle si tu n'y arrives pas du premier coup, ni du dixième, ni du centième. Persévère, ne te dévalorise plus. Focalise sur tes points forts et améliore tes points faibles. Deviens ce que tu rêves d'être.

 

C'est long, long, long comme processus, très dur, c'est plein de sueur et de larmes. Le tout, c'est de croire que c'est possible.

 

Et le jour où tu te réveilleras avec un immense sourire en te disant que tu as une chance formidable d'être toi-même, tu sauras que tu es bien partie pour la suite ! MAAAAIIIIIS tu recraqueras parce que ce n'est jamais gagné à 100 % ... Ou alors, c'est possible mais moi-même j'en suis encore loin !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 11:44

Oui, je connais Protifar mais je n'en utilises pas, vu la quantité de protéines que j'ingurgite dans mes aliments, pas besoin d'en rajouter ! Et pour épaissir des aliments liquides, je prends de la gomme de tara ou de guar.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 11:46

Merci de me soutenir comme ca tu est vraiment adorable et tes paroles sont vraiment censees!!!

 

 

Le protifar sert a quoi au juste???? Tu penses que je devrais l'utiliser ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

Ce message a été supprimé par son auteur.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 12:42

Mais de rien, je sais ce que tu vis alors ça me fait de la peine de te savoir dans cette situation ...

Si je peux t'aider, c'est avec plaisir mais la première personne qui doit t'aider, c'est toi !

En tout cas, si tu as des questions, je ferai ce que je peux !

 

 

Pour le protifar, j'ai regardé un peu sur le forum et ce n'est franchement pas indispensable. Après, tu peux toujours essayer pour te faire ton propre avis. Mais si tu es comme moi vis à vis des quantités, tu es laaaaaargement au dessus du minimum de protéines à manger chaque jour donc bon, c'est un peu inutile à mon sens.

 

 

 

Tu prends bien le son d'avoine chaque jour ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 12:44

En fait, ça sert juste à augmenter tes prot'

 

Copy paste du site

 

PROTIFAR , de NUTRICIA, poudre concentrée hyperprotidique, riche en protéines. La poudre de protéines dont parlent tous les blogs de discussion relatifs au régime protéiné suivant la méthode décrite par le docteur Dukan. Une poudre constituée effectivement d'environ 85 à 95 % de Protéines.

Attention: Présentation en pot de 500 g plus économique ...

 

PROTIFAR , de NUTRICIA, poudre concentrée, riche en protéines est à utiliser dans les préparations mais jamais à la place d'un repas !

PROTIFAR , de NUTRICIA, poudre concentrée, riche en protéines doit donc être utilisé dans le cadre du régime uniquement pour la confection des repas comme crêpe, milk-shake, crème parfumée intégrée dans les gateaux (type macarons), gateau etc..

La poudre de protéines PROTIFAR , de NUTRICIA, poudre concentrée, riche en protéines est destinée à faire “sécher”.

Attention: Les poudres de protéines à bannir complètement du régime sont celles des sportifs destinées à prendre de la masse musculaire.

Quand on parle de faire "sècher", on parle d'un processus qui vise a perdre le plus de graisse possible tout en conservant le plus de masse musculaire.

Diminution des apports en glucides et en lipides accompagnée de l'apport de protéines peuvent contribuer à faire “sècher”.

Les poudres de protéines à utiliser doivent donc être quasi-exemptes de glucide et lipide et constituées dans leur quasi-totalité de protéines, c'est le cas de la poudre PROTIFAR , de NUTRICIA, poudre concentrée, riche en protéines.

 

La poudre PROTIFAR , de NUTRICIA, poudre concentrée, riche en protéines supporte la cuisson, contrairement à d'autres.

 

Utilisation :

 

La poudre PROTIFAR , de NUTRICIA, poudre concentrée, riches en protéines est sans gluten et peut être utilisée en cas de restriction en sodium, en potassium ou en phosphore.

La poudre PROTIFAR , de NUTRICIA, poudre concentrée, est autant adaptée aux adultes qu'aux enfants (ne convient néanmoins pas aux enfants de moins de 3 ans). Elle peut s'utiliser dans les boissons & repas sucrés ou salés et peut être chauffée sans problème.

Ingrédients :

 

Concentré de protéines de lait, émulsifiant (lécithine de soja)

 

La poudre PROTIFAR , de NUTRICIA, se présente:

- En vrac et contient 500g de poudre.

La mesurette (délivrée dans la boîte) contient environ 2,5 g de PROTIFAR , de NUTRICIA, soit 2,2 g de protéines.

 

 

Pour 100g de Poudre : Energie 375 kcal

Protéines 89 %, Glucides 1,2 %, Lipides 1,6 %

Eau < 6g, Sodium 110mg, Potassium 140mg, Calcium 1350mg, Phospore 700mg, Magnesium < 20mg, Chlore 85mg.

