Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Blancs d'oeufs pour sportifs ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 18:28

Coucou !!!

 

 

 

euuuh mauis j'ai pas dit courir j'ai dit marcher .... et puis j'suis pas grande non plus rhololo !!! Bon qu'est-ce qui explique que je mette autant de temps ? ... autant le dire de suite les premières dizaines de kilos ont dégagé à toute vitesses ... En fait j'ai dégommé les 30 premiers kilos sans trop de problème. J'ai stagné assez longtemps .... Puis j'ai craqué, je me suis octroyé un noel, des vacances à la montagne avec resto midi et soir .... enfin bref depuis Noel je galère pour éviter les craquages et surtout pour dégommer les derniers kilos. J'ai 51 ans (je sais bien que ça ne fait pas plaisir mais la femme de plus de 50 ans a beaucoup plus de mal à maigrir). Je suis ménopausée (ça va avec les 50 ans sauf que c'est encore un peu plus compliqué et mes kilos sont essentiellement des kilos de cortisone ... (10 ans de cortisone, pour rien en plus vu qu'il y a eu erreur de diagnostique) .... Voilà voilà mais sinon, pour être totalement honnête. J'ai aussi tenté avant noel de faire une consolidation.

 

J'étais arrivée à 73 kilos, ça m'allait bien .... Et j'ai complètement foiré cette phase. Pour moi c'est la plus difficile. Du coup j'adore la croisière !!!

 

Donc pour résumer, j'ai tout déconné depuis 8 mois mais maintenant, c'est reparti, je me reprends et j'espère dégommer ces derniers kilos vite fait et passer en conso .... réussie cette fois-ci.

 

Tu t'es fixé 4kg par mois mais c'est le maximum possible EN MOYENNE d'après le docteur Dukan ... Selon ton histoire, tes antécédents tes craquages, tu verras bien .... Parce qu'entre toi et moi ** chuchotte à son oreille ** entre toi et moi, on s'en fout de tout ça, on est pas à une semaine près. Ce qui compte c'est de réussir ... Le reste, on s'en fiche ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 18:32

Au fait, ma courbe n'est pas à jour mais je me pèserai quand je rentrerai de vacances mais là je suis plutot autour de 78 kg voir un peu moins ....

 

Quand je craque je prends 1 kg par jour .... mais ça repart vite quand je refais attention. Dernier craquage en date lundi soir au resto .... J'ai tellement profité que j'ai tout vomi. Je ne supporte plus trop le gras. J'aime pas ça à la base .... J'ai mangé des fraises en dessert mais rien n'est resté du coup .... mdr !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 20:23

Salut, Phiphine !

Tu as raison et je l'avoue : à 51 piges - j'en suis là aussi exactement - on n'a plus trop envie de ne pas profiter de la vie, alors les "craquages", je les ai prévus dans mon programme, ne serait-ce que le petit rosé en terrasse pendant les vacances avec mon compagnon (bien qu'il ne boive pas une goutte d'alcool, lui le raisonnable !) à partir de samedi ! Et puis les fameuses fêtes de fin d'année ! Je suis une bonne vivante, moi, mais justement, je ne vis plus bien du tout avec ce corps obèse !

Mais, comme mon objectif reste 4 kilos/mois, je rattraperai en faisant un peu plus de PP que de PL après - ça doit s'équilibrer - et ce ne sera pas tout le temps ! A propos de temps, quand tu dis "pfff envolés les 30 premiers kilos !", combien de mois ça t'a pris environ ? Et tu prenais quelque chose en complément de Dudu ? Moi, j'ai toujours l'impression que ,ce qu'on te vend , c'est de la poudre de perlimpimpin et du rêve... En bonne adepte - car atteindre 78 kilos, ce n'est pas rien ! Bravo ! - peux-tu me donner quelques conseils sur les produits, autres que les aliments frais, qui te semblent essentiels pour réussir, du style Protifar ou cacao à 1% ?... Je n'ai pas les moyens de casser une cagnotte que je n'ai pas, mais pour les trucs utiles- j'achète bien mon aspartam ! - oui !

En ce qui concerne la phase de consolidation, c'est effectivement facile à zapper quand, au bout de moult efforts, on arrive à une stature normale ! Alors, je l'ai déjà lue, même si j'en suis loin !, pour m'y préparer ! Et je la relirai encore d'ici un an !

Pour la marche, j'ai du mal car j'ai vraiment une cheville prête à craquer - plusieurs entorses depuis ma jeunesse - et le poids à porter n'arrange rien ! Même en nettoyant ma (petite) piscine au fond du jardin cette après-midi, je me suis fait mal, alors que j'étais dans l'eau ! La cigarette, avant, m'a aussi pas mal encrassé les poumons, mais je l'ai troquée depuis plus d'un mois contre une électronique, alors le souffle devrait revenir... Bon, en gros (c'est le cas de le dire !), cette année sera mon renouveau avec pleins de rv à l'hosto pour cesser de me négliger !

Alors, merci tout plein pour ton soutien !

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 21:25

Bonsoir, Totum !

 

"Tu l'as dit, bouffi !" (à toi qui ne l'es pas !), il appartient à chacun de sentir ce dont il a besoin et à quel poids il se sent bien ! Le site, pour moi, c'est surtout pour m'encourager et glaner, au passage, quelques p'tits trucs qui peuvent m'aider. Donc, pour l'instant, pas de sport car j'en suis incapable - j'ai fréquenté aussi assidûment une salle de muscu il y a dix ans, mais après, plus rien ! - D'abord le régime avec, en vue, un "renouveau" corporel - pleins de rendez-vous à l'hosto pour faire le point sur une santé que j'ai trop négligée - qui passera bien sûr par l'exercice quand j'en serai capable. Des ballades avec mon copain, bien entendu ! Je ne suis pas encore impotente, mais ça venait, ça venait... Donc, mon bien-être complet, c'est ... dans quarante kilos !

Autrement dit, dans un bon bout de chemin qu'il est agréable de partager avec ceux qui se sont sentis mal dans leur peau ou qui le sont encore, histoire de tenir la distance !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2013 à 08:24

Des ballades avec mon copain, bien entendu !

 

Moi je dis que ça, c'est le début du sport ... On a dit 30 minutes par jour et pas tout d'un coup ... c'est que 30 minutes c'est pas bien long !!!!

 

 

Bon sinon, les produits indispensables, ça change selon les personnes, les gouts le porte monnaie etc ... J'achète du protifar (enfin plutot du PUR Milical) car je suis incapable de me passer des gauffres, des gateaux et tout ce qu'on fait avec. Sans ça, je n'aurais jamais pu tenir. Après pour la dépense, bah je me dis qu'en réalité, y a pas de dépense supplémentaire. C'est juste un déplacement de dépense vu que je n'achète plus de pain, de gateaux, de mac do, de sandwich, de barres chocolatées, de bonons etc etc ... C'est que ça, ça coute aussi !!! et en plus ça me plombe !

 

Alors que le protifar, le chocolat à 1%, le tofu, le konjac etc si ça m'aide ....

 

Sinon, non, on ne rattrappe pas des craquages à coup de PP supplémentaires .... A moins d'avoir vraiment envie de massacrer ses reins? Si on craque , on continue sa croisière normalement .... et c'est tout ! de toutes les manières, on prend 2 ou 3 jours dans la vue, le temps de revenir à l'état de cétose donc PP ou pas, ça ne change rien du tout.

 

Faut juste avoir en tête que si tu craques tous les 3 jours par exemple, bah tu n'es plus jamais en cétose ... du coup, tu ne perds plus du tout. Ca aide à ne pas craquer.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2013 à 08:29

Ah au fait ... Tu feras quoi si tu ne vas pas aussi vite que les 4 kilos par mois que tu t'es fixé ?

 

(Parce que je te rappelle quand même que c'est le maximum possible .... C'est un peu comme si tu me disais qu'en voiture tu roules tout le temps à 130 km/heure ... y compris en ville ... C'est le maximum possible mais pas tout le temps).