 

Conseils d'utilisation :

 

Goût neutre, sans Gluten.

Peut s'utiliser dans des boissons et des repas sucrés et salés préparés.

Peut être chauffé.

Pour boissons:

Verser la quantité de poudre de PROTIFAR plus, de NUTRICIA, désirée dans un liquide froidou chaud, bien remuer.

Pour les plats composés:

Verser la quantité de PROTIFAR plus, de NUTRICIA, désirée dans un peu d'eau en remuant mélanger et suivre la recette désirée.

Précautions d'emploi :

 

A utiliser de préférence sous le contrôle de votre médecin.

Ne convient pas aux enfant de moins de 3 ans

Présentation :

 

PROTIFAR plus, de NUTRICIA,

Soit en Boîte de 500 g (+ 1 dosette)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 13:55

Merci t est un amour

Oui j utilise tpus les jours le son d avoine et toi ta perdu combien du coup avec dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 17:02

C'est bien pour le son ! C'est un peu la base du régime !

J'espère que tu bois bien aussi ! Eau, thé, tisanes ...

 

 

Comme je ne me pèse pas, je ne sais pas combien j'ai perdu MAIS j'ai bien perdu. Ma taille de pantalon "normale", que je mettais de l'adolescence à mes 25 ans, c'était 34, soit du XS. Alors oui, on va me dire que c'est maigre pour 1m70. Oui, mais je m'aime comme ça.

Et un an an, j'ai pris deux tailles de pantalon. Je faisais quasiment du 38 ... Alors oui, on va me dire que c'est "normal" comme taille mais je ne m'aimais pas du tout, mon entourrage non plus d'ailleurs. Tout le monde me faisait bien ressentir que j'étais grosse. Et de toute façon, je n'étais plus ferme, bref, j'étais moche.

 

BON. Et en un an de Dukan, je suis revenue à ma taille 34 mais j'ai perdu en premier les seins, puis un peu les fesses et les jambes et le ventre en dernier. Donc là, ça va, je pense avoir perdu à peu près tout ce que j'avais pris pendant cette année où mon organisme a décidé, pour je ne sais quelle raison, de ne plus se comporter comme avant et de stocker (ce qu'il n'avait jamais fait avant)

 

 

Mais il me reste du ventre à perdre, c'est le plus difficile pour moi pourtant j'y vais à grands coups d'abdos mais c'est principalement que c'est gonflé (à cause de trop de laitages je pense). J'aimerais encore perdre du visage (joues) et des jambes qui ne sont pas tout à fait redevenues comme avant.

 

 

Pour avoir pris des avis de plusieurs personnes, je pense que ça représente une dizaine de kilos. Donc je n'ai perdu "QUE" dix kilos environ avec un an de Dukan mais pour nous, le challenge n'est pas le même que celui des obèses qui font ce régime. Pour nous, le jeu, c'est plus de se réguler par rapport à nos crises. On dit que Dukan est fait pour les obèses car il est adapté pour les grosses pertes dans le sens où plus tu as à perdre, plus tu perds efficacement avec une alimentation à base de protéines.

De toute façon, plus tu as de masse à perdre, plus tu verras des résultats immédiats.

 

Pour nous, c'est pas ça. C'est long. Vu que mon IMC, j'imagine, comme le tien je suppose, est déjà en dessous de la normale, c'est plus difficile de perdre encore, le corps résiste. Mais tant qu'il y a du gras, moi, je ne peux pas. Je sens bien que j'ai encore du gras sur le ventre et je ne lâcherai rien tant qu'il ne sera pas parti !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 17:05

http://www.proteinaute.com/forum/nous_ne_sommes_pas_des_vampires_promis-46240.html

 

 

 

(Je te mets le lien du message sur lequel je m'étais présentée)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 19:21

Tu as l air d avoir beaucoup de force mentale c est geniale... Moi j en suis loin meme tresloin...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 19:49

Ce n'est pas forcément toujours un avantage non plus. J'ai un caractère trop fort et ça peut être handicapant aussi, notamment socialement ou dans mes relations amoureuses. Avec mes potes, ça passe bien parce qu'ils me connaissent depuis longtemps mais les autres personnes que je croise, surtout à la Fac, sont persuadés que je suis arrogante, superficielle et détestable. Je n'ai pas peur de m'imposer en cours, je prends la parole quitte à contredire tout le monde, je n'ai pas peur du conflit, au contraire. Mais c'est parfois mal perçu. Souvent, les autres pensent que je veux les écraser mais je suis dure envers les autres parce que je suis en premier lieu dure envers moi-même. Je suis dans un milieu très concurrentiel, j'ai plusieurs Master en droit très sélectifs, donc il faut de la rigueur. D'autant plus que je passe le concours d'avocat en septembre prochain.