 

Dukan est un régime qui fonctionne très bien et qui est, je pense, le plus rapide qui existe .... Mais c'est pas de la magie .... la magie, ça n'existe pas en terme de perte de poids.

 

Quant à moi, je n'ai jamais perdu plus 700 Gr/semaine EN MOYENNE ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 22:01

Coucou, Phiphine ! Apparemment, tu as encore raison (et m... !)... J'ai déjà perdu une semaine de vacances (apéritif, riz et même tripoux !) ! Pas un kilo de plus, mais pas un de moins ! Ben... ce soir, dernière bouteille de rosé pour répondre à tous les messages après une semaine d'absence, puis espoir d'être encouragée par ceux qui ont réussi à faire descendre peu à peu l'aiguille de la balance... Avec 24 kilos de moins, comme toi, je me sentirais déjà mieux !... mais il s'agit d'y arriver !

Bon, il faut dire que le gynéco me disait que, 4 kilos par mois, c'était raisonnable... mais il ne voyait que 4 kilos ! Jadis - enfin, il y a environ dix ans - je les perdais en 15 jours ! Le problème, c'est que, maintenant, c'est 4 X 10 ! Ce n'est plus la même affaire ! Surtout à plus de 50 ans !

Alors, je vais compter sur vous tous et vous toutes (eh oui, il faut avouer sa faiblesse !) pour me motiver ! Sinon, autant crever tout de suite car, cette graisse, je ne la supporte plus ! Elle me bouffe toute mon énergie et ma joie de vivre, moi qui suis (ou étais) une vraie bonne vivante, toujours prête à bouger, à changer, à voyager, pleine de curiosité ! Je deviens impotente, asociale, solitaire, un vrai fardeau ! Je me demande même comment mon copain arrive à me supporter, d'autant qu'au bout d'une semaine ensemble, c'est moi qui suis contente de voir ses talons !

Bon, je ne vais pas faire une analyse psy -même le psy me trouve intelligente et rationnelle ! - mais en ce moment, tout ça, je m'en f... ! Je veux juste redevenir "normale", autrement dit une quinqua bien dans sa peau, pas une cougar qui court après sa jeunesse perdue, mais une femme libre, bien dans ses rondeurs, prête à être un jour prochain une grand-mère dynamique et joyeuse !

Au secours ! J'ai besoin de vos témoignages réconfortants ! A plus de 50 piges, on n'est pas fini, que diable !

Il va me falloir, cela dit, apprendre à cuisiner tout ce dont vous me parlez, les protéines solubles, le tofu (?! du soja que j'avais trouvé "dégueu" avant),, alors qu'un bon plat de pâtes, c'est rassurant et facile quand on veut s'avouer vaincu ... et rassasié !

De l'aide et de l'humour, je ne demande que ça !

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 22:24

Désolée, Phiphine, de t'em... à nouveau, mais ce fameux état de cétose, on y arrive en combien de jours ?... et en mangeant quoi ?.... Moi, je crois que le surimi à outrance faisait tout foirer ! Que de la viande blanche grillée ?... Avec du fromage blanc ou non ?... Et où trouve-t-on du tofu ? Frais ou sous une autre forme ?... Je suis vraiment une "novice" ! J'ai besoin de conseils précis ... sans cuisiner à outrance  ! Juste pour répondre à mes besoins impérieux à certains moments !

En gros, je souhaiterais retrouver ma joie de vivre en comblant mers désirs ponctuels avec les bons ingrédients !

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 22:35

Et le konjac, c'est utile ou pas ? Moi, ce n'est pas la faim qui me presse, c'est l'envie de "gloutonner" tout à coup, de remplir sans doute un vide quelque part, ,de grignoter devant un navet à la télé ! Comment transformer ces pulsions de nourriture en choses moins néfastes ? A part dormir, je ne vois pas...

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2013 à 11:25

Hello!

 

Le problème de la graisse c'est qu'elle tient bien, on peut perdre pas mal de poids seulement avec la nourriture, mais il en restera toujours si on ne la brule pas. Le poids perdu se repercute sur les musles avant la graisse, et plus particulièrement chez les femmes.