 

Et j'essaie d'appliquer cette rigueur à mon alimentation maintenant !

 

 

Mais tu sais, je suis loin d'être forte tout le temps. En apparence, oui, mais si les gens de ma Fac m'avaient vue à certaines périodes où j'étais dans mon lit, roulée en boule dans la couette à n'avoir envie de rien d'autre que de finir ces paquets de Dinosaurus trempés dans du Nutella, ils auraient halluciné !

 

 

La vraie force mentale, c'est de parvenir à se poser les bonnes question sur soi-même, de trouver des commencements de réponse, d'en déduire des solutions et de les appliquer. Ce n'est pas de l'ouvrir plus fort que tout le monde et d'attirer l'attention, ce que je sais bien faire.

 

La force, c'est de progresser. Et tu en es capable, j'en suis persuadée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 19:52

Comment commencer ? Comment y arriver??? Comment me poser les bonnes questions tu vois chaque jour est un recommencement un enfer j en peux plus....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 20:30

Je sais, je sais ! Je vois bien ce cycle infernal dans lequel chaque nouvelle journée s'annonce aussi noire que la veille ... Comment commencer ? Je ne sais pas. Certains te parleront de déclic, moi ça a plus été une mise en route, avec de petits progrès chaque jour ...

 

Essaie de te trouver une raison de te motiver. Si tu n'as pas encore assez d'estime de toi-même pour que tu te suffises à te motiver, déplace le sujet de ta motivation. Essaie peut-être d'y croire pour ton fils, tes parents, des amis sincères que tu aimes et qui t'aiment ...

 

Mais à mon avis, la meilleure source de motivation, c'est ton toi futur, c'est la personne que tu veux et vas devenir. Dis-toi que dans cinq ans, tu te remercieras !

 

Bon, j'ai l'air de parler comme quelqu'un qui pense avoir tout compris mais pas du tout. Je sais juste ce qui a pu marcher sur moi, je donne des conseils mais je ne suis pas sûre qu'ils aient une valeur pour autrui. C'est juste que pour moi, ça fonctionne depuis un an dans le sens où je suis en route pour devenir une meilleure personne sur tous les plans MAIS ce n'est qu'un début et on n'a pas tous les mêmes attentes, loin de là. Je ne pense pas être un exemple ou un modèle sur de nombreux points. Je suis loin d'être quelqu'un de parfait, très très loin.

 

Je sais juste qu'appliquer Dukan à la lettre, pour moi, ça m'a aidée à avancer au niveau de mes TCA et progresser là dessus, ça aide à progresser sur le reste, c'est une dynamique. J'espère que toute ta personne sera aussi entraînée vers de meilleurs jours, sur tous les plans.

 

La clé, c'est toi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 20:43

Je te trouve tellement censee !!! C est fou ca donne espoir mais en meme temps je n y crois plus je ne crois en rien aujour dhui je me trouve pas de motivation pas d objectif chaque jour se ressemble et m enfonce....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 20:57

Je comprends, et ça ne se règlera sûrement pas ce soir, certainement pas demain non plus ... Tu auras encore probablement de nombreuses journées pendant lesquelles tout te semblera nul. Mais tu en parles donc tu as conscience du problème et c'est déjà un grand pas ! Pendant toutes mes années de maigreur boulimique inexplicable, je n'étais absolumentt pas consciente que j'avais un souci. Je l'ai compris quand j'ai grossi.

 

Tu as des objectifs, notamment cette formation. Est-ce que ça t'intéresse ? Te motive à réussir ? Te donnes-tu les moyens d'y arriver ? Est-ce que tu seras fière de toi quand tu auras réussi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 21:11

Rien de tout sa je ne m investie pas je fini jamais ce que je commence rien ne m interesse.... Je suis jamais fiere de moi

 

C est grave hein...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 21:20

Bah non, c'est pas grave !

C'est normal de ne pas savoir ce qu'on veut, on est encore jeune.

Moi, je sais que je veux être avocat depuis toujours mais ça ne m'a pas empêchée de partir dans d'autres chemins (J'ai fait de l'histoire de l'Art) puis de revenir au droit. On expérimente, on essaie, on remet en questions ses choix ... On grandit quoi.

 

Ce n'est pas que rien ne n'intéresse, c'est que tu n'as pas trouvé ce qui t'intéresse, ce n'est pas pareil !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 21:24

Oui mais est ce que je vais touver un jour??? C est sa le truc ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sevan

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 21:36

Mais oui, évidemment, tu vas trouver !

Si tu décides que tu vas trouver, tu vas trouver ! On en arrive toujours au même point, la clef, c'est toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur129952

Posté le 31/03/2014 à 21:37

Mouai on verra .... J aipas bcp despoirs aujour dhui

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.