 

C'est là que le sport entre en jeu. Il va te faire bruler énormément de calories, de graisse, et stimuler ta production d'endorphine, hormone qui procure du plaisir. Le plus souvent, l'ennui est le pire ennemi d'un régime, c'est là qu'on grignote. Le sport occupe aussi!

 

Le sport te fixe des objectifs concret, et les atteindre procure une incroyable satisfaction, on en devient accroc comme à la bouffe ou à la drogue et c'est ca qu'il te faut, une activité de substitution.

Voilà beaucoup de raison de se motiver !

 

La base du régime cétogène est de supprimer les glucides pour obligé le corps à utiliser les lipides comme énergie, lipides de l'alimentation et reserves adipeuses.

 

Le konjac peut etre utile, il donne l'illusion de manger des pates, comme le son sert à remplacer les céréales. Comme je te l'ai dit bien des aliments ne contiennent quasiment que de l'eau donc moins de 20cal au 100g, concombre, épinards etc... Je ne connais pas de meilleurs légumes que ceux là pour le régime, et ils coutent bien moins cher, cependant, le konjac est intéressant puisqu'autorisé en PP par le dr Dukan.

 

Après tu ne peux pas te plaindre de stagner ou de ne pas perdre en déviant... Certaines personnes respectent le programme à la lettre sans une goutte d'alcool et ne parviennent pas à perdre malgré un régime à 800cal/jour. Certaines maladies font que le corps stock la moindre énergie avec un métabolisme extremement bas.

 

@ plus 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 16:39

Bonjour, Totum,

 

Pour le sport, tu m'as convaincue : dès l'automne, au frais, je m'inscris à une activité ! J'avais déjà fait le tour de ce qui existait dans mon gros bourg parce que, s'il s'agit de faire à nouveau des kilomètres après le travail, on ne le fait pas !

En revanche, sous quelle forme peut-on acheter du konjac et doit-on le cuisiner ? Moi, je ne l'ai vu qu'en gélules et toi, tu me parles d'une consistance de pâte...

 

A plus

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2013 à 19:22

Ils existent sous plusieurs formes, en bloc, en gélules, mais aussi en tagliatelles ou en spaghetti (shirataki). le mieux est de s'en procurer dans les supermarchés asiat type Paris Store, Tang freres... Ou sur la boutique de Dukan mais je trouve leurs prix exagérément élevé (environ 4 euros la barquettes de 250g soit 25 calories!!)

 

Quand on est habitué aux platrée généreuses de pates, on en mange deux barquettes facilement, mais ça habitue à consommer les pates en quantité "normale".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2013 à 19:22

La cétose on l'obtient en 2 ou 3 jours - ça dépend des gens - sans aucun craquage ...

 

Le konjak il faut bien le cuire à l'eau bouillante avant de l'utiliser comme des pâtes. Ca calle un peu en apportant des protéines et ça peut faire un accompagnement d'une viande. Moi j'aime les menus structurés donc voilà j'alterne konjak et tofu pour faire les "légumes" les jours PP

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2013 à 19:25

Phiphine, moi je les nettoie dans plusieurs eaux et je les fait sauter comme des nouilles façon wok par contre les konjac ne contiennent quasiment pas de protéines.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/08/2013 à 19:38

http://www.proteinaute.com/recette_pates_au_curry-10777.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_konjac_carbo_chevre-10509.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_konjac_pattaya_et_encornets_farcis_au_from(...)

 

 

Lien vers les konjac Dukan: http://www.maboutiqueregimedukan.com/fr/produit/Shirataki-de-Konjac,14074.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

PAPOUM

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 21:32

C'est chouette, toutes ces infos ! Je vous en suis reconnaissante et j'en redemande !

Le blanc d'œuf en poudre, que Totum m'avait conseillé dans une recette, vous vous le procurez où ? Et à quoi correspond 15 g ? Je l'ai vu en boutique Dukan en vente par 5 sachets, mais je suppose qu'il existe d'autres possibilités moins onéreuses.

Ce que je préfère, ce sont les sites internet car j'habite une ville minuscule où même le magasin bio ne propose guère de choix...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.